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Joris-sportauto-32

24 H du Mans 2007

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Une journée de travail efficaceAu soir de la journée test organisée par l’ACO en vue des prochaines 24 Heures du Mans, l’équipe Peugeot Sport est très satisfaite, non seulement parce que Sébastien Bourdais a obtenu le meilleur temps au volant de la 908 HDi FAP mais aussi parce qu’elle a complété tout le travail de mise au point qui avait été prévu sur un circuit qu’elle découvrait, sans rencontrer d’ennui mécanique.

Les voitures ont effectué 60 tours pour la n°8 et 79 tours pour la n°7. Les deux pilotes qui n’avaient jamais tourné ici, Jacques Villeneuve et Marc Gené, ont pu faire sans problème les 10 tours minimum requis par l’organisation pour tout rookie.

Sébastien Bourdais a pris le volant en fin de journée et a réussi une série de tours très rapides en pneus de course, après avoir peaufiné les réglages de sa 908 HDi FAP : « Nous avions un gros programme d’essais à faire que nous avons pratiquement entièrement bouclé. La voiture est vraiment fantastique à piloter, très bien équilibrée. Si on peut répéter cette performance dans dix jours, on pourrait créer la surprise. Nous n’avons pas passé de pneus de qualification et je n’étais pas loin du maximum. J’ai maintenant des semaines très chargées avec la course de Champ Car à Portland le week-end prochain et ensuite retour en France pour les 24 Heures du Mans. »

Jacques Villeneuve a été le plus rapide des rookies de cette édition, augmentant la cadence avec application : « J’ai d’abord passé un certain nombre de tours à apprendre le circuit qui comporte des courbes rapides intéressantes. J’ai repris le volant en fin de journée pour faire de longs runs afin de tester l’évolution des pneus, mais ce qui m’a gêné le plus a été le trafic sur la piste, quelque chose de nouveau pour moi, surtout pour certaines voitures qui ont des trajectoires très bizarres ! Le fait de partager le volant avec mes coéquipiers n’est pas un problème, on ne recherche pas les derniers dixièmes ici, je ne suis donc pas intervenu sur les réglages, mes coéquipiers ont beaucoup plus l’habitude de la voiture que moi ! »

L’autre rookie de l’équipe Peugeot Sport était Marc Gené : « Ce fut pour moi une riche expérience de rouler sur ce circuit. Il est d’abord déroutant par sa longueur, cela demande tant de temps pour faire un tour ! Dans un premier temps j’ai roulé pour l’apprendre et prendre mes repères et faire les 10 tours exigés. J’ai appliqué les conseils de mes coéquipiers mais aussi de mon frère Jordi qui connaît bien Le Mans. J’ai été impressionné par certains virages dont Indianapolis, l’ensemble par sa haute vitesse me rappelant Monza. »

Classement :
1. Bourdais/Lamy/Sarrazin Peugeot 908HDi FAP 3mn26s707
2. Pirro/ Audi R10 3mn28s277
3. McNish/ Audi R10 3mn28s406
4. Boullion/ Pescarolo Judd 3mn28s574
5. Villeneuve/Gené/Minassian Peugeot 908HDi FAP 3mn30s314

Communiqué de presse Peugeot Sport

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Je comprend pas???

J.V veut faire une belle experience en 24 du Mans, et pourqoui pas Faire la passe de 4 ... Champion F1 , 500 Miles, Champion Champ Car, et les 24 ...................

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Joris a écrit:
Je comprend pas???

J.V veut faire une belle experience en 24 du Mans, et pourqoui pas Faire la passe de 4 ... Champion F1 , 500 Miles, Champion Champ Car, et les 24 ...................


Il ce plein de voiture au trajectoire étrange... Selon moi, il parle des gt2 car la conduite d'une Viper (exemple) a l'air vraiment loin d'un monoplace...

Villneuve veut gagner, mais il est toujours aussi franc et direct...

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:BAH: C'est vrai que certains (Entre autre, Neway), ce ne sont pas tout a fais le même niveau que Villeneuve et leur trajectoires peuvent lui paraitre un peu étrange...

Remarque, j'avais pas pensé tout a fais a cela Wink
Mais plus a la manière de conduire un véhicule...

Autre remarque: J'aimerais pas le voir en rallye, car il aurais de la difficulté a ajusté ces trajectoire aussi... C'est une tout autre école.

