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shiwi

[F1]GP de barcelone 2007

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LE 12 ET LE 13 MAI A LIEU LE GRAND PRIX DE BARCELONE SUR LE CIRCUIT DE CATALUNYA






C'est en 1991 que la Formule 1 s'est établie sur ce nouveau circuit espagnol. Pour le créer les architectes ont consulté divers pilotes de F1 dont Alain Prost. Au final il en résulte une piste extrêmement intéressante pour les essais privés avec une variété de virages très grande.

Il y a également eu de belles luttes sur ce circuit mais les règlements empêchant de doubler en F1 (comme la trop grande influence de l'aérodynamique lorsque 2 voitures se suivent) ont fait que les courses ressemblent de plus en plus à des processions monotones. Mais on est pas à l'abri de bonnes surprises avec des courses haletantes comme en 96 et 97.

Le circuit a assez mal subi les outrages du temps en ce qui concerne les bosses sur le circuit, qui se sont accentuées au fur et à mesure. Il est donc difficile de régler les suspensions trop durement, afin de passer au mieux les virages rapides. Les appuis utilisés sont donc élevés à Barcelone ce qui fait que la vitesse de pointe n'est que de 315 km/h sur ce qui est la plus longue ligne droite du championnat (près de 1200 mètres), devant les stands.

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Oui moi aussi sur les spéciales du Gard lol chacun son truc !!!!!!!!!

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oui moi aussi ce seras le gard anniversaire samedi soir et dimanche gard si pas trop fatiguer gros week end.

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Alonso prend l'avantage
Espagne : Libre 2
11/05/07 15:36





Fernando Alonso

Le soleil – et un peu de vent - étaient de la partie pour la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne. Le thermomètre affichait 48° sur la piste, 25° dans l’air.

Ralf Schumacher et Jarno Trulli étaient les premiers à reprendre la piste - les Toro Rosso, les Super Aguri, les BMW Sauber et les Renault leurs emboîtaient immédiatement le pas.

Trulli, puis Speed apparaissaient à la première place des écrans d’où ils seront chassés par Nick Heidfeld – auteur d’une boucle du circuit de Catalunya en 1’23.451

Lewis Hamilton ne tardait pas à répliquer – 1’22.301, puis 1’22.188 – avec une monoplace équipée de pneus tendres. Alonso – avec des pneus durs – restait en retrait, à 8 dixièmes.

A l’approche du premier quart d’heure, Kimi Raikkonen entamait une série de tours rapides – mais le Finlandais – au volant d’une F2007 en pneus durs - restait à plus d’une seconde du chrono signés par Hamilton.

Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen hissaient alors leur R27, équipée de pneus tendres, en 3ème et 4ème position – un dixième derrière Alonso. Grâce à l’utilisation d’un train de pneus tendres, Speed réussissait brillamment à intercaler sa Toro Rosso entre les deux MP4-22 !

Après 30 minutes, Alonso repartait à l’assaut – cette fois en pneus tendres. L’Espagnol bouclait un premier tour en 1’21.397 – près de 8 dixièmes devant Hamilton. Speed, Kubica et Webber complétaient le Top 5.


Massa améliorait sa position – 3ème – mais restait à plus d’une seconde de Fernando Alonso, la faute à un gros allumage de roue au freinage. Dans le même temps, Liuzzi rejoignait Speed dans le Top 10.

A mi-séance, Kimi Raikkonen prenait l’avantage sur Felipe Massa et se rapprochait un peu plus des McLaren. Plus rien n’évoluera dans la hiérarchie de tête avant l’entame du dernier quart d’heure. Rosberg se hissait alors en 5ème position – devant Heidfeld et Speed.

Massa grignotait quelques dixièmes qui le voyait s’élever à la 3ème place – juste derrière la Renault de Fisichella. L’Italien était le deuxième à rouler en moins de 1’22 cet après-midi. Il sera imité quelques instants après par Kovalainen, 3ème devant Massa !

Le jeune finlandais tenter d’améliorer mais perdait soudainement le contrôle de sa R27 à l’entrée de la nouvelle chicane. Il parvenait toutefois à maîtriser la ruade de sa monoplace et regagnait les stands sans encombre.

Alonso conservait finalement la première place – devant les Renault. Massa, Hamilton, Raikkonen, Rosberg, Heidfeld, Webber et Speed complétaient le Top 10.

J-P.K
©️ CAPSIS International

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Pas mal les Renault, ça fait longtemps qu'on les a pas vu à pareil fête.
Mais attendons demain et surtout dimanche pour voir si ce n'est pas juste une illusion

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Oui, je pense que Flavio, à force de souffler dans les bronches des pilotes et Staff technique il se passe suremment quelque chose chez le losange "Britannique"

Mais les poids lourd sont encore là

Wait and see

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Devant une foule venue en masse soutenir son favori – Fernando Alonso – les concurrents du championnat du monde allaient en découdrent pour obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne.

