Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 6 février 2007 Toutes les news endurance c'est ici !!! Proto 908 HDI FAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 février 2007 Présentation de la 908 HDI FAP 735 ch par motorTV http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&&Idarbo=12&content=3&id=180&lg=1&com=&resec=liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 février 2007 1 er tour de la 908 par M6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 février 2007 Journée test de la 908 HDI au Paul Ricard, et ce qui me plait bien, c'est quelle ne fasse pas un bruit de mazout , mais belle et bien de V12 de courses (c'est pas un Matra ou ferrari , mais ils ont fait de beau progres d'orchestration les Lionceaux, en tous cas mieux qu'Audi inaudible..... écoutez et regardez, je suis presque conquis http://video.google.fr/videoplay?docid=-2800307583438708938&q=908 VIVE Ps: 735ch et 150 mk/g de couple Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai toujours dit que le bruit, cela s'arrangeait... Dans la compétion, il y a parfois des moteur a alcool et au bruit il n'y a pas grand différence... Ceci dit, je ferais bien le Mans avec ça Voilà le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 8 février 2007 SARRAZIN ne devait pas étre avec cette équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 15 février 2007 shiwi a écrit:SARRAZIN ne devait pas étre avec cette équipe Je sait que Villneuve, Bourdais et Lamy devrais être avec cette équipe... Mais comme José Pedro Mourão Nunes Lamy Viçoso ,de son vrai nom, c'est blessé, la logique voudrait que Eric Helary le remplace. Stéphane Sarrazin sera également présent lors des roulages et des essais, mais je ne sait pas s'il va prendre par a des courses... Edit 2 fois: Petite erreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 15 février 2007 Sarrazin doit faire seulement "le mans serie" apres tout peu changer!! Les 24H du Mans sont a sa porte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 18 février 2007 Pour le Mans, Peugeot a une belle équipe quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui, ils on fait de bon choix , je pense , ils n'on pas lésiné sur des "grand" tous quasiment champion dans une discipline..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 20 février 2007 LMS :Bouchut , Gollin et Gardel chez Larbre Compétition L'équipe larbre compétition , lauréate l'an dernier de la catégorie LMGT1 en le Mans Series , pourra à nouveau compter sur une équipe de choc pour défendre sa couronne avec l'Aston martin DBR9. Aux côtés du Suisse gabriele gardel , champion 2006 avec Vosse et Lamy , on retrouvera en effet fabrizio Gollin et Christophe Bouchut. La lutte s'annonce chaude face en autre à la redoutable paire Ayari-Ortelli sur la Saleen Oreca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 février 2007 J'aime bien l'Aston mais pas Bouchut donc allez l'original et joli Saleen du Monégasque Ortelli, et l'ancien champion de france supertourisme Ayari (qui a fait perdre un peu pesca au 24 h en 2005 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 21 février 2007 Entre nous , il y a pas beaucoup de monde qui aime Bouchut . C'est un sacré pilote mais un mec imbuvable à côté de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 21 février 2007 DIRK MULLER QUITTE LE WTCC POUR LE FIA-GT Déparqué par BMW Motorsport vu son année 2006 moyenne , le pilote allemand intégrera la structure AF Corse pour défendre le titre remporté par cette équipe dans la catégorie GT2 du FIA-GT 2006. Müller fera équipe avec Stéphane Ortelli ( il aura un programme chargé notre ami monégasque) au volant d'une Ferrari F430 , tandis que la 2ème voiture sera piloté par Gianmaria Bruni (ex Minardi F1) et Toni Vilander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 21 février 2007 Ahhh oui Ortelli est très demandé (en plus très bon pilote et sympa...