Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiwi

rallye optic 2000 tunisie 2007

Messages recommandés

RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE(du 30 mars au 8 avril) 2007









Bientôt le Tunisie.


Ce sont 2808 km que parcouront les concurrents du Rallye Optic 2000 de Tunisie qui se tiendra du 30 mars au 8 avril. Il s'élancera de Brignoles dans le Var, site des vérifications administratives et techniques avant d'embarquer non pas directement sur Tunis, comme il le faisait habituellement mais pour la Corse.

Le ferry déballera son chargement pour permettre aux concurrents de disputer deux spéciales ( 22 et 30 km) dans la matinée du 1er avril (et, ce n'est pas un poisson) entre Porto-Vecchio et Propriano.

Puis, de nouveau embarquement pour Tunis qu'ils atteindront dans la journée du lundi avant de se lancer dans une longue liaison de 481 km entrecoupée d'une petite spéciale de 25 km les entraînant dans le sud du pays, à Douz où sera donné le départ des choses sérieuses. Car, jusque là, on peut considérer que les concurrents se sont accordés un échauffement en Corse et au cours de la descente tunisienne.


[color=red]Les six étapes tunisiennes se décomposent de la façon suivante :
Tunis - Douz : 506 km dont 25 km de spéciale
Douz – El Borma : 466 km dont 341 km de spéciale
La boucle de El Borma : 286 km de spéciale
El Borma – Nekrif : 338 km dont 312 km de spéciale
Nekrif - Matmata : 344 km dont 316 km de spéciale
La boucle de Matmata : 273 km de spéciale
Matmata – Tozeur : 353 km dont 276 km de spéciale


Ce qui annonce un parcours long de 2808 km du départ de Brignoles à Tozeur dont 1857 km de secteur sélectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 1er avril 2007
1ère Etape en Corse : PROPRIANO - PROPRIANO 176 Km

Liaison : Propriano – Bocca d’Illarata 53 Km
Spéciale : Bocca d’Illarata – Tagliu 22 Km
Liaison : Tagliu Rossu – Pascialella 34 Km
Spéciale : Pascialella – Pont de Curgia 30 Km
Liaison : Pont de Curgia – Propriano 37 Km

Cette étape sur l’Ile de Beauté sera une première dans l’histoire du Rallye Optic 2000 Tunisie et les concurrents vont en prendre plein les yeux. A une altitude atteignant près de 1000 mètres, la piste de la première spéciale serpentera au coeur de la forêt de l’Ospedale qui surplombe le Golf de Porto Vecchio, offrant au passage un panorama de carte postale. La piste sera technique et même cassante sur une portion de 7 Km, rappelant certaines pistes marocaines. La fin du parcours amorcera la descente vers Tagliu Rossu où sera jugée l’arrivée. Les concurrents passeront par Sainte Lucie de Porto Vecchio, village typique Corse, pour rejoindre le parc d’assistance installé sur le parking du port de plaisance de Porto Vecchio. C’est de Pascialella qu’ils s’élanceront dans la plus longue des deux spéciales Corses. Le début sera très technique avant d’évoluer quelques kilomètres sur le goudron à proximité du village de Radici. Ils retrouveront rapidement la terre et plongeront au coeur d’une grande vallée agricole qui les conduira vers l’arrivée jugée au Pont de Curgia. Il ne restera plus qu’à reprendre le chemin de Priopriano où se déroulera la cérémonie de remise des prix de cette première étape, en présence des officiels Corses, avant d’embarquer à nouveau sur le Danielle Casanova, direction Tunis.

liste d'engager

http://www.npo.fr/images/stories/Pdf/accueil/engauto.pdf auto.camion
http://www.npo.fr/images/stories/Pdf/accueil/engmoto.pdf moto. quad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
Dimanche 1er avril 2007
1ère Etape en Corse : PROPRIANO - PROPRIANO 176 Km

Liaison : Propriano – Bocca d’Illarata 53 Km
Spéciale : Bocca d’Illarata – Tagliu 22 Km
Liaison : Tagliu Rossu – Pascialella 34 Km
Spéciale : Pascialella – Pont de Curgia 30 Km
Liaison : Pont de Curgia – Propriano 37 Km

