Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Infos Général sur Sebastien LOEB c'est ICI...

Messages recommandés

"Pas de Mans pour moi cette année !"

« On me pose de plus en plus souvent la question, alors voilà où nous en sommes : je ne devrais pas piloter aux 24 Heures du Mans cette année. Non pas pour une question d’envie, mais parce que les conditions ne sont pas idéales. Avec Henri Pescarolo, nous partageons d’ailleurs la même analyse.

Les deux fois où j’ai couru le Mans, j’ai eu des chances de victoire avec la Pesca. Lors de ma première participation, j’y suis allé un peu « comme ça », pour voir, mais je ne pensais pas pouvoir me battre pour gagner. Or, la première fois, on était dans le coup et on a laissé passer notre chance. L’an dernier Audi arrivait, mais on ne savait pas quel était leur niveau. On avait encore de l’espoir. Maintenant, on sait ! Alors même si l’ACO a un peu modifié le règlement en faveur des « essence », c’est de loin insuffisant pour équilibrer les chances et pouvoir rivaliser avec les « diesel ».

A priori, il y aura 3 Audi, 2 Peugeot et une Pesca qui sera très rapide avec Bouillon, Collard, et peut-être Romain Dumas. Ça fait quand même 6 voitures potentiellement plus rapides que nous et donc il a peu de chance de faire mieux que notre 2ème place de 2006…

J’éprouve beaucoup de plaisir à piloter un proto, mais ce qui est surtout plaisant, c’est de se battre pour la victoire. Alors courir pour une dixième place avec les risques que cela comprend…

Mon truc principal, ça reste quand même le rallye et cette saison est très importante. J’ai failli ruiner ma saison précédente pour une « connerie », alors je ne prendrai pas de risque inutile. En plus par rapport à mon bras, le proto est beaucoup plus exigeant. Est-ce que je serai prêt à endurer cette course ? Je n’en sais rien. Chez Citroën ils ne m’auraient pas empêché d’y courir, mais sans être très chauds et je les comprends. Alors voilà, pour tout un tas de petites ou grandes raisons, je n’irais pas au Mans.

La priorité, c’est la C4 et ça l’a toujours été. On a un nouveau défi, des essais importants de prévus, un beau challenge à remporter et je m’y consacre pleinement ».
Seb.

Communiqué Site de Seb Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APRES LE NORVEGE

18 février : l'arrivée
Voilà un rallye à oublier. C'est dommage, car dans l'ensemble, il est plutôt sympa et on pouvait jouer un podium.

Pour cette dernière boucle, il n'y a pas grand chose à dire. J'ai fait deux scratchs, mais par deux fois aussi je me suis retrouvé à plus de 15". Les conditions de routes diffèrent tellement que le fait de balayer est plus ou moins pénalisant. On était pas mal quand il y avait du grip, et on en prenait quand il y avait de la neige.

Nous avons essayé quelques réglages qui semblent aller dans le bon sens, même si on doit encore les peaufiner avant de les valider. D'ailleurs, je repars en essais terre dès la semaine prochaine pour améliorer la mise au point et préparer le Mexique. La C4 est une voiture toute récente avec déjà beaucoup de potentiel, mais aussi, et c'est normal, quelques petits défauts de jeunesse comme on a pu s'en rendre compte sur la neige.

Pour moi et pour toute l'équipe, ce rallye sera le pire souvenir de la saison. Enfin, je l'espère ! Les Ford ont vraiment bien marché et ça va être une sacrée bagarre pour le championnat constructeur. Hirvonen a fait une super course et je m'attends à avoir un adversaire redoutable en plus de Marcus. S'il a bien roulé sur neige, il y a de fortes chances pour que ce soit aussi le cas sur terre. Le championnat pilote va être encore plus disputé et c'est tant mieux.

Merci de m'avoir suivi.

A bientôt,

Seb.

Site de Seb Loeb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb revient sur sa victoire après le Méxique

Salut à tous!

je suis vraiment trés content d'avoir gagner! Mais je pense que vous vous en doutez!
Ce matin, on a roulé sur un bon rythme, sans trop en faire, pour ne pas prendre de risques inutiles. Aucun problème avec la voiture, tout a été parfait.

Le bilan de ce rallye est vraiment positif, on s'est rendu compte que la C4 est performante sur la terre, ce qui est trés encourageant pour le reste de la saison car la concurence est forte...et dominer ne sera pas toujours trés facile...

Après le podium, on est allé en conf de prese puis debriefing avec les ingés pour toujours essayer de faire évoluer au maximun la voiture.

Ce soir, retour vers la maison...1 semaine de repos et on repart en essais !

Merci de nous avoir suivi et à trés bientôt !

Seb et Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...