Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Les dernières News F1c'est ICI !!!

Messages recommandés

je trouve que tu t'embale un peu trop vite et ont a jamais dit que c'était un branleur.pour l'euro million je préfére rien dire.ya que le réve qui ne se paye pas donc reve si tu veu c'est pas mon probléme. lol! allez a bientot

L'espace rural
France : Williams Toyota - Présentation
25/06/07 17:00

Alexander Wurz

Situé près de Nevers, dans la Nièvre – à 260 kilomètres au sud de la capitale, Paris - le circuit de Magny-Cours accueille ce qui sera peut-être son dernier Grand Prix de F1.

Présent au calendrier depuis 1991, l’équipe Williams a souvent connu le succès là-bas. Lors des 16 éditions du Grand Prix de France à Magny-Cours, une Williams s’est élancée en pole position à 8 reprises.

Dès la première édition, Mansell (victoire et meilleur tour) et Patrese (pole position) avaient tout raflé. En 1992, Nigel réalisera la totale. En 1993, c’est Alain Prost qui ajoutait une troisième victoire consécutive au palmarès de l’écurie.

Il faudra ensuite attendre 1996 pour voir Damon Hill s’imposer, et 2003 pour que Ralf Schumacher inscrive une cinquième victoire. Seule Ferrari a fait mieux avec 6 succès !

Alexander Wurz n’a plus pris le départ du Grand Prix de France depuis 2000 – où il avait abandonné – comme en 1999 et 1997. L’Autrichien y a vu le drapeau à damiers en 1998, en 5ème position.

« Après des essais positifs à Silverstone, j'attends avec intérêt le prochain week-end de course en France. Toutes les autres équipes ont également travaillé, mais je pense que nous avons une voiture capable de terminer dans les points à Magny-Cours » estime-t-il.
« Personnellement, j'aime ce circuit, même si je n’y ai pas encore disputé une course depuis les modification dans le dernier secteur. »

« Je suis sûr que je m’y habituerai très rapidement. Seule certitude ce week-end, c'est que ce sera encore très serré. Le combat pour une place dans les points sera féroce » ajoute Alex.

L’an passé, pour sa première participation au Grand Prix de France, Nico Rosberg s’était classé 14ème après s’être élancé de la 19ème place. Il espère faire beaucoup mieux cette saison.

« Je suis impatient d’aller à Magny-Cours. J'aime vraiment ce circuit. C’est un endroit agréable – dommage que ce soit notre dernière visite » déclare-t-il.

« J'ai de bons souvenirs là-bas, j’y ai gagné quelques courses dont mon premier succès en GP2. Nous avons progressé – nos essais à Silverstone la semaine dernière se sont vraiment bien passés. Ça sera également intéressant de voir comment les nouvelles améliorations prévues sur la FW29 fonctionnent en course » soulignait le jeune Rosberg.

Bourdais veut faire le grand saut vers la F1
Ce sera l'année prochaine ou jamais...

26/06/07 17:21

Sébastien Bourdais est prêt
Sébastien Bourdais aimerait faire le grand saut vers la F1, mais le temps presse pour lui. Il a 28 ans et il sait que passé un certain âge, il est difficile de se lancer en F1. Sébastien pense donc qu'il fera de la F1 l'année prochaine... ou peut-être jamais.

"Actuellement, j'ai trois possibilités: rester en Champ Car, peut-être la F1 ou peut-être la NASCAR. Ca fait beaucoup de peut-être," déclare Sébastien Bourdais.

L'objectif de Sébastien Bourdais est bien sûr de faire de la F1 dès l'année prochaine, mais malgré ce qu'il a déjà fait, y compris son titre en F3000 en 2002, on lui demande encore de faire ses preuves, notamment lors de séances d'essais privés.

"Je sais de quoi je suis capable; je suis dans le milieu depuis longtemps.
Je sais que dans une bonne voiture et dans de bonnes conditions, je peux le faire. Il s'agit simplement d'avoir la bonne opportunité. Si cela doit arriver, il ne faut plus que ça tarde. Vous ne pouvez pas arriver en F1 après 30 ans et j'en ai 28. Il est donc clair que cela doit se faire l'année prochaine ou jamais," ajoute le pilote français.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

shiwi a écrit:
je trouve que tu t'embale un peu trop vite

Je suis pas facher, j'essaie juste d'expliquer ce que je voulais dire Wink

Citation :

et ont a jamais dit que c'était un branleur.