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 18 mars 2007 La Corvette C6=R du team PSI Experience de Philippe Tillie sera bien au départ du premier rendez=vous de la saison FIA GT à Zhuhai. Côtés pilotes , l'autrichien Philip Peter et le britannique Luke Hines , vus au volant de la C6R lors des tests à Nogaro(2ème) , seront au commande. Quant à la C5-R , elle disputera le championnat FFSA avec Bouchut et Lebon. PSI Expérience est également 1ère réserve aux 24H du Mans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Comme attendu , Audi a remporté la 45 ème édition des 12h de Sebring , 1ère manche de l'ALMS . Biele -Pirro-Werner ont ainsi permis à Audi de poursuivre sa moisson de victires entamées en l'an 2000. Corvette sans opposition en GT1 a eu le bon goût d'assurer le spectcle. Berettta -Gavin-Papis ont devancé Fellows-Magnussen-O'Connel ( 7ème et 8ème) En GT2 , victoire historique de la Ferrari de Melo-Salo-Mowlen au pris d'une arrivée musclée contre la Porsche 997 de Bergmeister-Lieb-Van Overbeek Classement général 1. P1 Werner-Biela-Pirro Adi R10 364 tours 2.P2 Herta-Franchitti-Kanaan ACR Acura à 6 tours 3. P2 Fernandez-Diaz Lola Acura à 8 tours 4. P1 Krinstensen-Mc Nish-Capello Audi R10 à 11 tours 5. P2 Bernhard-Dumas-Castroneves Penske Porsche RS Spyder à 13 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Johnny Herbert et Rickard Rydell ont été engagé par Aston Martin ( David richards) pour être les 3èmes pilotes des deux DBR9 qui participerons aux prochaines 24h du Mans . L'ex pilote F1 sera l'équipier de Enge et Kox , tandis que l'ex-officiel Seat en WTCC accompagnera Brabham et Turner.Voilà une solide opposition à Corvette et ses C6.R[img=http://img223.imageshack.us/img223/8529/dsc0072awh9.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Vincent Vosse ,champion LMS-GT1 en titre avec l'Aston Martin de Larbre Compétition , a décidé de relever un nouveau défi en signant chez Luc Alphand Aventure afin de disputer Le Mans series ainsi que les 24H du Mans au volant de la Corvette C5-R. Ses équipiers seront Sébastien Dumez et Jean-Luc Blanchemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Du beau monde chez Alphand.... et la C5-R est encore tres perfo..... Bonne chance a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calou58 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Excellente nouvelle pour le championnat FIA-GT qui pourra compter sur la présence de Nigel Mansell au volant d'une Ferrari 430 GT2 de la scuderia Ecosse à Silverstone pour la 2ème manche du championnat . Interessé par plusieurs manches ALMS au volant d'une telle voiture , Nigel s'est laissé tenté par un galop d'essai dans le FIA-GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 13 avril 2007 LA PESCAROLO 01 CHOISIT LE BLEU FRANCE Pour ma part elle est sublime.. merci Henri!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Joris a écrit:LA PESCAROLO 01 CHOISIT LE BLEU FRANCE Pour ma part elle est sublime.. merci Henri!!! c'est vrai que les couleurs sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 15 avril 2007 calou58 a écrit:Excellente nouvelle pour le championnat FIA-GT qui pourra compter sur la présence de Nigel Mansell au volant d'une Ferrari 430 GT2 de la scuderia Ecosse à Silverstone pour la 2ème manche du championnat . Interessé par plusieurs manches ALMS au volant d'une telle voiture , Nigel s'est laissé tenté par un galop d'essai dans le FIA-GT. Bonne nouvelle, Nigel ne se lasse pas du volant apres les master GP... Alors??? fini le Golf Mr Mansell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 16 avril 2007 16/04 : LE MANS SERIES - MONZA - PEUGEOT Première course, première victoire ! DPPI .La Peugeot 908 HDi FAP, pilotée par l’équipage Nicolas Minassian – Marc Gené, a remporté aujourd’hui à Monza une fantastique victoire pour sa première apparition dans les Le Mans Series, en présence du directeur général de Peugeot, M. Frédéric Saint-Geours Ce succès est complété par la troisième place du second équipage Peugeot, Stéphane