Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Les dernières News F1c'est ICI !!!

Messages recommandés

Joris a écrit:
therrydicule a écrit:
Joris a écrit:
Vettel a l'air toujours + rapide que Bourdais??? ça me fait peur.....

Montagny pourrais bien le remplacer en Champ Car...

Pour le plus rapide, je rapelle que Bourdais est un petit coquin qui fais souvent ces meilleurs tours en fin de courses.... Donc, faut voir...

Donc il faut qu'il soit bien chaud!!!!!

Oui, peut-être...

La meilleur façon de le savoir c'est en courses... Donc, faut attendre...

therrydicule a écrit:
Jerez - 13/02/2008
1 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:18.628 - 72 tours

Citation :
"Nous avions très peu d'essence à bord,

Nous savons que nous ne sommes pas les plus rapides, mais nous savons aussi que nous ne sommes pas parmi les plus lents. Nous avons aussi la certitude que notre niveau de fiabilité est meilleur que l'année dernière.

C'est ce qu'il a dit dans le Blick...

Mais, j'aimerais attirais l'attention sur un truc :ange:
On va parler d'aéro un peu: L'air est un fluide qui colle un peu au parois...

Remarqué le derrière de l'entrer d'air très profilé...
Cela me semble intelligent, mais de la à savoir si cela marche vraiment Neutral
Ça me fais penser à autres choses aussi: Lotus 72E et Lotus 74 et Lotus 77

Attention hein: On parle de 30 ans d'écart, mais de 2 équipe de génie:
Christian Horner, Adrian Newey et Geoff Willis (plus plusieurs autres) vs Colin Chapman,Geoff Aldridge ,Martin Ogilvie, Tony Rudd et Maurice Philippe...
Mais, même avec 30 ans d'écart, et 2 équipes de Génie qui ont pas les même méthode... On trouve, sur des détails, des similitudes (Mais cela à évoluer beaucoup quand même).

Les journaliste et le racisme,
Quand il en fond un peu plus qu'un peu:

Jerez et Barcelone, c'est en Espagne...
Lewis Hamilton c'est fais traité de "noir de merde a Barcelone par certains groupe de merde -> Je commenceras pas à réfuté le nazisme, mais j'en suis capable geek Et de plus, j'ai bien peur que de nombreux "clown" qui ont fais cela n'avais aucune idéologie du genre...

Voici donc ce qu'il c'est passé à Jerez par certains journaliste qui tente d'exploiter le filons:
1. Ils ont tenté "d'interviewé" Alonso:
Il a juste fais remarqué, encore une fois, que
Citation :
Même si mes relation n'était pas cordiale avec Lewis j'ai jamais eu de vrais problèmes avec Lewis.

2. Ils ont regardé Hamilton arrivé sur la piste... L'accueil a "cordiale", surtout quand des fan d'Hamilton sont présent:affraid:
Des Fans de Lewis ce sont déplacé de Gibraltar, 100 km de Jerez, spécialement pour supporter leur pilotes favoris...
3. Ils sont aller parler aux dirigeants du circuit:
Citation :

L'écurie McLaren ne nous avait pas demandé de prendre de mesure de sécurité particulière pour ces trois jours d'essais, mais de toute façon nous n'avons jamais eu de problèmes de ce type ici

Autrement dit, des journalistes, qui quoi qu'ils ont bien fais dans un sens, on eu pas grand choses sous la main
Mais c'est pas mauvais: C'est mieux d'en parler...

Honda:

Rubens Barrichello:
Nous avons marqué des points sur la motricité cette semaine, ce qui m'a donné une plus grande confiance pour la suite.
L'équilibre s'est stabilisé avec de belles améliorations sur le pilotage et les suspensions. Je me sens bien plus à l'aise dans le cockpit et je suis satisfait de ma position actuelle.
Il nous reste pas mal de travail, mais j'attends la suite avec impatience, qui devrait nous permettre de continuer le programme que nous avons suivi jusqu'à présent.

Jensons Button:
Nous avons bien progressé dans la compréhension de la nouvelle voiture, tout en préparant la monoplace pour de longues séries de tours.
Nous avons étudié les points problématiques des essais précédents. Il nous reste encore beaucoup de travail pendant les deux prochaines séances d'essais avant de partir pour Melbourne. J'ai déjà de meilleures sensations au volant et je pense que nous pourrons pousser la RA108 jusqu'à ses limites.

Selon moi: Bien que la honda fais pas de miracle, c'est une étapes en avant...
Il reste plusieurs essais de plusieurs pièces, et puis... Bon, faut pas attendre des miracles, mais faut voir... En fin de saisons ils peuvent ce raprocher Wink

Autre personne: Un communiqué de presse, pas très anonyme...
Après la divulgation d'une affaire que Lisa et moi avions espéré qu'elle reste confidentielle, nous avons finalement décidé d'annoncer notre séparation. Ce processus est bien sûr difficile pour nous et nos trois enfants. Nous espérons et nous sommes persuadés que les médias respecteront ce qui devrait rester une affaire privée.

Lisa Dennis Et Ron Dennis ce divorce
Ce smiley me semble bien placer
Bon, on leur souhaites un bon divorce...

Sur sportauto-32, on m'accuse parfois de prendre la course automobile pour une religions
Pour vous faire chier un peu, je vais faire ce post partiellement en latin :ange:

Klien, Montagny, Wurz, Villeneuve,Montagny, Zonta adsentis procul ad Le Mans.

En Français Maintenant: Klien, Montagny, Wurz,Villeneuve,Montagny, Zonta seront au Mans.... C'est assez simple:
Et piloterons pour Peugeot - Bon, cela je l'avais pas dit... Mais, c'est que...
Essayer de trouvez le bon terme pour quelque choses qui n'existais pas dans une langue morte
Le plus proche, c'est "coegi pro Peugeot" mais c'est vraiment pas le même sens. Il force pas l'auto, ne font pas de restriction dessus, ne la confine pas...

Ensuite, il manque une confirmation: Mais c'est quand même une grosse équipe, et tous vienne de la F1...
Même les pilotes de LMS pour Peugeot: Marc Gene, Nicolas Minassian et Pedro Lamy ont eu des expérience en F1... Belle équipe, a voir le résultat...

therrydicule a écrit:
Sur sportauto-32, on m'accuse parfois de prendre la course automobile pour une religions
Pour vous faire chier un peu, je vais faire ce post partiellement en latin :ange:
Klien, Montagny, Wurz, Villeneuve,Montagny, Zonta adsentis procul ad Le Mans.

En Français Maintenant: Klien, Montagny, Wurz,Villeneuve,Montagny, Zonta seront au Mans.... C'est assez simple:
Et piloterons pour Peugeot - Bon, cela je l'avais pas dit... Mais, c'est que...
Essayer de trouvez le bon terme pour quelque choses qui n'existais pas dans une langue morte
Le plus proche, c'est "coegi pro Peugeot" mais c'est vraiment pas le même sens. Il force pas l'auto, ne font pas de restriction dessus, ne la confine pas...

