Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

GP F1 DE SEPANG EN MALAISIE 2007

Messages recommandés

CE WEEK END A LIEU LE GRANX PRIX DE FORMULE 1 DE SEPANG EN MALAISIE




La Malaisie était le nouveau circuit de la saison 1999 et il n'a pas déçu. Depuis la F1 revient chaque année avec bonheur sur le tracé malais, un des plus beaux du championnat, même s'il ne favorise pas beaucoup les dépassements.

Organisation impeccable et structures luxueuses, la F1 est à la fête à Sepang. Après le chaud climat australien, les pilotes ne sont pas dépaysés par les températures mais par l'humidité ambiante, très forte à ce moment de la saison.

Les pilotes règlent leurs voitures avec des appuis moyens, afin de ne pas trop pénaliser la vitesse de pointe, importantes sur les deux longues lignes droites parallèles, mais pas trop bas non plus afin de passer les enchaînements de virages moyens et rapides le plus rapidement possible. Les suspensions sont réglées assez dures et les monoplaces assez basses, le tracé étant relativement peu bosselé.

06/04 Essais libres 1 04:00
06/04 Essais libres 2 08:00
07/04 Essais libres 3 05:00
07/04 Qualification 08:00
08/04 Course (56 tours) 09:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce GP va être passionnant, avec Raikko contre Massa, qui veut une revanche au sein de la scudéria, et Alonso qui doit tenir la dragée haute a Hamilton qui lui doit confirmer son podium, pour son premier GP y a 15 jours a Melbourne.

Kova est certainement tres regarder par le boss Flavio, et ne doit pas répéter c'est frivolitées du dernier GP, quand a Fisico, il serait temps d'allez vite!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce circuit, il y a aucune raisons de s'accrocher...

Donc: Qui va planter un autre pilotes en premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felipe reste aux commandes

La deuxième séance d’essais libres a démarré sous une température de 34° dans l’air – près de 55° en piste. Les deux Super Aguri sortaient sans tarder, suivis des Toyota et des Spyker.

Trulli s’emparait de la meilleure performance initiale – 1’38.566 – suivi de Webber, Liuzzi et des Renault de Kovalainen et Fisichella.

Hamilton, puis Alonso prenaient ensuite l’avantage. Kubica hissait alors sa BMW Sauber au premier rang – 1’36.717 – et Raikkonen glissait à la 4ème place. Kovalainen prenait l’avantage sur son compatriote – Fisichella échouait à quelques millièmes de la Ferrari.

Mark Webber invitait sa Red Bull en deuxième position moins de deux dixièmes derrière Kubica, toujours installé aux commandes après 30 minutes. Raikkonen ne tardera pas à répliquer en 1’36.669 ! Fisichella grimpait à la troisième place avant de regagner les stands.

Massa augmentait la cadence 1’35.780 – et c’est Nico Rosberg qui s’en approchait le plus près – 7 dixièmes - quelques instants plus tard.

A mi-séance, Felipe Massa occupait toujours la première place devant Rosberg, Raikkonen, Kubica, Fisichella, Webber, Kovalainen, Alonso, Hamilton et Coulthard.

Du côté des Honda – Button se rapprochait du Top 10 mais Barrichello naviguait toujours en queue de peloton.


Alex Wurz rejoignait son camarade d’écurie – Nico Rosberg - dans le Top 3 – à 8 dixièmes de Massa.

Raikkonen ressortait peu avant la dernière demi-heure et revenait à la deuxième place, mais toujours à bonne distance de son équipier Brésilien. Sato parvenait quant à lui à hisser sa Super Aguri à la 11ème place.

Absent de la première séance, Nick Heidfeld intégrait le Top 10 à l’approche des 20 dernières minutes.

Christijan Albers était contraint de stopper sur le bas côté après l’éclatement d’un pneu arrière de la Spyker au bout de la ligne droite des stands. Le drapeau rouge était alors agité afin de permettre aux commissaires de nettoyer la piste.

La séance reprenait pour moins de 10 minutes – et ce sont les deux McLaren Mercedes qui s’élançaient en premier. Pour Webber, la séance se terminait plus tôt que prévu, en raison d’un souci mécanique à bord de sa Red Bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massa s’offre la pole position à Sepang
Malaisie


GRILLE DE DEPART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait attention mais les Renault sont loin ils vont regretter le départ d'Alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VICTOIRE DE FERNANDO ALONSO

1 F.ALONSO
2L.HAMILTON
3K.RAIKONEN
4N.HEIDFELD
5F.MASSA
6G.FISICHELA
7J.TRULLI
8H.KOVALAINEN
9A.WURZ
10M.WEBER
11R.BARRICHELLO
12J.BUTTON
13T.SATO
14S.SPEED
15R.SHUMACHER
16A.DAVIDSON
17V.LUIZZI
18R.KUBBICA
19N.ROSBERG
20D.COULTHARD
21C.ALBERS
22A.SUTIL

beau doublé des mac laren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui belle performance de hamilton c'est bien pour un pti nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dommage je n'ai pu suivre se GP


Belle démonstration des Autos de Ron Dennis,

Je vois que Renault est loin et Kova déçoi (Briatore va le tordre )

Kimi devant Massa, c'est bien

Heidfeld fait peu de bruit mais il fais une bonne place contrairement au polonais Kubica.

Les Toyota avec leurs moyens inconmensurable sont tres décevant, ils perdent beaucoup en images a mes yeux....

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait essayer

Déçu de sa 5ème place à Sepang, alors qu’il s’élançait depuis la première place de la grille de départ, Felipe Massa n’est pas resté plus longtemps en Malaisie.

« Je suis déjà au Moyen-Orient, à Dubaï, pour une paire de jours avant de partir pour Bahreïn. Naturellement, ce qui s’est produit à Sepang dimanche était décevant. Nous étions rapides vendredi, j'ai réussi la pole position samedi mais nous n'avions pas la bonne cadence pour la course » avouait-il.

Pourquoi ? « Pour être honnêtes, nous ne sommes pas exactement sûrs. Une partie de la raison vient des pièces que nous avons utilisées pour la course, mais ce qui est claire est que McLaren a beaucoup progressé. Mais notre rythme de course n'était pas un reflet exact de ce qu’il aurait pu ou censé être, parce que Kimi et moi étions coincés dans le trafic pendant une bonne partie de la course. »

Le scénario ne devait pas se dérouler de cette manière convient le Brésilien : « Naturellement, ce n’était pas ce qui était censé se produire. Mais après un départ qui n'était pas très bon, nous avons perdu l’avantage de nos positions, ça nous a coûté cher. »

« La seule certitude que j'ai, c’est que - après avoir perdu l’avantage sur Fernando et Lewis, si je ne repassais pas Lewis aussitôt que possible, ma course était finie.
Si j’étais resté derrière, je finissais troisième, au mieux » estimait-il.

Ce qui a poussé Felipe à tenter de repasser immédiatement : « c’est que je devais ravitailler au 17ème tour, et Lewis trois tours plus tard. Je ne l’aurai jamais rattrapé. J’ai estimé que ma seule chance était d’attaquer. »

« Si les gens m'accusent d’avoir fait une erreur, je réponds : oui ! Mais j’ai essayé, sans quoi je serai resté derrière son aileron pendant toute la course. Il fallait essayer… c’est la vie. Et si demain, je le retrouve dans la même position, j'essayerais encore » affirmait Massa.

« Je sais que ça peut sembler différent de l'extérieur, mais de l'intérieur, avec les informations que nous avions, ce que j'ai essayé de faire étais la bonne chose à faire » insistait-il. « Nous pouvons toujours apprendre de nos erreurs, mais maintenant je veux penser à l'avenir, à la prochaine course – après la déception des deux premières courses. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...