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Que dire d'autre:

O.k:

Aston Martin est prêt à en découdre pendant 24H...
Corvette veut une 4e victoire en autant d'années...
Courage vent aux enchères ,sur eBay Auto, des pièces uniques de voitures mythiques ayant couru les 24 heures du Mans : jantes, éléments de carrosserie, rétroviseurs...

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Le point dans les quatre catégories
samedi 16 juin 2007 - 15h35



LM P1
Audi impose la cadence.

L’Audi R10 #2 pilotée par Capello mène les premières minutes de cette 75ème édition des 24 Heures. Au feu vert, l’Italien, bien calé dans les échappements de la Peugeot 908 a profité de la petite bévue de Bourdais à l’approche de la Chicane Dunlop. Dès lors, l’Audi prend ses aises et impose un rythme soutenu; elle tourne régulièrement en trois minutes 31 au tour depuis le début de la course. L’écart est ainsi de plus de douze secondes sur la Peugeot. Derrière les positions restent inchangées. La bagarre est de haute tenue.

LM P2
Zytek montre la voie

La formation Barazi-Epsilon a inversé les positions de la grille de départ. La #33 emmène sa consoeur #32 et la première Lola #40. Adrian Fernandez (Mex) mène le bal devant Michael Vergers (NL) et le Britannique Warren Hughes.


LM GT1
Aston Martin mène le bal

Christophe Bouchut ne laisse le soin à personne de mener la ronde des 24 Heures en catégorie LM GT1. L’Aston Martin #008 mène devant la Saleen S7-R #55 et une autre Aston Martin #009.

LM GT2
Porsche domine

Les Allemandes de Stuttgart dictent leur loi. La #76, pilotée Patrick Long (USA) précède la #80 du Team Flying Lizard Motorsports par Van Overbeek (USA). Ferrari complète le trio de tête avec la F430 GTC du Team Scuderia Ecosse menée par Tim Mullen (GB).

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2 Audi Sport North America LMP1 KRISTENSEN T 20 6:11.040 3:30.115 Run 2