Ensuite, il manque une confirmation: Mais c'est quand même une grosse équipe, et tous vienne de la F1...
Même les pilotes de LMS pour Peugeot: Marc Gene, Nicolas Minassian et Pedro Lamy ont eu des expérience en F1... Belle équipe, a voir le résultat...

lol! C'est beau le latin

Mauvaise nouvelle pour certain
Citation :
Super Aguri ne participera pas aux essais de Barcelone cette semaine en raison d'éléments en dehors de notre contrôle, a-t-il indiqué. On prévoit en revanche de participer aux tests de la semaine prochaine sur le circuit de Catalunya avec deux voitures.

Des explication pour d'autre:
Citation :
Est-ce que je suis timide? J'ai toujours été comme ça et cela ne changera probablement jamais. Quoi qu'il en soit, cela fonctionne comme ça pour moi et je ne vois pas pourquoi je devrais changer.
Je suis la même personne même si je suis différent lorsque je travaille par rapport à mon comportement à la maison, avec mes amis ou ma famille. Les situations sont différentes.

Bon, cela c'est le champion 2007... Raikkonen

Désolé de ne pas être revenue plus tôt... Formatage de bas niveau et tout le tralala...

Le bon côté, c'est que je viens d'économiser au 80$ sur un disque dur...
Le mauvais côté, c'est que... Avec le temps que cela prend, c'est assez chien...

On va faire en brève:
Jacques Villneuve a besoins de commanditaire, Barry Green est là pour l'aider -> Green comme dans Team Green -> C'est lui qui avais vendue à Andretti en IRL, et c'est lui qui avais gagné le titre 1995 des proprios en "Formule Indy"

Nakajima est le plus rapide à Barcelone:

Citation :
1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:22.153 - 32 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.185 (+ 0.032 ) - 64 tours
3 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.208 (+ 0.055 ) - 92 tours
4 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.213 (+ 0.060 ) - 96 tours
5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:22.248 (+ 0.095 ) - 109 tours
6 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:22.477 (+ 0.
324 ) - 82 tours
7 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:22.499 (+ 0.346 ) - 104 tours
8 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:22.535 (+ 0.382 ) - 102 tours
9 . F. Alonso - Renault R28 - 1:22.657 (+ 0.504 ) - 61 tours
10 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:22.901 (+ 0.748 ) - 110 tours
11 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.286 (+ 1.133 ) - 105 tours
12 . K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1:24.132 (+ 1.979 ) - 56 tours
13 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:24.222 (+ 2.069 ) - 54 tours.

Alonso Rêve de podium -> Pessimiste,va.

Je revient sur Alonso:

Citation :
Ferrari, McLaren et BMW sont devant, ajoute-t-il. Et si c'est comme ça nous pouvons très bien partir en 7e position. Penser au podium est un rêve, pas un objectif.
Nous sommes assez loin derrière, souligne-t-il encore. Nous ne sommes pas en condition de lutter pour quoi que ce soit d'important.

Peut-être ai-je l'habitude d'être un peu pessimiste, quand je vois comment vont les choses, alors que Flavio (Briatore, le patron d'écurie) se montre plus optimiste. Il reste encore quelques semaines (avant le début du Mondial) et les choses changent vite en F1.

Entre les 2, cela donne quoi Question
Entre les 2 extrèmes: C'est sur qu'ils vont gagné, mais pas tout suite...
Ou des truc de même...

Sinon, BMW est assez surprenant:
Willy Rampf commente:
Citation :
Nous nous étions fixé comme objectif de rattraper les équipes de tête et cela ne peut pas se faire en étant conservateur. Toutes les équipes de pointe le savent.

Il n'y a aucun doute sur le fait que la F1.08 est plus rapide que la F1.07, mais elle est aussi plus complexe.
Pour les pilotes et les ingénieurs, il est plus difficile d'en tirer le plein potentiel tout le temps et sous toutes les conditions.

Joris a écrit:
Villeneuve a besoin d'argent? il se fou du monde lui !!!!!!

Renault, 4 ème au championnat 2008 alors???

Le problème, pour Villeneuve, c'est que pour faire ce qu'il veut il a besoin d'environs 15 millions US par ans d'entrée autre que les bourses du championnat, et comme il veut piloter pendant 10 ans encore... Cela fais beaucoup d'argent: D'ou le besoin de commanditaires... Et ce même s'il doit bien avoir quelque millions à quelque part, je le vois pas sortir 150 millions de sont porte feuille Wink

Pour Renault: Je pense que c'est plus pour les fans d'Alonso en lui même que c'est important que pour les autres...

Si on regarde les essais, on vois Williams en avant à Barcelone:

Nico Rosberg à commenté:
Citation :
Nous avons beaucoup tourné sous la pluie cette semaine et nous avions l'air plutôt compétitif, ce qui est une bonne chose - déclare le jeune pilote allemand - Rouler dans ces conditions n'est pas vraiment facile, car il est compliqué de garder les pneus à la bonne température, surtout maintenant que nous sommes privés d'antipatinage.
Vous êtes toujours à la limite sur piste mouillée.

La piste a séché pour la dernière journée et j'ai pu beaucoup rouler sans rencontrer le moindre problème technique. Lors de ces trois journées, nous avons résolu quelques problèmes importants concernant la fiabilité. Il semble que nous progressions bien avec la nouvelle voiture et je suis content de ça.

Si Ferrari semble rapide, ils ont leur petit problème:
Lors d'une simulation de course à Barcelone, Badoer a abandonné... Après 75 tours sur 95...
Ce qui fais que Pat Simmons, de Renault, semble répondre à Alonso, dans le Diario AS:
Citation :
Nous sommes dans le groupe qui se trouve derrière Ferrari Il semble qu'ils soient devant tout le monde, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi supérieurs que nous aurions pu le penser après leurs essais à Bahreïn.

Tant qu'il n'y aura pas une comparaison directe avec nos principaux adversaires, nous ne pourrons pas nous faire une idée claire de la hiérarchie.

Chez Ferrari, c'est Aldo Costa qui a parler:

Citation :
Ce fut une bonne journée de travail, même si elle ne fut pas parfaite.
Nous avons constaté une fuite d'huile sur la boîte de vitesses de Luca Badoer et cela l'a contraint à s'arrêter plus tôt que prévu. En revanche, tout s'est bien passé sur la voiture de Felipe Massa."

"Cela prouve qu'il nous reste encore du travail avant Melbourne. Il suffit d'un petit détail pour gâcher une course.
Pour ce qui concerne les performances, nous sommes contents, bien qu'il soit encore difficile de savoir où nous sommes par rapport aux autres.

Nous avons tourné seuls et il ne serait pas opportun de comparer les chronos. Nous attendons maintenant les trois prochaines journées d'essais privés, ici à Barcelone. Michael Schumacher roulera une journée pour nous. C'est important pour nous de pouvoir compter sur sa contribution en tant que pilote d'essai.

Joris a écrit:
En tout cas la ferrari est tres reussi, comme la bmw .

En effet...

Mais reste que je trouve qu'il manque de folie en f1:

Exemple, sur les aillerons arrière: On pourrais arriver avec un truc de même:

Bon, c'est pas moi qui a dessiné le bolide... Mais un "vtemarticent"...

Sinon, si on parle de rumeur: Schumacer en Moto gp... Cela a été assez gros pour que Carmelo Ezpeleta réagisse en disant que c'est faux...
Mais Willy Webber aussi a répondue, dans le Bild , d'une manière un peu intéressantes:
Citation :
Tout est possible. Michael a de nombreuses machines de course à la maison et il est sûr qu'il a souvent utilisé des motos pour son amusement. Mais il n'y a aucun plan concret pour un retour à la compétition. Vous pouvez oublier ça, car cela ne se produira pas.

Donc, grosso modo, il ce peu qu'il fasse une course en GP un jour, mais si cela arrive ça va être juste pour le plaisir dans son cas... Et non pour compétitioner...

Un peu fou cette rumeur, quand même...

Oui un peu folle la rumeur de Shum en GP moto....d'ailleur il emmerderais tous les autres concurrents sur la piste...donc dangereux.....et lui qui ne veut pas faire l'indy 500 pour la dangereusité de la course

PS: l'aileron est pas mal.

Joris a écrit:
Oui un peu folle la rumeur de Shum en GP moto....d'ailleur il emmerderais tous les autres concurrents sur la piste...donc dangereux.....et lui qui ne veut pas faire l'indy 500 pour la dangereusité de la course

PS: l'aileron est pas mal.

Il prendrais un ou deux tour de retard assez vite...
Et temps qu'à l'indy500, c'est pas si dangereux et pourrais l'être moins si les voitures ne serais pas aussi proche...

Je viens de lire sur Autohebdo, qu'il était a quelque seconde des meilleur temps...... mais c'est quand meme des seconde...pas des dixiemes !!!!!

Je pense qu'il se fait plaisir, et il a raison

Joris a écrit:
Je viens de lire sur Autohebdo, qu'il était a quelque seconde des meilleur temps...... mais c'est quand meme des seconde...pas des dixiemes !!!!!

Je pense qu'il se fait plaisir, et il a raison

Sur un circuit comme Laguna Sega et en 250, cela passerais peut-être mieux car c'est un peu plus long au tours...

Mais bon, à moins de vouloir faire un coup de publicité, je ne pense pas que ce soit une bonne idées...

En parlant de cela: Max Mosley a dit quelque commentaire sur le pilote, en le comparent à Lewis Hammilton: La question avais été qui entre ces 2 pilotes est le plus Rapide
Citation :

Schumacher!

Lorsque vous vous souvenez de qui étaient ses équipiers, certains étaient forts et d'autres très forts. Et pourtant, c'est toujours lui qui a été le plus fort de tous.

Bon, peut-être, mais l'un commence et l'autre termine sa carrière...
Enfin, il est en semi-retraite active quand même...

Des journaliste ont demandé à Pedro de la Rosa de ce prononcé sur qui sera en avant:

Citation :
Lorsqu'il est l'heure de faire des pronostics, il est si facile de se tromper que je préfère ne rien dire

Vous pouvez dire que Ferrari et McLaren sont les équipes favorites cette année, mais d'ici quelques semaines, une autre équipe pourrait se joindre à ce duo.

e n'exclus pas que BMW et Renault se battent aussi pour la victoire. Quant à Ferrari, je ne les vois pas aussi bons qu'on le dit alors que Renault, je ne les vois pas aussi loin derrière que Fernando Alonso le dit. Tout le monde est très proche en performance et c'est bon pour le championnat. Nous devons être très prudents, car avant les qualifications de Melbourne, personne n'aura une idée précise de sa position dans la hiérarchie.

Temps qu'au temps du jours:

Code:

1. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'22"276 - 78 tours
2. K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'22"319 (+0"043) - 82 tours
3. M. Schumacher - Ferrari F2008 - 1'22"428 (+0"152) - 83 tours
4. K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'22"724 (+0"448) - 54 tours
5. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'22"852 (+0"576) - 71 tours
6. N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1'22"974 (+0"698) - 108 tours
7. F.
Alonso - Renault R28 - 1'23"021 (+0"745) - 79 tours
8. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1'23"075 (+0"799) - 75 tours
9. A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1'23"091 (+0"815) - 62 tours
10. M. Webber - Red Bull Renault RB4 -1'23"115 (+0"839) - 71 tours
11. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1'23"188 (+0"912) - 95 tours
12. V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1'23"239 (+0"963) - 43 tours
13. T. Glock - Toyota TF108 - 1'23"270 (+0"994) - 70 tours
14. C. Klien - BMW Sauber F1.08 - 1'23"442 (+1"166) - 42 tours
15. N. Piquet - Renault R28 - 1'23"609 (+1"333) - 86 tours
16. K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1'23"880 (+1"604) - 29 tours
17. R. Barrichello - Honda RA108 -1'24"460 (+2"184) - 115 tours
18. A. Wurz - Honda RA108 - 1'24"667 (+2"391) - 109 tours
19. D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'24"826 (+2"550) - 25 tours

Noté qu'il y a 13 pilote dans la même seconde... Sur 19 Exclamation
Et encore, Barrichello et Wurz semble travailler sur l'endurance jocolor

Donc, vraiment, c'est serré... Cela pourrais l'être plus, mais on a vue pire (Je parle même pas de 92 et de 2002, donc).

Super Aguri: Sont assez sympa, mais là ils font du jamais vue:
Leur prochains essais de leur SA108 c'est... Melbourne Exclamation Dans la fin de semaine du 16 Mars..

Le prochain Gp c'est... Melbourne... Le 16 Mars...

Et l'anniversaire de la grève aux P.T.T c'est... Le 16 Mars 1909
C'est aussi la date de l'interdiction de la liqueur d'absinthe, mais 1915...
Et c'est aussi la date du Second tour des élections municipales en France -> Je vous invite donc à allez voté, même si vous avez pris de l'Absinthe: Il n'y a pas de grève... Regardé le GP et aller voté après, ou avant le GP... Peu importe quand et pour qui, car dans mon cas... Vous pouvez votez pour le Parti d'en rire ou le Parti du plaisir et j'en ferais pas grand cas...

