jeangil48 0 Posté(e) le 1 avril 2007 01/04 19h39 - Rallye Le classement du championnat pilotes Retrouvez le classement du championnat du monde pilotes au terme de la manche portugaise. 1. Marcus Gronholm (Fin, Ford) 40 points 2. Sébastien Loeb (Fra, Citroën) 38 points 3. Mikko Hirvonen (Fin, Ford) 32 points 4. Daniel Sordo (Esp, Citroën) 17 points 5. Petter Solberg (Nor, Subaru) 13 points 6. Henning Solberg (Nor, Ford) 11 points 7. Chris Atkinson (Aus, Subaru)10 points 8. Jari-Matti Latvala (Fin, Ford) 9 points 9. Daniel Carlsson (Suè, Citroën) 8 points 10. Manfred Stohl (Aut, Citroën) 5 points 11. Toni Gardemeister (Fin, Mitsubishi) 5 points 12. Gianluigi Galli (Ita, Citroën) 4 points 13. Jan Kopecky (Rtc, Skoda) 2 points 14. Matthew Wilson (GB, Ford) 1 point 01/04 19h53 - Rallye Le classement du championnat constructeurs Retrouvez le classement du championnat du monde constructeurs au terme de la manche portugaise. 1. Ford 72 points 2. Citroën 57 points 3. Subaru 24 points 4 . Stobart-Ford 23 points 5. OMV-Kronos-Citroën 19 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino84 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Les Ford sont pénalisés de 5 min. Je viens de l apprendre. Loeb reprendrais donc la tête du championnat du monde. Mais ça reste à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino84 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Info de l'Equipe.fr : C'est un coup dur pour les Ford Focus qui avaient conclu le rallye du Portugal sur le podium avec la 2e place de Marcus Grönholm et la 3e de Mikko Hirvonen. Les deux pilotes finlandais ont été pénalisés de cinq minutes, leur Ford Focus ayant été jugée non conformes comme celles de quatre autres pilotes de la même marque. L'enquête des commissaires sportifs a conclu que les vitres latérales des Ford étaient non conformes et bouleverse ainsi le classement général de la course et du Championnat. Déjà vainqueur sur la piste Loeb reprend la première place du classement pilotes, avec un point d'avance sur Grönholm. Au classement constructeurs, Citroën se rapproche de Ford, qui garde néanmoins la tête. Les autres pilotes concernés sont le Finlandais Jari-Matti Latvala, 6e à l'issue de la course, le Norvégien Henning Solberg, 9e, le Britannique Matthew Wilson, 12e, et l'Irlandais Gareth Machale, 13e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 1 avril 2007 c'est bizzare cette affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino84 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Je veux bien que l'on soit le 1er avril mais le poisson arrive un peu tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino84 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Si c'est un poisson ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Et non se n' est pas un poisson jvien daller voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Juste pour des vitres perdre des points précieux ça doit foutre les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Nino84 a écrit:Info de l'Equipe.fr : C'est un coup dur pour les Ford Focus qui avaient conclu le rallye du Portugal sur le podium avec la 2e place de Marcus Grönholm et la 3e de Mikko Hirvonen. Les deux pilotes finlandais ont été pénalisés de cinq minutes, leur Ford Focus ayant été jugée non conformes comme celles de quatre autres pilotes de la même marque. L'enquête des commissaires sportifs a conclu que les vitres latérales des Ford étaient non conformes et bouleverse ainsi le classement général de la course et du Championnat. Déjà vainqueur sur la piste Loeb reprend la première place du classement pilotes, avec un point d'avance sur Grönholm. Au classement constructeurs, Citroën se rapproche de Ford, qui garde néanmoins la tête. Les autres pilotes concernés sont le Finlandais Jari-Matti Latvala, 6e à l'issue de la course, le Norvégien Henning Solberg, 9e, le Britannique Matthew Wilson, 12e, et l'Irlandais Gareth Machale, 13e. Deja qu'il est pas aidé ... Les pistons n'ont pas marché on dirait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeangil48 