2 3 Audi Sport Team Joest LMP1 LUHR L 19 1 Lap 6:14.354 3:33.521 Run 1

3 7 Team Peugeot Total LMP1 MINASSIAN N 19 10.154 6:19.317 3:34.013 Run 2

4 8 Team Peugeot Total LMP1 BOURDAIS S 19 12.159 6:16.762 3:34.642 Run 2

5 1 Audi Sport North America LMP1 PIRRO E 19 13.641 6:26.322 3:32.630 Run 1

6 16 Pescarolo Sport LMP1 COLLARD E 19 30.062 5:15.606 3:38.432 Run 1

7 13 Courage Competition LMP1 GOUNON J-M 19 3:08.909 5:53.153 3:41.309 Pit 2

8 5 Swiss Spirit LMP1 FASSLER M 19 3:14.926 5:52.141 3:37.493 Pit 3

9 15 Charouz Racing LMP1 YOONG A 19 3:18.297 5:54.324 3:40.662 Run 2

10 14 Racing For Holland LMP1 LAMMERS J 19 3:21.942 5:16.051 3:39.651 Run 2

11 40 Quifel ASM Team LMP2 HUGHES W 19 3:24.504 5:10.528 3:44.993 Run 1

12 18 Rollcentre Racing LMP1 BARBOSA J 19 3:28.661 5:17.867 3:40.377 Pit 3

13 17 Pescarolo Sport LMP1 TINSEAU C 19 3:32.249 5:13.409 3:41.636 Pit 3

14 25 RML LMP2 ERDOS T 18 2 Laps 6:08.818 3:46.634 Run 1

15 12 Courage Competition LMP1 COCHET J 18 0.697 6:01.616 3:42.309 Run 1

16 33 Barazi Epsilon LMP2 FERNANDEZ A 18 3.724 7:05.486 3:45.043 Run 2

17 59 Team Modena LMGT1 GARCIA A 18 3:10.847 5:52.572 3:56.221 Pit 2

18 007 Aston Martin Racing LMGT1 KOX P 18 3:13.422 6:00.703 3:54.857 Run 2

19 63 Corvette Racing LMGT1 MAGNUSSEN J 18 3:14.599 5:26.520 3:54.747 Pit 3

20 009 Aston Martin Racing LMGT1 BRABHAM D 18 3:15.123 6:01.840 3:55.177 Run 2

21 100 AMR BMS LMGT1 BABINI F 18 3:24.507 5:19.190 3:57.187 Pit 2

22 008 AMR Larbre Comp. LMGT1 GOLLIN F 18 3:25.187 5:18.438 3:54.291 Pit 3

23 64 Corvette Racing LMGT1 GAVIN O 18 3:25.758 5:18.301 3:55.136 Pit 3

24 54 Team Oreca LMGT1 BELLOC J-P 18 3:29.695 5:15.409 3:55.698 Pit 3

25 35 Saulnier Racing LMP2 JOUANNY B 18 3:29.788 5:08.234 3:54.812 Run 2

26 55 Team Oreca LMGT1 LAPIERRE N 18 3:36.994 5:32.446 3:55.427 Run 3

27 72 Alphand Aventures LMGT1 POLICAND J 17 3 Laps 6:12.928 4:01.069 Run 1

28 31 Binnie Motorsports LMP2 BINNIE B 17 3.343 7:17.601 3:54.489 Run 2

29 73 Alphand Aventures LMGT1 ANDRE D 17 28.805 5:16.498 4:02.210 Run 1

30 24 Noel Del Bello LMP2 PETROV V 17 30.692 6:51.267 3:58.086 Run 2

31 006 AMR Larbre Comp. LMGT1 BORNHAUSER P 17 32.429 4:47.299 4:04.252 Run 1

32 70 PSI Experience LMGT1 GOSSELIN CY 17 38.584 4:48.802 3:58.121 Run 2

33 87 Scuderia Ecosse LMGT2 MULLEN T 17 3:03.921 5:50.521 4:07.882 Run 1

34 93 Autorlando Sport LMGT2 SIMONSEN A 17 3:08.719 5:52.675 4:09.642 Run 1

35 86 Spyker Squadron LMGT2 KANE J 17 3:09.138 5:52.379 4:10.050 Run 1

36 81 Team LNT LMGT2 KIMBER-SMITH T 17 3:10.031 5:50.066 4:10.994 Run 1

37 76 Imsa Performance LMGT2 LIETZ R 17 3:10.505 5:52.201 4:06.904 Pit 3

38 67 Convers Menx Team LMGT1 VASILIEV A 17 3:19.772 5:15.368 4:06.676 Run 2

39 80 Flying Lizard Motorsport LMGT2 BERGMEISTER J 17 3:31.023 6:09.020 4:06.634 Run 3

40 97 Risi Competizione LMGT2 MELO J 17 3:36.428 5:30.236 4:07.738 Run 3

41 9 Creation Autosportif Ltd LMP1 CAMPBELL-WALTER J 16 4 Laps 3:43.918 3:38.478 Run 1

42 21 Bruichladdich Radical LMP2 GREAVES T 16 6:15.072 6:52.038 3:48.884 Pit 1

43 19 Chamberlain Synergy LMP1 BERRIDGE B 16 12:40.955 6:16.879 3:46.014 Run 2

44 83 GPC Sport LMGT2 MARSH M. 16 12:50.390 7:18.131 4:16.611 Run 1

45 82 Team LNT LMGT2 TOMLINSON L 16 12:51.098 5:48.574 4:15.520 Run 1

46 71 Seikel Motorsport LMGT2 COLLIN P 16 13:10.416 5:16.082 4:16.228 Run 1

47 85 Spyker Squadron LMGT2 BELICCHI A 16 13:12.977 5:16.769 4:17.751 Run 1

48 99 Risi Competizione LMGT2 JONSSON N 16 15:50.752 5:51.811 4:16.764 Run 2

49 29 T2M Motorsport LMP2 LONGECHAL R 16 15:58.173 5:25.134 4:10.574 Run 1

50 78 AF Corse LMGT2 NEWEY A 16 16:09.040 5:20.604 4:20.586 Pit 3

51 44 Kruse Motorsport LMP2 BURGESS T 16 16:17.174 9:48.332 4:00.065 Run 1

52 20 Pierre Bruneau LMP2 ROSTAN M 12 8 Laps 5:17.625 4:00.976 Run 1

53 32 Barazi Epsilon LMP2 VERGERS M 11 9 Laps 3:55.834 3:44.414 Pit 1

54 53 JLOC Isao Noritake LMGT1 YAMANISHI K 1 19 Laps 4:28.697 59:59.999 Run 0

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Les Audi R10 repartent en slicks et Tom Kristensen manque de partir à la faute
samedi 16 juin 2007 - 16h28