Les conditions météo étaient quasi-idéales : du soleil, un peu de vent, et des températures estivales - 28° dans l’air, 49° sur la piste.

1ère phase :
Une fois le feu vert allumé, pour 15 minutes, ça ne se bousculait pas au portillon. Il faudra attendre deux minutes pour voir les premières monoplaces – les Spyker – s’élancer pour un premier assaut face au chrono !

Liuzzi, puis Sato se succédaient en tête de la hiérarchie. Coulthard prenait ensuite l’ascendant mais l’Ecossais était vite délogé par Davidson. Kovalainen échouait à 46 millièmes de la Super Aguri.

Scott Speed ne parvenait pas à boucler un seul tour chronométré, la faute à un problème de boite de vitesse à bord de la Toro Rosso. Il ne repartira pas.

Lewis Hamilton donnait rapidement le ton – 1’22.120 – le tour le plus rapide du week-end.
Alonso était relégué à près de 5 dixièmes – et voyait Massa lui passer devant. Heidfeld, 4ème devançait Raikkonen et Robert Kubica. Dans un dernier sprint effréné, Heikki Kovalainen hissait sa Renault en 5ème position, devant la Ferrari de son compatriote.

Très incisif, Christijan Albers faisait preuve d’une belle maîtrise pour récupérer le contrôle de la Spyker partie au large dans l’herbe et les graviers. Il ne sera pas qualifié.

Parmi les éliminés du premier tour, on retrouvait également Mark Webber – dont la Red Bull a été victime d’un ennui mécanique. Y figuraient également la Spyker d’Adrian Sutil, la Toyota de Ralf Schumacher et la Williams Toyota d’Alexander Wurz.

Donc , tres dur pour les poursuivant, Massa, met un coup de "MASSU"

Que le meilleur gagne

Vive le "sport"

Joris

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Massa encore assez bien en qualif...



Mais je réeusie pas à embarqué ce coup si avec ce championat...

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DESOLER pour ne pas avoir mis toutes les infots ce week end rallye du gard oblige.j'ai vu le grand prix dimanche soir et hamilton m'épate de plus en plus.

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shiwi a écrit:
DESOLER pour ne pas avoir mis toutes les infots ce week end rallye du gard oblige.j'ai vu le grand prix dimanche soir et hamilton m'épate de plus en plus.

Hamilton à déjà 3 record de F1 en poche...
1 qui est bon dans le Commonweal
Les 2 autres dans le mondes.

Il est aussi le 13e d'un groupe assez fermé de pilotes en f1...
La liste des pilotes avec 1 podium à leur 1er courses... Celui avant, dans la liste, est Jacques Villeneuve en 1997... Enfin, 13 ième Si on enlève des pilotes comme Farina ,Reg Parnell (Podium lors de la 1er course du championnat du monde de f1) , Johnnie Parsons, Bill Holand(Indy500) car sinon il est loin un peu.
La listes est quand même impressionnante...
Citation :

Alberto Ascari
Dorino Serafini
Jean Behra
Karl Kling
Cesare Perdisa
Masten Gregory
Giancarlo Baghetti
Peter Arundell
Mike Parkes
Reine Wisell
Mark Donohue
Jacques Villeneuve
Lewis Hamilton

Note: Baghetti est le seul avec une victoires , Perdisa c'est un volant partagé avec Jean Behra, Serafini c'est à son seul départ en 1950 et Ascari c'est en 1950.


Anyway: C'est pas mal pour un type avec 4 courses en carrières... Il est déjà assuré d'une place importante dans l'histoire de la f1...Au côté d'Ascari, Behra et Arundell.

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CLASSEMENT PILOTES APRES BARCELONNE


01 L.HAMILTON 30
02 F.ALONSO 28
03 F.MASSA 27
04 K.RAIKKONEN 22
05 N.HEIDFELD 15
06 R.KUBICA 8
07 G.FISICHELLA 8
08 N.ROSBERG 5
09 D.COULTHARD 4
10 J.TRULLI 4
11 H.KOVALAINEN 3
12 R.SCHUMACHER 1

CLASSEMENTS CONSTRUCTEURS


01 McLAREN 58
02 FERRARI 49
03 BMW SAUBER 23
04 RENAULT 11
05 WILLIAMS 5
06 TOYOTA 5
07 RED BULL 4
08 SUPER AGURI 1

13 T.SATO 1

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