Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Les dernières News F1c'est ICI !!!

Messages recommandés

Joris a écrit:
Ahhhhhh oui!!!! libre expression aux ingés et motoristes!!!

J'irais un peu plus bas (900), mais en permettant une plus grande liberté a la transmission...

Force India lance une opération séduction...

Vijay Mallya dit:

"Certaines sociétés (indiennes) sont déjà venues me voir - déclarait hier Vijay Mallya - Mais elles ne sont pas habituées avec la sponsorisation en F1. Elles ne savent pas comment sont écrits les contrats, elles ne connaissent rien à l'exposition et la façon de la mesurer, etc."

"Mais c'est un processus qui est en cours et qui est normal avec toutes nouvelles initiatives. Je pense que nous aurons des résultats, mais pas tout de suite. Cela prendra du temps."

Autre choses intérésente:
"Adrian et Tonio sont des champions de karting et c'est dans cette discipline qu'on forme les futurs pilotes.l y a une très forte demande pour le karting en Inde. Nos pilotes pourraient se rendre en Inde pour évaluer ces pilotes. Force India prendra en charge les frais financiers de ceux que nos pilotes auront identifiés comme étant potentiellement intéressants."

Et sur les pilotes Indien:
"Narain n'est pas le pilote idéal pour mon équipe alors que Karun insiste sur le fait qu'il a besoin d'encore un peu de temps."

News rapide:
-La MP4/23 a bien passer c'est 1er test en piste, Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa ayant fais 1999 km...
-Force India va mettre 50 millions de plus pour l'aéro.
-Fissichela est désappointé par Renault... Et trouve que sa nouvelle voiture ressemble à la Renault, spécialement dans le domaine aérodynamique...
-Hans Stuck, dis que les équipes ont des raisons d'avoir une crainte sur l'électronique standards... Mais que ni McLaren, Mercedez et Microsoft est assez stupide pour faire une action aussi chancelente que de mettre une électronique déjà connue d'avance...
-Luca di Montezemolo parle encore de l'affaire d'espionage, et dit qu'il crois que les connaisances prissent par les documents ont été incorporé à la nouvelle McLaren -> Nouvelle McLaren qui a été fais sous une surveillance étroite de la FIA...
- Je fais remarqué a la FIA, si un type passe ici (Je sait que c'est peu probable, mais je prend le risque) que si di Montezemolo a tord, et que vous en avez des preuves et que vous être sure hors d'un doute raisonnable bien que... C'est attaqué délibérément une équipe pour rien. Et qu'une communication clair devrais être fais
- La pratique du Vendredi est dans 60 jours, 17 heures, 8 minutes.

Jenson Button ce vois bien jouer le titre, en 2009...

Citation :
Je suis si heureux que Ross nous ait rejoint. Lorsqu’il est arrivé à l’usine, il y a eu la plus grande salve d'applaudissements que j'ai jamais entendu.Il ne va pas changer l’équipe à lui tout seul, mais je pense que tout le monde est motivé pour faire du très bon travail. Il s’est rapidement intégré dans l’équipe, et la façon de travailler dans l'équipe a déjà beaucoup changé.

O.k: Jusque ici: Donc l'arrivée de Ross donne de la motivation, car sa réputation la dépasse... Mais il a sa réputation car il travails et il est toujours urgent de ne pas ce pressé mais de travailler avec lui quand il est là...

Citation :
Ce n’est pas seulement Ross, il y a beaucoup de personnes qui, je pense, font un excellent travail alors qu’ils sont arrivés dans l'équipe depuis peu de temps.
Ceux qui étaient là depuis plus longtemps se sont réveillé, et je pense qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Nous ne pouvons qu’aller de l’avant après une saison comme 2007.

Donc: J'avais tord.

Citation :

D'une certaine manière, ça (2007) été une bonne chose. Ça peut sembler stupide, mais c’est vrai. Si nous n’avions passé une année moyenne, nous aurions peut-être insisté dans la direction où nous allions. Mais après une si mauvaise saison, nous avons réalisé que nous devions changer quelque chose, et nous l'avons fait aujourd'hui. Je me réjouis de l'avenir avec Honda. »

« Je pense que nous serons beaucoup plus près de l'avant en 2008, et en 2009, nous devrons lutter pour le titre. Si nous pouvons arriver à cette position avec une bonne voiture, alors nous gagnerons le championnat du monde. En tant qu’équipe, nous sommes très, très fort ».

Consumer Electronics Show:

Un petit maudit pilote une BMW... F1. Pour la BMW Sauber F1 Team Pit Lane Park.

Ce petit de 19 ans, Graham Rahal, dit ceci de la voiture:

Citation :

Tout s’est bien passé, c’était plutôt agréable, mais c’était de longues journées.Ce fut une belle expérience pour moi de conduire une F1, même si ce n’était pas sur un véritable circuit de course. « BMW et la F1 m’ont toujours passionné, et c'est un honneur pour moi d'avoir eu ma première expérience au volant d’une de leur monoplace.

Voilà quelque unes de 750 photos prissent par un fan...

Webber est impatient que la saison commence:

Citation :
Je suis vraiment impatient que la saison commence.

Le plus important pour nous cette année, c’est la continuité. Nous avons le même moteur, nous avons les mêmes pilotes et le même personnel technique. Tous les ingénieurs avec lesquels David et moi avons travaillé sont les mêmes, ce qui devrait nous aider à réussir de bonnes courses.

J'espère que Geoff Willis fera la même différence qu’il faisait chez Honda. Nous avons besoin de fiabilité, nous devons comprendre d'où nous venons et comment faire pour réussir de bons résultats lors de chaque week-end de Grand Prix. Il a un grand rôle à jouer dans l'équipe.
Geoff travaillera avec Adrian Newey pour faire en sorte que les échéances soient respectées et que nous puissions lutter face à certains constructeurs.

Nous avons fait du bon boulot contre Honda et Toyota en 2007, seulement parce qu'ils ont fait du mauvais travail. Nous avons vu que la voiture progressait rapidement à la fin de l'année dernière, j'espère que nous pourrons continuer sur ce rythme. Nous savons tous que nous devons améliorer notre niveau de fiabilité. Nous allons donc essayer de faire mieux pour que les deux voitures soient régulièrement à l'arrivée.

Bon, c'est pas tout Mark... Ce rendre à l'arriver n'est pas tout, c'est déjà beaucoup, mais c'est pas tout
Forti ce rendais à l'arriver lors de sa 1er saisons... Avec leur tank.

Bon, parlent de rejet: Si, j'ai placé Forti pour parlé d'un truc a la con...
Le top 3 des rejet de l'année 2007 en F1 selon f1rejects:
Ralf, ou comment un homme qui est entré avec des comparaison mérité avec son frère puisse terminé sa carrière de même.
La FIA ou comment faire... Bon: Spygates I et II, Canada, Brésil, Japon, Hungary et en dehors du niveau technique et sportif aussi... On est fatigué un peu...
Et Honda avec Une années décevante...

Honda on l'air radieux avec l'arrivé de Ross...

Toyota un peu mois.

Force India injecte 50 millions dans l'aéro....donc ils on un objectif sur la durée.

Merci de toutes ces infos commenté .

Fernando Alonso

a repris la piste cette semaine à Jerez pour la première fois depuis son retour au sein de l'équipe Renault. Le pilote espagnol a découvert, mardi, la R27 ainsi que la conduite d'une F1 sans assistance électronique ni anti-patinage. Une nouveauté réglementaire qui nécessitera un vrai travail d'adaptation pour tous les pilotes. Le Taureau des Asturies semble gonflé à bloc à l'idée de relever ce défi et estime que cela n'aura pas d'implication sur les réglages . Il compte fermement aider Renault à renouer avec le succès.

Alonso a enfilé sa combinaison Renault. (Reuters)Que s'est-il passé pour vous depuis l'annonce de votre retour chez Renault pour 2008?
J'ai passé les fêtes de Noël en famille et avec mes amis. Ensuite, je me suis concentré sur ma préparation physique en Suisse. A cette période de l'année, nous suivons un programme plutôt intensif.

Quel type d'entraînement avez-vous fait pour vous préparer à l'approche de cette nouvelle saison ?
Pendant l'hiver, il est important de travailler sa forme physique générale pour être toujours ensuite à son maximum. Bien entendu, nous continuons à nous entraîner régulièrement une fois que les courses ont commencé mais le travail que nous faisons en début d'année est beaucoup plus intense. Je m'entraîne principalement en faisant de la course à pieds, en nageant et en allant à la salle de gym.