Cette étape sur l’Ile de Beauté sera une première dans l’histoire du Rallye Optic 2000 Tunisie et les concurrents vont en prendre plein les yeux. A une altitude atteignant près de 1000 mètres, la piste de la première spéciale serpentera au coeur de la forêt de l’Ospedale qui surplombe le Golf de Porto Vecchio, offrant au passage un panorama de carte postale. La piste sera technique et même cassante sur une portion de 7 Km, rappelant certaines pistes marocaines. La fin du parcours amorcera la descente vers Tagliu Rossu où sera jugée l’arrivée. Les concurrents passeront par Sainte Lucie de Porto Vecchio, village typique Corse, pour rejoindre le parc d’assistance installé sur le parking du port de plaisance de Porto Vecchio. C’est de Pascialella qu’ils s’élanceront dans la plus longue des deux spéciales Corses. Le début sera très technique avant d’évoluer quelques kilomètres sur le goudron à proximité du village de Radici. Ils retrouveront rapidement la terre et plongeront au coeur d’une grande vallée agricole qui les conduira vers l’arrivée jugée au Pont de Curgia. Il ne restera plus qu’à reprendre le chemin de Priopriano où se déroulera la cérémonie de remise des prix de cette première étape, en présence des officiels Corses, avant d’embarquer à nouveau sur le Danielle Casanova, direction Tunis.

liste d'engager

http://www.npo.fr/images/stories/Pdf/accueil/engauto.pdf auto.camion
http://www.npo.fr/images/stories/Pdf/accueil/engmoto.pdf moto. quad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première épreuve du Championnat du Monde Moto et de la Coupe du Monde Quad FIM 2007 des Rallyes Tout Terrain, la 19ème édition du Rallye Optic 2000 Tunisie s’annonce comme toujours passionnante.
En auto, camion, moto ou quad toutes les stars de la discipline et les équipes d’usines seront au départ dans une ville du sud de la France. Quelques nouveautés viendront agrémenter le parcours tracé par Cyril NEVEU.
Au programme des sept étapes tunisiennes, de la navigation et du pilotage au cœur d’Ergs, de Chotts, de Djebels, de Canyons et d’Oueds verdoyants qui offriront un véritable condensé de tous les terrains rencontrés en Afrique. Chaque soir, les concurrents retrouveront un confortable bivouac planté au cœur d’endroits magnifiques où règne une ambiance unique. De quoi sortir des sentiers battus et s’évader en bénéficiant d’un dispositif de sécurité maximum qui a fait la réputation de NPO.
Autre point non négligeable, le règlement au niveau des mises hors course pour CP manqué a été allégé.
Voilà qui devrait permettre à un maximum d’amateurs de rallier l’arrivée finale du Rallye Optic 2000 Tunisie 2007. En cas de mise hors course ou d’abandon, un concurrent aura la possibilité d’être transféré sur le Désert Tracking Tunisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
qui est l'organisateur??? Cyril Neveu............


oui c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril NEVEU, NPO, organisateur du Rallye Optic 2000 Tunisie qui se déroulera du 30 mars au 8 avril prochain, a décidé, avec l’accord du National Automobile Club de Tunisie, de retirer l’épreuve du calendrier de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain 2007.
Cette décision a été motivée par plusieurs facteurs :
Tout d’abord, la décision de la FIA, entérinée lors du Conseil Mondial du 28 février 2007, de geler pour deux ans le développement de certains véhicules prioritaires (constructeurs, Buggy Schlesser, etc. ...) engagés sur les épreuves de la Coupe du Monde. Conséquence directe de cette décision : les organisateurs n’ont plus aucune garantie de l’engagement des constructeurs et préparateurs, n’ayant plus la possibilité d’assurer le développement de leurs voitures en vue du Dakar.
Ensuite, certains concurrents de pointe et amateurs ayant des véhicules préparés suivant le règlement du Dakar, différent de celui de la FIA, risquaient de se voir refuser le départ aux épreuves de la Coupe du Monde à l’issue des contrôles techniques.
Enfin, les contraintes du règlement technique FIA ont, ces dernières années, rebuté un grand nombre de participants n’ayant pas les moyens d’adapter sans cesse leurs véhicules.
Par conséquent, afin d’ouvrir le Rallye Optic 2000 Tunisie à l’ensemble des véhicules de la discipline, NPO a décidé d’adopter, dans sa globalité, le règlement technique du Dakar.
Le but ultime de cette décision est de continuer à promouvoir la discipline, tout en apportant un maximum de sécurité aux concurrents professionnels et amateurs afin de pérenniser l’avenir des Rallyes Africains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tunisie : Moto - Etape 1
01/04/07


Vainqueur des deux spéciales de 22 km chacune – la seconde a été raccourcie – David comme à son habitude s'est enthousiasmé de l'ambiance qui régnait dans l'Ile de Beauté ! « C'était superbe, le parcours était tracé comme je les aime et le sol adhérait parfaitement en raison de l'humidité. J'ai pris du plaisir à piloter. »
**************************************************************************************************************************


Jean Louis Schlesser

Il faut se méfier de l'eau qui dort ! Meilleur preuve au cours des deux spéciales corses du Rallye de Tunisie – 26ème édition – c'est Pedro-Manuel Grancha et Jésus Vitor qui réalisent avec leur Mitsubishi Pajero diesel, châssis court, le meilleur chrono de la première spéciale et quatrième de la suivante.