A la faveur des différents arrêts pour des changements de pneus, les Peugeot 908 #7 et #8 se sont repositionnées au milieu des trois Audi. Après 18 minutes de neutralisation, la course reprend ses droits mais il pleut de nouveau sur le circuit des 24 Heures du Mans. Tom Kristensen manque de partir à la faute au Ralentisseur Dunlop et se rattrappe en passant sur les vibreurs extérieurs.

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L'Audi #3 détruite dans un accident au Virage du Tertre Rouge
samedi 16 juin 2007 - 16h38



Deuxième neutralisation en moins de trente minutes. A 16h32 les trois voitures de sécurité doivent reprendre la piste à la suite d'une terrible sortie de piste affectant le clan Audi. Mike Rockenfeller a perdu le contrôle de l'Audi R10 #3 en sortant du Virage du Tertre Rouge et a tapé violemment les rails. L'Audi est très endommagée à l'arrière. Son pilote est indemne mais l'Audi R10 TDI ne semble pas en mesure de regagner son stand.

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Neutralisation de la course - Une Pescarolo à la deuxième place
samedi 16 juin 2007 - 16h49


Au jeu des safety-car, Emmanuel Collard profite de la bagarre entre Audi et Peugeot et la Pescarolo-Judd #16 pointe désormais en deuxième position, derrière l'Audi #2 mais devant les deux Peugeot 908 #7 et #8.

Chez Audi on accuse le coup : la #3 ne pourra probablement pas repartir

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Sébastien Bourdais : les Audi ont dû bluffer aux essais
samedi 16 juin 2007 - 18h41


Présent dans le stand Peugeot, Sébastien Bourdais analyse son début de course : « Je suis déçu de ne pas avoir profité de la pole position. Je n’ai rien pu faire au freinage du ralentisseur Dunlop. Les Peugeot subissent le rythme des Audi, qui sont, ce qui est inattendu, 3 à 4 secondes plus vite. Audi a dû bluffer durant les essais. La voiture est survireuse, alors j’espère que ça va s’améliorer. »

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Commentaire du Dr Wolfgang Ullrich après quatre heures de course
samedi 16 juin 2007 - 19h09

« Quand Mike Rockenfeller est parti à la faute au Virage du Tertre Rouge, je n’ai pas été très content. La sortie de route de l’Allemand ne perturbe pas trop notre plan de marche et il faut tenir compte du fait que la course est encore longue. Je m’attends donc à une longue lutte. Car nos adversaires sont en embuscade et nous ne pouvons pas nous permettre le moindre écart de stratégie. Le point positif à ce stade de la course est l’excellente prestation des voitures 1 et 2. »

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La deuxième place qu’occupait solidement la Peugeot #8 est désormais occupée par l’Audi R10 #1. L’équipe Peugeot a dû immobiliser la 908 qui était partie en pole pour une courte intervention mécanique qui lui aura coûté six tours. En LM P2, Zytek caracole en tête alors que les tenants du titre (Wallace-Newton-Erdos) ont lourdement hypothéqué leurs chances après une sortie de piste.

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Suite à un tête à queue, Alexander Frei est passé rapidement par les stands pour faire nettoyer une voiture ayant embarqué beaucoup de graviers. Les pneumatiques ont été changés et la Lola-AER est immédiatement repartie.

Voiture numéros 12.

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samedi 16 juin 2007 - 20h20


Pas de chance pour Irad Alexander. Le Tessinois venait d’entamer son premier relais quand la Lola-Audi à moteur essence a refusé de continuer. Le Suisse est arrêté sur le bord de la piste au volant de la #5. C’en est terminé des espoirs suisses et de toute l’organisation autour du Swiss Spirit. C’est vraiment la fin d’un rêve et d’une opération de grande envergure dans un pays où le sport automobile tend à retrouver son panache d’antan. Il faudra revenir très vite l’année prochaine.

Voiture numéros 5, abandon.