Revenons à nous moutons: C'est un programmes - Sportif celui là- ultra-minimaliste pour la F1 d'aujourd'hui que "SA" fais... Et cela semble relativement efficace: 9e place du Championnat du monde en 2007 pour le plus petit Budget en F1...
Takuma Sato et Anthony Davidson ont quand même faire quelque essais a bord d'un SA107"++" à Jerez... Mais entre le bolide de l'an dernier avec plusieurs amélioration et celui de cette années: Il risque d'avoir quelque bonne différence geek

Temps du jours:

Citation :
Barcelona - 26/02/2008
1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.234 - 82 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.434 (+ 0.200 ) - 71 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:21.722 (+ 0.488 ) - 72 tours
4 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:22.309 (+ 1.075 ) - 75 tours
5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.513 (+ 1.279 ) - 102 tours
6 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.516 (+ 1.282 ) - 102 tours
7 . S. Vettel - Red Bull Renault RB4 - 1:22.558 (+ 1.324 ) - 110 tours
8 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.625 (+ 1.391 ) - 96 tours
9 . J.
Button - Honda RA108 - 1:22.659 (+ 1.425 ) - 67 tours
10 . V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.942 (+ 1.708 ) - 89 tours
11 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:22.977 (+ 1.743 ) - 100 tours
12 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:23.023 (+ 1.789 ) - 98 tours
13 . F. Alonso - Renault R28 - 1:23.112 (+ 1.878 ) - 79 tours
14 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:23.159 (+ 1.925 ) - 74 tours
15 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:23.284 (+ 2.050 ) - 77 tours
16 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:23.323 (+ 2.089 ) - 98 tours
17 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:23.458 (+ 2.224 ) - 58 tours
18 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.467 (+ 2.233 ) - 45 tours
19 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:23.561 (+ 2.327 ) - 80 tours.

Monsieur le vicier de service pour l'Italie c'est rendue à Woking pour une saisie...
Évidement, les policier Anglais, pour cause de nationalité et pour évité des problème ont suivie les enquêteur Italien pour les encadrés (Techniquement, des truc peuvent être illégale en Italie mais légal en Angleterre).

Les perquisitions se sont bien déroulées et que les policiers ont apprécié la collaboration des membres concernés de l'équipe McLaren.

David Coultard est malade: Vettel là remplacer le 26... Une rotation devrais ce faire autour de la voiture, la RB4, entre Vettel et Bourdais si Coultard a encore des petit problèmes.
Mais il a l'air d'aller bien aujourd'hui:

Barcelona - 27/02/2008 (chronos fournis par le circuit)
1 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:20.801 - 83 tours
2 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:21.258 (+ 0.457 ) - 76 tours
3 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:21.293 (+ 0.492 ) - 77 tours
4 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.309 (+ 0.508 ) - 87 tours
5 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:21.368 (+ 0.567 ) - 81 tours
6 . N.
Piquet - Renault R28 - 1:21.443 (+ 0.642 ) - 114 tours
7 . F. Alonso - Renault R28 - 1:21.454 (+ 0.653 ) - 128 tours
8 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:21.796 (+ 0.995 ) - 124 tours
9 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:21.933 (+ 1.132 ) - 80 tours
10 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.011 (+ 1.210 ) - 103 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:22.155 (+ 1.354 ) - 66 tours
12 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.233 (+ 1.432 ) - 102 tours
13 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.286 (+ 1.485 ) - 49 tours
14 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.299 (+ 1.498 ) - 93 tours
15 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:22.457 (+ 1.656 ) - 98 tours
16 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.521 (+ 1.720 ) - 107 tours
17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:22.624 (+ 1.823 ) - 61 tours
18 . J. Button - Honda RA108 - 1:23.754 (+ 2.953 ) - 89 tours
19 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:24.154 (+ 3.353 ) - 109 tours.

Bourse et action:
La société McLaren est tenue par qui Question Actuellement, en % d'action par membre

Mercedes: 40%
Ron Dennis:15%
Mansour Ojjeh:15%
Une société d'investissement de Bahreïn qui "désire resté anonyme": 30%

Pourquoi parler de diversification dans un portefeuille comme McLaren :???:
Parce que, depuis quelque mois il y a une rumeur, due à des transaction d'action, que Ron Dennis serais dehors de sont rôle de "patron" chez McLaren...

Hors, le patron a des actions, amsi est aussi soutenue...

On fais le calcul: Mansour Ojjeh est un pote de Dennis.

Cela veut dire que Dennis, s'il veut rester en poste, a 30% d'appui automatiquement.
La société d'investissement, eux, ils veulent juste faire de l'argent, donc temps qu'il ce fais de l'argent ,il ce fou de c'est qui le Boss -> Gros raccourcie, mais pour des fins de simplification ont va laissé ça là.

Reste Mercedes: Ils ont démentie la rumeur sur RTL...
"La situation actuelle est bien connue et ne sera pas modifiée. Cela veut dire que l'équipe de management ne changera pas." C'est ce qu'ils dissent...

Mais même a cela, reste que Ron Dennis est un actionnaire, c'est pas un employé... Il a l'appuie total de Mansour Ojjeh, c'est assuré à valeur de 100% en plus: C'est un fils du marchand d'armes saoudien, Akram, c'était un multi-milliardaire saoudien qui a fais affaire avec Thomson-CSF, Matra, Dassault, la SOFRESA, la DGA...
Fiston est propriétaire de Technique Avant Garde, rien de moins -> Aller chercher ces actions chez McLaren pour voir Je dis pas que c'est impossible, mais s'il y tient cela risque d'être très compliqué... Alors, à moins que quelqu'un qui veut ces action et qui a plus de fric que lui...

Finalement, à moins que Ron Dennis perd de l'appuie chez des investisseur de Bahreïn, ont oublie Et même s'il perd de l'appuie, il reste patrons temps et aussi longtemps que Mercedes va l'appuyer...
Et même si ces 2 là ne l'appuie plus: Il va quand même avoir un rôle : Il a l'appuie de 30% de la firme, et certains ingénieur vont peut-être vouloir qui soit là.

En bref: Il risque de rester en poste encore assez longtemps : Le plus gros risque, c'est qu'il veut plus être le patron... Dans ce cas là, c'est de prendre sa retraite et non être mis à la porte

Marché émergent: Inde:

La nouvelle VJM01 semble ne pas touché le fond du classement... Gincarlo commente:

Citation :
Ce fut une bonne journée au cours de laquelle nous avons bouclé plus de 100 tours.Nous avons fait une distance de course, et à part les quelques drapeaux rouges, tout s'est bien passé. Je suis assez content, principalement parce que la voiture a un très bon équilibre et grâce à ça, nos chronos sont très constants

Nous sommes très proches de la plupart de nos adversaires et c'est aussi très encourageant.
L'équipe a fait du très bon travail et je suis particulièrement satisfait de l'ambiance qui y règne.