"Je me suis senti très à l'aise sur le premier parcours", reconnaissait le pilote, presque surpris par son chrono. "C'est une grande première pour moi, un jour de gloire en quelque sorte !"

Jean-Louis Schlesser, "favorissime", remporte le deuxième secteur avouant : « dans la précédente, c'était bien trop sinueux pour mon engin construit pour les grands espaces. Il faut en passer par là avant tout départ, je pensais d'ailleurs être bien plus loin au classement. »

Au volant de son Buggy 2 roues motrices, le concepteur – pilote s'est délecté du paysage offert : "Je connais cette Ile mais l'arrière pays est sublime. Le public était massif, ce qui prouve qu'en Corse il n'y a que des passionnés."

Meilleure preuve, les plus enthousiastes avaient passé la nuit sous leur toile de tente afin de ne rien manquer du spectacle offert par les aventuriers du sable, comme ils le sont pour le Tour de Corse, Rallye de France en WRC.

Au troisième rang, se classe Christian Lavieille au volant du pick-up 06 Dessoude qu'il découvre avec une certaine retenue. "Je ne connais pas le proto, le perçoit doucement, je ne voulais prendre aucun risque. C'était bien trop serré en première partie tandis que dans la suivante, la voiture s'est montrée plus vive et réactive. J'ai perdu des secondes en raison des cailloux dans le premier secteur et, j'ai mis trop de frein à l'arrière dans le second, le proto avait tendance à vouloir partir en tête-à- queue" expliquait le Varois.


Le brésilien Paulo Nobre (BMW X3) quatrième épie son monde avant de porter des attaques tandis que Philippe Gache se plaignait du blocage des amortisseurs de son Buggy monoplace dans le second secteur.

Pointent ensuite, le Buggy SMG des polonais Komornicki-Marton, le Mitsubishi Pajero de Housiaux-Polato puis, le Chevrolet Truck de Eric Vigouroux-Alexandre Winocq (8ème) difficile à caser dans de tels parcours.

Laurent Rosso (Nissan Pathfinder) s'impose en leader de la catégorie Production (T2), devant JiPé Strugo – Yves Perri (Nissan Pathfinder) et le Mercedes de Jean-Pascal Besson – Patrick Antoniolli.

Demain, arrivée en Tunisie, au menu du jour une courte spéciale (25 km) pour couper la très longue descente vers le sud du pays. C'est en réalité à compter de mardi que les vrais chronos tomberont…

Marie-France ESTENAVE
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour le retard voici les classements des 2 étapes
ETAPE 1