2007 a été une année particulièrement controversée pour la Formule 1, en bien des domaines et pour vous également. Quelle sera votre approche en 2008 ?
Ce sera celle que j'ai toujours eu. Au début de chaque saison, ce que je veux avant tout c'est travailler dur, donner mon maximum pour atteindre au plus vite mon plein potentiel. Je sais que je peux y arriver chez Renault car c'est ce que j'ai toujours réussi à faire par le passé. Je vais tâcher de donner tout ce que je peux et je sais que l'équipe fera de même pour essayer de gagner à nouveau. Cela a toujours été notre approche.

Plein de bons souvenirs

Vous portez aujourd'hui la combinaison frappée du Losange pour la première fois depuis votre dernier titre 2006. Quel était votre sentiment lorsque vous avez retrouvé l'équipe Renault ?
Il y a entre nous plein de bons souvenirs et nous sommes optimistes. Ce sont pour moi de nouvelles couleurs, j'ai un nouveau casque cette saison la seule chose qu'il nous manque maintenant c'est la nouvelle voiture !

Considérez-vous 2008 comme le début d'une nouvelle aventure avec Renault ou s'agit-il d'un nouveau chapitre à une histoire déjà bien entamée ?
C'est un peu des deux. L'équipe est totalement différente de celle que j'ai quittée en 2006. Il y a eu de grands changements, ils ont amélioré de nombreuses choses et se sont renforcés dans bien des domaines, dans un sens c'est donc une nouvelle aventure qui commence pour moi avec une nouvelle équipe. Mais en même temps, il m'est impossible d'oublier les six années que j'ai passées avec l'équipe et les souvenirs de cette époque sont pour moi extrêmement forts.

Beaucoup d'encre a coulé au sujet de vos rapports avec votre coéquipier en 2007. Quelles sont vos premières impressions sur le fait de travailler avec Nelsinho et comment envisagez-vous vos rapports cette année ?
J'ai déjà dit que l'an passé beaucoup trop de choses fausses et infondées avaient été écrites mais je sais que c'est ce qui fait vendre un journal ou un magazine. Je n'ai pas encore vraiment eu l'opportunité d'apprendre à connaître Nelsinho mais il me semble être quelqu'un de sympathique qui souhaite profiter de son expérience en Formule 1 ; il n'est pas différent de Marques, Button, Trulli, Fisi, Montagny ou McNish avec qui j'ai travaillé, avec qui tout s'est toujours bien passé et avec qui je suis d'ailleurs toujours ami. En 2008, je ne prévois pas d'avoir des problèmes avec quiconque et Flavio a déjà montré qu'il savait très bien gérer ce genre de situations.

"Je m'améliore au fil des tours"

Qu'avez-vous vu jusque-là de la R28 et qu'attendez-vous de la nouvelle voiture ?
J'ai vu des données qui reflètent ce qui sera, nous l'espérons, le niveau de performance de la R28 mais rien de plus pour le moment. Lorsque vous lancez une nouvelle voiture, vos attentes sont toujours élevées et vous avez toujours beaucoup d'espoirs et fournissez beaucoup d'efforts au cours d'une saison. Comme toujours, il faudra attendre les premiers roulages de la monoplace pour se faire une idée.

Comment s'est passée votre première journée ?
J'étais un peu tendu car cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé mais j'étais impatient de pouvoir commencer à travailler avec l'équipe. Au fil de mes runs, je prends petit à petit mes marques avec la voiture, surtout considérant le fait que c'est la première fois que je conduis sans anti-patinage, et je m'améliore au fil des tours. C'est donc une première journée de travail très positive.

Quelles sont vos premières impressions en ce qui concerne le fait de piloter sans assistance ? Quels sont les principaux changements pour le pilote ?
La voiture en elle-même n'est pas radicalement différente. Il s'agit surtout pour nous pilotes de trouver nos repères et d'adapter notre style de conduite. C'est ce que je vais tâcher de faire en ce début de saison et je suis convaincu qu'après deux ou trois courses, nous aurons complètement oublié comment c'était de piloter avec assistance. Sur le plan des réglages de la voiture, nous travaillerons sans doute de la même façon, ce sera surtout au pilote je crois de s'adapter.

......

Ralf vers un volant... Question

En dtm.
Il a été confirmé à bord d'une AMG Mercedes Class C du championnat DTM par Mercedes.

Norber Haug c'est empressé de dire:

Citation :
Ralf est un fan de DTM – il regarde presque chaque course à la télé.

Il garde la porte ouverte pour engager ce derniers, ce qui n'est pas un mauvais choix pour ce championnat là Wink Car, c'est pas un mauvais pilote non plus, déjà que pour ce rendre en F1 et pas avoir l'air de cela:

Parenthèse: Pour ceux qui savent pas qui est ce "clown" et qui pense que c'est juste un mauvais conducteur... Richard Hammon est un journaliste automobile, il sait très bien conduire et piloté en essais... Et faire des bombes aussi (Autre histoire). Il a essayer des Porsche, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Veyron...
Et il a 3 courses "professionnelle" à son actif, dont un 24 heures. Et il a l'air de cela en F1 -> Imaginé moi, qui sait pas vraiment conduire

Ralf lui dit
Citation :
Cet essai, ce sera d’abord pour le fun – après, nous verrons comment ça peut évoluer. Ce qui se passera lors de ces essais est complètement ouvert.

Donc, peut-être... Bonne choses pour lui (s'il le veut).

Jerez time spécial:

1 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:19.779 - 96 tours
2 . L.Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:20.099 (+ 0.320 ) - 73 tours
3 . F. Alonso - Renault R27 - 1:20.363 (+ 0.584 ) - 49 tours
4 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.407 (+ 0.628 ) - 61 tours
5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:20.500 (+ 0.721 ) - 85 tours
6 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:20.535 (+ 0.756 ) - 79 tours
7 . K. Kobayashi - Toyota TF107 - 1:20.577 (+ 0.798 ) - 53 tours
8 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:20.646 (+ 0.867 ) - 88 tours
9 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:20.758 (+ 0.979 ) - 57 tours
10 . A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1:21.705 (+ 1.926 ) - 71 tours
11 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:22.275 (+ 2.496 ) - 53 tours
12 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:22.581 (+ 2.802 ) - 54 tours
13 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW29 - 1:24.023 (+ 4.244 ) - 65 tours
14 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:24.873 (+ 5.094 ) - 50 tours

Source: Je vous renvoie au circuit de Jerz lui même

Et pour ceux qui ce demande comment Vettel peut être à 5 secondes d'une Toyota: Réponse multiple:
1. C'est des essais, donc, si on va dans un cas extrêmes: Vette pourrais être en configuration Monaco de course alors que Glock en configuration qualification de Catalunya... Bon, sûrement moins extrême, mais cela vous donne une idées.
2. C'est des essais, donc il essais des trucs qui marche pas toujours.
3. La nouvelle Toyota serais un vrai pas en avant, surtout comparé à l'ancienne Torro Rosso...
4. Timo était en grande forme.
5. Vettel qui travailler pour développer les systèmes électroniques et l'aérodynamiques et des Freins...
6. Cette communication est partiellement fausse et ne contient qu'une journée
7. Toyota en veux trop, et ce donne le moyen pour en faire trop...
8. Un peu de tous... Dans une mesure moins grande que ce qu'on pourrais pensé... Le 7 étant partiellement lancer par Ralph Schumacer:

Citation :
Dans un tel groupe, la pression pour réussir devient de plus en plus grande, surtout si tant d'argent circule – et que dans le même temps, si peu de résultat en ressorte.J'ai toujours eu une certaine loyauté vis-à-vis de mes partenaires, mais le management de l’équipe Toyota n'existait pas vraiment pour les médias...Les pilotes étaient en première ligne.
Nous devions toujours nous expliquer, et c'est là le principal problème. Les espoirs étaient trop grands. Toyota a toujours dit "nous allons gagner !", mais cela n'a pas été le cas.

Le 15/01/2008
1 . F. Alonso - Renault R27 - 1:19.503 - 70 tours
2 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.650 (+ 0.147 ) - 111 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:19.708 (+ 0.205 ) - 90 tours
4 . N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1:19.755 (+ 0.252 ) - 81 tours
5 . F.
Massa - Ferrari F2008 - 1:19.772 (+ 0.269 ) - 86 tours
6 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.780 (+ 0.277 ) - 130 tours
7 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.305 (+ 0.802 ) - 86 tours
8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.346 (+ 0.843 ) - 76 tours
9 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:20.392 (+ 0.889 ) - 80 tours
10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:20.525 (+ 1.022 ) - 68 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:20.598 (+ 1.095 ) - 109 tours
12 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII - 1:20.764 (+ 1.261 ) - 76 tours
13 . K. Kobayashi - Toyota TF107 - 1:22.060 (+ 2.557 ) - 56 tours

Donc, cela donne une idées... Très partielle.