Adrian Sutil commente aussi:
Citation :
Nous avons beaucoup tourné hier. C'est une bonne chose d'avoir réussi à faire plusieurs longues séries de tours et une simulation de course. Malheureusement, cela n'était pas parfait sur les longs relais. Nous avons en effet eu des problèmes avec la pression des pneumatiques.

Cependant, la chose la plus importante est que nous ayons réussi à faire une distance de course. La simulation de la séance de qualification en matinée s'est bien passée et je suis persuadé que cela se passera aussi bien à Melbourne. Je suis confiant.

Dernier préparatif:
Ont est dans les dernier préparatif pour la saisons:
Ferrari et McLaren semble être en avant... Et après, ils semble avoir un peloton de chases: Les Williams semble avoir avancé, BMW Sauber et Renault risque de ce battre aussi pour la 3ième place.
Red Bull est encore à surveiller... Reste à savoir que font Toyota et Honda

De rien Wink

Le 3 avril, je sait, c'est loin, il va avoir un sommet médical fais par la FIA à Bahrein. Cela porteras sur la médecine dans le sport automobile et ces apport avec la sécurité...

Si j'ai des chance, je vais pendre note de ce qu'il dissent: Peut-être qui va avoir des truc intéressent dans les journaux par rapport à cela.

GP de France:

Citation :
'espère que nous allons pouvoir mettre quelque chose en place à Paris. Nous avons besoin d'un site pour le GP de France car nous n'irons plus à Magny-Cours.
Le gouvernement a compris. Nous avions originellement décidé de ne pas retourner cette année à Magny-Cours.
Un Grand Prix à Londres et Paris serait mieux pour les spectateurs et pour la télévision.
Il ne semblait vraisemblablement pas possible, pas là où je souhaiterais l'organiser.Mais j'espère qu'un accord avec Paris pour 2009 est possible.
Ce serait bien.

Le Mans et Brand Hatch aussi serais bien: Faut voir quel tracé... Ont tient pas un Gp de F1 sur la piste de Longchamp quand même (J'ai cherché pour trouvé un endroit comique, et disons que je trouve pas mieu).

McLaren est en colère avec les termes utiliser par la police Italienne:
Voici leur communiqué de presse, en Anglais...

Citation :
McLaren Racing wishes to record its extreme displeasure with the wording of a statement that the Italian Police are reported to have made yesterday. If those reports accurately reflect the police statement, the statement is grossly inaccurate and misleading.

The reports incorrectly claim that the searches produced material which clearly shows the responsibility of certain people at McLaren Racing. In fact, the Italian police have not yet even been given access to any of the material taken, nor have they even started to review that material. We would be extremely surprised if the review of the documentation reveals anything which has not already been disclosed as a result of the extensive investigations already carried out.

McLaren Racing believes that due process needs to be respected and that the conduct of an investigation process should not be construed adversely or used for publicity purposes. It should be noted that none of the extensive searches or investigations completed to date have produced any evidence that the Ferrari documents which Mr Nigel Stepney handed over to Mr Michael Coughlan were ever passed to anyone else at McLaren Racing or used on the McLaren Formula 1 car.

McLaren Racing will continue to co-operate with Surrey Police regarding any further searches and enquiries they are required to undertake. McLaren Racing wishes to thank Surrey Police for the helpful and courteous manner in which they have undertaken the process.

Je les comprends parfaitement... Pour pas faire de pub, on passe à autre choses

Fumio Akita vient aider sont amis... Aguri Suzuki: Il est sur, à 100% que les voitures vont être sur la grille de départ à Melbourne.

Joris a écrit:
Tu pense pas, que Aguri Zuzuki, va finir comme Prost GP??

Je sait pas...

Faut dire qu'ils ont l'appuie de Honda et de commanditaire Japonais, et avec le plafond salariale qui semble arriver, ils pourrais resté plus longtemps qu'on pense...
Le problème est présentement, ils ont besoins d'un appuie financier pour terminé la saisons...
Et, ils ont pas encore connue de saisons désastre...

Remarque: Je me souvient d'Alesie chez Prost, c'était rendue bas... Surtout avec Gauloises Prost Peugeot...
Et après, ils ont commencé à s'en sortir mais n'avait plus d'argent...

Un britannique, proprio d'une autre équipe de F1 bien connue, doit bien s'en vouloir pour ne pas avoir signé un jeune pilote en 2004 Exclamation
Et quel jeune pilotes Exclamation

Frank Williams, alors en partenariats avec BMW aurais pue signer Lewis Hamilton... Mais cela c'est pas fais: C'est Patrick Head qui explique pourquoi:

Citation :
Ils sont arrivés chez nous et ils nous ont dit que Ron Dennis les avait lâchés.
Je pense que Mario* m'avait dit que BMW n'était pas disposé à lui fournir le moindre support. Quant à nous, nous n'étions pas en bonne position financière pour lui financer la poursuite de sa carrière.

Bon, j'en déduis 3 trucs:
Williams avais pas d'argent.
BMW ne voulais pas en sortir.
Ron Dennis en voulais probablement beaucoup beaucoup beaucoup pour protégé sont jeune prodige.

Quand même, Williams à trouvé Nico Rosberg et BMW a quitter Williams pour trouvez Sauber et trouvez un Robert Kubica...

Frank Williams a aussi commenté:
Citation :
It was never a thought we entertained Exclamation

Why would we give away the crown jewels? Why bother improving the car by one second if we then give away half a second with the driver?
I feared he would go to McLaren. He could not have gone there this year, but 2009 was going to be the worry.

Donc, autrement dit, cela aurais été un échange: Rosberg chez McLaren et Hamilton chez Williams...

Revenons sur ce que j'ai dit à propos de l'échange possible qu'il avais été proposé en 2004:

Citation :
Nous avons bien reçu une offre de qui vous savez, mais nous n'avons jamais négocié celle-ci. Pour quelle raison aurions-nous laissé partir notre joyau? Pour quelle raison aurions-nous fait progresser la voiture d'une seconde au tour pour finalement perdre la moitié de cet avantage à cause du pilote?

Autrement dit, Rosberg a fais fort à son arriver et continue ainsi...

Bridgestone ne change rien, sauf pour Bahrein ou les gommes vont être plus dur que l'ans derniers ("dur" et "médium" au lieu de "médium" et "tendre") et a Monaco ou le super tendre seras modifier...

Heikki Kovalainen est prêt et en grande forme, c'est ce qu'il dit, il dit aussi qu'il aime bien le circuit de Barcelone mais que l'équipe tourne trop souvent la bas lors des essais...

Grosjean va faire sa place en F1 comme il est parti en GP2: Il a été le plus rapide au HTTT lors des essais

Citation :
Jordan a gagné des courses en 1999, et il n'y a aucune raison pour qu’on ne puisse pas l’être de nouveau en 2009 !

C'est Vijay Mallya qui a dit ça...