MOTOS
1 2 CASTEU David (F) KTM SP / 1 +450 / 1 00h35'50
2 1 COMA Marc (E) KTM SP / 2 +450 / 2 00h36'42 00h00'52
3 11 PELLICER Jose manuel (E) KTM MAR / 1 +450 / 1 00h37'13 00h01'23
4 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 3 +450 / 3 00h37'19 00h01'29
5 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 4 450 / 1 00h37'53 00h02'03
6 6 VINTERS Janis (LV) KTM PR / 1 +450 / 1 00h38'13 00h02'23
7 35 ANGERER Michael (A) KTM SP / 5 +450 / 4 00h38'43 00h02'53
8 42 SOUVIGNET Romain (F) YAMAHA SP / 6 450 / 2 00h38'53 00h03'03
9 101 MONTICO Angelo (I) HONDA Q / 1 Q.1 / 1 00h39'30 00h03'40
10 8 GRAZIANI Matteo (I) KTM PR / 2 +450 / 2 00h39'33 00h03'43
AUTOS
1 224 GRANCHA Pedro manuel (P)
VITOR Jesus (P) MITSUBISHI T1 / 1 1.2 / 1 00h35'05
2 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 2 1.1.1 / 1 00h35'26 00h00'21
3 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 3 1.1 / 1 00h35'28 00h00'23
4 200 NOBRE Paulo (BR)
PALMEIRO Filipe (P) BMW T1 / 4 1.2 / 2 00h35'40 00h00'35
5 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 5 1.1.1 / 2 00h36'07 00h01'02
6 204 KOMORNICKI Lukasz (PL)
MARTON Rafal (PL) SMG T1 / 6 1.1.1 / 3 00h36'45 00h01'40
7 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 7 1.1 / 2 00h37'14 00h02'09
8 211 VIGOUROUX Eric (F)
WINOCQ Alexandre (F) CHEVROLET OP1 / 1 OP1 / 1 00h37'43 00h02'38
9 220 INOCENCIO Francisco (P)
FIUZA Paulo (P) MITSUBISHI T1 / 8 1.2 / 3 00h37'57 00h02'52
10 234 NAGLIS Janis (LV)
PETERSONS Agris (LV) MITSUBISHI T1 / 9 1.1 / 3 00h38'22 00h03'17
ETAPE 2
MOTOS
1 2 CASTEU David (F) KTM SP / 1 +450 / 1 00h58'08
2 1 COMA Marc (E) KTM SP / 2 +450 / 2 00h58'13 00h00'05
3 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 3 +450 / 3 00h59'17 00h01'09
4 11 PELLICER Jose manuel (E) KTM MAR / 1 +450 / 1 00h59'25 00h01'17
5 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 4 450 / 1 00h59'51 00h01'43
6 42 SOUVIGNET Romain (F) YAMAHA SP / 5 450 / 2 01h00'35 00h02'27
7 6 VINTERS Janis (LV) KTM PR / 1 +450 / 1 01h00'52 00h02'44
8 8 GRAZIANI Matteo (I) KTM PR / 2 +450 / 2 01h02'14 00h04'06
9 15 DABROWSKI Marek (PL) KTM SP / 6 +450 / 4 01h02'18 00h04'10
10 101 MONTICO Angelo (I) HONDA Q / 1 Q.1 / 1 01h02'43 00h04'35
AUTOS
1 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 1 1.1 / 1 00h55'15
2 200 NOBRE Paulo (BR)
PALMEIRO Filipe (P) BMW T1 / 2 1.2 / 1 00h56'02 00h00'47
3 224 GRANCHA Pedro manuel (P)
VITOR Jesus (P) MITSUBISHI T1 / 3 1.2 / 2 00h56'19 00h01'04
4 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 4 1.1.1 / 1 00h56'39 00h01'24
5 204 KOMORNICKI Lukasz (PL)
MARTON Rafal (PL) SMG T1 / 5 1.1.1 / 2 00h58'25 00h03'10
6 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 6 1.1 / 2 00h58'50 00h03'35
7 220 INOCENCIO Francisco (P)
FIUZA Paulo (P) MITSUBISHI T1 / 7 1.2 / 3 00h59'09 00h03'54
8 211 VIGOUROUX Eric (F)
WINOCQ Alexandre (F) CHEVROLET OP1 / 1 OP1 / 1 00h59'16 00h04'01
9 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 8 1.1.1 / 3 00h59'20 00h04'05
10 234 NAGLIS Janis (LV)
PETERSONS Agris (LV) MITSUBISHI T1 / 9 1.1 / 3 00h59'33 00h04'18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SCHLESSER est encore pas mauvais malgré son âge

PS: Jean Louis, lorsque qui pilotait les Mercos Sauber en endurance avec un certain michael Schumarer il étai devant le 7 fois Champions du monde de F1 , comme Frentzen!!!

A bon entendeur.. le rallye raid est tres dur................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment beau les paysages j'aimerais bien qu'un jour le Paris-Dakar fassent petit détour en Lozère et c'est pas les chemins qui manquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcours
Mardi 3 avril 2007
3ème Etape : DOUZ – EL BORMA 466 Km


Liaison : Douz – El Faouar 43 Km
Spéciale : El Faouar – Piste du Pipe 341Km
Liaison : Piste du Pipe – El Borma 82 Km


Les concurrents vont directement entrer dans le vif du sujet à l’occasion de cette première ‘’vraie spéciale », qui sera du reste la plus longue du Rallye. Les 50 premiers kilomètres seront quasiment en hors piste dans des dunettes blanches et de la végétation. Seules quelques traces de charrettes menant à des puits seront visibles. Il faudra donc surveiller attentivement les notes du road book afin de trouver les bons passages et ne pas rester prisonnier du sable parfois très mou. Sortis de ce passage délicat, les concurrents retrouveront une partie qui est une grande classique du Rallye avec la passe de Bibane menant à Ksar Ghilane. La sortie de Ksar Ghilane marquera la fin du sable. Le tracé redeviendra plus roulant, tout en restant technique avec de nombreuses ondulations, des langues de sable et des passages empierrés. Il conviendra une nouvelle fois de bien suivre les caps. Les concurrents rejoindront le fameux pipeline et là encore, des passages sablonneux pourraient créer des soucis. Les 30 derniers kilomètres du parcours se feront à vitesse maximale dans une grande plaine. La liaison de 80 Km vers la palmeraie d’El Borma permettra de reposer les mécaniques et les organismes mis à contribution dans ce premier gros morceau.
Dernière mise à jour : ( 22-03-2007 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classements général aprés la 3eme étape
MOTOS
1 1 COMA Marc (E) KTM SP / 1 +450 / 1 05h12'47
2 2 CASTEU David (F) KTM SP / 2 +450 / 2 05h28'47 00h16'00
3 6 VINTERS Janis (LV) KTM PR / 1 +450 / 1 05h37'18 00h24'31
4 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 3 450 / 1 05h45'28 00h32'41
5 8 GRAZIANI Matteo (I) KTM PR / 2 +450 / 2 05h49'10 00h36'23
6 5 CZACHOR Jacek (PL) KTM SP / 4 450 / 2 05h53'22 00h40'35
7 7 POLLI Oscar (I) KTM SP / 5 450 / 3 05h53'43 00h40'56
8 46 MUGNAIOLI Fabrizio (I) KTM SP / 6 +450 / 3 05h55'39 00h42'52
9 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 7 +450 / 4 05h58'28 00h45'41
10 35 ANGERER Michael (A) KTM SP / 8 +450 / 5 05h58'29 00h45'42 00h05'00