Sarrazin – Pedro Lamy. Cette récompense est le résultat d’un travail acharné de tout le team Peugeot Total, parti d’une feuille blanche pour ce programme Le Mans il y a seulement 16 mois. La voiture des vainqueurs n’a connu que deux problèmes, une porte mal fermée lors du premier ravitaillement et une alerte d’un capteur de pression d’huile sans suite. La seconde voiture a rencontré le même souci de porte après le premier ravitaillement puis un problème de boîte de vitesses bloquée sur le premier rapport, après la première chicane, dans le 61ème tour. Stéphane Sarrazin, alors deuxième à un peu plus de 20s de la 908 HDi FAP n°7, rentrait au ralenti au stand où les mécaniciens changeaient le bloc de commande de boîte de vitesses. Il perdait près de 5 tours et repartait 12ème, le couteau entre les dents. Stéphane battait le meilleur tour avant de repasser le volant à son coéquipier Pedro Lamy qui, lui aussi constamment à l’attaque, permettait de revenir en 3ème position à l’arrivée. Nicolas Minassian : « Ce résultat est une grosse surprise car l’on avait jamais aligné autant de kilomètres d’une seule traite en essais. Nous avons eu deux petits problèmes, une porte mal fermée au premier ravitaillement et une alerte de pression d’huile pour rien mais qui m’a contraint à passer par les stands. » Marc Gené : « Les performances de la 908 HDi FAP ne sont finalement pas si éloignées de celles d’une F1, avec un moteur très différent. La course s’est bien passée pour moi mais j’ai eu très peur de ne pas terminer car j’ai cru avoir un problème de boîte de vitesses dans les derniers tours. » Pedro Lamy : « C’est vraiment une grande et belle surprise. L’équipe a fait un super boulot pendant que je soignais mon problème de talon d’Achille. Je veux dire merci à toute l’équipe qui m’a gardé sa confiance ces dernières semaines. Je suis si content d’être là ! » Stéphane Sarrazin : « Merci à toute l’équipe qui a fait un travail fantastique ces derniers mois. J’étais très déçu après mon problème de boîte de vitesses qui m’a fait perdre 5 tours mais je suis reparti à l’attaque et je me suis régalé au volant de la 908. » Communiqué de presse Peugeot Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 mai 2007 LE MANS SERIES - VALENCIA - PEUGEOT 908 PREMIER DPPI Au tour de Sarrazin -Lamy La Peugeot 908 HDi FAP a confirmé à Valence ses grandes qualités déjà démontrées à Monza il y a 3 semaines avec, cette fois, la victoire de l’équipage Pedro Lamy - Stéphane Sarrazin qui a mené la course pratiquement de bout en bout sans rencontrer le moindre ennui. Ce ne fut pas le cas de la seconde voiture qui a connu un problème d’embrayage qui l’a contraint à abandonner. Bien que parti en pole position, Nicolas Minassian se faisait rapidement passer par Stéphane Sarrazin qui s’élançait plus promptement. Les deux 908 HDi FAP rattrapaient dès le 4ème tour les derniers d’un peloton de 45 voitures qui les contraignait à un slalom continuel sur les 4km du sinueux circuit de Valence. L’écart entre les deux voitures n’excédait jamais une vingtaine de secondes, jusqu’à la sortie du safety car au 121ème tour pour cause d’accrochage entre deux voitures. Les concurrents en profitaient pour ravitailler ; Pedro Lamy décidait de garder le même train de pneus alors que Marc Gené faisait monter des pneus neufs. Plus rapide, il revenait rapidement sur son équipier et on assista à un mano à mano spectaculaire entre les deux pilotes Peugeot. Finalement Marc Gené passait Pedro Lamy, mais sous drapeau jaune, ce qui lui valu plus tard un stop and go. A partir du 160ème tour, le pilote espagnol se plaignait d’un embrayage qui patinait de plus en plus. Quand Nicolas Minassian repartait après un ravitaillement, il n’allait pas beaucoup plus loin, embrayage inopérant. La seconde 908 HDi FAP, avec une avance de près de trois tours sur le deuxième concurrent, n’avait plus qu’à dérouler jusqu’au terme de cette longue course qui était arrêtée au bout de six heures, longueur maximum des courses de Le Mans Series, avant de boucler les 250 tours prévus. Pedro Lamy : « Je suis très heureux de cette victoire, c’est la première que je remporte pour Peugeot et dans cette série. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je n’ai plus eu qu’à assurer sur la fin. » Stéphane Sarrazin : « C’est fantastique de gagner à notre tour, après Monza. La course a été difficile, avec un trafic incroyable. Les mécaniciens de l’équipe ont fait un travail fantastique, je les en remercie bien sincèrement. » Bruno Famin (Directeur technique) : « C’est un week-end très positif, notre objectif qui était d’engranger un maximum d’informations est atteint : une excellente séance d’essais en grandeur nature comme nous le souhaitions. Cette course confirme que nous sommes loin d’avoir découvert tous les problèmes, que nous sommes encore « limite » dans un certain nombre de domaines et que nous ne sommes pas encore prêts à tenir 24 heures . » Communiqué de presse Peugeot Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 ne sommes pas encore prêts à tenir 24 heures Pour vue que vous ne soyez pas pres a tant !!! lol arff ces peyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ben........ ils l'avouent , mais moi je veux qu'ils battent les "Teutonnes" au 24 H du MANS, si ça peut relançer la ventes des voitures Françaises, qui est en déchéances depuis le début de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Moi je prefererai que se soit pesca qui gagne , meme si c' est peugeot ... Mais sa a pas le nom peyo !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 mai 2007 GTTURBO-42 a écrit:Moi je prefererai que se soit pesca qui gag ne , meme si c' est peugeot ... Mais sa a pas le nom peyo !! lol Pesca c'est pas peugeot, il roule avec son chassie et moteur Judd........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Oké ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Je suis en retard avec les années !! lol "De 2001 à 2003, il engage des Courage C60-Peugeot au Mans et pour quelques épreuves en FIA Sportcars (victoires à Estoril, Magny-Cours, Barcelone et Spa) mais les résultats au Mans sont moins bons (8° et 9° en 2003)." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Et cel apres 2003: PESCAROLO C60-JUDD Châssis Courage C60 monocoque carbone nid d'abeille aluminium Carrosserie Carbone Transmission Boîte de vitesse X-Track séquentielle à 6 rapports commande automatisée Megaline au volant Suspension Double triangle, poussants et combinés ressorts-amortisseurs Extremtech horizontaux (sur coque à l'avant, sur la boîte de vitesse à l'arrière) Roues Jantes BBS 18 Freins Disques et plaquettes en carbone 15 Avant-Arrière Pneumatiques Michelin Direction Assistée à crémaillère Dimensions Longueur 4 430 mm Largeur 1 998 mm Empattement 2 800 mm Poids à vide 925 kg Réservoir d'essence 90 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ben oui c'est ce que je dit, il y a belle lurette, Qu'il n'a plus le V6 turbo (V6 PR base 607)................ Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Et précision il n'a plus de chassie a base Courage, mais bien un Pesca.......... De plus il en vend........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Ben que depuis 2003 c plus peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 7 mai 2007 sa se voi avec se moteur peyo il faisai des movaise perf, sa metone pa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Tu verra avec ta 205 Tu aura le temps de dire bonjour a tout le monde en ES Fin HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bon, le Mans c'est pour bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Adrian Newey au départ des 24 Heures [07/06/07 15:01] Un rêve devenu réalité La Ferrari F 430 GT de l'équipe AF Corse Grand responsable technique de l'équipe Red Bull en F1, Adrian Newey sera au départ de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Il y pilotera la Ferrari F 430 GT - catégorie