Il dit aussi un truc intéressent sur la production:
Citation :

Il est absolument essentiel d'avoir un niveau élevé de motivation chez les salariés. Ils doivent être enthousiasmés par ce qu'ils font. J’ai en quelque sorte hérité de l'esprit qui régnait dans cette équipe – et qui, de toute évidence, faisait cruellement défaut.Au cours des derniers mois, je pense avoir réussi à ramener cet esprit et les gens sont excités. Vous pouvez voir cette énergie dans les ateliers, dans le motor-home, partout autour de notre base à Silverstone.Avec la bonne orientation, la motivation, et - bien sûr – les ressources adéquates - nous pouvons déjà sentir quelques améliorations.
Je suis fermement convaincu que l'argent ne peut pas acheter la performance - je ne souscris pas nécessairement au fait qu’un plus gros budget soit la garantie de la réussite.

Il doit faire référence à Toyota: Kingfisher c'est "sa compagnie"... Et était un commanditaire de Toyota...

...

Dans les collèges des commissaires du GP d'Australie et de Belgique il y auras un dénommé Nicolas Deschaux: Il feras donc équipe avec Charlie Whiting, du starter permanent, d'un autre non australien qui n'est pas Français et de 2 commissaires nommés par les autorités sportives nationales du pays hôte.

Il va peut-être apprendre quelque trucs...

Joris a écrit:
Le président de la FFSA a rien d'autre foutre!!!!

Si au moins il apprend a faire quelque choses comme il le devrais

P.s: La FFSA est quand même un belle organisme, mais c'est tellement lourd au niveau administratif que cela prend du temps avant de prendre des choix... Puis c'est les choix semble pas toujours dans la continuité de la même logique...

Mario Theissen commente les BMW avant le Gp de Melbourne:

Citation :
Nous sommes heureux que le Grand Prix d'Australie donne le coup d'envoi de la saison 2008.
Il y a toujours une atmosphère très spéciale à Melbourne. La ville s’enflamme, les spectateurs sont des amoureux de la F1 et tout le monde attend avec impatience la première épreuve de force avec impatience.
L'année dernière il s'est avéré que nous avons réalisé notre meilleur résultat en qualification de la saison dans les allées de l’Albert Park. Nick a démarré de la troisième place et Robert de la cinquième.
La première course de la saison est toujours le moment de vérité !

Durant l'hiver nous avons consciemment opté pour un changement de concept avec la BMW Sauber F1.08. Pour être en mesure de rattraper les équipes qui nous précèdent, nous avons dû adopter une approche plus agressive.

La fiabilité de la nouvelle voiture a été très bonne dès le début. Nous avons aussi appris que c’était une voiture avec beaucoup de potentiel, ce qui est plus difficile à maîtriser au départ.Pour nous, c'est maintenant une affaire d'aller de l'avant – en affinant les réglages. Depuis le lancement de la F1.08, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Notre objectif est ambitieux pour 2008, et n’a pas changé : cette année, nous voulons combler l'écart avec les équipes de pointes et gagner notre première course.

Lewis Hammilton à un objectif en tête: Gagné le plus souvent possible...
Heikki Kovalainen vois plus à court terme: Faire mieux que l'an dernier... Et possiblement être champion du monde.

Faut dire que McLaren a bien travailler: La Mp4-23 a fais 14 275 km... Juste pour dire, je pense que certains ont même pas cela avec leur auto de routes...

En comparaisons: BMW a fais 11 233 kilomètres pendant l'hiver...

Les chiffres donné sont ceux des manufacturés Wink

Mais ceux qui travaille le plus, c'est chez Honda a encore fais tourné la RA108 2670 km de plus chez eux, le 7 mars...
Wurst explique:

Citation :
Ce dernier test de l’intersaison a été un bon exercice pour nous. Les nouvelles mises à jour aérodynamiques ont ouvert de nouvelles possibilités pour le set-up - et nous permettent de mieux utiliser les pneus. J'ai accompli deux simulations de course complètes sans problème, et je pense que nous sommes bien préparés pour le début de la saison.

Cela fais quelque jours que les autres ont terminé leur "programme hivernale" et prépare le 1er GP...

Joris a écrit:
Honda, qui finance Aguri........

ça va mal Finir!!!

Vivement melboure, pour voir les premiers!!!!!! (mais je connai !!!!!!!!!!)

J'ai une nouvelle la dessus:
Racer l'a sortie en exclusivité. Speetv a repris le filons...
Super Agurie à trouvé un nouvelle investiseur:Magma Group.

Donc, cela peu mal finir, mais pas tout suite...

Voilà, tout déconne: C'est partie:

Flavio Briatorre dit que c'est l'Ego d'Hamilton qui lui a côté le titre

Citation :
Une écurie, c'est 1000 personnes qui travaillent ensemble pour placer deux voitures sur la grille. Il faut respecter les gens qui travaillent derrière vous, pas seulement son ego.
Hamilton est très jeune, le talent est là. Mais il a perdu une chance. Un débutant doit travailler pour l'équipe.Je suis désolé pour les employés de McLaren. C'était terrible.
Il était important pour McLaren de remporter le championnat des pilotes, mais l'écurie a raté l'occasion. A cause de cette bagarre, ils ont fini sans rien.

Dans un sens, il a raisons, c'est l'équipe qui fais gagné et les meilleurs pilotes dissent merci souvent l'équipe car il réduise les risque d'erreur chez eux...
C'est rarement l'inverse, et quand ce l'inverse, assez souvent le pilote en question dit merci à l'équipe quand même: Exemple de pilote qui réduisait le nombre d'erreur chez l'équipe: Gilles Villeneuve...

Chez Renault: Piquet aimerais faire un bon résultat pour mon premier Grand Prix mais aborde les choses étapes par étapes... Et semble assez serein.
Alonso lui veut tiré son épingle du jeux... Et dit que la course ne serras pas facile.

Chez Honda: Ross Brawn dit:
Citation :
La nouvelle voiture est bien plus fiable et endurante.Mais je suis encouragé par les progrès faits la semaine dernière. Honda serait vers le milieu du plateau et ne pourra certainement pas faire jeu égal avec le groupe de tête.

Bon, pas une autre annus horribilis...

