Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

GP F1 de Melbourne 2007

Messages recommandés

aikkonen et Ferrari s’offrent la pole position
Australie : La qualification
[18/03/2007 - 03:10]

--------------------------------------------------------------------------------
La première séance de qualification de la saison 2007 allait voir Kimi Raikkonen s’offrir sa première pole position pour le compte de la Scuderia Ferrari – la 12ème de sa carrière. Un début en fanfare pour le Finlandais et les rouges !

1ère phase :
Le soleil était de la partie pour le début de la première phase d’un quart d’heure. Albers entamait son premier tour chronométré mais heurtait le vibreur qui déstabilisait la Spyker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoom
Kimi Raikkonen

La première séance de qualification de la saison 2007 allait voir Kimi Raikkonen s’offrir sa première pole position pour le compte de la Scuderia Ferrari – la 12ème de sa carrière. Un début en fanfare pour le Finlandais et les rouges !

1ère phase :
Le soleil était de la partie pour le début de la première phase d’un quart d’heure. Albers entamait son premier tour chronométré mais heurtait le vibreur qui déstabilisait la Spyker. Coulthard succédait aux deux Super Aguri en tête de la hiérarchie.

Hamilton signait un premier temps de référence – 1’26.674 – suivi de Alonso. Les Ferrari entraient dans la danse peu après. Raikkonen s’emparait de la meilleure performance – 1’26.644 – et Massa de la 4ème place.

Kubica hissait sa BMW Sauber en troisième position peu après, devant Alonso et Massa. Trulli et Ralf Schumacher réussissaient in-extremis à intégrer le Top 16.

Parmi les éliminés figuraient les deux Toro Rosso et les deux Spyker, la Red Bull de Coulthard et la Honda de Barrichello.

2ème phase :
Rosberg – 16ème de la 1ère phase – ressortait le premier pour la deuxième. Chez Toyota, Trulli quittait les stands avec le cric arrière encore accroché à sa TF107.
Quant à Ralf, il était signaler au ralenti dans son tour de lancement.

Hamilton signait le tour le plus rapide - 1’25.577 – quelques millièmes devant son équipier double champion du monde.

Raikkonen échouait à la troisième place et il faudra attendre les deux dernières minutes pour voir Massa déclencher son chronomètre. La monoplace du Brésilien ralentissait soudain – visiblement en proie à un ennui mécanique.

Alonso en profitait pour se glisser en tête de la hiérarchie, suivi de Heidfeld, Hamilton et Raikkonen.

Outre Massa, parmi les éliminés ont notait la présence de Wurz, Button, Kovalainen, Rosberg et Davidson. Pour la première fois de sa courte histoire, une Super Aguri – celle de Sato – s’invitait dans le Top 10 !

F1 live.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F1 - GP D'AUSTRALIE 18/03/07

Raïkkönen ouvre les hostilités

Parti en pole position, le Finlandais Kimi Räikkönen a remporté dimanche matin en Australie le premier Grand Prix de la saison 2007. Le successeur de Michael Schumacher au sein de la Scuderia Ferrari a devancé le double Champion du Monde espagnol Fernando Alonso, passé de Renault à McLaren-Mercedes, et l'autre pilote des "Flèches d'argent", le jeune Britannique Lewis Hamilton - sur le podium dès sa première course. Suivent Heidfeld (BMW-Sauber), Fisichella (Renault), Massa (Ferrari), Rosberg (Williams) et R. Schumacher (Toyota).

RTL.COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Joris, il était sympa ce premier Grand prix !

Il y a eu de la bagarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres bien, surtout qu'Hamilton était devant Alonso, sur quasi toutes la course (un nom a retenir celui là!!!), pour laisser la place au chef.Lewis a commis quand même 3 faute de pilotage tout comme l'autre débutant prommetteur Kovolainen, qui a fait un 360...

Raikko, princier avec 20 s d'avance, et une superbe remonté de Massa qui était parti 18 eme.

Beau GP

Ferrari/Mc-Laren et Bmw sont les plus vites, les Renaults un ton en dessous ....

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le résumé

La saison a l'air bien parti.peut être aura t on de beaux GP cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie pour kimi flower pat m'as dit que c'était un super grand prix
moi j'ais vu que le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la course... Mais c'est temps si, je suis a la course
Fête d'une tente, travails, rendez-vous a gauche puis a droite et m'occuper de mon père car il a une blessure assez grave (au cou) depuis un bout, et c'est assez long pour s'en remettre...

Et en même temps, j'essais d'apprendre des trucs par moi même, mais je ne vois pas ou cela me mennes... Bref, beau bordelle confue pour moi...


Revenons a nos moutons:
De 1: Il y a un certains vide présentement en F1... Je veut dire, sauf Alonso et Raikonen, il n'y a pas de pilote au têtes forte... Faut dire qu'Alonso est assez "calme" avec les média et Iceman... Bon, j'ai tout dis avec son surnom: C'est un glassier, tout lui laisse de glace et quand il parle il pense toujours avant... Bref, pas de quoi faire parler, mais il a une "tête" assez forte quand même. C'est un peu plate, mais coudonc... On eput pas avoir 22 pilote aussi parleur que Schumacer,Villneuve et Montoya Wink
Reste Coultard qui ce sent un peu plus libre chez red bull... Et qui parle comme j'ai jamais vue chez lui... Il avais l'air timide avant devant les média allors que là, on dirais qu'il aime bien sa position avec.... Bon, c'est le vétérent aussie, et je le respecte toujours autant depuis Monaco 1996...



De 2: Superbe départ d'un petit nouveau, Birtanique, noir et jeune... Hamilton a fais une très bonne course jusqu'à un arrêt relativement moyens. Cela a permie a Alonso de passer devant qui a bénéficier d'exelent tours pendant ce temps et d'un arrêt au puit parfait.


De 3: J'ai peur de la Ferrari, elle semble au dessus du lôt. Mais McLaren a l'air du concurent qui a surtout régler son problème (et qui peut développer rapidement). Donc Ferrari risque de gagner souvent, et McLaren risque de gagner au circuit demandent de l'endurance (Monaco, Montréal, Spa, Magny Cour, Suzuka(merde, Suzuka n'est plus là)).

De 4: Attendez vous a une réponse de Massa dès le prochain GP... Ce faire distancer a ce point...

De 5: Flavio Briatore... Atendez vous à un coup de lui vers le milieu de saison. Il ne resteras pas là. Déjà qu'il dis s'ensuiyer d'Alonso.

De 6: Suziki doit s'amuser comme un fou... Ils me surprenne souvent ceux là... Attender vous a ce qu'il fassent chier quelque concurent une fois de temps en temps (Je pense a Torro-Rosso et a Toyota).

De 7: Toyota s'attendais, dans leur rêve les plus noir, a l'écatombe... Et là, ils ont un points. Autre trucs: On attendais Ralf en arrière de Trulli, mais Ralf a dépassé Trulli...
Moi, je dirais que Ralf devrais aller en Endurance car il est relativement lent mais finie souvent au délà de ce que l'on pense de lui en course... Remarque: Je suis un difficile...

De 8: Kovalainen... Ma déçu... Je lui laisse une chance, mais bon...

De 9: Davidson... Ma surprie et déçu a la fois... Mais merde, il été pas obliger de prendre autant de change au départ...
Mais d'un autre côté, avec son crash... J'ai été surprie d'une qualité que je ne lui connaisait pas aussi guerrier. Je ne le pensé pas prêt a donner autant d'effort, de sueur, de force pour trouvé l'enertie et l'énergie pour faire ce qu'il a fais suite a un tel accident... Du a une certaines fierté Wink
Bref, je l'ai trouvé un peu trop guerrier... Selon moi, il aurais du abandonner suite a ces mot de dos car cela peut s'agraver rapidement.

Peut-être est-t'il étrangement civilisé... C'est à dire bassé sur un certains principe d'aggresivité et de tenacité bassé sur... L'Homme

De 10: BMW semble être resté au même endroits, mais tous les autre au tourné autour...

De 11: Spyker... J'aime toujours le logo, mais l'équipe a changé 3 fois de noms en 2 ans et manque de commandites( non?).
Ont peut pas esperais des miracles... Mais ils ont fais des vrai erreurs de débutant. Bref, je les places comme des débutants, et j'attend un ans pour savoir ce qu'on peut esperé d'eux.

C'est tout. Désolé de la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:


C'est tout. Désolé de la longueur.


Très bien au contraire.
Je n'ai pas vu le grand prix mais de ce que j'ai entendu, ton analyse est parfaite.
Vivement le prochain GP pour juger de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Terrydicule, mais , je ne suis pas ok avec toi pour Kovalainen

c'est le début il est jeune (c'est sur comme hamilton , mais l'auto n'est pas si bonne cette année ou pour l'instant) donc ne lui jetons pas de pierre au contraire, car il a monté tout les échelons , sans valises!!!!

Hamilton et Kovalainen, sonts les prochains "grands de la F1" devant les fils de ....... Rosberg etc...

En revanche bonne analyse du reste , mais j'ai pas le temps d'écrire autant


Ciao et A+ le Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a un peu plus de lui... Faut dire que la Renault ma déçu aussi, doncééé Je lui laisse une chance sur plus long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamilton et kovalainen ça promet pour l'avenir d'accord avec toi joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...