Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal30

DTM 2007 crash ALEX PREMAT

Messages recommandés

Quelqu'un a vu le crash le we dernier lors de la première manche de DTM ?
Alexandre PREMAT y était impliqué !!

Ce fut trés impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Français accidenté lors de sa première course de DTM, dimanche à Hockenheim, a pu marcher lundi dans sa chambre d'hôpital.

Les médecins avaient été rassurants dimanche : Alexandre Prémat ne gardera aucune lésion de son crash frontal contre l'Audi A4 de Tom Kristensen dans la Parabolika d'Hockenheim, au premier tour de la course d'ouverture du championnat DTM 2007. Le pilote français de l'A4 N.17 a donné lundi de plus amples nouvelles sur son état de santé. Elles sont rassurantes.
"Je souffre d'une légère fissure d'une vertèbre lombaire et mon état s'améliore", nous a expliqué le pilote parisien, 3e du GP2 2006. "Ça va mieux, j'ai pu me lever et faire quelques pas dans ma chambre aujourd'hui", a ajouté le pilote du Team Phoenix. "Mes médecins sont plutôt contents : c'est grâce à ma condition physique, et tout particulièrement à ma bonne ceinture abdominale, que j'ai déjà pu afficher ces progrès. Cela va sans aucun doute accélérer ma guérison. Néanmoins, ma priorité absolue est de retrouver tous mes moyens. Pour le retour à la compétition, on verra. Nous n'avons pour l'instant pas d'idée précise du délai nécessaire mais cela pourrait être plus rapide que prévu. Trois ou quatre semaines, pourquoi pas ? Je ne sais pas vraiment mais je peux dire une chose : je n'ai pas renoncé à participer aux prochaines 24 Heures du Mans (16-17 juin 2007)" .
Le champion du monde d'A1 2006 est revenu sur les circonstances de l'accident. "Kristensen est sorti dans la Parabolika et il a remis les gaz peut-être un peu vite, c'est pourquoi il s'est retrouvé en difficulté au milieu de la piste, alors que le peloton lui arrivait dessus", se souvient-il. "Je n'ai pu l'éviter. Les techniciens d'Audi m'ont indiqué que j'avais tapé à 155.0 km/h précisément. Cela a été le plus gros choc que je n'ai eu à supporter. Dans le crash, mon volant s'est brisé en trois morceaux. J'ai immédiatement ressenti une très violente douleur au dos. Elle était insupportable et jamais je n'avais crié comme ça dans mon casque. La position assise était tellement douloureuse que je suis sorti tout seul de ma voiture pour m'allonger. Cela m'a un peu aidé car çà m'a décontracté le dos."
Alexandre Prémat espère revenir en France assez vite. "Je pense être de retour en fin de semaine", nous a-t-il confié.

source Eurosport.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça dans la presse, mais les vidéo son vraiment tres fortes....Bonne reduc a un de nos meilleur représentant Francais circuit

Bonne Reduquation Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les donné devrais être partagé entre les principale organisme qui ont un temps soit peu d'intérêt lors de ce genre de crash...
L'idée c'est de savoir comment les voitures ce sont comporté exactement et quoi faire pour amélioré la sécurité sur d'autre voiture même.
C'est à dire: Voir ce qui à été bien et ce qui pourrais être encore mieux.


Bon, à 155 km/h c'est assez dur de ne pas avoir de fractures, mais je doit dire que sant le HANS et la ceinture Crying or Very sad

Mais vue la réaction de plusieurs pilotes, cela aurais pus être beaucoup pire.
Et vue le travail des secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce matin sur tf1 térrible.audi a beaucoup d'avenir sur lui.trés bon pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...