LM-GT2 - de l'équipe AF Corse en compagnie de ses compatriotes britanniques Joe Macari et Ben Aucott. « La course des 24 Heures du Mans est un rêve pour moi » déclarait Newey. « Je voulais être au départ de cette course. La Ferrari est la voiture la plus rapide que j'ai jamais pilotée. Nous n'espérons pas concurrencer les meilleures écuries, mais le fait que des amateurs comme moi peuvent participer à cette course reflète bien l'esprit de cette compétition. » Adrian Newey, 48 ans, a déjà participé à quelques courses au volant de voitures anciennes ou modernes. En outre, il connaît le circuit du Mans puisqu'il avait participé au "Le Mans Classic" l'année dernière au volant d'une Ford GT 40. Une voiture qui doit encore se souvenir de lui, puisqu'il l'a sérieusement endommagée dans un spectaculaire accident... J-P.K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Adrian Newey est un grand fan d'autos... Mais un pilote pas si bon. Quoi qu'il semble être devenue plus "prudent" depuis son accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Une journée de travail efficaceAu soir de la journée test organisée par l’ACO en vue des prochaines 24 Heures du Mans, l’équipe Peugeot Sport est très satisfaite, non seulement parce que Sébastien Bourdais a obtenu le meilleur temps au volant de la 908 HDi FAP mais aussi parce qu’elle a complété tout le travail de mise au point qui avait été prévu sur un circuit qu’elle découvrait, sans rencontrer d’ennui mécanique. Les voitures ont effectué 60 tours pour la n°8 et 79 tours pour la n°7. Les deux pilotes qui n’avaient jamais tourné ici, Jacques Villeneuve et Marc Gené, ont pu faire sans problème les 10 tours minimum requis par l’organisation pour tout rookie. Sébastien Bourdais a pris le volant en fin de journée et a réussi une série de tours très rapides en pneus de course, après avoir peaufiné les réglages de sa 908 HDi FAP : « Nous avions un gros programme d’essais à faire que nous avons pratiquement entièrement bouclé. La voiture est vraiment fantastique à piloter, très bien équilibrée. Si on peut répéter cette performance dans dix jours, on pourrait créer la surprise. Nous n’avons pas passé de pneus de qualification et je n’étais pas loin du maximum. J’ai maintenant des semaines très chargées avec la course de Champ Car à Portland le week-end prochain et ensuite retour en France pour les 24 Heures du Mans. » Jacques Villeneuve a été le plus rapide des rookies de cette édition, augmentant la cadence avec application : « J’ai d’abord passé un certain nombre de tours à apprendre le circuit qui comporte des courbes rapides intéressantes. J’ai repris le volant en fin de journée pour faire de longs runs afin de tester l’évolution des pneus, mais ce qui m’a gêné le plus a été le trafic sur la piste, quelque chose de nouveau pour moi, surtout pour certaines voitures qui ont des trajectoires très bizarres ! Le fait de partager le volant avec mes coéquipiers n’est pas un problème, on ne recherche pas les derniers dixièmes ici, je ne suis donc pas intervenu sur les réglages, mes coéquipiers ont beaucoup plus l’habitude de la voiture que moi ! » L’autre rookie de l’équipe Peugeot Sport était Marc Gené : « Ce fut pour moi une riche expérience de rouler sur ce circuit. Il est d’abord déroutant par sa longueur, cela demande tant de temps pour faire un tour ! Dans un premier temps j’ai roulé pour l’apprendre et prendre mes repères et faire les 10 tours exigés. J’ai appliqué les conseils de mes coéquipiers mais aussi de mon frère Jordi qui connaît bien Le Mans. J’ai été impressionné par certains virages dont Indianapolis, l’ensemble par sa haute vitesse me rappelant Monza. » Classement : 1. Bourdais/Lamy/Sarrazin Peugeot 908HDi FAP 3mn26s707 2. Pirro/ Audi R10 3mn28s277 3. McNish/ Audi R10 3mn28s406 4. Boullion/ Pescarolo Judd 3mn28s574 5. Villeneuve/Gené/Minassian Peugeot 908HDi FAP 3mn30s314 Communiqué de presse Peugeot Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites