Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
therrydicule

Le topic sur la sécurité routière (aka Colère sur les "

Messages recommandés

Pour commencer ce petit topic... J'aimerais passer ce vidéo pour démontré et pourquoi vous ne devriez pas passer quand les signaux indiquant qu'un train va passer bientôt sur la voix ferré et la puissance qu'a un train...

Le message est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est édifiant, en effet !
Ca ne laisse aucune chance... il faudrait le rappeler à ceux qui font n'importe quoi sur route ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi rappeler que L'Espace est assez solide comparé à d'autre et est très sécuritaire comparé a d'autre...
Et le train n'étais pas a pleine vitesse: Il étais a environs 70-80 mph soit entre 113 a 130 km/h... Hors, vue sa charge et le type de train...
Il serais possible d'aller un peu plus vite, voir beaucoup plus vite avec les MVGV (200 km/h pour les MVGV)...
Et cela aurais été pire comme résultat.


Il y a aussi le fais que le poids n'est pas a son maximum, là aussi le résultat aurais été pire...


Bref: Ne pas "coupé" un train sinon votre voiture pourrais être coupé en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel dommage pour l'espace de finir comme ça en plus il a l'air vraiment nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
quel dommage pour l'espace de finir comme ça en plus il a l'air vraiment nikel

Cela marque quand même un message clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ça fait réfléchir, avant de passer je regarde toujours de chaque coté meme si la barriere est levée.malheureusement un jour un copain a vous 2 jeunes forcés la barriere en scooter et la le train est arriver a percuter les jeunes et sont mort sur le coup eux non pas réfléchi avant de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fais qu'un bonne partie de la population ce méfie... Mais un petit rappelle c'est jamais mauvais.

L'autre choses qui est surprenant, c'est l'énergie que cela à...




P.s: H.s: Une chose qui risque de surprendre Joris c'est ma signature numérique présentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est percutante!!!

Mais on peut dire tout de même que cette génération d'Espace est la dernière à être composé de panneaux compositent ( la derniere version est tout en tôle..), d'ou l'effet d'éclatement de vitre....

Et l'inertie du train est "normal" Poid/vitesse, contre une "chose" de 1400kg statique ça fait pas des freins execptionnel

PS: je suis comme Sylvie, je regarde moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est la même chose qu'en vous êtes arrêter et qu'un poid lourd arrive sur le coté affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
La vidéo est percutante!!!

Mais on peut dire tout de même que cette génération d'Espace est la dernière à être composé de panneaux compositent ( la derniere version est tout en tôle..), d'ou l'effet d'éclatement de vitre....

Et l'inertie du train est "normal" Poid/vitesse, contre une "chose" de 1400kg statique ça fait pas des freins execptionnel

PS: je suis comme Sylvie, je regarde moi aussi

En effet, et en plus... Si vous regarder bien, il peut avoir plus de poid et aller plus vite (certains train peuvent aller à 200 km/h, mais ne le font pas lors de passage a niveau comme celui due au bruit, au confort, et a la marchandise).

Dissons juste qu'un trains a 200 km/h, on aurais probablement 2 morceaux de voiture






Ceci dit, ce topic est fais pour tout rappel a la sécurité... J'ai trouvé cette vidéo sur youtube et je l'ais posté car je pensé que cela pouvais faire parler et donner un autre avertisement (non pas que je pense que vous en avez de besoin, je crois qu'une bonne majorité le sait... Mais je crois que c'est jamais mauvais de rappelé ce genre de trucs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Et dire que c'est la même chose qu'en vous êtes arrêter et qu'un poid lourd arrive sur le coté affraid

C'est un peu moins pire car:
1.Dans la majorité des cas, c'est des acrochage de côté.
2.. Le poids est moins élever et la vitesse relativement plus basses...

Mais cela fais très mal quand même... Dans tous les cas.





Faut dire que le vidéo montre un des pires cas possible, et tu parle aussi d'un des pires cas possible... C'est a dire un impaque a 90 degrées a "pleine vitesse" avec un "poid lourd".





En parlant de ce genre d'accident... Je me souvient d'un type que sa voiture (très vieille) avais resté en panne sur un passage du genre... Le gars avais sorie très rapidement quand il avais vue qu'un train aprochais.

Le "conducteur" du train s'en voullais pour avoir frappé la voiture parce qu'il croyais avoir tué quelqu'un... C'étais due au rouge par terre...

Hors le conducteur du train étais en "état de choc"... Il dissait "mon dieu, j'ai tué quelqu'un". Alors que le proprio de la voiture étais a côté et lui dissais " Voyons, du calme... J'étais tout seul a bord. T'as tué personne..."


Du a l'état de choc du "conducteur" du train, une enquête avais été demander... Cela a été fais...Et cela a juste étais bon pour ce rendre compte que c'était de l'antigel (en quantité astonomique) et que le conducteur de l'auto entretenais pas vraiment son autos.

Faut dire que l'histoire date de beaucoup d'année aussi... Et que le type en question est le seul a avoir tué un moteur honda a ma connaisance (sans enlever de pièces). Donc, vous comprenez un peu mieu le genre de conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut préciser qu'en france ( j'ai travaillé chez Alsthom (SNCF, fabricant du TGV 2N a mes début de vie active) le T(train)G(grande)V (vitesse) roule A 300 km/h et a fait une pointe en essai a 550 km/h..... et des pètes ou suicide sont quotidien mais pas médiatisé!!!!

Vive la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...