Barrichelo refuse de prendre des paris sur qui seras le meneur:
Citation :

Ça s’annonce très serré à l’avant du peloton, nous pourrions assister à de belles bagarres. Mais il est presque impossible de dire où nous allons nous situer à Melbourne. Attendons de voir

Il avoue quand même un truc:
Citation :

Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet. Après avoir piloté sans contrôle de traction pendant plusieurs saisons dans les années 90, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'adapter. Ça va offrir de nouveaux défis, particulièrement quand ça sera mouillé, mais ce sont des challenges que je suis impatient de relever

Super Aguri va faire la saisons: Et rappelle que l'essentiel c'est de participer...
Encore faut-il ce qualifier
C'est pas rendue à Andrea Moda quand même, mais c'est derniers ont participer ,à leur manière, à l'histoire de la F1 -> Faut pas en avoir honte Monsieur Sassetti, c'est pas tout le monde qui a eux une équipe de F1... Même si c'est la pire équipe de l'histoire de la F1 lol!
Sato commente:
Citation :
Je suis enthousiasmé par la saison 2008, et heureux d'être en mesure de continuer sur l'élan acquis au cours des deux dernières premières années avec l'équipe Super Aguri.Notre préparation hivernale n'a pas été aussi complète que nous l'aurions souhaité, mais nous avons toujours surmonté ces difficultés et maintenu notre esprit combatif.'espère que nous pourrons maintenir le cap, et compenser cette perte de temps.
J’ai hâte que la saison commence - les nouvelles règles, sans contrôle de traction, rendra la course intéressante - ça va être excitant .J'ai continué à m’entraîner tout l'hiver et je suis au meilleure de ma forme. En tant qu'équipe, nous espérons pouvoir faire une bonne course à Melbourne et tout le reste de l'année.

Davidson aussi:
Citation :
J'ai vraiment hâte de commencer ma deuxième saison avec l'équipe Super Aguri et continuer sur l’élan de la saison passée. Les tests que nous avons pu faire cet hiver se sont bien passés – et nous continuerons à faire progresser la voiture.J'ai concentré mes efforts sur mon entraînement physique – et je suis motivé pour relever les défis qui se présenteront à nous cette année apportera. Tout le monde a travaillé dur – et je voudrais les remercier, ainsi que Honda pour le soutien indéfectible.

Williams:
Nico Rosberg commente:
Citation :
Je suis arrivé en Australie un jour plus tôt – à Sydney – pour le compte de RBS. C’est devenu un rendez-vous annuel, et c’est toujours l'un des meilleurs voyages organisés par nos sponsors.J’ai hâte que la saison commence à Melbourne, d’autant qu’il y a une bonne chance que nous puissions faire mieux que l’an dernier sur le tracé de l’Albert Park.

Choses incroyable chez Williams: C'est 2 petit de la f1: Satoru Nakajima est le père de Kazuki... Kazuki commente aussi
Citation :
C’est fantastique que la première course de la saison se présente déjà – et je suis évidemment très heureux d’entamer ma première année en F1. Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant l’intersaison, et beaucoup travaillé pour bien nous préparer. Toute l’équipe est impatiente que le championnat commence.

Les 2 serais bien préparé...

Red Bull:Fabrice Lom a commenté
Citation :

Je pense que cela a été beaucoup plus facile pour nous. Nous connaissions déjà bien l’équipe, sa façon de travailler et d’aborder une saison. Les premières discussions relatives au projet RB4 ont eu lieu très en amont ce qui résulte pour nous à une meilleure intégration du bloc moteur et donc une préparation facilitée et plus sereine également. Notre principale préoccupation à l’issue de 2007 était d’améliorer le niveau de fiabilité de notre package qui, on l’avait vu, pouvait se montrer performant. Nos conseils ont été pris en compte dans la conception de la nouvelle voiture et il en ressort une voiture intrinsèquement plus fiable. Cet hiver, nous avons donc beaucoup roulé, nous avons fait plus de kilomètres et avons je crois bien progresser.

Ferrari:
Raikkonen commente
Citation :

Nous allons à Melbourne avec une voiture qui me semble compétitive. Cela s'est bien passé cet hiver en essais privés et je pense que nous avons fait le maximum. La F2008 représente un progrès par rapport à la voiture de l'année dernière. L'équipe a très bien travaillé, surtout dans des domaines où nous n'étions pas si fort l'année dernière, les virages lents par exemple et les passages sur les vibreurs. Aujourd'hui, nous devrions être compétitifs dans tous les domaines, même s'il est difficile d'être affirmatif avant que ça commence.

Bref: Tout le monde est existé car il y a de nouvelle voiture partout... Même la FIA s'y est donné avec de nouveaux Safety car... Des Mercedes CLK 63 AMG, comme l'an dernier, mais elle a maintenant 525 chevaux au lieu de 481...
Et elle est plus lourde car il y a plus de matérielle à bord, des truc médicale entre autre et un nouveau système de freins...

Toyota : Leur objectifs:

Citation :
Notre objectif est de terminer la course dans la zone des points et nous battre de préférence pour l'une des six premières places. Je pense que c'est un objectif réaliste.

Gp D'autralie:
Pas de Gp de Nuit -> Monsieur le Ministre du tourisme et des grands événements, Tim Holding, en parle:
Citation :
J'ai dit très clairement qu'il n'y aura pas de Grand Prix de nuit à Melbourne. Nous ne l’envisageons pas maintenant, ni après. Je ne peux pas être plus clair que ça.
Disons-le clairement, le compromis est l'art de faire des bonnes affaires, et nous avons fait un grand compromis par rapport à ce qu’exige Mr Ecclestone.
Je pense que c’est probablement l'un des plus grands promoteurs de sport dans le monde d'aujourd'hui, et il sait comment ça se passe. Nous avons fait le maximum pour apaiser Mr Ecclestone dans son ambition d’augmenter les audiences de télévision dans le monde entier, et je pense que nous y arriverons avec un départ à 17 heures !

Webber en rajoute:
Citation :

Je pense que nous devrions continuer à lutter coûte que coûte pour le garder. La nation doit se rendre compte que vous ne pouvez tout simplement pas survivre avec le cricket et le football australien. Nous devons avoir les meilleures mondiaux en compétition ici, dans des manifestations sportives internationales, et le Grand Prix de F1 en fait partie !

Selon moi, il devrais seulement essayer de trouvé les meilleurs piste et avoir un bon show avec de la technologie très élever à bord...
Si tu as un bon show à deux heures du matins, des personnes vont l'écouter et dire "Le GP de F1, il était malade... Il y a une reprise Lundi, écoute le il était affraid ".

Vettel n'a pas encore de manager... Il dit ne pas en avoir de besoin:
Citation :
Jusqu'à présent, je suis toujours arrivé à temps sur la grille de départ. Je ne vois pas pourquoi cela changerait dans un futur proche.

D'un autre côté, cela peu avoir de bon côté s'il est bon manager lui même: Pas besoin de payé 10% donc il pourrais baisser un peu son salaire (genre 5%) et être mieux payé quand même...

Joris a écrit:
Quel est ton prono sur les 8 premier a Melbourne?

Je te dirais le mies ensuite

Je fais pas de prono... J'ai trop vue de résultat que personne aurais pensé possible que -> Qui aurais dit que Panis aurais gagné le Gp de Monaco en 1996, Alesie Montréal en 1995...

Mike Coughlan, ingénieur McLaren est licencié pour "cause majeur, entorse à l'éthique" via mise à terme du contrat...