AUTOS
1 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 1 1.1.1 / 1 04h52'40
2 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 2 1.1 / 1 05h03'20 00h10'40
3 211 VIGOUROUX Eric (F)
WINOCQ Alexandre (F) CHEVROLET OP1 / 1 OP1 / 1 05h21'37 00h28'57
4 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 3 1.1.1 / 2 05h32'22 00h39'42
5 210 THOMASSE Pascal (F)
LARROQUE Pascal (F) NISSAN T1 / 4 1.1.1 / 3 05h33'04 00h40'24
6 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 5 1.1 / 2 05h36'55 00h44'15
7 208 PATISSIER Isabelle (F)
DELLI ZOTTI Thierry (F) SMG T1 / 6 1.1.1 / 4 05h38'37 00h45'57
8 200 NOBRE Paulo (BR)
PALMEIRO Filipe (P) BMW T1 / 7 1.2 / 1 05h54'19 01h01'39
9 220 INOCENCIO Francisco (P)
FIUZA Paulo (P) MITSUBISHI T1 / 8 1.2 / 2 06h01'36 01h08'56
10 214 PELICHET Jerome (F)
DECRE Eugenie (CH) BOWLER T1 / 9 1.1 / 3 06h03'31 01h10'51

CAMIONS
1 300 JACINTO Elisabete (P)
VELHINHO Alvaro (P) MAN T4 / 1 4.2 / 1 08h04'36
2 301 PADOVANI Jean francois (F)
LEICHLEITER Jacky (F)
PARDIGON Claude (F) GINAF T4 / 2 4.2 / 2 08h29'50 00h25'14
3 303 SALVATORE Michel (F)
LOUIN Raymond (F) MERCEDES T4 / 3 4.2 / 3 09h40'12 01h35'36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 4 avril 2007
4ème Etape : EL BORMA – EL BORMA 286 Km



Transfert : Bivouac / Départ de Spéciale 3 km
Spéciale : El Borma – El Borma 262 Km
Liaison : Arrivée de Spéciale / Bivouac 21 Km


Comme depuis deux ans, cette étape d’El Borma, qui a écrit les plus belles pages de ce Rallye Optic 2000 Tunisie, sera composée de deux boucles : une première de 230 Km et une seconde de 30 Km, 100 % hors piste et 100 % sable. En revanche, le parcours dans cet Erg mythique sera tracé dans un sens inhabituel. Cela signifie qu’il faudra être extrêmement vigilant tout au long de l’étape en franchissant des dunes plus cassées que jamais. La navigation sera également primordiale en raison des nouvelles règles et particulièrement des WPM (Way Point Masqué) qui apparaissent sur le GPS lorsque le véhicule arrive dans un rayon de 3 Km de ce point. Il ne faudra donc pas forcément contourner les dunes et toujours garder le cap idéal, sous peine de s’éloigner de la trace virtuelle et de ne jamais voir apparaître ce fameux WPM. Pour ceux qui auront éprouvé trop de difficultés à terminer la première boucle, ils pourront se soustraire à la seconde partie du parcours en écopant d’une pénalité. Une sorte de joker car mieux vaut rétrograder au classement que de terminer le Rallye au milieu des dunes. Comme toujours sur ce type de terrain, il faudra également faire attention aux pressions des pneumatiques.
Dernière mise à jour : ( 22-03-2007 )
MOTOS
1 1 COMA Marc (E) KTM SP / 1 +450 / 1 08h17'48
2 2 CASTEU David (F) KTM SP / 2 +450 / 2 08h31'47 00h13'59
3 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 3 450 / 1 09h09'46 00h51'58
4 35 ANGERER Michael (A) KTM SP / 4 +450 / 3 09h30'43 01h12'55 00h05'00
5 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 5 +450 / 4 09h30'51 01h13'03
6 8 GRAZIANI Matteo (I) KTM PR / 1 +450 / 1 09h31'19 01h13'31
7 7 POLLI Oscar (I) KTM SP / 6 450 / 2 09h31'55 01h14'07
8 46 MUGNAIOLI Fabrizio (I) KTM SP / 7 +450 / 5 09h41'22 01h23'34
9 11 PELLICER Jose manuel (E) KTM MAR / 1 +450 / 1 09h42'59 01h25'11
10 15 DABROWSKI Marek (PL) KTM SP / 8 +450 / 6 09h55'15 01h37'27
AUTOS
1 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 1 1.1.1 / 1 07h58'02
2 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 2 1.1 / 1 08h16'46 00h18'44
3 210 THOMASSE Pascal (F)
LARROQUE Pascal (F) NISSAN T1 / 3 1.1.1 / 2 08h55'54 00h57'52
4 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 4 1.1.1 / 3 08h57'32 00h59'30
5 208 PATISSIER Isabelle (F)
DELLI ZOTTI Thierry (F) SMG T1 / 5 1.1.1 / 4 08h58'39 01h00'37
6 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 6 1.1 / 2 09h06'22 01h08'20
7 206 MONTERDE Jose luis (E)
LURQUIN Jean marie (F) NISSAN T1 / 7 1.1 / 3 09h26'02 01h28'00
8 200 NOBRE Paulo (BR)
PALMEIRO Filipe (P) BMW T1 / 8 1.2 / 1 09h38'06 01h40'04
9 214 PELICHET Jerome (F)
DECRE Eugenie (CH) BOWLER T1 / 9 1.1 / 4 09h53'18 01h55'16
10 220 INOCENCIO Francisco (P)
FIUZA Paulo (P) MITSUBISHI T1 / 10 1.2 / 2 09h59'04 02h01'02
CAMIONS
1 301 PADOVANI Jean francois (F)
LEICHLEITER Jacky (F)
PARDIGON Claude (F) GINAF T4 / 1 4.2 / 1 13h34'49
2 300 JACINTO Elisabete (P)
VELHINHO Alvaro (P) MAN T4 / 2 4.2 / 2 13h48'12 00h13'23
3 303 SALVATORE Michel (F)
LOUIN Raymond (F) MERCEDES T4 / 3 4.2 / 3 15h32'07 01h57'18
A NOTER que ISABELLE PATISSIER est 5eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien tres rapide rallyman du nord Pascal THOMASSE , est tres bien placé 3 eme davant Philipe Gache qui a plus d'expérience en Raid que lui ( même si de base c'est un pistard)

