Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tino1

[CDF]Course de Cote du Mont Ventoux 2007

Messages recommandés

Le MONT VENTOUX : Course et Féte a la fois cheers

Le week end du 2 et 3 Juin aura lieu la course de cote du Mont Ventoux.

Une des plus belles courses du Championnat de France.
Belle avec son tracé rapide et par la longueur de son tracé (10KM050).
Mais le Ventoux c'est aussi un cadre magnifique et la féte au village de Bédoin.
Lors de l'édition 2006 Lionel régal s'était avec un temps de 3min51,695sec.
Eric Pernot avait pri la 2eme place au scratch (1er en Cn et record avec un chrono de 3min59,126sec). Castellana complétait le podium avec un temps de 4min03,376.
Mais il faudra aussi compter sur Fabien Frantz au volant de son F3000 (aix Chambérod), sur Sébastien Petit, Alban Thomas...
Du coté du groupe CN il faudra compter sur l'homme fort du moment : Cyrille Frantz. Cyrille qui a terminé 1er du Gr Cn et 3 éme au scratch a Hébécrevon. Un groupe Cn qui s'annonce trés passionnat.
Passionnant aussi les groupes A, N, gt et F ou chacun aura a coeur de briller sur ce célèbre tracé du Mont Ventoux.

Le verdict Dimanche 3 Juin. Venez Nombreux.

Quelques coins sympas : l'épingle de St Estéve, les 7 virages, l'arrivée au Chalet Reynard (chalets Reynard que je vous conseille ou vous pourrez vous désaltérer en terrasse tout en regardant la course ).
Bonne course a tous ceux qui feront le déplacement.

Lionel Régal : Champion de France en titre et Vainqueur de l'Edition 2006

GTTURBO-42 a écrit:
Ben moi je serais au rallye du forez...

Quitte un peu ta Haute Loire GtTurbo42, et veint t'éclater un peu au pied du Mont Ventoux Cool

De la loire tino !!! Puis non sa serait con de louper sa alors que le rallye passe a 3km de chez moi...

Nous il y a le vigannais chez nous en meme temps ils mettent tout le meme week end ............

kev30 a écrit:
Nous il y a le vigannais chez nous en meme temps ils mettent tout le meme week end ............

Il y a aussi le meme jour la course de cote de Gassin.

Le probléme cette année vient du chamboulement du calendrier 2007 a cause des élèctions présidentielles et Législatives...
C'est vrai que c'est quand meme dommage...

Tino a écrit:
Trop bon la cote Cool

Mué chacun ces goutes , mais moi non je prefere le rallye...

Moi si je recours, se sera la côte , car moins couteuse, et surtout surtout , moins de temps a consacrer.............

Mais autrement j'aime tous avec une faiblesse pour le rallye, mais la côte a haut niveau , c'est pas dégueu

Moi des roues et un moteur (moto, quad, side, Auto) et ça me plait

Sébastien Petit : 2 éme au championnat de France ne prendra pas le départ au Mont Ventoux.
En revanche il sera au départ le meme wwek end a la course de cote de Gassin.

A la semaine prochaine avec un petit résumé photo de la course de cote du mont ventoux.

j'aimerai bien y aller un jour j'en ai beaucoup entendue parler

oui mais a chaque fois ils mettent des courses dans la régions c'est domage ............

EH OUI C'EST COMME CA MON PAUVRE KEVIN

Moi j'habite a 20km mais je vais au laragnais plus beau

FLOR a écrit:
Moi j'habite a 20km mais je vais au laragnais plus beau

Faut connaitre avant de dire çà, ou alors tu ne dois pas trop connaitre le Ventoux (meme si tu es a 20 km) ou alors tu ne connais pas la course de cote. Le ventoux c'est un cadre superbe et la course c'est grandiose...
Une F3000 qui fait les 10km050 en 3min47,156 avec des pointes de vitesse frisant les 260 km/H je peux vous assuré que c'est impréssionnat a voir.
En espérant que ton rallye été vraiment bien car au ventoux y avait du spectacle et du beau monde...
Tino!!!

c'est dommage qu'il y ai gassin en meme temps ...............

Résumé du Ventoux

Avec un temps de 3min47,156 Lionel régal remporte cette nouvelle édition de la course de cote du MT Ventoux.
Il battra meme le record que détenait Bernard Chambérod depuis 2003
Avec un temps de 3min55,698 c'est Fabien Frantz qui prend la 2éme place au scratch.
3éme au scratch Cyrille Frantz au volant de son Osella PA 20S et premier du groupe CN avec un temps de 3min57,405.
Cyrille qui décroche par la meme occasion le record de la piste en groupe CN.
Eric Pernot termine 4éme au général et 2éme du groupe CN.