Histoire de contrat:
1.Max Mosley fais remarqué ceci:

Citation :
Il a été convenu que chaque équipe peut avoir une panne moteur par voiture sans pénalité pendant la saison 2008.
Et ce sera la première panne subie par chaque voiture .

A va enfin avoir quelque panne moteur Exclamation

2. Hamilton a signé jusqu'en 2012...
Norbert Haug dit:
Citation :
« Lewis a prouvé ses qualités exceptionnelles lors de sa première saison en F1, et terminé un point derrière le champion du monde avec quatre victoires et six pole positions en 17 courses »

3. Mercedes devrais prendre le contrôle de McLaren d'ici Mars...
Peut-être pas la meilleur nouvelle, McLaren était indépendant et Mercedes en avais 40% des part, Ron 15%, un associer de Ron aussi 15%, le reste venais d'un congloméras.
Je sait que Ron ne vend pas... Donc, on sait ou cela va venir

Joris a écrit:
Le Français Bourdais vas aussi vite que le tres jeune et prommeteur Vettel....

Pas mal

Selon moi, c'est deux là, ils font faire la pluie et le beau temps cette années dans le pelletons...

La FIA a passé un règlement pour 2009: Limite de $150m de budget...
A condition que ce ne soit pas bloqué par quelque équipes...

Et une réduction de 10 a 5 ans pour le gel des moteurs...

Valencia* - 22/01/2008
1 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:12.182 (+ 0.000 ) - 97 tours
2 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:12.721 (+ 0.539 ) - 105 tours
3 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:12.838 (+ 0.656 ) - 84 tours
4 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:13.026 (+ 0.844 ) - 104 tours
5 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:13.163 (+ 0.981 ) - 114 tours
6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:13.315 (+ 1.133 ) - 93 tours
7 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:13.473 (+ 1.291 ) - 94 tours
8 . S.
Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.627 (+ 1.445 ) - 86 tours
9 . M. Asmer - BMW Sauber F1.08 - 1:13.669 (+ 1.487 ) - 44 tours
10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.675 (+ 1.493 ) - 80 tours
11 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:13.779 (+ 1.597 ) - 80 tours
12 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:13.820 (+ 1.638 ) - 69 tours
13 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:13.944 (+ 1.762 ) - 82 tours
14 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:14.096 (+ 1.914 ) - 80 tours
15 . V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1:15.095 (+ 2.913 ) - 64 tours
16 . A. Wurz - Honda RA107 - 1:15.440 (+ 3.258 ) - 49 tours.

Chrono fournie par Williams Toyota...

Nouvelle Honda, RA108:

Les temps du jours:
1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.000 - 92 tours
2 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.662 (+ 0.662 ) - 81 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.850 (+ 0.850 ) - 108 tours
4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:12.076 (+ 1.076 ) - 115 tours
5 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1:12.255 (+ 1.255 ) - 93 tours
6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:12.360 (+ 1.360 ) - 111 tours
7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:12.
493 (+ 1.493 ) - 117 tours
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:12.594 (+ 1.594 ) - 87 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07B - 1:12.976 (+ 1.976 ) - 51 tours
10 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.015 (+ 2.015 ) - 63 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:13.129 (+ 2.129 ) - 95 tours
12 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:13.230 (+ 2.230 ) - 121 tours
13 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.307 (+ 2.307 ) - 118 tours
14 . A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1:13.409 (+ 2.409 ) - 98 tours
15 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:13.547 (+ 2.547 ) - 96 tours
16 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:14.588 (+ 3.588 ) - 36 tours
17 . T. Kogure - Honda RA107 - 1:16.761 (+ 5.761 ) - 50 tours.

Chrono de McLaren...

Valencia - 24/01/2008
1 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.189 - 88 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.206 (+ 0.017 ) - 89 tours
3 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.831 (+ 0.642 ) - 96 tours
4 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:11.971 (+ 0.782 ) - 116 tours
5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.994 (+ 0.805 ) - 84 tours
6 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:12.095 (+ 0.906 ) - 86 tours
7 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:12.109 (+ 0.920 ) - 96 tours
8 . S.Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:12.526 (+ 1.337 ) - 113 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07B - 1:12.600 (+ 1.411 ) - 39 tours
10 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:12.705 (+ 1.516 ) - 68 tours
11 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII - 1:12.949 (+ 1.760 ) - 93 tours
12 . N. Piquet - Renault R28 - 1:12.973 (+ 1.784 ) - 89 tours
13 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.060 (+ 1.871 ) - 95 tours
14 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:13.133 (+ 1.944 ) - 15 tours
15 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW29B - 1:13.306 (+ 2.117 ) - 74 tours
16 . J. Button - Honda RA108 - 1:13.689 (+ 2.500 ) - 80 tours
17 . T. Kogure - Honda RA107 - 1:15.703 (+ 4.514 ) - 25 tours

Commentaire de

Nico Rosberg sur le FW30;

Citation :
"Je veux remercier tout le monde à l'usine pour le travail qu'ils ont fourni afin que la voiture soit prête. C'est un moment très particulier lorsque vous roulez au volant d'une nouvelle voiture. C'est un début très encourageant, d'autant plus que nous avons déjà bouclé une simulation de course sans éprouver le moindre problème.
Cette voiture est très différente de celle de l'année dernière dans différents domaines et il sera très important pour nous de faire du mieux possible lors des prochaines séances d'essais afin de tirer le maximum de cette FW30."

D'ailleurs, la voitures semble être en forme:
Le 24, Nakajima a fais le 4ième meilleur temps et a tourné 116 tours.
N. Hulkenberg a été plus lent, mais a quand même fais 74 tours sur la FW29B...

Patrick Head:
Citation :

Nous n'espérons pas remporter le titre des pilotes ou des constructeurs cette année et la raison est que nous n'avons pas les ressources nécessaires pour le moment.Nous sommes cependant sur une pente ascendante et lorsque cela vous arrive, les gens sont prêts à investir sur vous, car ils savent qu'ils auront plus de temps de passage à la télévision.
Pour l'instant, nous avons un programme pour augmenter nos ressources par étapes

Ruben Barrichelo sur la nouvelle Honda:
Citation :
Je suis persuadé que cette monoplace est meilleure que celle de l'année dernière et la première raison est qu'il aurait été difficile de faire pire.
Nos chronos ne sont pas très bons, mais cela n'a aucun sens de pousser au maximum dès le premier jour. Quoi qu'il en soit, nous sommes en attente d'un nouvel ensemble aérodynamique.

Il a quand même un peu d'humour ce dernier...

Cette monoplace aurais, présentement, des problèmes sur les températures de fonctionnement... Je ne sait pas si c'est quand il fais trop froid elle ne démarre pas ou quand il fais trop elle tombe en panne
C'est probablement mois binaire, mais cela exprime mon idées, et entre les 2, je pense que c'est un problème avec les températures froides... Et, dans ce cas, c'est moins grave car ils fais un peu plus chaud lors des Gp en moyenne...
Mais si c'est un problème avec les températures chaudes, c'est un peu plus grave...
De toute façon, ils ont 50 jours pour réglé ce problèmes...

Elle serais aussi plus stable au freinage:
Ce qui était le plus gros défaut de sa devancière... C'est déjà beaucoup... Surtout en configuration de course car, surtout en fin de course, les voitures ont parfois quelque petit "bobo" qui rende les voitures un peu moins stable... Et donc, cela ne fais que rajouter des problèmes au fur et a mesure, en plus faire travailler plus le pilotes...
Cela fais que, parfois, tu va perde une ou deux place en fin de course...

C'est certains que sur un "sprint" avec peu d'interruption, comme en F1, et ou l'ont change les pneus 2 a 3 fois, cela parais moins car c'est presque toujours au "top" de la forme...

C'est donc plus important dans des catégories comme le Nascar ou le super-bike, c'est vraiment important... Je parle même pas des 24 heures du Mans
Mais cela a quand même une importance Wink

Certains ingénieur appelle cela "Faire le maximum pour que les pilotes en fassent le minimum lors de la course"...
C'est le secret, lié a une excellente forme physique, qui fais que, dans le dernier tour, certains pilote de moto ,comme Miguel Duhamel, gagne quelque place...Et quelque point.