Je sait, mais il est en trains de ce former ce genre de réputation en piste...

Mon point est que, bientôt, il risque de plus avoir aucun volant nul part s'il ne fais rien de plus que ce qu'il fais maintenant. Quand je dis nul part, je veux dire qu'il va avoir de la difficulté a ce trouver un volant en formule 3.

Un peu dans le même genre que Ide qui a due attendre un bon bout de temps avant de trouvé un volant en Formule Nippon, alors qu'il avais quand même des commanditaires en arrière de lui et que vue la presse qui était autour de lui...

Il avais perdu sa Super License le 10 mai 2006, après perdu son emplois quelque jours avant... Et avais due attendre le 7 Juillet 2006 pour signer un contrat de 6 course. A la fin de l'année 2006, autre la f1 ,il avais fais 7 courses (Suzuka 1000 km).
Il y a quand même un gros mois sans volant, alors qu'il était en plein dans la saisons et des commanditaire qui poussais et des journaux qui parlais de lui (pas toujours en bien, mais en tous cas).

Je m'excuses si j'ai l'air de m'emporter, mais je suis loin d'être en colère Wink

Nouvelles mesures pour la F1 de 2011
Le Conseil Mondial s'est réuni hier....

28/06/07 09:49

Max Mosley se met au "vert"

Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni hier à Paris et a pris quelques décisions quant à l'avenir de la F1. Cela concerne la saison 2011 et les suivantes.

Efficacité du moteur: Cette mesure a pour objectif de limiter la puissance du moteur grâce à une limitation du débit maximum d'énergie. Il y aura donc quelques restrictions qui pourraient inclure l'utilisation d'un turbo et certains systèmes de récupération d'énergie. La FIA pense que cela pourrait améliorer l'efficacité thermique du moteur d'au moins 20%.

Traînée aérodynamique:
En 2011, la FIA souhaite le retour des éléments aérodynamiques mobiles afin de réduire la traînée de près de 50%. Cette réduction de la traînée permettrait aux monoplaces d'avoir la même vitesse avec des moteurs ayant une puissance réduite de 40%.

Récupération d'énergie:
L'énergie sera récupérée au freinage et à l'accélération. Quant à la quantité de cette énergie qui pourra être réutilisée, elle sera limitée afin que les monoplaces ne dépassent pas la vitesse et les critères de sécurité des circuits.

Carburant:
La quantité totale de carburant consommé durant une course sera limitée afin d'encourager une faible consommation. La quantité de CO2 émis sera encore réduite par l'utilisation de biocarburant.

Dépassements
Afin de faciliter les dépassements, exercice aujourd'hui très difficile à cause des turbulences, la FIA compte réduire les appuis aérodynamiques de 50%. Cela permettra à une voiture qui en suit une autre de subir moins de turbulence et donc de perdre moins d'appuis aérodynamiques.

La FIA a bien sûr chiffré tout cela, notamment la quantité d'énergie à récupérer, mais le point le plus intéressant pour ceux que ce genre de chiffres fait tourner la tête, c'est la cylindrée des futurs moteurs de F1. Le Conseil Mondial s'est prononcé sur des moteurs à quatre cylindres et d'un volume de 1,3 à 1,5 litre. Impressionnant!

Pour sa part, la consommation sera réduite de 50% par rapport aux chiffres actuels. Malgré ça, la FIA affirme que les monoplaces de F1 iront aussi vite en 2011 qu'en 2009. C'est l'objectif que la FIA se fixe.

Quant à la réduction des coûts, autre cheval de bataille de la FIA, ils seront plus que jamais d'actualité en 2011. La Fédération compte en effet standardiser certains éléments, restreindre l'utilisation de certains matériaux, augmenter la durée de vie de certains éléments, réduire le personnel des équipes sur les lieux des Grands Prix et enfin restreindre l'utilisation de certains outils, notamment les souffleries.

Toutes ces mesures vont maintenant être proposées dans le détail aux équipes. Elles pourront demander des modifications, en collaboration étroite avec la FIA.

Tous les détails et documents sur les propositions pour 2011 sont disponibles en anglais sur le site de la FIA : cliquez ici

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Pas nouveau, toute les équipes ce prépares a cela depuis 2 ans...

Bon, faut dire qu'avec KERS: Kinetic Energy Recovery System il veulent récupéré 2500 chevaux sur un GP...

Voir Gérald Brussoz

Mike Coughlan serait l'espion de McLaren
L'affaire prend des proportions énormes...

04/07/07 12:01

Mike Coughlan
Mike Goughlan, chef de projet chez McLaren, serait le haut responsable indélicat dont l'équipe McLaren parlait hier dans son communiqué sans donner son nom. Une perquisition a déjà été effectuée à son domicile à la demande de Ferrari...

C'est bien sûr une affaire énorme qui risque de faire des vagues et peut-être même de provoquer une véritable tempête. Certains n'hésitent plus à évoquer rien de moins qu'une exclusion de McLaren du Championnat du monde de F1. Nous n'en sommes pas encore là.

Mike Coughlan, qui a passé quelques années chez Ferrari, aurait reçu ses informations de Nigel Stepney, responsable technique chez Ferrari qui avait accusé il y a quelques semaines de sabotage et aujourd'hui licencié par la Scuderia. D'après la Gazzetta dello Sport, Mike Coughlan aurait tout avoué à son patron Ron Dennis, hier.

L'affaire est grave et chez McLaren on ne doit pas l'ignorer. Il semblerait en effet que lors de la perquisition du domicile de Mike Coughlan, les policiers auraient trouvé les plans de la Ferrari F2007. Rien de moins! La Scuderia Ferrari a immédiatement déposé une plainte auprès du procureur de Modène (Italie) pour espionnage industriel.

Il reste maintenant à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. Car il reste de nombreuses questions en suspens. Mike Coughlan a-t-il agi de son propre chef ou avec la complicité de sa hiérarchie? Nigel Stepney a-t-il vendu les plans de la F2007 à une seule équipe concurrente ou à plusieurs? Comment Nigel Stepney a-t-il pu se procurer des informations auxquelles il n'aurait pas dû avoir accès chez Ferrari?

Nigel Stepney et Mike Coughlan se connaissent depuis de longues années. Ils avaient travaillé ensemble chez Lotus dans les années quatre-vingt avant de passer chez Benetton et ensuite chez Ferrari sous la direction technique de John Barnard. Ils sont aujourd'hui à nouveau réunis, mais dans une affaire dont ils se seraient bien passés. Nous aussi!

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

J'en ais parler avec un expert juridique, et il est possible (selon lui), vue toute la taille que cela prend, que la FIA prennent le choix d'annuler les résultat et de McLaren et de Ferrari.

Mais ce serrais dans un cas de circonstance aggravante pour les 2 équipes. On est pas encore rendue là... Mais quand même.

Joris a écrit:
J'y crois pas a la supression des points (ils on tellement de pouvoirs!!!!) mais bon qui sais.............

Il l'ont déjà fais des choses semblable...

Mais c'était des tricheries très grave avec circonstance "aggravante" selon la FIA pale
Tyrrell me semble
study En 1984...Histoire de réservoir d'eau.

Dans ce cas présent, je ne pense pas qu'il le fasse ... À moins que cela devienne vraiment très très gros...
Le pire qu'il est arrivé dans un cas semblable (copie de voiture) c'est Arrows/Shadow 1978 study Ce coup là, l'Arrows fut interdit de courir en GP.

Je suis en trains de cherché un truc:

Comment de litres maximum les F1 ont le droit?

Ce que je trouve sur les réservoirs c'est ceci:

Citation :
The fuel tanks on Formula One cars comprise a single rubber bladder. These must be made of materials approved by the FIA and must be manufactured by certain approved companies.

The tank must be situated directly behind the driver and directly ahead of the engine. All fuel lines must be self-sealing in the event of an accident and no lines must pass through the cockpit.

The fuel tank must be encased within a crushable structure that forms part of the car's safety cell. This structure must be able to withstand very high impact loads as specified in the regulations.

For refueling during a race, teams use identical rigs supplied by one FIA-approved manufacturer. For safety reasons the refueling rate is limited to 12.1 litres per second.

The FIA may take a one-litre fuel sample from any car at any time during a Grand Prix meeting to check that the fuel being used is legal.

