Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrallye48

[CDF] Rallye Alsace-Vosges 18/19/20 Mai 2007

Messages recommandés

apres les 3 es du matin
1 CUOQ Jean-Marie - MARTY David Peugeot 307 WRC A 8W 16:41:2
2 HENRY Patrick - LOMBARD Magali Peugeot 307 WRC A 8W 16:44:0 +0:02:8 +0:02:8
3 SALANON David - COMBRONDE Céline Peugeot 307 WRC A 8W 16:50:3 +0:09:1 +0:06:3
4 ROUILLARD Patrick - ZAZURCA Guilhem Toyota Celica GT Four FA 8 17:12:5 +0:31:3 +0:22:2
5 MAUFFREY Eric - GRANDEMANGE Marielle Peugeot 306 Maxi A 7 17:13:8 +0:32:6 +0:01:3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES4 pour le moment

CUOQ
HENRY +1.3
SALANON +23.5 Shocked
MAUFFREY +45.2
SNOBECK +45.4
ROUILLARD ET JAQUILLARD +49.2
NANTET +49.7
DELECOUR +56.5
LEXCELLENT +1'14"1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un passage par le parc d’assistance de Saint-Dié-des-Vosges, les concurrents ont disputé le plus long chrono du rallye. A l’arrivée des 33,59 km d’Ormont / Ortomont, l’écart entre Jean-Marie Cuoq et Patrick Henry est de seulement 1’’2 ! L’écart se creuse avec David Salanon, qui accuse maintenant plus de 30’’ de retard sur les leaders. En Trophée Michelin, Eric Mauffrey prend le dessus sur Patrick Rouillard.

ES4 – Ormont / Ortomont 1 – 33,59 km – 11h42
Conditions de route : Beau temps, nombreuses portions humides dans les sous-bois.
Meilleur temps : Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) – 17’44’’2

1. Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « J’ai calé à l’épingle de Châtas. »

2. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Il faut attaquer très fort. Je vois plein d’endroits où Patrick rentre dans les cordes. Il les connaît bien, lui ! »

3. David Salanon (Peugeot 307WRC) : « Je perds 15’’ dans l’épingle de Châtas. »

5. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT) : « On a failli sortir peu après le départ. Mais nous sommes encore là ! C’est vraiment piégeur à certains endroits. »

6. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Ca va mieux, la voiture est plus efficace avec une barre stabilisatrice avant plus souple. »

7. Christian Jaquillard (Ford Focus WRC) : « Je ne suis pas encore dans le rythme, je freine trop tôt. Ca ira mieux cet après-midi. Quatre ans sans rouler c’est long ! »

8. Jean-Marie Lexcellent (Peugeot 206 WRC) : « J’hésite beaucoup et je perds du temps. Ca va plus vite que la Corolla. »

9. François Delecour (Porsche 996 GT3) : « Je pense qu’on ne trouvera pas l’origine des coupures moteur ce week-end… »

10. Gilles Nantet (Peugeot 996 GT3) : « Je commence à prendre mes marques mais j’ai un petit souci avec une alerte moteur qui s’affiche au tableau de bord. »

11. Dany Snobeck (Peugeot 307WRC) : « Le moteur manque de puissance. »

12. Olivier Courtois (Renault Maxi Mégane) : Abandon sur sortie de route.

15. Hervé Knapick (Subaru Impreza WRC) : « Toutes ces sorties me déconcentrent ! »

16. Marc Barbé (Peugeot 206 WRC) : « On a laissé 30’’ dans une épingle. »

19. Cédric Robert (Renault Clio R3) : « Ce n’est pas assez sale… pour moi ! »

20. Xavier Lemonnier (Mitsubishi Lancer Evo 9 Gr. N) : Abandon sur sortie de route.

21. Thomas Barral (Renault Clio R3) : « Je ne suis pas encore à l’aise malgré des réglages plus souples. »

23. Benoît Rousselot (Peugeot 207 S2000) : « L’écart par rapport aux WRC devient intéressant. Malheureusement nous n’avons plus de point de comparaison en S2000. »

25. Bruno Longépé (Subaru Impreza WRC) : « On se régale en découvrant le rallye. »

27. Ludovic Gal (Peugeot 306 Maxi) : « On n’a pas réussi à tourner dans les épingles. »

Echos du parc d’assistance : A l’issue de l’ES3, Cyril Audirac a pris la tête de la nouvelle Suzuki Rallye Cup. Pierre Marché pointe à 8’’5 du leader. Il est sous la menace de Benjamin Perrin, qui accuse un retard de 10’’6 sur Audirac. C’est encore plus serré en Coupe Peugeot 206 : Franck Véricel mène avec moins de 5’’ d’avance sur Denis Millet et Karl Friedrich Beck.