De Sutil:
Citation :
Ce fut une bonne journée durant laquelle j'ai bouclé près de 100 tours. Nos chronos sont plutôt bons et la monoplace est bien équilibrée, comme toujours, et cela s'améliore encore. Je me sens beaucoup mieux après la longue pause de Noël et je suis plus à l'aise sans antipatinage.

Selon Nick Heidfeld, La BMW F1 2008 n 'est pas à la hauteur de la précédente (F1 2007).
Citation :

Nous avons du survirage et du sous-virage. Beaucoup trop de l'un et de l'autre. Tout ce que je peux dire, c'est que notre ancienne voiture semble mieux équilibrée. Je dois piloter différemment de ce que j'aimerais, mais je ne veux pas en dire plus à ce sujet.

Je pense que nous avons identifié nos problèmes.
Peut-être que nous n'aurons pas tout résolu dès les prochains essais, mais les ingénieurs m'ont assuré que tout rentrera dans l'ordre d'ici la première course à Melbourne. J'ai le sentiment que tout est sous contrôle, mais on ne peut jamais être sûr à 100% dans ce domaine

Roman Grosjean à fais un gros coup en GP2:

Citation :
C’est incroyable : signer la pole position et gagner ma première course en GP2. Si – en plus - j’avais signé le tour le plus rapide, c’aurait été parfait, mais pour être totalement honnête, je suis plus qu'heureux. J'ai pris un bon départ et, à partir de là, j'ai essayé de garder un bon rythme. Nous avons réussi à faire un pit-stop "propre" - je suis vraiment reconnaissante à toute l'équipe !

Pour la citation de Nick Heidfeld je comprend pas tellement son ressenti ......L'auto sur vire et sous vire, mais a quelle vitesse, etc.... pourtan cette nouvelle BMW a l'air bien neé, sutou en aéro...

Alors Me Heidfeld, merci pour+ de présision, ou alors attendons les dires de Kubica

Joris a écrit:
Pour la citation de Nick Heidfeld je comprend pas tellement son ressenti ......L'auto sur vire et sous vire, mais a quelle vitesse, etc.... pourtan cette nouvelle BMW a l'air bien neé, sutou en aéro...

Alors Me Heidfeld, merci pour+ de présision, ou alors attendons les dires de Kubica

À moins qu'il corrige un ce qui apporte l'autre
C'est vrai que c'est étrange...

Parlons concept:

La nouvelle Honda RA108, la F1 pour 2008 chez Honda, présente de nouveau concept en termes d’aérodynamisme et de structure mécanique dans le but d'avoir une grande efficacité aérodynamique et de bons paramètres de stabilité.
Hiroshi Oshima, directeur des opérations pour Honda Motor Co. Ltd. a dit:

Citation :
Le lancement de la RA108 est un réel plaisir pour moi. La saison 2007 a été difficile mais nous l’avons définitivement enterrée.
Dans l’esprit de Honda, nous concentrons toute notre attention sur le championnat 2008 et travaillons dur pour atteindre notre objectif : le titre de champion du monde. Ces derniers mois, j’ai été très heureux de constater les efforts mis en place pour renforcer le côté ingénierie de notre production et tirer le meilleur avantage possible de nos installations R&D de Honda au profit de notre équipe de F1.

Les nouvelles couleurs "earthdreams" représentent la combinaison des nombreuses années d’héritage de sports automobiles qui fait partie intégrante de l’ADN de Honda et du programme de marketing que nous avons annoncé l'an passé. Notre objectif est de récompenser les nombreux fans de Honda du monde entier en améliorant nos performances cette saison, et en continuant de poursuivre notre rêve automobile.

En autre cette poésie de la part des directeur généraux, il y a eu aussi une annonce: Le vainqueur de Formula Master Series auras le droit à un essais d'une journée chez Honda F1.

L'autre équipe "Honda", super agurie, a des problèmes financier... Qui apporte des chicanes avec Honda: Ils est possible que Super Agurie ais de la difficulté a faire toute la saisons... Donc, ils aimerais bien signé un pilote qui apporte un certains montant d'argent, du genre Narain Karthikeyan...
Mais, Nick Fry dit "Je ne suis pas sûr que ce pilote soit d'un niveau acceptable pour nous."
Pour eux, Davidson est le choix numéro un...

Mais encore:
Citation :
Notre intention pour 2008 est que Super Aguri soit au départ de la saison avec des moteurs Honda et avec notre soutien. De quelle importance sera cette aide? Nous en discutons actuellement.

C'est le même Nick Fry... Et en plus il dit " il est clair que ce dont nous avons besoin, Ross Brawn et moi, c'est de ne pas être distraits de notre tâche prioritaire".

Donc, grosso modo, c'est "On veut leur voitures en piste, on aimerais mieux Davidson à Karthikeyan mais c'est pas notre tâche prioritaire...

D'ailleurs, cela va même jusqu'à Mosley, qui dit pas le nom de l'équipe:
Citation :
Je ne jouerai pas ma vie là-dessus, mais c'est effectivement ce que je pense, bien qu'on ne puisse jamais être certain. Pour ce qui me concerne, cette équipe a parfaitement le droit de participer au championnat. Elle y est inscrite et nous comptons sur elle à Melbourne.

Dans son cas, on vois probablement S-A, à moins qu'il sachent autre choses...
Mais il continue de croire que tout le monde va avoir oublier les scandales de l'an dernier...
Citation :
Je pense que les controverses de l'année dernière seront oubliées lorsque la saison 2008 commencera. Je crois que la F1 s'en sortira renforcée, car lors des auditions du Conseil Mondial, nous avons démontré que nous avons fait ce que nous devions faire pour assurer tout le monde que la compétition était juste.

Pas sur ici... En même temps, ma position est facile, mais le cas d'espionnage Renault-McLaren qui a été critiqué par des types comme Niki Lauda comme un cas étrange...

Dernier nouvelle: Si vous voulez avoir une super-license, prenez la bientôt, le prix va augmenter prochainement... Bon, il y a moins de 50 personnes dans le monde qui en ont une

Renault R28 est lancé:
Commentaire de Bernard Reird:

Citation :

Nous espérons voir revenir l’équipe à la place qui est la sienne, aux avant-postes.C’est l’objectif que l’équipe s’est fixée avec cette nouvelle voiture. Tout le monde sur le plan technique a travaillé très dur pour dépasser les problèmes que nous avions rencontrés l’an passé.
En ce qui concerne les pilotes, le retour de Fernando est particulièrement motivant. Nous sommes donc optimistes au sein de l’écurie et chez Renault.

La Formule 1 est un outil puissant pour asseoir la notoriété de la marque sur des marchés non-traditionnels et les ventes de Renault hors Europe de l’Ouest ont augmenté de 16,5 % en 2007. Notre statut d’équipe de pointe démontre que Renault peut développer des véhicules performants, fiables et de haute technologie. La Formule 1 est donc un investissement pertinent et profitable pour Renault.

Voyons voir si elle seras compétitive...
Vidéo de la présentations de la R28, avec intro assez étrange à mon goût qui montre beaucoup sur la fabrication d'une tel voiture...
Assez pour savoir avec quel tolérance sont faite certaine pièce, avec l'échelle vernier numérique et la fraiseuse à contrôle numérique avec fraise de finition (désolé, du détail vue en passant).

Et j'aimerais pas être à la place d'Alonso... Les pilotes d'essais sont fort, voir excellent pour Grosjean, et jeune...
Et Piquet et rapide aussi...

Temps qu'aux marchés non-traditionnels...
Et serais peut-être temps d'aller voir sur de nouveau marché traditionnels flower
Sont toujours pas en Amérique du nord... Je veux dire, ils font quand même de bonne voiture depuis quelque années...
Tout comme PSA qui n'est pas en Amérique du Nord, pourtant la C6 ce vendrais bien ici...

Barcelone: Temps du 1er Février 2008:

1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.263 - 84 tours
2 . F. Alonso - Renault R28 - 1:22.889 (+ 0.626 ) - 61 tours
3 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.983 (+ 0.720 ) - 66 tours
4 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII- 1:23.015 (+ 0.752 ) 100 tours
5 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:23.270 (+ 1.007 ) - 53 tours
6 . G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:23.349 (+ 1.086 ) - 47 tours
7 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.367 (+ 1.104 ) - 46 tours
8 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:23.387 (+ 1.124 ) - 90 tours
9 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:23.453 (+ 1.190 ) - 12 tours
10 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:23.491 (+ 1.228 ) - 60 tours
11 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:23.547 (+ 1.284 ) - 63 tours
12 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:23.836 (+ 1.573 ) -65 tours
13 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:23.995 (+ 1.732 ) - 35 tours
14 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:24.125 (+ 1.862 ) - 55 tours
15 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:26.975 (+ 4.712 ) - 26 tours.