Isabelle Patissier, m'étonne toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transfert : Bivouac / Départ de Spéciale 12 Km
Spéciale : El Borma –Jeudi 5 avril 2007

5ème Etape : EL BORMA – NEKRIF 338 Km Oum Zougar 312 Km
Liaison : Oum Zougar – Remada 14 Km


Les 115 premiers kilomètres de la spéciale seront entièrement sablonneux et il faudra particulièrement veiller à la navigation sur une piste plus ou moins visible. De nombreux franchissements seront au programme. La passe des Douaniers, concluant ce premier tiers de parcours pourrait, une fois de plus, jouer de mauvais tours. Le sable disparaîtra ensuite progressivement pour laisser la place à une piste très roulante sur une quarantaine de kilomètres. Après l’assistance, le parcours redeviendra varié, ponctué de changements de niveaux parfois piégeux, avant d’arriver au Fort Jnaien. Un oued superbe précédera une fin de parcours roulante et technique à la fois, tracé au coeur de magnifiques canyons qui offriront un paysage de toute beauté. Les eucalyptus centenaires du bivouac permettront un repos bien mérité à des concurrents qui auront déjà effectué la moitié du Rallye.
Dernière mise à jour : ( 22-03-2007 )

MOTOS


1 1 COMA Marc (E) KTM SP / 1 +450 / 1 11h25'42
2 2 CASTEU David (F) KTM SP / 2 +450 / 2 11h45'28 00h19'46
3 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 3 450 / 1 12h32'14 01h06'32
4 35 ANGERER Michael (A) KTM SP / 4 +450 / 3 12h51'12 01h25'30 00h05'00
5 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 5 +450 / 4 13h00'36 01h34'54
AUTOS

1 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 1 1.1.1 / 1 10h50'11
2 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 2 1.1 / 1 11h23'04 00h32'53
3 210 THOMASSE Pascal (F)
LARROQUE Pascal (F) NISSAN T1 / 3 1.1.1 / 2 12h15'59 01h25'48
4 208 PATISSIER Isabelle (F)
DELLI ZOTTI Thierry (F) SMG T1 / 4 1.1.1 / 3 12h16'41 01h26'30
5 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 5 1.1.1 / 4 12h26'19 01h36'08
6 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 6 1.1 / 2 12h30'12 01h40'01
CAMIONS
1 301 PADOVANI Jean francois (F)
LEICHLEITER Jacky (F)
PARDIGON Claude (F) GINAF T4 / 1 4.2 / 1 18h09'07
2 300 JACINTO Elisabete (P)
VELHINHO Alvaro (P) MAN T4 / 2 4.2 / 2 18h22'31 00h13'24
3 303 SALVATORE Michel (F)
LOUIN Raymond (F) MERCEDES T4 / 3 4.2 / 3 20h53'30 02h44'23
**************************************************************************************************************************
c'est quand meme pas le dakar c'est différent il n'y a que 3 camions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 6 avril 2007
6ème Etape : NEKRIF - MATMATA 344 Km
Liaison : Remada – Départ de Spéciale 7 Km
Spéciale : Nekrif – Techine 316 Km
Liaison : Techine – Matmata 21 Km