Sébastien Bourdais bien placé pour 2008
Gerhard Berger est très content du Français

17/07/07 10:40

Sébastien Bourdais, la semaine passée à Spa
Sébastien Bourdais aura-t-il enfin sa chance en F1 en 2008? Si cela ne dépendait que de Gerhard Berger, le copropriétaire de l'équipe Toro Rosso, le pilote français aurait certainement sa place sur les grilles de départ de l'année prochaine.

"Il a mon soutien - déclare Gerhard Berger dans les colonnes du Auto Motor und Sport - Bourdais a tout fait parfaitement et c'est exactement ce que nous attendions de lui. Il a la bonne attitude pour faire ce boulot.
"

Le magazine allemand affirme encore que l'équipe Toro Rosso détient une option sur Sébastien Bourdais et qu'elle doit l'exercer d'ici la fin du mois de juillet. Le pilote français n'a jamais été aussi près de rejoindre le petit monde de la F1...

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

<BLOCKQUOTE id=a2ae0977>
therrydicule a écrit:
Je suis en trains de cherché un truc:

Comment de litres maximum les F1 ont le droit?

Ce que je trouve sur les réservoirs c'est ceci:

Citation :
The fuel tanks on Formula One cars comprise a single rubber bladder. These must be made of materials approved by the FIA and must be manufactured by certain approved companies.

The tank must be situated directly behind the driver and directly ahead of the engine. All fuel lines must be self-sealing in the event of an accident and no lines must pass through the cockpit.

The fuel tank must be encased within a crushable structure that forms part of the car's safety cell. This structure must be able to withstand very high impact loads as specified in the regulations.

For refueling during a race, teams use identical rigs supplied by one FIA-approved manufacturer. For safety reasons the refueling rate is limited to 12.1 litres per second.

The FIA may take a one-litre fuel sample from any car at any time during a Grand Prix meeting to check that the fuel being used is legal.

Traduction :

Les réservoirs de carburant sur des voitures de la formule une comportent un réservoir souple en caoutchouc simple. Ceux-ci doivent être faits de matériaux approuvés par le FIA et doivent être fabriqués par certaines compagnies approuvées.

Le réservoir doit être situé directement derrière le conducteur et directement en avant du moteur. Toutes les lignes de carburant doivent être art de l'auto-portrait-sealing en cas d'un accident et aucune ligne ne doit passer par l'habitacle.

Le réservoir de carburant doit être emballé dans une structure crushable que les formes partie de la cellule de la sûreté de la voiture. Cette structure doit pouvoir résister aux charges d'impact très élevées comme indiquée dans les règlements.

Pour réapprovisionner en combustible pendant une course, les équipes emploient les installations identiques fournies par un fabricant FIA-approuvé. Pour des raisons de sûreté le taux de réapprovisionnement en combustible est limité à 12.1 litres par seconde.

Le FIA peut prendre un échantillon de carburant d'un-litre provenant de n'importe quelle voiture à tout moment au cours d'une réunion grande de Prix pour vérifier que le carburant étant employé est légal.</BLOCKQUOTE>

Selon ce que j'ai trouvé, il n'y aurais pas de limite fixe sur la quantité d'essence a bord... Mais une limite due au norme des réservoir...
Anyways, selon mes calculs, avec 220 litres, Ralph Schumacer pourrais faire le Gp de Monaco sans arrêt au puits en 2011
Je veux dire, s'il est encore là

Jerez: Hamilton prend le pouvoir
Lewis devance Schumacher et Nakajima

25/07/07 18:05

Lewis Hamilton
Seconde journée d'essais privés de la semaine sur le circuit de Jerez, dans le sud de l'Espagne. Huit équipes et autant de pilotes ont pris la piste.

Comme hier, c'est une McLaren qui a réalisé le meilleur temps de la journée, mais cette fois-ci c'est Lewis Hamilton qui la pilotait.

Le jeune Britannique devance la Toyota de Ralf Schumacher et la Williams de Kazuki Nakajima.

Parmi les incidents à signaler, il y a l'arrêt en piste de la BMW Sauber de Robert Kubica tôt ce matin.