Chronos fournis par le Circuit de Catalunya

Ces essais sont se prolongera jusqu'à dimanche soir, est accessible au public pour un prix allant de 6 à 10 euros.
Si vous avez des biller pour le GP d'espagne, l'accès est gratuite.
Profité en si vous pouvez, si vous pouvez pas... Temps pie.

Noté la belle performance de Fisichella... Il c'est placé entre les 2 BMW avec une voitures de "bas niveau".
En même temps, on connais pas les configurations exacte de toute les voitures, ce qui peu jouer beaucoup lors d'essais...
Sauf qu'il a commenté sa journée:

Citation :

Ce fut une bonne journée. Je crois que nous avons beaucoup progressé. Nous avons fait quelques séries de tours afin de travailler sur les réglages et pour améliorer la fiabilité de certains éléments. Nous n'avons eu aucun problème sérieux de toute la journée. Je me sens aussi plus à l'aise au volant de la voiture. Il est clair que nous allons dans la bonne direction et d'ailleurs nos chronos sont très bons. Je suis très content, car nous avons montré quel était notre potentiel actuel.

Dans les moins chanceux, Nakijima a fais une sortie de piste assez violente: L'accident aurait été causé par un défaut à une fixation de l'aileron avant silent
Il n'est pas blessé, mais les Williams ont pas très rouler...
Parce que cela fais peur, quand même

C'est aussi la 1er fois qu'on peu comparé la R28 aux autres, ils aurais tourné dans un programmes simple ,selon les dire d'Alonso ,car c'est la 1er journée des essais sur cette piste et qu'elle est un peu sale...
Piquet lui, découvre encore cette voiture...
Les 2 dissent que la R28 progresse à chaque jours...

Hamilton lui, n'a pas commenté la voiture, mais a commenté un pays
Citation :
Je ne connais toujours pas très bien le pays, mais maintenant, la Suisse, c'est chez moi.Lorsque je rentre en avion, je sais qu'il ne me faudra qu’une quinzaine de minutes depuis l'aéroport avant de m'installer sur mon canapé !

J'adore la montagne. J’aimerais tellement aller skier, mais ce serait trop bête de se blesser. Au lieu de ça, je vais courir au bord du lac.
Il y a une année encore, je faisais mon jogging au bord d'une voie ferrée !

Sur la MP4-23, il ce contente de dire:
Citation :
Évidemment, tout n'est pas encore parfait. Il y a énormément de travail et de réglages à faire. Mais je suis confiant

Barcelona - 02/02/2008
1 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:21.679 - 89 tours
2 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:21.782 (+ 0.103 ) - 88 tours
3 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.135 (+ 0.
456 ) - 80 tours
4 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.511 (+ 0.832 ) - 70 tours
5 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.833 (+ 1.154 ) - 90 tours
6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:22.938 (+ 1.259 ) - 115 tours
7 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.002 (+ 1.323 ) - 115 tours
8 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:23.014 (+ 1.335 ) - 75 tours
9 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:23.020 (+ 1.341 ) - 94 tours
10 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:23.322 (+ 1.643 ) - 85 tours
11 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:23.347 (+ 1.668 ) - 34 tours
12 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:23.948 (+ 2.269 ) - 40 tours
13 . J. Button - Honda RA108 - 1:23.959 (+ 2.280 ) - 58 tours
14 . V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1:24.263 (+ 2.584 ) - 61 tours.

Devant 23.000 personnes présentes...

Noté que Wurst à affirmé ceci:
"Si quelqu'un me téléphone un matin pour me dire que Rubens Barrichello ou Jenson Button a glissé en sortant de sa baignoire, je ne me déroberai pas.Je sais ce que j'ai à faire et je le ferai à 100%.
Il dis aussi que sont passage chez Williams a été beaucoup apprécié et que la fin abrupte avec cette équipe ne "reflète en rien nos relations actuelles."

Klien à signé avec BMW comme 3e pilote

Des Anglais en maudit, le Lundi, demande la suppression du GP de Catalogne:
Pourquoi Question Assez simple: Ils sont outré par des commentaire raciste et désobligent lancer à Lewis Hammilton, Lundi, 1er pilote noir en GP de F1...

Il ce serais fait traiter de "nègre de merde" à chaque fois qu'il sortait des puits, d'autres ce sont présenté avec des T-shirt en noirs écrie dessus : "Hammilton Family" en avant, et derrière: "Alonso n°1".

C'est assez gros pour que l'honorable Gerry Sutcliffe, ministre britannique des Sports demande la suppression du grand prix devant la presse.
Il ce demande "Comment Dieu est-ce possible que des gens habillés comme ça aient pu entrer sur le circuit ?"
Il rajoute aussi "Ce n'est pas la première fois que des sportifs britanniques sont l'objet d'insultes racistes en Espagne"

Moi aussi je me le demande comment des personnes ont pue arriver avec ce genre de T-shirt et de commentaires... Mais je suis contre la suppression du gp. Car je crains que cela finirais en crisse diplomatique pour pas grand choses... Et je pense surtout que c'est punir une majorité pour une faible minorité, ce qui n'est pas très fin...
Mais je pense que certains mériterais un bon quelque choses de pas très doux, genre une gifle ,donné par une jolie femme noir, pour ce genre de commentaires inacceptable et inexcusable.
Pourquoi une femme noir: Temps qu'à leur donné une "leçon" de ce genre, aussi bien que ce soit par une personne du groupe sociaux qui soit victime de ce genre de commentaire...

D'ailleurs, pour une fois, je suis d'accord avec la FIA: Ils ont fais un avertissement serré, grosso modo je vais cité rapidement leur communiqué:
"Nous vous communiqué notre état de surprise et de déception... Nous promettons des sanctions si de tels acte sont répété."
Pas besoins de cité tout un commentaire quand une phrases fais le travails
Ils ont pas parlé de annulée le GP, mais de sanction...

Résultat: Ramon Praderas à dit : "(Nous travaillons à) renforcer les mesures de sécurité. Il y a beaucoup en jeu et nous pourrions perdre beaucoup, ce qui fait que nous ne tolérerons pas ce genre de choses lors du Grand Prix."
Cela à commencer dans la même journée, Lundi encore:
Deux spectateurs ont été expulsés et les responsables du circuit ont finalement fait retirer des banderoles insultantes et protégé le stand de McLaren-Mercedes.

Qu'à dit le principal intéresser:
"La vérité, c'est que je me sens plutôt triste. J'aime ce pays, spécialement Barcelone.
A aucun moment, je n'ai essayé de porter préjudice à Fernando, mais la lutte a été très dure et mon image en Espagne sévèrement abîmée...

La fédération automobile espagnole (La RFE) elle aussi à commenté, avec un ton particulier: "(Nous fessons part de notre) répulsion absolue devant ces incidents incompréhensibles provoqués par des idiots."

What a Face Je suis surpris... Un groupe fédéré qui traite d'idiots quelque types, je trouve que cela détonne un peu, mais c'est clair... D'habitude, un tel groupe est assez diplomatique pour ne pas utiliser le mot idiots, mais dire "provoqués par des groupes d'individu dévoué par une absurdité que l'on peut facilement qualifier de tragique" ce qui revient à dire la définition à la place du mots

La Real Federación Española de Automovilismo (La RFEA) a parler de tolérance zéro à l'envers de tel individu... Ils ont parlé d'un "petit groupe, non représentatif des milliers de personnes qui suivent en toute convivialité le sport automobile."

Sakhir – 04/02/08 :
1.Kimi Raikkonen – Ferrari F2008 – 1’32.079 (+ 0.000) - 68 tours
2. Luca Badoer – Ferrari F2008 – 1’33.323 (+ 1.244) – 72 tours
3. Timo Glock – Toyota TF108 – 1’33.418 (+ 1.339) – 72 tours
4. Kamui Kobayashi – Toyota TF108 – 1’33.856 (+ 1.777) – 62 tours

Il y a personne à Sakhir pour faire des essais, ou quoi Question

Sakhir - 5/02/08
1. K.Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'30"595 - 77 tours
2. L. Badoer - Ferrari F2008 - 1'32"230 (+1"635) - 64 tours
3. T. Glock - Toyota TF108 - 1'32"889 (+2"294) - 71 tours
4. J. Trulli - Toyota TF108 - 1'33"379 (+2"784) - 60 tours

Bon, on sait que là Ferrari est plus rapide que la Toyota... flower

Concernent l'histoire des insultes raciste à Barcelone... Le Conseil supérieur des sports Espagnol n'a pas reçu d'avis, ni lettre, ni autre type de notification de la part de la FIA ni de la part du ministre britannique Gerry Sutcliffe.