Le début de la spéciale sera inédit à 100 %. Il se déroulera sur une petite piste étroite et sablonneuse dans de la végétation. Dans cette zone, il faudra impérativement respecter les notes du road book en raison des nombreux changements de direction, sous peine de ne jamais croiser la route de Remada – Tataouine au kilomètre 30. La piste redeviendra ensuite plus roulante sur un sol très dur comportant quelques ondulations et compressions toujours délicates à négocier à haute vitesse. Après l’assistance située 180 Km après le départ, le paysage changera radicalement puisque le parcours attaquera une des parties les plus montagneuse de Tunisie. L’Anti Atlas tunisien et son décor de Far West, proposera des pistes étroites, techniques comportant de nombreux virages serrés. Une belle tranche de pilotage en perspective sur un parcours délicat et ce, jusqu’à l’arrivée à Techine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLASSEMENT GENERAL


MOTOS

1 1 COMA Marc (E) KTM SP / 1 +450 / 1 15h02'24
2 2 CASTEU David (F) KTM SP / 2 +450 / 2 15h19'55 00h17'31
3 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 3 450 / 1 16h13'54 01h11'30
4 35 ANGERER Michael (A) KTM SP / 4 +450 / 3 16h35'25 01h33'01 00h05'00
5 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 5 +450 / 4 16h44'29 01h42'05
6 8 GRAZIANI Matteo (I) KTM PR / 1 +450 / 1 16h54'54 01h52'30

AUTOS
1 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 1 1.1.1 / 1 14h18'04
2 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 2 1.1 / 1 14h52'15 00h34'11
3 210 THOMASSE Pascal (F)
LARROQUE Pascal (F) NISSAN T1 / 3 1.1.1 / 2 15h50'21 01h32'17
4 208 PATISSIER Isabelle (F)
DELLI ZOTTI Thierry (F) SMG T1 / 4 1.1.1 / 3 15h59'44 01h41'40
5 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 5 1.1 / 2 16h07'22 01h49'18
6 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 6 1.1.1 / 4 16h12'37 01h54'33

CAMIONS
1 301 PADOVANI Jean francois (F)
LEICHLEITER Jacky (F)
PARDIGON Claude (F) GINAF T4 / 1 4.2 / 1 22h38'43
2 300 JACINTO Elisabete (P)
VELHINHO Alvaro (P) MAN T4 / 2 4.2 / 2 24h02'22 01h23'39
3 303 SALVATORE Michel (F)
LOUIN Raymond (F) MERCEDES T4 / 3 4.2 / 3 27h11'57 04h33'14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 7 avril 2007
7ème Etape : MATMATA – MATMATA 339 Km
Transfert : Matmata – Techine 21 Km
Spéciale : Techine – Bir Negra 273 Km
Liaison : Bir Negra – Matmata 45 Km
A la veille de l’arrivée finale, les concurrents retrouveront les paysages lunaires, décors de certaines séquences de Star Wars, puisque les 100 premiers kilomètres seront en fait les 100 derniers de la veille, mais dans l’autre sens. Là encore le pilotage sera à l’honneur avant de prendre la direction de Ksar Ghilane et ses paysages sablonneux. Une piste plus ou moins visible serpentant entre les dunettes conduira les concurrents vers la passe de Bibanne qu’ils franchiront avant de prendre un cap 50 constant durant 45 Km sur une ancienne piste pétrolière. Une portion complètement inédite, comportant de nombreuses langues de sable toujours délicates à négocier, qui les conduira jusqu’à l’arrivée de cette seconde boucle du Rallye Optic 2000 Tunisie. Une liaison de 45 Km à travers des cultures emmènera les concurrents au bivouac de Matmata où les attendront les invités du Voyage VIP.