Jerez - 25/07/07
1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'19"670 - 89 tours
2 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1'20"540 (+ 0"870 ) - 73 tours
3 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1'20"588 (+ 0"918 ) - 83 tours
4 . R. Kubica - BMW Sauber F1.
07 - 1'20"709 (+ 1"039 ) - 103 tours
5 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1'20"881 (+ 1"211 ) - 104 tours
6 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1'21"071 (+ 1"401 ) - 74 tours
7 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1'21"444 (+ 1"774 ) - 78 tours
8 . J. Rossiter - Super Aguri Honda SA07 - 1'21"479 (+ 1"809 ) - 93 tours

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Luca Cordero di Montezemolo est vraiment en colère...

Citation :
e patron du constructeur automobile Ferrari, , a déclaré vendredi que l'affaire d'espionnage dans laquelle McLaren-Mercedes a échappé jeudi à des sanctions de la FIA "ne s'arrêterait pas là", sans préciser s'il comptait faire appel.

"Je veux dire aux supporteurs du monde entier (...) qui sont offensés par la décision prise hier (jeudi) à Paris de se rassurer parce que cette histoire ne s'arrêtera pas là", a déclaré le président de Ferrari et de Fiat, cité par l'Ansa, alors qu'il sortait de l'usine Ferrari de Maranello.

Luca Cordero di Montezemolo n'a pas indiqué si l'écurie italienne de F1, victime d'une acquisition frauduleuse d'informations confidentielles de la part d'un employé de McLaren-Mercedes, Mike Coughlan, comptait faire appel de la décision rendue jeudi par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Un porte-parole de Ferrari, Luca Colajanni, indiquait vendredi dans l'édition de la Gazzetta dello Sport que l'écurie comptait "s'arrêter là", alors qu'un communiqué officiel avait fustigé la veille une décision "incompréhensible".
Cliquez ici...

La FIA a jugé que McLaren-Mercedes avait bien été en possession d'informations confidentielles sur Ferrari, mais n'a pas sanctionné l'écurie de Ron Dennis, estimant que la preuve n'avait pas été apportée d'une utilisation de ces secrets au détriment de la Scuderia.

La FIA s'est cependant réservé le droit de sanctionner McLaren-Mercedes "si à l'avenir il est démontré que les informations concernant Ferrari ont été utilisées au détriment du Championnat".

Cette décision a mis un terme au moins provisoire au feuilleton sur le plan sportif mais le volet judiciaire est toujours en cours d'instruction devant les justices italienne et britannique et pourrait livrer de nouveaux éléments.

La Scuderia accuse Nigel Stepney, un ancien chef mécanicien licencié depuis le début de l'affaire, d'avoir transmis des documents confidentiels concernant la monoplace F2007 utilisée par Kimi Räikkönen et Felipe Massa cette saison à Mike Coughlan, lui-même suspendu par McLaren-Mercedes.

Jean Todt aussi
Citation :
Patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt ne décolère pas... Il estime que l’équipe italienne aurait été pénalisée par la FIA s’ils s’étaient retrouvés dans la situation de McLaren.

« Je me demande ce qui se serait produit si les rôles avaient été inversés » s’interrogeait-il dans une entrevue parue dans le Corriere della Sera. « Tout le monde aurait crié au scandale, une punition exemplaire aurait été exigée. Et ça aurait été accordé, je n'ai aucun doute. Il n'y a pas même un signe de logique dans ce verdict. »

« Ou ils sont coupables ou ils ne le sont pas. McLaren a été jugé responsable d’avoir violé les règlements de la F1, de s'être comporté d'une façon frauduleuse, mais ils n'ont pas été punis » regrettait Todt. « Et ce n'est pas tout : McLaren, pendant l'audition, admet avoir pris connaissance de cette opération d’espionnage, au niveau supérieur, même Ron Dennis, et aucune sanction n’a été infligée. C’est honteux. »

« Une chose est certaine : chez Ferrari, nous pouvons calmement nous regarder dans le miroir. Je pense que d'autres, depuis hier, ne peuvent pas en faire de même » ajoutait le Français. « Avec ce verdict, une situation étrange apparaît : c’est comme avoir joué au poker contre un rival qui connaît vos cartes. L'avantage est évident, il est énorme même.
»