Ce dernier dit qu'il va écrire à la FIA, et que ce va donc être à la FIA de s'en charger...

Chez Honda:
"La voiture est totalement nouvelle et cela signifie que nous devons repartir de zéro dans le domaine des réglages. Nous avons aussi quelques petits problèmes de comportement avec le nouveau système électronique."
C'est les mots de Jenson Button...

Steve Clark dit:
Nous n'avons pas été très impressionnants sur un seul tour, mais sur les longues distances, cela allait un peu mieux.
L'aérodynamique de la RA108 est si différente de celle de la RA107 qu'il nous faudra un peu de temps lors des prochaines semaines d'essais privés pour optimiser le comportement du châssis.

Chez BMW:
Heidfeld dit: Nous en avons appris un peu plus sur la voiture et elle semble être un peu plus compétitive.Nous pouvons mieux placer la voiture, mais elle n'est toujours pas aussi bonne que je voudrais, en tout cas aussi constante que je le souhaiterais. D’une manière générale, elle n'est pas encore au niveau espéré ou prévu. Mais au moins, nous sommes dans une fenêtre confortable.
Il est trop tôt pour savoir où nous en sommes. Nous ne connaissons pas encore suffisamment bien la voiture. On dirait qu’elle semble convenir un peu mieux à Barcelone, mais il y a tellement de nouveautés à venir avant la première course, qu'il serait trop hâtif pour faire des prédictions.

therrydicule a écrit:
Steve Clark dit:
Nous n'avons pas été très impressionnants sur un seul tour, mais sur les longues distances, cela allait un peu mieux.
L'aérodynamique de la RA108 est si différente de celle de la RA107 qu'il nous faudra un peu de temps lors des prochaines semaines d'essais privés pour optimiser le comportement du châssis.

.

C'est vrai que la Honda esttres différente de la précédente!!!!

Espéront pour qu'il joue dans la cour des grand pour plein de spectacle!!!

Joris a écrit:
therrydicule a écrit:
Steve Clark dit:

.

C'est vrai que la Honda esttres différente de la précédente!!!!

Espéront pour qu'il joue dans la cour des grand pour plein de spectacle!!!

Malgré leur problème, c'est déjà mieux que l'an dernier à la même date...

J'ai attend à la fin de saisons, car je pense qu'il vont réglé un problème à la fois...

Je sait vraiment pas quoi tiré du programmes à Sakir moi
Sakhir - 6/02/08
1 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'30"455 - 74 tours
2 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1'31"293 (+ 0"838 ) - 73 tours
3 . J.Trulli - Toyota TF108 - 1'32"145 (+ 1"690 ) - 97 tours
4 . K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1'32"265 (+ 1"810 ) - 53 tours

Raikkonen est plus rapide que Massa et Badoer...
Glock est plus rapide que Trulli est plus rapide que Kobayashi...
La Ferrari est plus rapide que la Toyota...
Et Trulli travail sur l'endurance...

Je suis d'accord avec Shiwi, vivement le 1er Gp, parce qu'avec des partielles de même...

Force India présente leur voitures et pilotes:
Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi.

Vijay Mallya semble assez fier d'être présent...
Citation :

Il ne faut pas sous-estimer ce que cela signifie d'avoir une équipe dans le championnat du monde de F1 organisé par la FIA.Il y a seulement 11 équipes qui sont autorisés à concourir, et c'est un grand honneur d'être l'une d'entre elles.

C'est un énorme défi de faire progresser l’équipe pour devenir compétitif. C’est le seul sport que je connaisse où même une fraction de seconde fait la différence entre une victoire et une défaite. C’est exaltant, stimulant et gratifiant de faire partie d'un championnat où la concurrence est vraiment à son apogée .

Mike Gascoyne lui aussi à commenté, et est plus bavard que sont patrons:
Citation :
Je pense que Vijay a raison lorsqu’il dit que nos pilotes doivent remplir un rôle, et s'il n'y a pas un Indien capable de le tenir, alors nous n’en prendrons pas.
Ceci dit, un pilote d’essai indien pourrait être un point très positif pour l'équipe ! Si vous regardez en GP2, Karun Chandhok a remporté sa première course l'année dernière, et aurait pu en remporter d’autres. Je l'ai rencontré, c’est un jeune homme intelligent et sympathique.
Je pourrais envisager un rôle pour quelqu'un comme ça, mais je pense que Vijay est très réaliste. Il faut être très prudent.
Oui, nous attirerions probablement plus d’attention en Inde avec un pilote indien, mais – si on fait ça, l’équipe progresserait-elle plus ?
Et si nous ne progressions pas, ça serait simplement vu comme un but contre son camp !

Si l'équipe progresse suffisamment, que nous sommes en lutte pour les points lors des courses, et que l’ont peut mettre un pilote indien dans le cockpit, ce serait plus crédible que de le faire maintenant. C'est difficile. Je pense qu’il vaut mieux démarrer avec des pilotes expérimentés, montrer que votre équipe va de l'avant, puis prendre le bon pilote indien au bon moment.

Adrian a fait quelques grandes courses l'an dernier sur des circuits qu’il connaît bien, comme Spa et Fuji, mais sur d'autres, il a lutté. Lorsque vous êtes un débutant, peu importe à quel point vous êtes doué, si votre coéquipier est lui aussi un débutant, c’est difficile de savoir si vous allez dans la bonne direction, car vous n’avez aucun repère.
Avec Giancarlo, il y a une référence immédiate dès le premier jour. Vous savez que s'il y a un problème, c'est un problème réel !

Je pense qu’Adrian en bénéficiera énormément. Je pense qu’au début de l'année, ce sera une lutte à suivre, mais il faut espérer que d'ici la fin de l'année, il s’attend à battre son équipier, parce que c'est ce que tout jeune conducteur doit penser.

Je pense que toute l'équipe va passer à un niveau beaucoup plus élevé grâce à ça. Ce n'est pas mépriser Adrian car si Lewis Hamilton a fait un travail formidable avec McLaren l'an dernier, c’est qu’il avait Fernando Alonso, comme base de travail. Si cela avait été Lewis et Sakon Yamamoto, pensez-vous qu’il aurait remporté autant de courses comme il l'a fait ? Probablement pas…

Je pense que Ferrari va gagner le championnat cette année. Heikki Kovalainen est à l'évidence une bonne recrue pour McLaren, mais avoir deux pilotes dans leur deuxième saison en F1 contre Raikkonen et Massa – ce n'est pas la même chose qu’avec Fernando et Lewis. Ils ont pris un risque – et je pense que McLaren va souffrir à cause de cela !

Italie: Avec les élections qui semble arriver, il est fort possible de Revoir Sylvio Berlusconie lors de la cérémonie du podium lors du GP d'Italie....

Italie:C'est encore recommencé...

Citation :
Sur le plan sportif, l'affaire d'espionnage qui a opposé l'année dernière Ferrari à McLaren a été classée par la FIA. L'équipe McLaren a été sanctionnée et désormais plus rien ne devrait lui être reproché.

Sur le plan pénal, la situation est différente. En effet, la Scuderia Ferrari n'a pas abandonné sa plainte et la justice italienne continue donc son enquête sur les agissements de l'équipe McLaren.

Après avoir auditionné Fernando Alonso et Pedro de la Rosa en octobre dernier, la justice italienne aimerait maintenant entendre Ron Dennis (Président), Martin Whitmarsh, Nigel Stepney (ex-ingénieur chez Ferrari), Mike Coughlan (McLaren) et Paddy Lowe (McLaren).

Ces personnes devraient être entendues le 18 février prochain par Giuseppe Tibis, le magistrat italien qui est en charge de cette affaire. L'équipe McLaren examine actuellement cette requête de la justice italienne.

Je vais être clair: Stepney est partie avec des donnés de chez ferrari... Coughlan les à lue...

Et le fais qu'il y a eu plainte criminelle me fais un peu damner: Stepney a été suspendue et Mike Coughlan aussi. Et McLaren à payé son dut...

Pour la FIA, l'affaire est clause, pour moi elle devrais l'être:
Ramené cela au criminelle, alors que c'est un truc sportif, revient un peu, à mes yeux, à une victime qui porte appelle d'un PV en court suprême en disant "C'est criminelle": Il est mieux d'avoir de bon argument.