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c bizzare cette histoire la mais bon... moi jsui content pour Loeb perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeangil48 0 Posté(e) le 2 avril 2007 01/04 22h11 - Rallye, Portugal Grönholm rétrogradé Jugées non conformes par les commissaires de course, les Ford de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ont été pénalisées de cinq minutes. Coup dur pour Ford qui a été sévèrement sanctionné à l’issue du Rallye du Portugal. Les voitures de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen, comme toutes les Ford, ont écopé de cinq minutes de pénalité, jugées non conformes par la direction de la course. Du coup, Sébastien Loeb reprend la tête du classement individuel pilotes alors que Citroën se rapproche au classement constructeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 2 avril 2007 C'est bizarre quand meme ils on des ingénieurs et tout ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeangil48 0 Posté(e) le 2 avril 2007 02/04 14h22 - Rallye, Portugal Loeb : «Presque parfait» Interrogé à l’issue de sa victoire dans le Rallye du Portugal, Sébastien ne cachait pas sa satisfaction, d’autant qu’il se sent de mieux en mieux au volant de sa C4. «Nous avons presque réalisé la course parfaite. Après une première boucle où mes réglages n'étaient pas parfaitement adaptés au terrain, nous avons travaillé pour les affiner et parvenir à trouver une solution me convenant mieux. Le rallye du Mexique et les essais effectués depuis, nous ont également permis de définir un set up efficace sur la C4. Peu à peu, par petites touches, nous en exploitons de mieux en mieux le potentiel. Sa facilité de pilotage demeure et en oeuvrant notamment sur les suspensions, nous avons réussi à progresser en motricité. Le passage d'une surface sèche à un terrain détrempé, ne nous a pas posé de problèmes. Nous étions bien renseignés sur l'évolution de la situation, ce qui nous a permis d'anticiper et d'opérer deux très bons choix de pneus. Pour le championnat, c'est une bonne opération». 02/04 17h39 - Rallye, Portugal Fréquelin : «Un travail remarquable» Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport, est revenu sur la belle victoire de Sébastien Loeb au Portugal. «L'ensemble de l'équipe Citroën Sport a effectué un travail remarquable tout au long de ce week-end. En plus du terrain particulier, la pluie est venue corser la donne samedi. A partir de bonnes prévisions météo, nous nous sommes montrés perspicaces à deux reprises dans nos choix de pneumatiques. Aux gommes tendres du matin ont succédé des gommes dures l'après-midi, ce qui n'est vraiment pas commun lorsque l'on effectue deux passages dans les mêmes spéciales pendant une journée. Nous avons progressé dans l'exploitation de la C4, Sébastien reprend des points à Grönholm et Dani a encore gagné en expérience. Ce rallye a incontestablement été positif pour Citroën», a déclaré Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Merci pour les résumés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeangil48 0 Posté(e) le 3 avril 2007 de rien j'essay de m'y tenir au maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 3 avril 2007 oui merci jeangil pour les résumé !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ben Merde alors Ford reléguer a 5 minutes ya suremment de bonne raisons!!!! Sordo apprend difficlement la terre en revanche , mais bon il tiens son rang de second pilote, car Seb.... faut aller le chercher le Mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ils ont pris 5 min par rapport à leur vitre arrière non conforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeangil48 0 Posté(e) le 4 avril 2007 c un peu naze mais bon le reglement c le reglement...fo po chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeangil48 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Reactions d'apres course: Sébastien Loeb (Citroën Total WRT, 1er) : «Nous avons presque réalisé la course parfaite. Après une première boucle où mes réglages