Invaincu depuis le début de saison Francis Dosiéres atomise la concurence en groupe A.
Fritch et sa 306 prendront la 2éme place du groupe A suivi de Colin sur sa nouvelle Bmw 320 ST.
Nouveau vainqueur cette saison en Gr N : Nicolas werwer et sa bmw M3.
Pascal Cat et Olivier Nicolle compléteront le podium du groupe N; Un podium 100% BMW.
Le groupe GT une nouvelle fois remporté par "Mr Christian Debias" .
Soutrenon et Santarelli fils compléteront se podium 100% porsche.
L'hermet s'impose en groupe F face a la porsche de Fernand Santarelli.

Avec 4 victoires cette saison Lionel régal reprend la téte du championnat de France de la Montagne.
(quelques photos dans la semaine )

Prochaine manche du chamionnat :
La broque Schirmeck les 15, 16 et 17 Juin.

CA FAIT 10 ans que j'y vais je change un peu

FLOR a écrit:
CA FAIT 10 ans que j'y vais je change un peu

A ok, moi aussi j'y vais depuis trés longtemps mais je changeré pas lol
Quelle chance d'habiter a seulement 20KM du géant de provence.
Trés trés belle cette région.

MONT VENTOUX
Un record époustouflant

On pensait le record de Bernard Chambérod indétrônable. Et pourtant Lio n’a pas faibli face à ce nouveau défi. Maîtrisant avec habileté et beaucoup de ferveur les 10 kilomètres du Géant de Provence, il signe un exceptionnel chrono de 3’47’’156 et devient le nouveau recordman de l’épreuve.

Les essais :

Leader de cette 6ème manche du Championnat de France de la Montagne, Lionel frappe très fort dès les essais du samedi. Dans la première ascension, il est le seul à passer sous la barre des 4 minutes.
Alors que, lors de la deuxième montée, F. Frantz améliore significativement son chrono, Lio maintient un écart conséquent et reste, à l’issue de cette première journée, le grand favori de l’épreuve.
Malgré le comportement parfois imprévisible de la Reynard 01L, le Champion de France annonce, dès la fin des essais, sa volonté d’aller chercher le record de Chambérod en 2003.

Victime d’un problème moteur, Michaël Forot est contraint à l’abandon dans sa première ascension. Consacrant une bonne partie de la soirée à chercher la cause de son problème, le cousin de Lionel parvient à réparer sa monoplace, grâce au soutien de nombreuses personnes, sans qui cela n’aurait pu être possible.

La course :

Lio ayant annoncé la veille son ambition d’assurer une première montée pour ensuite se consacrer au record, on n’en attendait pas tant du pilote de Lentilly.
En 2003, Lionel n’avait pu que s’incliner face à un Bernard Chambérod survolté, qui avait réalisé un magnifique 3’50’’984, que chacun pensait inaccessible. Ce n’est sans compter sur le talent et la motivation de Lio qui, 4 ans plus tard, détrône le « Moustachu Grenoblois », en signant un chrono de 3’50’’437, alors que F. Frantz et A. Thomas restent en retrait.

Le record en poche, Lio aurait pu en rester là et effectuer plus tranquillement la dernière manche. Peaufinant les derniers réglages pour rendre sa monoplace plus facile à maîtriser sur le haut du parcours, il s’élance dans la seconde montée. Impressionnant dans chaque virage, réalisant des passages sensationnels, Lio va au bout de lui-même et franchit la ligne d’arrivée après 3’47’’156 extraordinaires. Une performance inespérée mais largement méritée, qui devient la nouvelle référence du Mont Ventoux.

Michaël Forot, ayant résolu son problème de la veille, réapprivoise sa FR2000, avec laquelle il n’a pas couru depuis le milieu de la saison dernière, et bat son record personnel sur ce tracé.

Pilote aux couleurs de l’Equipe Régal pour ce weekend, Antoine Betzel, sur une Tatuus FR2000 louée par le team Régal, progresse tout au long du weekend et prend beaucoup de plaisir à piloter cette monoplace.

Un très bon weekend pour toute l’équipe, récompensée par un nouveau record qui pourrait bien être difficile à déloger dans les années à venir…

Photos disponibles dans la rubrique "Multimédia"

Avant la 7ème épreuve du Championnat de France de la Montagne, Lio participera le weekend prochain à la course de côte d’Eschdorf, au Luxembourg, en présence de nombreux pilotes européens.

Equiperegal.com

• Créer...