Car, pour moi la F1, sur la construction du véhicule, est quelque choses qui est plus du domaine scientifique d'industrielle: L'argent qui rentre, c'est de la publicité et les fans qui regarde l'épreuve (billet payé et frais de service pour la télévision) ce qui est commerciale...
Le seul truc de production en série de biens et/ou de services qui rentre c'est les miniatures, les dvd, et les renseignement en vente libre dans les revue ou sur internet... Cela fais que je comprend mal pourquoi au criminelle :capello:

À moins d'avoir pas compris un truc... Et c'est très possible: Le système criminelle Italien, j'y comprend pas grand choses

En fais, je comprend pas grand choses à la politique Italienne tout cour: Je vais pas faire chier les Italiens, c'est juste que je comprend pas comment vous marchez...

Tout cela pour dire que Guiseppe Tibis le "magistrate" de Modena a accepté...

Autre nouvelle: Italie
Kimi est satisfait de sa Ferrari
Citation :
Piloter une monoplace comme la F2008 est fantastique. Elle est déjà très rapide. Mais l'aspect le plus intéressant, c'est que j'ai remarqué cette rapidité à la fois en configuration course ainsi qu’en situation extrême de qualification. Et chaque fois, elle est très souple avec les pneus, elle ne les détruits pas.

Sa motricité est parfaite. En d'autres termes, le package fonctionne en harmonie. Je suis certain que les trois prochains jours d’essais vont le confirmer.

Je suis allé de plus en plus vite, et je sais que je peux facilement améliorer un peu plus, parce que la voiture est excellente, mais également parce que l'équipe a tout prévu précisément, les progrès aussi.

C'est surtout la raison pour laquelle je suis content : nous savons exactement où nous en sommes et nous ne progressons pas par un hasard.

Je ne sais pas ce qu’ils font. Nous verrons seulement si nous sommes en avance par rapport à eux lors du premier Grand Prix !

Giancarlo Fisichella admet avoir refusés des offres comme pilotes d'essais... Chez des "top team" affraid

Soyons clair, l'exemple ici commence quand il est chez Renault:
Fisichella a de l'expérience comme pilote mais a tendance a ce faire crier après par son patron quand il va un peu trop lentement à son goût... Du coup, le pilote est pas en totale confiance en l'équipe et est donc un peu trop lent ce qui fais crier son patron... Une roue qui tourne, dans le mauvais sens...
Je dis pas qu'il avais pas de raisons de le faire, je dis juste que c'est pas une bonne chimie.

Mais, il a quand même prix de l'expérience et a prouvé ,a quelque reprise, être un bon pilote...
Donc certaine équipe trouvais logique de le signer comme pilote d'essais, pour profité de son expérience et de le faire travailler dans un environnement moins stressant car, De 1: Tu n'a pas a être le plus rapide a chaque jours, de 2: Le patron te crieras pas après...
Et de 3, moins de voyage, ce qui peu être vue comme une vie plus stable et diminue certains stress...

Et vue son âge, 35 ans, et ce stress, certains trouve que c'était une meilleur idée d'arrêté la compétition et de faire des essais plutôt que d'aller dans une petite équipe...

Mais c'est pas ce qu'il voulais:

Citation :
For sure the general opinion was that I should have quit Formula One.On the contrary I like challenges and I love the sport and I want to prove everyone wrong.

Il est certains, dans l'opinion général que j'aurais du quitter la F1. Au contraire, j'adore les challenges et j'aime ce sport et je veux prouvé a tout le monde qu'ils ont tord.

De qui il parle Question
Des fans, c'est certains, mais aussi de Renault, qui voulais le garder comme pilote d'essais, et BMW-Sauber qui était intéresser par son palmarès assez important: On parle de 196 courses dont 194 départs* en F1, 36 courses de DTM, 10 en touriste international, 46 courses de F3 et une saisons comme test driver chez Minardi. On a tendance a oublier son palmarès lui

Il a confirmé que ces 2 équipes l'on approché pour le poste de pilote d'essais... Il a même dit:
Citation :
But honestly that was never an option for me. I want to race.

Honnêtement, cela n'a jamais été une option pour moi. Je veux courir.

*Pour ceux qui comprenne pas la stat en questions: Si quelqu'un ce qualifie pas ou prend pas le départ pour des raisons mécanique ou de santé, l'épreuve et quand même compté sur le nombre de course mais pas sur le nombre de départ.

Joris a écrit:
Pas faus pour Fisico....et grand champion de Kart.....

Grand champion... Mais avoir été a sa place, chez renault, a me faire crier dessus ici et là...
Je serais partie depuis longtemps Exclamation

Il y a autre choses que la F1: Je me serais viré vers l'endurance et le tourisme pour terminé l'année et puis je serais revenue hanté mon ancien patrons

1.Webber veut un GP en Australie... En fais, il veut gardé son GP national...

L'impasse est que Bernie Ecclestone veut que le Grand Prix d'Australie se déroule de nuit, et les organisateurs ne veulent pas...

Citation :

Nous devrions essayer de faire en sorte que la course ait lieu de nuit. Ça pourrait être exactement ce que l'événement a besoin - qui sait ? Nous devons nous battre pour avoir une course de nuit.

À propos de la position de Bernie:
Citation :

On ne peut pas avoir constamment les mêmes jouets dans le bac à sable. Il a certainement fait le tour de ce qu’il doit faire, et il fera ce qui est le mieux pour la F1

Ma position: Mont Panorama, de nuit, avec les éclairage adéquat, en F1, ce serais sympa non Question

Cela aurais l'air de ceci, si c'est de jour:

Et de nuit... Et puis voilà -> Comment cela, fou à lier Question Ils vont bien à Spa...

2. Toyota a fais une simulation de Grand Prix qui comprenait des essais libres le matin, une séance de qualification en début d'après-midi et enfin une course avec ravitaillement...
Sakhir - 10/02/08
1. K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'30"015 - 61 tours
2. F. Massa - Ferrari F2008 - 1'30"190 (+0"175) - 70 tours
3. J. Trulli - Toyota TF108 - 1'30"944 (+0"929) - 91 tours
4. T. Glock - Toyota TF108 - 1'31"213 (+1"198) - 93 tours

Trulli dis:
Citation :
Nous avons beaucoup roulé et avons simulé un Grand Prix avec succès. Nous avons travaillé sur les réglages ce matin et nos chronos démontrent que nous progressons. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous allons certainement dans la bonne direction et c'est très positif.
'étais très content de la voiture aujourd'hui, même lors des longues séries de tours. Cependant, on peut encore s'améliorer et c'est pour ça que nous allons maintenant étudier les données et faire le maximum pour encore améliorer la voiture.

Glock dit:
Citation :
J'ai fait un tour de qualification ce matin, pour la première depuis des années. Cela s'est très bien passé. Lors de la Q3, avec un peu d'essence à bord, je n'avais pas les réglages idéaux.
Cela ne s'est pas passé comme je le voulais, car si lors des premiers tours cela se passait plutôt bien, ça s'est très vite dégradé par la suite.

Quoi qu'il en soit, ce fut une bonne expérience pour moi. Cela va m'aider à savoir quelle direction prendre lorsqu'il faudra régler une voiture pour la course. Avoir bouclé une distance de course va aussi améliorer mon expérience, car je n'avais pas fait ça depuis 2004. Je suis néanmoins en bonne forme et je n'ai eu aucun problème de ce côté-là aujourd'hui.

Chez Ferrari, pas de commentaire... Et, quelque petit problème de fiabilité... Pour une fois que Toyota bas Ferrari sur quelque choses lol!

Joris a écrit:
Je préferais la F1 sur routes humides, car souvent la spectacle y est garantie

Juste à rajoutez des arrosoir automatique

Sakhir - 11/02/2008 :
Felipe Massa – Ferrari F2008 – 1’31.189 (+ 0.000) – 91 tours
Timo Glock – Toyota TF108 – 1’31.209 (+ 0.020) – 71 tours
Kimi Raikkonen – Ferrari F2008 – 1’31.329 (+ 0.140) – 85 tours
Jarno Trulli – Toyota TF108 – 1’31.689 (+ 0.500) – 86 tours

Citation :
Il y a beaucoup de choses à régler, à tous les niveaux, mais nous serons bien là, nous ne disparaîtrons jamais.Nous sommes en discussions avec quelques sociétés qui n’ont pas été mentionnées avant - et je ne pense pas que nous aurons un contrat avec l'une de celles qui ont été citées. Nous avons eu des pourparlers avec eux, mais divers facteurs négatifs ont surgi.