« Je suis dans ce sport depuis environ 40 ans, j'ai vu toutes sortes de choses, et je ne m’étonne plus de n'importe quoi, mais là, c’est vraiment limite » insistait-il. « D'une part, un verdict de culpabilité a été pris et de l'autre, aucune sanction n'a été imposée. Je ne peux comprend pas. Au cours de la réunion du Conseil Mondial, les patrons de McLaren, sans exception, ont admis que leur concepteur en chef avait obtenu depuis Mars, avant le Grand Prix d’Australie, des documents de Nigel Stepney. »

« Certaines de ces données ont été utilisées pour préparer une demande de clarification soumise à la FIA. Il est important de souligner que l'information utilisée pourrait être seulement une partie des informations reçues par McLaren » précisait-il. « Afin d'essayer de justifier ses actions, McLaren a essayé de réclamer l'immunité normalement accordée à un informateur, mais il convient de dire qu’habituellement, un informateur va prévenir les autorités compétentes pour dénoncer quelque chose, tandis que dans ce cas, il est allé voir le rival principal de Ferrari et - ce n'est pas nous qui affirmons ça, mais le FIA - il a fait très attention de ne pas mentionner que l'information avait été obtenue de cette façon. »

Renault F1 dans les rues de Johannesburg
Une démonstration extraordinaire

30/07/07 17:36

Une F1 dans les rues de Johannesburg

L’équipe Renault F1 a offert une démonstration extraordinaire dans les rues de la capitale d’Afrique du Sud – Johannesburg - ce week-end.

Après la Pologne début juin, le Roadshow ING Renault F1 Team était ce week-end en Afrique du Sud pour une démonstration exceptionnelle dans le quartier de Sandton.

Nelson Piquet Jr et Giancarlo Fisichella étaient tous deux présents pour rencontrer le public sud africain venu en masse et ont offert un spectacle exceptionnel au volant de la R26.

Donuts, burns et autres figures ont enchanté les 100.000 spectateurs venus dimanche assister à ce spectacle hors du commun. Il faut dire que le public sud africain n’avait pas pu goûter à la Formule 1 depuis le dernier Grand Prix à Kyalami en 1993 !

Le public a également pu assister à une parade des véhicules de la marque au Losange et voir la Mégane Trophy et la Mégane Renault F1 Team R26 en action.

Giancarlo Fisichella commentait à sa sortie du cockpit : « Le public est exceptionnel, on sent qu’ils sont vraiment heureux de partager ce moment avec nous ! Pour mon premier voyage en Afrique du Sud, je ne suis pas déçu, c’est vraiment une expérience exceptionnelle ! »

Nelson Piquet Jr, qui a lui aussi offert une belle démonstration au public sud africain, continuait : « Le programme Roadshow de l’équipe est une fabuleuse initiative pour permettre au public de se rapprocher de la F1 et nous avons pu voir à quel point cela plaisait au public ce week-end encore. Nous avons été très bien accueillis ici à Johannesburg, le public a, je crois, beaucoup apprécié le spectacle, mission accomplie ! »

L’équipe Roadshow ING Renault F1 Team sera à nouveau en action à Rotterdam dans le cadre du Bavaria City Racing les 17,18 et 19 août prochains avec Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr.

D’après Renault F1 Team
©️ CAPSIS International

L'équipe McLaren se dit déçue
Après la décision de Mosley d'aller en appel

01/08/07 09:50

Quelques nuits blanches de plus pour Ron...
L'équipe McLaren n'apprécie pas du tout que Max Mosley ait décidé de faire appel contre le verdict clément du dernier Conseil Mondial à son égard. Et elle le fait savoir...

"A la suite d'une campagne de presse fallacieuse de Ferrari et les pressions exercées par l'Automobile Club d'Italie, la FIA a demandé à la Cour d'appel internationale de reconsidérer la décision prise à l'unanimité par le Conseil Mondial, le 26 juillet dernier - déclare l'équipe McLaren dans un communiqué de presse - Après avoir examiné dans le détail les éléments apportés par McLaren et Ferrari, le Conseil Mondial a estimé qu'il n'y avait aucune évidence sur le fait que les informations communiquées par un employé de Ferrari à un employé de McLaren aient été introduites ou aient bénéficié à un quelconque programme de McLaren.
"

"L'équipe McLaren n'a pas connaissance de nouvelles informations ou de nouveaux arguments depuis la réunion du Conseil Mondial et elle suppose donc que ce sont les mêmes éléments qui seront examinés par la Cour d'appel de la FIA. C'est décevant et que cela va prendre du temps, mais McLaren est confiant quant au fait que la Cour d'appel l'exonérera aussi. En attendant, nous allons nous concentrer sur le Championnat du Monde en cours," ajoute McLaren dans son communiqué.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Ron Dennis passe à l'offensive
Il accuse Ferrari dans une lettre ouverte

02/08/07 09:59

Ron Dennis est de méchante humeur...