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La Peugeot 908 #8 a connu un problèmes de transmission
samedi 16 juin 2007 - 19h58


La LM P1 française, qui occupait la 2ème place de cette 75ème édition des 24 Heures du Mans à l’approche de la 5ème heure de course, a du rejoindre son stand. Une importante fumée blanche s’échappait de la partie arrière droite de la 908 et Stéphane Sarrazin a dû sévèrement lever le pied. Un roulement de roue pourrait être à l’origine du problème.

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Les Pilotes Audi enfoncent le clou
samedi 16 juin 2007 - 20h17


Simultanément à 20H20, Allan Mc Nish et Marco Werner améliorent les meilleurs tours en course des Audi R10 #2 et #1 après cinq heures de course. Au moment où la Peugeot 908 #8 est repartie avec un porte-moyeu neuf, et améliore également son meilleur tour en course en 3'32.543, les deux pilotes d'Audi Sport réalisent deux tours très rapides en 3'30.188 et 3'28.698. Ce dernier chrono permet à Allan McNish de devenir est le nouveau détenteur du meilleur tour en course à 20h20.

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La Peugeot 908 #8 doit encore s'arrêter
samedi 16 juin 2007 - 20h35



La Peugeot 908 #8 aux mains de Stéphane Sarrazin doit de nouveau, repasser aux stands pour changer un roulement de porte-moyeu. C'est cette fois le côté gauche qui est changé. L 'auteur de la pole position 2007 peut repartir mais la Peugeot 908 #8 est désormais 13ème à plus de 7 tours de la tête de la course.Pour la Peugeot 908 #7 c'est une inspection de la lame avant qui fait perdre la troisième place à Jacques Villeneuve. La 908 HDI #7 est désormais 4ème et doit la troisème place provisoir à la Pescarolo-Judd #16 de Dumas-Collard-Boullion.

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Aston Martin Racing n'a pas encore partie gagnée
samedi 16 juin 2007 - 22h36
Il ne reste plus qu'une seule Corvette officielle. Les Aston Martin officielle occupent le deux premières places de la Catégorie LM GT1. La #007 de Enge-Herbert-Kox devant la #009 de Brabham-Rydell-Turner ne devancent cependant la Corvette officielle #63 de Magnussen-O'Connel-Fellows que d'un tour.

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Classement actuel:

CAPELLO (Audi 2)
BIELLA (Audi 1)
MINASSIAN (Peugeot 7)
DUMAS (Pesca 16)
MUCKE (Charouz 15)

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Neutralisation de la course à 21h58
samedi 16 juin 2007 - 21h59

Suite à l'accrochage entre l'Audi R10 #1 et la Corvette #63 à l'approche du Ralentisseur Dunlop et à la sortie de piste de la Creation de Shinji Nakano, la Direction de Course a décidé de neutraliser la course en lançant en piste la voiture de sécurité à 21h58.

Les commissaires vont donc pouvoir profiter de cette période pour nettoyer la piste et les pilotes pour ravitailler, voire passer le témoin à un de leurs équipiers.

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La Pescarolo #17 en délicatesse avec la pompe à vidange
samedi 16 juin 2007 - 22h43

Coup dur pour l’une des deux Pescarolo engagées en catégorie LM P1.

Christophe Tinseau, alors au volant, regagnait son stand où l'on rentrait la voiture immédiatement à l’intérieur du box. Après de longues minutes, c’est le Chef en personne, Henri Pescarolo, qui annonçait : « on a détecté une fuite d’huile mais on ne connaît pas l’origine. Cette immobilisation est vraiment dommage pour nous car nous étions dans un rythme légèrement supérieur à celui des diesel mais on avait une bonne carte à jouer. Heureusement, la #16 est toujours dans le coup et se trouve actuellement en 4ème position. »

La raison de cette immobilisation provenait d'une fuite de la pompe à huile qui allait entraîner une surpression moteur.

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La Zytek # 33 perd la tête de la catégorie LM P2
samedi 16 juin 2007 - 22h42

Les pauvres, on les oublie...

Le prototype LM P2 de l’équipe Barazi Epsilon du trio Kurosawa-Fernandez-Kerr, en tête à la fin de la sixième heure de course, vient de perdre sa position de leader suite à un problème de liquide de freins. La première place en LM P2 est désormais occupée par la Lola-AER du Quifel-ASM team qui mène avec deux tours d'avance sur la Lola #31 du Binnie Motorsport.