Il été déjà mis à pied, c'est a dire toujours avec un contrat mais travaillé pas.
Maintenant, il est dehors Exclamation

Bourdais a commenté comment c'est partir en arrière en F1:

Citation :
J'ai appris que dans le trafic c'est encore pire que ce que je croyais ! Il vaut mieux se qualifier devant, parce que "c'est pas fun" quand tu es 15ème et que tu as cinq autos devant : pour tenir l'auto sur la piste avec toutes les turbulences des autres voitures ce n'est pas très drôle.

Ron Dennis ne seras pas en Malaisie:
Citation :
Je ne serai pas en Malaisie. Je préfère vous le dire maintenant.Je dois être en Angleterre pour quelque chose que je préférerais ne pas avoir à faire, mais c'est la vie.Ça n’a donc rien à voir avec la F1.
Alors, quand vous ne me verrez pas à Sepang, n’en tirez aucune conclusion pour l’équipe. Je serai présent sur toutes les autres courses .

Accident Massa Coultard:
Coultard dit que Massa devrais prendre ces responsabilité sinon:
Citation :
S'il ne le fais pas, je vais lui botter et faire sortir de la merde en dehors de ce petit bâtard.

Le journaliste qui a reçue cette déclaration dit qu'il "blague à moitié".

Massa lui refuse de s'excuser:
Citation :
Il devrais juste aller regardé la télévision. J'étais à l'intérieur, je n'ai fais rien de mal.

Stefano Domenicali dit que les commissaires de piste n'ont pas pris d'actions.

Stefano: Les commissaires n'avait pas à prendre d'actions

Les commissaires n'avait pas à prendre d'actions selon moi car, les tort sont partagé -> Massa était en effet à l'intérieur, mais n'avais pas passé Coultard, et il était donc décalé: Ces roue avant était derrière les roues avant de Coultard mais en avant des roue arrière de ce derniers... Mais il était plus rapide au tours.

Coultard était lui aussi à "l'intérieur" -> Intérieur de la courbe, et non intérieur par rapport à Massa qui a un certains point était même plus sur la piste mais sur le vibreur ou sa voiture était déstabiliser...
Coultard était en avant et est resté sur sa trajectoire car il voulais pas laissez passé Massa et aller attaquer l'autre virage ...
Les résultat de la physique étant que, sur une piste pas très large, on passe pas 2 à l'intérieur d'une courbe sans ce faire une chaleur au moins...
Et donc voilà la Roue arrière de Coultard à toucher la roue avant de Massa de la même manier que 2 crabot ce touche pour entrainer un mouvement: Sauf que c'est caoutchouc sur caoutchouc, et que les 2 vont dans le même sens donc cela chauffe terriblement et Coultard a perdue le contrôle, sans parler des éléments de suspension qui ont probablement cassé sur les 2 voitures.

therrydicule a écrit:
Glock est blessé: Poignet gauche.
Il pense être correct pour Sepang.

Il devait aussi avoir mal au dos, en sortant de la F1 il se pressait le dos.

Joris a écrit:
therrydicule a écrit:
Glock est blessé: Poignet gauche.
Il pense être correct pour Sepang.

Il devait aussi avoir mal au dos, en sortant de la F1 il se pressait le dos.

Oui, il semblais avoir mal au dos, mais il y a rien de cassé à ce niveau...
Et il dit qu'il ce sent bien (Enfin, à 10 heures le 16).

Petites nouvelles rigolotes: Heikki a battue Lewis au tennis...
Lewis, qui ne veut pas laisser cela là , a demander à Roger Federer de lui servir de prof...

Et À Singapour, on aurais le droit à des pneus fluorescent...

Quelqu'un a quelques dizaines de millions Question
Gentre 80 millions d'Euros Question

Ce serais pour acheter Toro Rosso.

Citation :
Ce n'est un secret pour personne que Toro Rosso est sur le marché. Nous ressentons le besoin de ne plus avoir qu'une seule équipe. Nous n'allons pas vendre Toro Rosso en 2008, mais la vente de cette équipe sera réalisée avant 2010.

En fais, si, il y a du monde qui ont cette argent et qui sont intéresser: Roustam Tariko, Paul Stoddart, Tony Teixeira...

therrydicule a écrit:
Lewis, qui ne veut pas laisser cela là , a demander à Roger Federer de lui servir de prof...

Lewis est noir et veut tout prouver....sauf que la ..un petit blond lui vole la vedette sur un cour de tennis..moi je l'attent!!!!!

Joris a écrit:
therrydicule a écrit:

Lewis est noir et veut tout prouver....sauf que la ..un petit blond lui vole la vedette sur un cour de tennis..moi je l'attent!!!!!

J'ai plus l'impression que c'est de petit jeux entre les 2 car il semble s'entendre assez bien ensemble...
Bon, ils semble s'entendre mieux avec Nico Rosberg, selon ce que j'ai vue sur les différent podiums...

Pour les nouvelles actuellement: Tout le monde ce prépare pour la Malaisie: Certains veulent faire mieux, d'autre veulent confirmer leur bonne forme, et d'autre prendre leur retraite d'un post:

Jean Todt quitte le de patron exécutif via une administration délégué pour être simple membre du conseil d'administration de Ferrari, mais comme sont nom est quand même important, il va avoir des "mission" de gestion sportive et d'activité dans les grand tourisme...

Bridgestone va apporter des pneus dures car cella va vite et on freine fort à Sepang: Normale, ligne droite, freinage et épingle, ligne droite, freinage, genre de virage qui revient sur 180 dégrée qui apporte vers un virage de l'autre côté (C'est appelé le virage 1 qui sort dans le 2). Puis il y a le 4 aussi ont le freinage, puis le 9...

Et en plus, l'absence de contrôle de traction va pas aider car les pneus arrière vont patiner un peu et ce même en ligne droite à pleine charge Exclamation
Cela a l'air fou à dire, mais en fais c'est le vent fais qu'à cette vitesse (Au delà de 300 km), qu'avec les charges aérodynamique (aillerons et forme du véhicule) et mécanique (suspension) font que les pneus avant colle mais les pneus arrière un peu moins... En f1, la différence n'est pas si élevé (l'aillerons arrière fais coller, et le fond plat aussi) mais existe sans l'électronique (le Traction contrôle continuer de travailler en ligne droite pour garder un "Slip ratio" optimum*), mais en moto la différence monte jusqu'à 10 km/h.

*Le coefficient de "glissade" c'est un chiffre en % qui ce calcul ainsi:
(Vitesse du véhicule – Vitesse de la roue)/Vitesse du véhicule] x 100...
À pleine charge le but est d'arriver le plus proche de "zéro" mais c'est impossible dans la vrai vie, alors qu'en freinage faut arriver idéalement à quelque choses comme 30%...

• Créer...