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Salanon a chargé dans cette spéciale !!!!!!!!!!!!
Cuoq et Henry toujours au coude a coude pour la gagne !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry et salanon ont perdu du temps à l'épingle de Châtas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/05/07 RALLYE ALSACE-VOSGES VILLE D’EPINAL - ETAPE 1


Patrick Henry a fait la différence lors de la spéciale spectacle d'Epinal ! ©️ DPPI


Henry leader d'un souffle !La première étape du 23e Rallye Alsace-Vosges Ville d’Epinal a été marquée par un formidable mano à mano entre les Peugeot 307WRC de Patrick Henry et Jean-Marie Cuoq. Les deux hommes ne se sont départagés qu’à l’issue de la spéciale tracée sur le Champ de Mars d’Epinal.

Le coup d’envoi du rallye a été donné vendredi soir avec une première spéciale à Epinal. Déjà leader, Patrick Henry confirmait ses intentions ce matin en réalisant le scratch dans le Col de la Charbonnière 1 (ES2). Auteur d’un choix de pneus différent, Jean-Marie Cuoq répliquait et s’emparait de la tête dans Moyenmoutier 1 (ES3). Après un passage par le parc d’assistance, les deux hommes faisaient jeu égal dans Ormont / Ortomont (ES4), la plus longue spéciale du rallye avec 33,59 km chronométrés.

La boucle enchaînant les seconds passages dans le Col de la Charbonnière et Moyenmoutier offrait un scénario identique à la première : Henry se montrait plus rapide dans l’ES5, mais Cuoq reprenait le dessus dans l’ES6 ! Toutefois, Henry réduisait l’écart à 1’’9. De multiples retards dus à des sorties de routes provoquaient l’annulation de l’ES7. La journée se terminait par un second passage à Epinal : peu à l’aise sur ce terrain, Cuoq lâchait 5’’1 et perdait la tête pour 3’’2 !

A bonne distance des leaders, David Salanon complète le triplé provisoire des 307WRC. Sur une épreuve qu’il découvre, le Stéphanois a effectué une course sage qui devrait lui permettre de marquer de précieux points au Championnat de France.

Le Trophée Michelin a été tout aussi disputé entre Patrick Rouillard (Toyota Celica GT) à Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi). Après avoir perdu la tête dans Ormont / Ortomont, Rouillard a repris l’avantage dans l’ES6. Les deux hommes ne sont séparés que de 6’’4, rien n’est joué !

Septième, Gilles Nantet (Porsche 996 GT3) est esseulé après l’abandon de François Delecour, accablé par des soucis mécaniques à répétition. En Super 2000, Benoît Rousselot (8e) – qui découvre la Peugeot 207 – est également condamné à une course en solitaire après les sorties des Fiat Grande Punto de Jérôme Grosset-Janin et Claude Chossat dans l’ES3.

Patrick Henry (Peugeot 307WRC) : « Je suis satisfait de ma journée. Nous avions, avec Jean-Marie, nos spéciales de prédilection ! C’est dommage que l’ES7 ait été annulée, c’est la course. »

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307WRC) : « Je suis déçu de perdre plus de temps dans une spéciale spectacle que dans un vrai chrono ! Mais j’en suis le seul responsable. Le bilan reste positif, je ne pensais pas être autant à la bagarre avec Patrick. »

David Salanon (Peugeot 307WRC) : « Je pensais être plus loin ce soir. Patrick connaît parfaitement le rallye et Jean-Marie est impérial sur les portions sales. Je suis donc satisfait. »

Patrick Rouillard (Toyota Celica GT) : « La journée a été très disputée avec Eric. C’était un coup à toi, un coup à moi. Moyenmoutier était la spéciale idéale pour reprendre l’avantage. »

Communiqué de presse FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMC voit que P.Henry est tres fort sur une voiture équivalente.

Deux pilotes d'exceptions en bagarre ..c'est beau et D.Salanon, est toujours là pour jouer le CDF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une triste nouvelle :

“A 14h16, la voiture 93, privée de freins selon le pilote, sort de la route au poste 107 de l’ES 4 – Ormont (à environ 10,70 kilomètres du départ). La voiture percute l’accompagnant d’un journaliste. Les secours sont immédiatement engagés et l’épreuve neutralisée.

Compte-tenu des blessures de ce monsieur, les deux médecins urgentistes après avoir fait le bilan médical et les geste de réanimation, décident avec le SAMU 68 d’une évacuation par hélicoptère vers le C.H.U. de Nancy.

Source Rally News.

La suite du communiqué: "Après son transport, il est décédé vers 17h00 des suites de ses blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait chier..... les spectateurs sonts plus touchés que les pilotes ou copi depuis 2 ans...


Le Forum "SportAuto-32" exprime envers la famille du défunt, ses plus grandes condoléances.

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous depends comme il se place aussi car certains prenne beaucoup de risque pour pas grand chose donc c'est encore un gars qui devait aimé le rallye qui s'en va mais faut il que les spectateurs prenne des risques????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pas mais le risque 0 n'existe pas quand on va voir un rallye ou une course de cote donc ce genre d'evenement arrive mais c'est vrai que ce temps ci ça arrive souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est sans parler des gens qui quittent les spéciales avant la fin, ou qui arrivent apres le debut! Je pense qu'aurel qait malheureusement de koi je parle et moi et xav seront egalement confrontés a cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout a fait raison jean-chri et le pire que j'ai vu en es c'est des gens avec une poucette au bord de la route donc on voit l'inconcience de certain et leur prise de risque qui peuve leur couté la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors propos, mais il y a 10 ans !!! en gros sur le rallye de royan, une femme du 3 eme ou 4eme Age , nous a traversé la route tranquille, alors , que sur la p'tite 205 rallye que je pilotais en pleine ligne droite (ou presque!!) a 180 ..!!!! on b'est passé a 1 metre ( et je suis tres large!!!)

Et bien ça fait bizarre.........mais a la clé la classe N1

J'adore ces anectocte...

Vous aussi faites partager vos "trucs" (faites un topic spécial anéctots!!)



Revenons au rallye des vosges.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui revenons a l'alsace et demain en suzuki ça va etre chaud entre audriac et marché pour le victoire alors quand 206 la victoire devrait revenir à vericel meme si ogier fait une superbe course.
Et une belle lutte aussi entre cuoq et henry et de meme en trophée michelin entre rouillard et mauffrey
pour une fois que rien est joué
vivement demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Bonato est ou ???


131 eme au general

1 henry
2 cuoq
3 salanon
4 rouillard
5 mauffrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
loin il a creuvé


Dommage, mais c'est la course..Audirac va tres vite..... un futur grand, ou un futur "sur la touche hélas"" commme Bengué, et bien d'autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et super bagarre en trophée michelin apres les deux es mauffrey et rouillard sont a egalitées sa promet.
Alors quand swift audirac a pris un petit avantage dans la 1 sur marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogier emonte tres fort en 206 vericel doit faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert 12° il aurait mieu fallu qu'il reparte avec la clio S1600 cette année cette clio R3 n'avance pas spécialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les clio r3 n'avance pas specialement y'a pas que celle de robert
mais c'est vrai qu'avec la clio s1600 il aurait mieux ete placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuoq a 4s apres l'es11 (elle lui reussi pas cette super speciale)
mauffrey et rouillard sont séparés de 0.2s affraid
rien est encore joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuoq repasse devant pour 3 dixieme avant la derniere ça va etre tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux mauffrey et rouillard a egalité avant la derniere sa va etre chaud chaud dans le trophée michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire de cuoq pour 3s sur henry super mano à mano entre les deux durant ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle bagarre pour la victoire entre cuoq et henry, juste une chose a ajoouter, salanon loin de chez lui c est pas ca, et le championnat se jouera entre cuoq et henry.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire de cuoq a 3 sec d'henry

mauffrey remporte de trophee michelin avec 1min 42 sur rouillard qui a du avoir un gros probleme dans la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manosolo42 a écrit:
tres belle bagarre pour la victoire entre cuoq et henry, juste une chose a ajoouter, salanon loin de chez lui c est pas ca, et le championnat se jouera entre cuoq et henry.....




Il a remporté la premiére avec beaucoup de chance deja ... Abandon, pénalité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu decu de voir robert au volant de ces clios, lui aurait meriter une 307 wrc et la y aurait eu je pense encore un peu plus de bagarre a 3 et non a 2.... enfin c est comme ca, en rallye faut pas chercher a comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez pacient les gas !!

c' est sa prmeiere année en wrc!!!

Puis il a fait 4 bourdes, il a caller 2 fois, et a fait 2 tete a queu !!

Ne parlez pas trop vite, car vous allez voir !!! vous allez tous etre surpris je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 a écrit:
Soyez pacient les gas !!

c' est sa prmeiere année en wrc!!!

Puis il a fait 4 bourdes, il a caller 2 fois, et a fait 2 tete a queu !!

Ne parlez pas trop vite, car vous allez voir !!! vous allez tous etre surpris je pense !


Surpris Suspect Il a deja rouler en 206 WRC ...
Un engin de se type de lui est pas indifférent non plus
Après il la surement pas dans les mains complétement je suis daccord ... Mais bon Henry non plus dans ce cas.
Salanon est un bon pilote rien à dire ... Mais un cran en dessou les deux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ca lui change des pays de gier ou des baldos , des routes qu il connaissait par coeur, le championnat c est autre chose, et il est vrais il va peut etre vite mais est un cran en dessous de cuoq et de henry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas d'accord avec vous salanon connaissai pa l'alsace il a rouler de façon a marquer des points pour le championnat c'est tres judicieux.
Je pense qu'au limousin et au rouergue il sera beacoup plus pres et jouera avec cuoq et henry car c'est deux epreuves il les a deja faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a faiit d' accord avec toi Aurel !!

Bon bonne semaine a tous le monde !!! moi je suis au pays de galles cet semaine , allé a+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est d'etre le plus régulier possible et non de faire des éclats dans certains rallye je rejoin donc l'avi d'aurel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...