Tel était les paroles d'Agurie Suzuki....

Noté que la SA08, a réussi les crash-tests obligatoires de la FIA:

Therrydicule est un peu en colere aujord'hui...

Il y a des journee ou rien marche comme vollue, et la il en connais une...

Jerez - 12/02/08
1. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'19"102 - 89 tours
2. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'19"287 (+0"185) - 88 tours
3. R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1'19"539 (+0"437) - 91 tours
4. K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'19"601 (+0"499) - 93 tours
5. N. Piquet - Renault R28 - 1'19"660 (+0"558) - 120 tours
6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1'19"958 (+0"856) - 94 tours
7. M. Webber - Red Bull Renault RB4 -1'20"013 (+0"911) - 113 tours
8. N.
Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1'20"029 (+0"927) - 125 tours
9. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1'20"105 (+1"003) - 53 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'20"176 (+1"074) - 111 tours
11. S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1'20"418 (+1"316) - 82 tours
12. R. Barrichello - Honda RA108 -1'21"133 (+2"031) - 71 tours
13. L. Di Grassi - Renault R28 - 1'21"200 (+2"098) - 92 tours
14. T. Sato - Super Aguri SA07 - 1'21"400 (+2"298) - 90 tours
15. V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1'21"553 (+2"451) - 103 tours
16. A. Wurz - Honda RA108 - 1'21"950 (+2"848) - 86 tours

Les BMW et Les William semble rapide...

Desole pour les fautes, je dois taper via un live cd qui connais rien au Francais...

Sinon: Racisme: Selon Hamilton, Anthony (le pere de Lewis) dit qu'en Chine, puisqu'on en parle un peu, il y a eu des insultes lancer... Probablement par des espagnole...

Le club Espagnole des fan d'Alonso a aussi repondue: "Ce n'est pas directement lier avec nos membres, en regle generale, mais avec quelque type..."

Max Mosley lui, a pris les grand moyens: "Nous ferons tout pour eradiquer ca, absolument tout. Si, comme cela semble etre le cas, c'est le fais d'une minorite, on devrait pouvoir l'arreter immediatement.
Si ce n'est pas le cas, alors il y auras sanctions et le GP ou des actes raciste seraient perpetres serait suprime du calendrier".

Je crois que c'est une minorite, mais je pense pas que cela va etre si facile des arreter... Parce que, ils ont de la ruse c'est... Finalement, je ferais mieu de pas terminer ma phrases
Mais si cela devient une majorite, je suis d'accord pour ce genre de sanction...

Et si cela arrive, il y a possibilite que le Portugal prenne la releve -> Car, non seulement ont t'il Estoril, un circuit que je ne hais pas... Mais ils ont un nouveau tracé de 4.7 km homologué par la FIA.... En Algarve.
La piste et toute les instalation valle la modique somme de 200 millions d’Euros etaller sur 300 hectares... En plus des piste, Le gouvernement fera tout son possible pour que le Portugal retrouve bientôt sa place au championnat du monde de F1 Exclamation Et ca, c'est Laurentino Dias, le ministre des sports du gouvernement portugais qui le dit.

Jerez - 13/02/2008
1 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:18.628 - 72 tours
2 . N.
Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:19.091 (+ 0.463 ) - 98 tours
3 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:19.215 (+ 0.587 ) - 91 tours
4 . F. Alonso - Renault R28 - 1:19.710 (+ 1.082 ) - 104 tours
5 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:19.829 (+ 1.201 ) - 116 tours
6 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.857 (+ 1.229 ) - 68 tours
7 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:19.883 (+ 1.255 ) - 97 tours
8 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:19.889 (+ 1.261 ) - 114 tours
9 . N. Piquet - Renault R28 - 1:20.014 (+ 1.386 ) - 110 tours
10 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:20.152 (+ 1.524 ) - 84 tours
11 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:20.201 (+ 1.573 ) - 109 tours
12 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:20.536 (+ 1.908 ) - 76 tours
13 . J. Button - Honda RA108 - 1:21.147 (+ 2.519 ) - 85 tours
14 . T. Sato - Super Aguri Honda SA07 - 1:21.376 (+ 2.748 ) - 101 tours
15 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:21.710 (+ 3.082 ) - 58 tours
16 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.244 (+ 3.616 ) - 86 tours.

D'autre commence a être pessimiste...

Citation :
Soyons clairs : dans cette situation, non seulement Ferrari sera inégalable pour nous, mais aussi pour McLaren.Penser obtenir quelques podiums est complètement irréaliste.
Par rapport à 2007, la voiture s'est améliorée dans la fiabilité d'ensemble et sur ses performances avec des pneus usés, ce qui avait été notre principal problème l’an passé.
Vu les problèmes dont BMW semblent souffrir, peut-être que pour nous, il y a la possibilité de revenir au niveau du deuxième groupe, avec Renault, BMW et Williams, mais il est impossible de faire plus que cela...
Si l'on examine le comportement de la Ferrari sur la piste, c’est évidemment déprimant !

Ils peuvent freiner partout où ils veulent, mais surtout, ils peuvent accélérer partout où ils veulent, alors que je dois toujours faire attention à la re-accélération qui n’est plus gérée par le contrôle de traction!

A mon avis, même par rapport à McLaren, ils sont au moins une demi-seconde plus vite au tour ! Bonne chance maintenant… je pense que le championnat est déjà terminé avant même d'avoir commencé.

Ceci est Jarno Trulli... Et cela fais peur -> Mais il juge seulement sur le comportement... Cela reste a voir :p
S'il a raison, on va le savoir dès le 1er GP...

Pedro de la Rossa a dit lui aussie des commentaire, comme pour répondre:
Citation :
Fondamentalement, nous devons rendre la voiture plus performante.Et ça signifie que beaucoup de travail reste à faire sur le plan de l’aérodynamique.
Nous sommes satisfaits de la fiabilité jusqu’à présent donc le principal est d’être plus rapide, ce qui ne veut pas dire que nous n’avons pas une voiture compétitive dans tous les domaines.

Ferrari et nous même semblons plus forts, avec une longueur d’avance sur nos adversaires, comme c’était le cas à la fin de la saison dernière...

Certaines équipes n’ont pas encore dévoilé leur jeu, et je crois que Renault en fait partie. C’est l’une des écuries qui a la possibilité de franchir un cap et revenir au top niveau dans les prochains mois.

Désolé pour les infos qui rentre au ralentie , mon disque dur semble mort... Si c'est vraiment le cas, il risque d'y avoir un test de colision, mais pas de 4 tonnes de manière latérale

Joris a écrit:
Vettel a l'air toujours + rapide que Bourdais??? ça me fait peur.....

Montagny pourrais bien le remplacer en Champ Car...

Pour le plus rapide, je rapelle que Bourdais est un petit coquin qui fais souvent ces meilleurs tours en fin de courses.... Donc, faut voir...

Jerez* - 14/02/2008
1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:17.974 - 96 tours
2 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:18.485 (+ 0.511 ) - 107 tours
3 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:19.117 (+ 1.143 ) - 90 tours
4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.429 (+ 1.455 ) - 83 tours
5 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:19.535 (+ 1.561 ) - 129 tours
6 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:19.688 (+ 1.714 ) - 53 tours
7 . N. Piquet - Renault R28 - 1:19.817 (+ 1.
843 ) - 134 tours
8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:19.848 (+ 1.874 ) - 101 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:19.934 (+ 1.960 ) - 116 tours
10 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:19.980 (+ 2.006 ) - 107 tours
11 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:20.669 (+ 2.695 ) - 89 tours
12 . J. Button - Honda RA108 - 1:20.988 (+ 3.014 ) - 121 tours
13 . A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1:21.010 (+ 3.036 ) - 103 tours
14 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:21.116 (+ 3.142 ) - 71 tours
15 . L. Di Grassi - Renault R28 - 1:21.286 (+ 3.312 ) - 73 tours
16 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:21.605 (+ 3.631 ) - 103 tours.

Chrono fournie par Jerez...

therrydicule a écrit:
Joris a écrit:
Vettel a l'air toujours + rapide que Bourdais??? ça me fait peur.....

Montagny pourrais bien le remplacer en Champ Car...

Pour le plus rapide, je rapelle que Bourdais est un petit coquin qui fais souvent ces meilleurs tours en fin de courses.... Donc, faut voir...

Donc il faut qu'il soit bien chaud!!!!!

• Créer...