MOTOS
1 1 COMA Marc (E) KTM SP / 1 +450 / 1 18h26'14
2 2 CASTEU David (F) KTM SP / 2 +450 / 2 18h50'41 00h24'27
3 10 MARCHINI Michel (F) YAMAHA SP / 3 450 / 1 19h48'32 01h22'18
4 4 FARRES Gerard (E) KTM SP / 4 +450 / 3 20h21'13 01h54'59
5 35 ANGERER Michael (A) KTM SP / 5 +450 / 4 20h30'42 02h04'28 00h05'00
6 8 GRAZIANI Matteo (I) KTM PR / 1 +450 / 1 20h43'14 02h17'00
AUTOS
1 203 SCHLESSER Jean louis (F)
DEBRON Arnaud (F) SCHLESSER T1 / 1 1.1.1 / 1 17h30'13
2 201 LAVIEILLE Christian (F)
BORSOTTO Francois (F) NISSAN T1 / 2 1.1 / 1 18h12'57 00h42'44
3 208 PATISSIER Isabelle (F)
DELLI ZOTTI Thierry (F) SMG T1 / 3 1.1.1 / 2 19h29'08 01h58'55
4 210 THOMASSE Pascal (F)
LARROQUE Pascal (F) NISSAN T1 / 4 1.1.1 / 3 19h29'54 01h59'41
5 209 HOUSIEAUX Dominique (F)
POLATO Jean michel (F) MITSUBISHI T1 / 5 1.1 / 2 20h00'21 02h30'08
6 207 GACHE Philippe (F) SMG T1 / 6 1.1.1 / 4 20h11'57 02h41'44
CAMIONS
1 301 PADOVANI Jean francois (F)
LEICHLEITER Jacky (F)
PARDIGON Claude (F) GINAF T4 / 1 4.2 / 1 27h47'04
2 300 JACINTO Elisabete (P)
VELHINHO Alvaro (P) MAN T4 / 2 4.2 / 2 28h55'14 01h08'10
3 303 SALVATORE Michel (F)
LOUIN Raymond (F) MERCEDES T4 / 3 4.2 / 3 33h03'45 05h16'41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
08/04 13h10 - Rallye de Tunisie Coma et Schlesser s'imposent

L'Espagnol Marc Coma a remporté le Rallye de Tunisie en moto. Chez les autos, la victoire revient à Jean-Louis Schlesser. Marc Coma, sur KTM, est le grand vainqueur du Rallye de Tunisie en catégorie moto. Chez les autos, c'est le Français Jean-Louis Schlesser qui l'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La force était avec Coma et Schlesser
Le vent de sable balayant la ligne d’arrivée de ce Rallye Optic 2ooo Tunisie, ne faisait que rajouter à l’intensité du décor. Sur le site du tournage du premier épisode de Star Wars, à quelques encablures de Tozeur, Marc Coma (KTM Repsol) et Jean-Louis Schlesser (Buggy Schlesser) nous ont effectivement fait un remake de ‘La Menace fantôme’, quatrième chef d’œuvre mis en image par George Lucas. Intraitables tout au long de cette épreuve et, surtout depuis l’arrivée du rallye sur le sol tunisien, le motard catalan et le ‘sorcier’ niçois ont cueilli hier des victoires très significatives. Pour Coma, il s’agit, en effet du premier sacre sur ce Rallye Optic 2ooo Tunisie, seule épreuve majeure qui manquait encore à son impressionnant palmarès. Troisième de l’ultime étape remportée par David Casteu (KTM Gauloises) devant le Letton Janis Vinters (KTM), le Champion du Monde en titre s’est rassuré, quelques semaines seulement après sa chute fatale du dernier ‘’Dakar’’. Dans son sillage, David Casteu a, quant à lui, pu mesurer tous les progrès qui lui restait à accomplir, essentiellement en terme de navigation hors piste avant de pouvoir franchir enfin le pas vers la plus haute marche du podium… Complétant ce podium de géants, Michel Marchini (Yamaha 450) confirme tout le potentiel affiché en janvier dernier avec une 7e place finale dans la capitale sénégalaise. Vainqueur de la catégorie 450, le motard corse signe son premier podium africain à l’occasion de sa première participation à ce Rallye Optic 2ooo Tunisie. Sur quatre roues, Jean-Louis Schlesser a été reçu 5 sur 5 à Tozeur, pour un 5e sacre sur cette épreuve qui lui tient particulièrement à cœur et qui le place juste derrière le record de victoires détenu par Pierre Lartigue (6). Depuis l’arrivée sur le sol africain, lundi dernier, le sorcier niçois qui ne s’était plus imposé en rallye depuis l’édition 2003 de ce même Rallye Optic 2ooo Tunisie, a dominé chaque étape, signant six victoires d’étapes d’affilée et en ne laissant donc pas l’ombre d’une chance au Nissan Navara que Christian Lavieille découvrait ici. Troisième à l’arrivée, l’ancien rallyman Pascal Thomasse (Buggy Nissan) nous a offert un court extrait de ‘L’Empire Contre-attaque’ à l’occasion de cette ultime spéciale pour reprendre de plein droit sa place sur la troisième marche du podium final au terme d’un ultime duel au couteau avec le buggy SMG d’Isabelle Patissier. Globalement, ce Rallye Optic 2ooo Tunisie aura d’ailleurs mis en évidence une prise de pouvoirs des buggys qui sont six à se classer dans le top 10 final.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...