Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

[CDF]Course de côte d'Hébecrevon 2007

Messages recommandés

Course de côte d'HÉBÉCREVON 2007
Et de trois… pour Régal




Après Abreschviller et la Pommeraye, Lionel signe sa troisième victoire consécutive en Championnat de France, et s’adjuge, au passage, un nouveau record de piste.

Les essais :

Multiple vainqueur de cette épreuve, alors que celle-ci n’était plus inscrite au Championnat de France, Lionel donne le ton dès les essais. Dès le samedi, la Formule Nippon se montre une fois de plus très à l’aise sur ce tracé de 2,2 km, puisque le Champion de France détrône, à deux reprises, le record de l’épreuve (qu’il détient en 1’01’1). Il s’installe ainsi solidement en tête, devant Sébastien Petit et les frères Frantz.

Avec un chrono de 1’00’10 à l’issue de la première journée, Lio compte bien passer sous la barre symbolique de la minute dès la course du lendemain, et ainsi officialiser un nouveau record, si la météo ne vient pas se mêler à la partie…

La course :

Dans la première manche matinale, Lionel part le couteau entre les dents. Certainement un peu trop à l’attaque, il commet quelques erreurs et ne parvient pas à refaire son temps des essais. Sébastien Petit s’empare alors provisoirement de la tête du classement, en 59’79.

Alors que l’on pouvait redouter l’apparition de la pluie, le temps se maintient au départ de la deuxième montée de course. Lio sait qu’il doit miser sur cette ascension pour reprendre l’avantage. Plus que motivé, le pilote de Lentilly franchit la ligne d’arrivée en 58’96, pulvérisant ainsi son record. Sébastien Petit s’incline en réalisant un chrono semblable à la première manche.

Souillée d’huile sur le haut du parcours, la piste est plus difficile à dompter pour la 3ème montée de course. La plupart des pilotes ne veulent pas tenter le diable et renoncent à une trop grande prise de risques. Dans ces conditions, Lionel réalise tout de même un très bon 1’00, alors que ces adversaires les plus menaçants, Petit et Frantz, commettent chacun des erreurs dans cette ultime ascension.


Ne doutant plus de l’efficacité de sa monoplace, Lionel, qui signe sa troisième victoire consécutive en Championnat de France, ne compte pas en rester là.
Le weekend prochain, le Champion de France se rendra à la course de côte de Tarbes-Osmets, course qui lui tient particulièrement à cœur.
Prochain rendez-vous en Championnat de France : les 2 et 3 juin pour la plus longue épreuve du calendrier : le Mont Ventoux.


CLASSEMENT


Après HEBECREVON
avec un décompte par demi-saison
1. L. Régal 151
2. S. Petit 134
3. C. Frantz 131
4. E. Pernot 122
5. C. Malateste 116
6. F. Frantz 103


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludo du 42
Belle côte que je suis allez voir pas mal de fois quand j'étais en normandie bien content qu'elle est réussi à intégrer le championnat de france les organisateurs s'y sont donné beaucoup de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...