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Fin de calvaire pour la Pescarolo-Judd #44 du team Kruse Motorsport
dimanche 17 juin 2007 - 02h22

La voiture pilotée par Tony Burgess, Jean de Pourtales et Norbert Siedler n’aura pas été à la fête lors de ces 24 Heures du Mans.

Accablée par des problèmes nombreux et récurrents, notamment électriques, elle se sera enfoncée progressivement dans les profondeurs du classement.

Une casse moteur a clos définitivement ce chapitre, obligeant l’équipe allemande à abandonner en vue de la mi-course mais avec seulement 98 tours couverts.

Il reste huit représentants de la catégorie LM P2 sur les onze au départ.

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Une autre victoire pour Tom Kristensen a prévoir...

Il reste 11:30 a faire.

On a eu l'abandon de :
Spyker Squadron en LMGT2 de Janis J
Team LNT en LMGT2 de KIMBER-SMITH T
Flying Lizard Motorsport en LMGT2
Seikel Motorsport en LMGT2
Corvette Racing EN LMGT1 AVEC BERETTA O
JLOC Isao Noritake en LMGT1
Kruse Motorsport en LMP2
T2M Motorsport en LMP2
Bruichladdich Radical en LMP2
Creation Autosportif Ltd en LMP1
Swiss Spirit EN LMP1
Audi Sport Team Joest EN LMP1

On a eu droit a une audi qui va dans les 3:27.684

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11ème et 12ème HEURES DE COURSE
dimanche 17 juin 2007 - 03h00
La mi-course a été atteinte et les Audi sont plus que jamais accrochées aux deux premières places, la #2 disposant de trois tours d’avance sur la #1. De la même manière, Aston Martin domine le classement LM GT1 avec ses deux voitures même si l’écart avec la Corvette reste serré. Alors que la fiabilité de la Ferrari #97 du Risi Competizione ne souffre pas le moindre défaut en LM GT2, Binnie Motorsport est désormais seul en tête du LM P2, où la première heure de course a fait des ravages.

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Les Pescarolo-Boys se maintiennent au contact des Ténors
dimanche 17 juin 2007 - 03h13
Si l'on considère le Rollcentre de Martin Short comme une équipe privée, ses pilotes n'en demeure pas moins des pilotes de voitures Pescarolo. Après 12 heures de courses, le trio Barbosa-Short-hall se maintient à 198,182 Km/h de moyenne horaire en septième position. Les Anglais assurent une présence forte de trois voitures estampillées Pescarolo sport, parmi les sept premiers du classement général.Hormis la Lola Charouz, il n'y plus que des Pescarolo à pouvoir contester la suprématie des duetistes Audi et Peugeot.



D'accord, il joue pas la victoire les pesca... Mais ils font fort :)

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Un post pour dire qu'il ce passe rien présentement...
Enfin, il y a le numéros 19 qui est sortie des puits... Et un dénomé Johanson qui a fais une petite sortie de piste...

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Marco Werner est à l'attaque et tente de se rapprocher de l'Audi #2
dimanche 17 juin 2007 - 03h52

Marco Werner aligne plusieurs tours rapides sur l'Audi #1 mais Allan McNish lui réplique sans délai. Les deux Audi rescapées tournent dans des temps proches de 3'31 au tour. Seul Romain Dumas sur sa Pescarolo-Judd #16 est à peu près dans le rythme que les Audi R10 en 3'34. Les Peugeot 908 semblent marquer le pas. Marco Werner insiste en se rapprochant de 3'30 mais Allan McNish ne cède pas et passe sous cette barre chronométrique symbolique en 3'29. Les Pilotes Audi ne sont font pas de cadeaux.

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Jan Magnussen produit son effort pour revenir sur les Aston Martin
dimanche 17 juin 2007 - 04h16




A 4h16, Jan Magnussen décide d'attaquer pour de bon. Il ne reste plus qu'une Corvette officielle et la défaillance subie par la Corvette C6.R de Luc Alphand semble avoir décidé les américains. Il vont tenter de revenir dès maintenant sur les belles anglaises de Newport Pagnell. Le Pilote danois de chez Corvette Racing, signe son meilleur tour en course en 3'50.929 sur la Corvette C6.R #63. David Brabham lui répond deux tours plus tard en améliorant lui aussi son meilleur temps en 3'50.344.
Les Anglais montrent qu'ils ont encore des ressources en réserve sous le capot des DBR9 pour contrer le retour des pilotes de Corvette Racing.