n'étaient pas parfaitement adaptés au terrain, nous avons travaillé pour les affiner et parvenir à trouver une solution me convenant mieux. Le Rallye du Mexique et les essais effectués depuis nous ont également permis de définir un set up efficace sur la C4. Peu à peu, par petites touches, nous en exploitons de mieux en mieux le potentiel. Sa facilité de pilotage demeure et en œuvrant notamment sur les suspensions, nous avons réussi à progresser en motricité. Le passage d'une surface sèche à un terrain détrempé ne nous a pas posé de problèmes. Nous étions bien renseigné sur l'évolution de la situation, ce qui nous a permis d'anticiper et d'opérer deux très bons choix de pneus.» (Communiqué de Citroën Total) Daniel Sordo (Citroën Total WRT, 3e) : «Il est vrai que j'étais un des rares pilotes à avoir une expérience de ce terrain. Je ne suis pourtant pas certain d'en avoir tiré un gros avantage. J'ai parfois été plus efficace dans les spéciales que je découvrais et hésitant dans les portions que je connaissais. J'ai encore pu mesurer le travail qui me reste à accomplir notamment lorsque je rencontre des secteurs plus lents. Ma connaissance et mon exploitation de la C4 WRC s'améliorent ce qui est positif. J'ai également apprécié les nombreux drapeaux de ma région et le soutien bruyant des supporters espagnols sur le bord des spéciales.» (Communiqué de Citroën Total) Guy Fréquelin (Team manager Citroën Total WRT) : «L'ensemble de l'équipe Citroën Sport a effectué un travail remarquable tout au long de ce weekend. En plus du terrain particulier, la pluie est venue corser la donne samedi. A partir de bonnes prévisions météo, nous nous sommes montrés perspicaces à deux reprises dans nos choix de pneumatiques BF Goodrich. Aux gommes tendres du matin ont succédé des gommes dures l'après-midi, ce qui n'est vraiment pas commun lorsque l'on effectue deux passages dans les mêmes spéciales pendant une journée. Nous avons progressé dans l'exploitation de la C4, Sébastien prend la tête du championnat pilotes et Dani a encore gagné en expérience. Ce rallye a incontestablement été positif pour Citroën.» (Communiqué de Citroën Total) Marcus Grönholm (BP Ford WRT, 4e) : «C’était un bon week-end. Mais pas parfait. Je suis toujours en tête du classement des pilotes (ndlr : après déclassement des Ford, Grönholm est en réalité 2e) et c’est bien. Mais je voulais vraiment m’imposer ici. Le premier jour s’est bien déroulé, surtout au regard de notre position de départ et la casse d’un amortisseur. J’ai perdu beaucoup de temps à cause d’un mauvais choix de pneumatiques dans la deuxième étape et je ne suis pas parvenu à refaire mon retard. J’étais très attentif aujourd’hui (dimanche) car j’avais tout à perdre et rien à gagner. Si on veut remporter le championnat, il faut gagner des rallies. On ne peut pas faire d’erreurs. Il ne faut pas donner à Sébastien Loeb l’occasion de prendre le large.» (Communiqué de BP Ford) Mikko Hirvonen (BP Ford WRT, 5e) : «Je ne pouvais pas faire mieux que 3e (ndlr : après déclassement des Ford, Hirvonen termine à la 5e place). Mais j’ai marqué des points importants. Hier soir (samedi) j’ai décidé d’attaquer fort dès la première ES. En visionnant la vidéo de la journée de samedi j’ai décidé d’attaquer pour augmenter l’écart avec Petter (Solberg). Ca a fonctionné d’entrée et j’ai réussi à garder le rythme toute la matinée. C’était un rallye fabuleux mais difficile.» (Communiqué de BP Ford) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 5 avril 2007 jeangil48 a écrit:c un peu naze mais bon le reglement c le reglement...fo po chercher... Je dirais même faut pas chercher c'est la FIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Oui mais un réglement surtout a ce niveau (c"est pas du régio, mais le WRC!!!)doit être suivi a la lettre ( vu les enjeux financier, faut pas joué avec le feu, et ils l'on fait a leurs risques et éril, rappelez vous de Toyata y a 10 ans avec leur Turbo "bidouillé" résultat 1 an d'abstinence.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites