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Joris-sportauto-32

Programme de Bruno Longépé 2007

Messages recommandés

Programme de Bruno Longépé 2007 (Xsara KC et 406 coupé F2000 !!!)


Rallye du Pays de Lohéac - 31 Mars et 01 Avril (N)

Rallye des Côteaux du Layon - 14 et 15 Avril (R)

Rallye Lyon Charbonnières - 19 au 21 Avril (TM)

Rallye Alsace Vosges - 18 au 20 Mai (TM)

Rallye du Limousin - 08 au 10 Juin (TM)

Rallye du Rouergue - 06 au 08 juillet (TM)

Rallye du Mont Blanc Morzine - 07 au 09 Septembre (TM)

Finale de la Coupe de France des Rallyes 'Mende 2007'
06 et 07 Octobre (N)

Et en PLUS

Construction Coupé 406

Le F2000 vu Boiseau Compétition :

A la parution du règlement F2000, il y a quelques années, tous les acteurs du monde "rallye" se sont mis à réfléchir : Quelle voiture peut-on créer en appliquant ce nouveau règlement ?
Beaucoup y voyaient là, la possibilité de se créer sa propre "Kit car" en se basant sur les 205, 306, Clio. Les béhémistes avaient, eux, trouvé la solution pour remplacer la légendaire M3 en créant l'épouvantail actuel de la catégorie F2000 : la BMW 318 Compact.

Du côté de St Jean de Boiseau, Bruno pense à une autre voiture, une voiture non présente en rallye. En pleine époque Kit-Car avec les 306 et la Xsara, le projet reste à l'état d'embryon, seules quelques personnes sont au courant de cette idée. Fin 2005, Philippe Chauvineau, cherchant une nouvelle voiture, est emballé par ce projet. A partir de ce moment, le projet est vraiment lancé. Philippe monte dossier sur dossier, convainc ses fidèles partenaires de l'intérêt de ce projet. Pendant ce temps là, Bruno et Franck Liotard, partie prenante du projet, commencent l'étude de la future voiture.

La voiture servant de base est trouvée, la caisse arrive à St Jean de Boiseau où commence alors le déblaxonnage, étape indispensable avant la soudure de la caisse et le montage de l'arceau.

Au fait, avez-vous reconnu le modèle de la voiture ? Non ? Allez, nous savons bien que ce n'est plus un secret. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit bien d'un Peugeot Coupé 406.

Pourquoi ce choix ? La volonté d'avoir une voiture différente de ce qui se fait actuellement, avoir une base permettant d'implanter les choix techniques adoptés. Certes le gabarit peut être un handicap mais après tout elle ne sera pas plus large que la Xsara Kit Car... Le verdict sera de toute façon le chronomètre et faisons confiance à Bruno, Philippe et Franck pour nous concocter une voiture performante et spectaculaire...

Boiseau compétition

http://bruno.longepe.free.fr

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Oui bien ce programme, mais après le mont blanc il fait plus le trophée michelin ??

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La Xsara a etait vendue Hier.
Bruno sera au départ du National de Loheac avec une Subaru impreza Groupe A.

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J'ai vu qu'il était engagé au rallye de la Truffe avec une 306 Maxi qui vient d'être acquéreur il n'y a pas longtemps

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IL a achete la 306 mAXI DE LOPEZ EX MOUSONNE QUI TOURNE A LA REUNION LOPEZ EST L organisateur du foie gras et truffe
evo 9 BOITE 7 LA MEME QUE MAUFFREY

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Bruno arrête avec la sub et a acheté la 306 MAXI de Gomez

Sa 406 Coupé F2000 n'avance pas trop vite, car Liottard dévelloppement a du retard pour les amorto et autres...

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Joris a écrit:
Bruno arrête avec la sub et a acheté la 306 MAXI de Gomez

Sa 406 Coupé F2000 n'avance pas trop vite, car Liottard dévelloppement a du retard pour les amorto et autres...


Bonne nouvelle ...

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Rallye du Mont Blanc 2007

Epreuve du Championnat de France - Trophée Michelin

Toute l’équipe Boiseau Compétition a travaillé d’arrache pied sur la 306 afin quelle soit prête pour le très relevé Rallye du Mont Blanc, nous voulions en effet mettre toutes les chances de notre côté en fiabilisant un maximum la voiture…

Pour cette toute première participation, nous avions aussi à cœur d’effectuer nos 3 passages de reco avec beaucoup de rigueur et de concentration, et il en fallait pour visualiser et noter correctement les très nombreux pièges des 8 spéciales que comptait le rallye !!

Nous avons donc abordé la course avec d’énormes points d’interrogations dans la tête : ou allions nous nous situer par rapport aux experts du Championnat et de la 306 Maxi ?

Résultat dans la 1ère spéciale plus qu’encourageant avec d’entrée de jeu un 10ème temps scratch, et bien finalement ça n’allait pas si mal pour un début ! Le rallye allait se poursuivre sur ce rythme avec un petit bémol sur les 2 dernières e.s du 1er jour, pas facile de découvrir Joux Plane et Joux Verte en course avec un épais brouillard, et de nuit en plus!

Nous avons abordés le 2ème jour avec l’intention d’augmenter un peu le rythme et cela se traduisit aussitôt par un 360° en sous bois, dommage mais pas grave ! Un petit 7ème temps scratch assorti d’un 3ème temps de classe nous rebooste ensuite dans la difficile spéciale de Morillon et nous avions déjà en point de mire, la 6ème place du Trophée Michelin….

Nous ne verrons malheureusement pas l’arrivée de notre premier Mont Blanc, en effet, au départ de l’avant dernière spéciale, la crémaillère de la voiture a cassé net du côté droit. Par chance, nous étions en 2ème et nous n’avons pas fait de sortie de route !! Nous pensions dans un premier temps qu’elle était juste desserrée et quand nous avons ouvert le capot afin de faire une réparation de fortune et ainsi terminer le rallye, nous avons pris peur en réalisant que nous venions d’effectuer 20 km comme ça…

Moralité, malgré 240 heures passées dessus en un mois, il reste encore beaucoup de travail sur cette auto, qui était soi-disant révisée de A à Z lorsque nous l’avons achetée il y a un mois…… !!!!!!!!!!!!!!!

Nous ne nous étendrons pas plus sur ce sujet, et préférons vous donner rendez vous, peut être, pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Mende dans la Lozère. Avec quelle voiture ? ……..SURPRISE ……….

Bonne chance Bruno

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Finale de la Coupe de France des Rallyes - Mende

Bonjour à tous !!

Alors que se profile déjà la fin de saison 2007, voici un petit résumé de notre participation à la Finale de la Coupe de France des Rallyes, qui s’est déroulée dans la Lozère le week-end du 05 au 07 octobre : Le parcours était composé de 2 spéciales au nord de Mende, relativement rapides, et 2 au sud, dans les Cévennes, beaucoup plus sinueuses et étroites. 180 équipages, les 10 meilleurs de chaque Comité, étaient autorisés à y participer.

Il faut bien le dire, nos ambitions en cas de temps sec et malgré la méconnaissance de ce type de terrain, était de finir sur le podium… ! Nous prenons donc le départ avec la ferme intention de nous faire remarquer et signons le 3ème temps scratch sur les 9,6Km du 1er parcours chronométré. La bagarre s’annonçait serrée!

En revanche, notre position de départ, le numéro 23, nous a fait parcourir la totalité de la 2ème spéciale sous la pluie, et ce bien sur, avec des slick… La sanction est immédiate, nous avons trop « assuré » pour ne pas risquer la sortie de route et rétrogradons à la 7ème place du classement général.
La pluie redouble d’intensité pour le 2ème tour, nous repartons donc de l’assistance chaussés de WOO et la encore, notre numéro va nous contraindre à parcourir le 3ème chrono à la tombée de la nuit, entre « chien et loup ». Nous avons tout de même effectués une remontée à la 5ème place à l’issue de la première étape, grâce à un nouveau 3ème temps scratch dans la 4ème spéciale.

Le lendemain, nous redémarrons avec la spéciale du « Pompidou », plus de 20 Km à parcourir dans les Cévennes, sur un terrain gras et encombré de châtaignes ! Cinquième temps, sur une route de plus en plus sèche, alors que nous avions décidés de jouer la sécurité en conservant nos pneus pluie. Et oui, nous voulions absolument voir l’arrivée de cette finale sans perdre de vue les temps du 4ème au classement provisoire, lui aussi sur 306 Maxi…

Au départ de la 6ème spéciale, notre 306 a décidé de nous jouer un nouveau scénario de la panne mécanique et choisi pour cette fois de nous briser son barreau de transmission sur la ligne de départ… Il n’y a pas que ça qu’elle commence à nous briser d’ailleurs…!!! En effet nous démontrons encore une fois que nous pouvons signer des chronos de tout premier plan mais la fiabilité de cette voiture ne nous permet que trop rarement concrétiser ce potentiel !!!!!!!!!!!!!!

Nous allons donc changer ces pièces, en refaisant également un nouveau tour complet de la mécanique sur l’auto afin de déceler quelques ultimes potentiels de pannes qui auraient encore pus être oubliés…

Nous vous donnons donc rendez vous au Rallye du Vignoble Sèvre et Maine les 20 et 21 octobre, ainsi qu’au Rallye de la Vie les 03 et 04 novembre, sur nos terres, où nous aurons à cœur de finir la saison sur une bonne note… !!




htttp://bruno.longepe.free.fr ------ ©️ easycreation.com

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