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La Zytek #33 est endommagée par une sortie de piste
dimanche 17 juin 2007 - 04h06

Au sein de l'équipe Barazi-Epsilon, les hommes de chez Zytek engineering s'activent pour recevoir Adrian Fernandez qui a été victime d'une "figure" sur le circuit. La Zytek 07S/2 #33 est touchée à l'arrière droit et le bolide bleu est rentré dans son stand.

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Alerte pour la Corvette de Luc Alphand
dimanche 17 juin 2007 - 04h03

La Corvette C6.R #72 pilotée par Luc Alphand, qui est 8ème en LM GT1 et 16ème au classement général à l’approche de la 13ème heure de course, a rejoint son stand après avoir connu une brève immobilisation le long des rails de sécurité du côté de Mulsanne. La voiture du team Alphand Aventures est poussée dans son box et les mécaniciens travaillent sur le remplacement de la durite avant gauche du frein

(Il y a peut-être des fautes, mais comme c'est des copier-coller, bavé moi pas!)

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près 12 heures de course... [17/06/07 04:28]

Les Audi dominent!






Ça va bien chez Audi

La mi-course a été atteinte et les Audi sont plus que jamais accrochées aux deux premières places, la #2 disposant de trois tours d'avance sur la #1.

De la même manière, Aston Martin domine le classement LM GT1 avec ses deux voitures même si l'écart avec la Corvette reste serré.

Alors que la fiabilité de la Ferrari #97 du Risi Competizione ne souffre pas le moindre défaut en LM GT2, Binnie Motorsport est désormais seul en tête du LM P2, catégorie où la première heure de course a fait des ravages.

Arrêtée à son stand depuis 1h15 du Matin, la Courage-AER #12 pilotée par Bruno Besson ne parvenait pas à repartir. Ses mécaniciens ont dû procéder à des changements d'échangeurs eau-huile, raccords, conduits et vase d'expansion. La voiture de Courage Compétition que partagent Frei-Cochet-Besson finit par repartir à 2h42, toujours aux mains de Bruno Besson, après avoir été engluée dans son stand pendant 87 minutes. Elle occupe désormais la 32ème position.


Après les déconvenues multiples de la Lola #40 du team ASM-Quifel au cours des dernières heures, incluant la perte d'une roue, sa sortie de piste au Virage Porsche marquera la fin de sa participation. Bien qu'elle ait réussi à revenir à son stand, les dégâts sont jugés trop importants puisque l'intégralité de la partie avant de la Lola est touchée (aileron, crash box, ponton gauche, et même les rétroviseurs).

Chez les Portugais, le temps perdu est trop important pour espérer bien figurer et à 2h42, la direction de course reçoit le coup de téléphone fatidique signifiant le 13ème abandon de la 75ème édition des 24 Heures du Mans.

©️ CAPSIS International

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Domine, les Audi, tu dis: La numéros 2 (qui est en tête, faudras si faire... C'est celle de Kristensen) a 6 tour d'avance sur la Peugeot numéros 7 (qui est 3ième. C'est celle de Villeneuve).

Chez Aston, c'est la 007 (sans blague), qui mene et elle est 7ième au générale... Elle est suivie de l'autre Aston (la 009), la Corvette a 4 tours de la 1er Aston, les Vipers...
Et tout ce beau monde et loin devant la Binnie Motorsports, meneurs en LMP2!!! Et 13ième au générale...

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Et, a oui, Changement de plaquettes de freins sur la Ferrari #97, leader de la catégorie LM GT2 avec Jaime Melo (Un jeu de mot a la con: Son nom c'est un verbe ou quoi Question )

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La Courage #12 au ralenti avec un pneu en charpie
dimanche 17 juin 2007 - 06h27

Pilotée par Alexander Frei, la Courage a parcouru la moitié du circuit à très faible allure. Le pneu arrière gauche de la Courage a fortement endommagé tout le capot arrière. Retour au stand et réparation effectuée.

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Les Peugeot 3 et 4.
Les Audi 1 et 2.
Pesca 5.
Rollcentre Racing, 6.
009 Aston Martin, 7
James Bond 8
Corvette Racing 9
AMR Larbre Comp. 10

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