Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evoluzione07

Du Groupe 4 au Groupe B

Messages recommandés

le projet avorté de super groupe B de toyota , sur base de MR2





Un peu a l'image de Lancia avec ses ECV 1 et 2 , Toyota avait commencé a planché sur le fameux Groupe S ( le super groupe B ) avec cette auto sur base de MR2 ...4 roues motrices , 700cv au bas mot pour celle qui fut appeler en son temps la Stratos japonaise









il reste 1 exemplaire de ce prototype , conservé par Toyota qui le ressort a l'occasion de manifestations et de démonstration de véhicules d'époques de compétition , on a pu voir cette Toyota Groupe S au "Goodwood festival of Speed " une manif anglaise prestigieuse qui regroupe les plus mythiques autos de compétitions tout genre confondus ( Groupe A , B , C , F1 historique , supercars et proto en tout genre , une manif de fou comme seul les anglais savent les faires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture extra cette toyot !!! et le festival de Goodwood est tres "classe" avec sa ptite course de cote le long du chateau.... of course!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair Goodwood , la prestigieuse course de cote de prescott et depuis peu les rally days , ils ont tout compris ces anglais et dire que chez nous on est incapable de faire la même chose No

je me suis juré d'y aller un jour a Goodwood tellement le plateau est fabuleux Shocked

juste pour exemple de ce qu'il y avait l'an passé a Goodwood justement

La plus belle auto de course de tout les temps ... Ferrari 330 P4



Porsche 917



tyrell 6 roues



Matra MS 80



Lotus / renault Turbo



lancia beta monte carlo groupe 5



Peugeot 905



Audi quattro Sport



BMW silhouette groupe 5



Peugeot 405 T16 pike's peaks



Subaru Impreza



Et même des motos La Ducati de Capirossi



la fabuleuse Honda 750 NR



Ca vaut le coup de se déplacer Shocked , désolé je me suis un peu éloigné du sujet de base Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave les autos sont incoyablement belle...(la 917 est l'une de mais préferé , et la Beta GR5 et la 905 derniere evo , arfff j'en peut plu

Fin du ptit HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg07rallye a écrit:
c'est la metro V6 ou V8 car il me semble qu'il avait fait aussi un V8


Le V8 ROVER a bien existée (peu puissant et glouton..montée sur la ROVER 3500 dans les années 80, et range Rover entre autres..) mais a ma connaissance seule le V6 a été monté sur la Métro 6R4 ( le 6 pour le nombre de cymindres et 4 pour 4 roue motrices....en tout cas une bien jolie voitures, qui a été championne de France des rallye avec Didier Auriol, et conduite a Droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
greg07rallye a écrit:
c'est la metro V6 ou V8 car il me semble qu'il avait fait aussi un V8


Le V8 ROVER a bien existée (peu puissant et glouton..montée sur la ROVER 3500 dans les années 80, et range Rover entre autres..) mais a ma connaissance seule le V6 a été monté sur la Métro 6R4 ( le 6 pour le nombre de cymindres et 4 pour 4 roue motrices....en tout cas une bien jolie voitures, qui a été championne de France des rallye avec Didier Auriol, et conduite a Droite


pas toute la saison Joris si mais souvenirs sont bon !!!!
il me semble quand millieu de saison ils (R.E.D) lui ont construite une version avec la conduite à gauche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...