Afin de défendre l'honneur de son équipe, accusée d'espionnage au détriment de la Scuderia Ferrari, Ron Dennis a envoyé une lettre ouverte à Luigi Macaluso, le président de l'Automobile Club d'Italie, qui avait lui-même envoyé une lettre à Max Mosley pour le convaincre de faire appel de la décision du Conseil Mondial... avec succès.

Dans cette lettre, Ron Dennis affirme que Nigel Stepney, l'employé indélicat de Ferrari, est celui qui a sifflé la faute en alertant McLaren de l'illégalité du fond plat et de l'aileron arrière de la Ferrari F2007.

"McLaren a pris des mesures afin de vérifier la véracité des allégations de Nigel Stepney et nous sommes arrivés à la conclusion que c'était bien le cas," écrit Ron Dennis qui précise en outre que Ferrari a remporté la victoire en Australie grâce à un fond plat illégal.

"Si Stepney n'avait pas attiré l'attention de McLaren et que McLaren n'avait pas alerté la FIA, nous avons toutes les raisons de penser que Ferrari continuerait à gagner des courses avec une voiture illégale. Stepney a agi correctement et dans l'intérêt du sport en nous alertant sur ce sujet," poursuit Ron Denis.

"Aucune équipe ne peut s'attendre à ce que leurs employés gardent leur tranquillité s'ils suspectent, avec raison dans ce cas-ci, que leur employeur ne respecte pas le règlement sportif. Il est dans l'intérêt de notre sport que ceux qui signalent une faute soient encouragés et pas découragés.
Si ces personnes pensent que leur identité sera révélée, ils n'agiront plus."

Quant à l'affaire du dossier de 780 pages remis par Nigel Stepney à Mike Coughlan, Ron Dennis affirme que Ferrari a joué les prolongations afin d'infliger un maximum de dommages à l'équipe McLaren. Ferrari accuse Coughlan d'avoir transmis les informations contenues dans cet épais dossier à quelques-uns de ses collègues, mais Ron Dennis affirme que ces accusations sont blessantes et fausses. Ron Dennis affirme en effet que Mike Coughlan a déchiqueté et brûlé ce dossier dans son jardin...

Ron Dennis affirme enfin que Ferrari a beaucoup menti dans cette affaire. "La réputation de McLaren a été injustement salie par des articles de presse incorrects et des communiqués excessivement fallacieux de Ferrari. Nous pensons que les communiqués de presse de Ferrari, les fuites vers la presse italienne et les événements récents ont été préjudiciables, non seulement à McLaren, mais aussi à la F1," conclut Ron Dennis.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

sais une histoire qui n'en fini pas entre ses 2 équipes

Le circuit de Shanghai endommagé Par des vents violents !
07/08/07 11:37

Ambiance...

Le mauvais temps qui régnait à Shanghai la semaine dernière a affecté les préparatifs du circuit pour le prochain Grand Prix de Chine, au mois d’Octobre.

Vendredi, le vent soufflait au-dessus de 130 km/h - et les rafales ont endommagé des rails de sécurité, mais également détruit quatre tribunes.

« Nous ne pourrons pas réparer les dégâts cette année – si ce n’est enlever les sièges et dégager les débris. Le travail de reconstruction prendrait trop de temps » déclarait Wang Ying, le directeur général du circuit, dans le journal local, Shanghai Daily.

« Même si nous finissons avant le Grand Prix, nous serons trop courts en temps pour effectuer les essais de sécurité obligatoires » concluait-il.

J-P.K
©️ CAPSIS International

shiwi a écrit:
L'équipe McLaren se dit déçue
Après la décision de Mosley d'aller en appel

01/08/07 09:50

Quelques nuits blanches de plus pour Ron...
L'équipe McLaren n'apprécie pas du tout que Max Mosley ait décidé de faire appel contre le verdict clément du dernier Conseil Mondial à son égard. Et elle le fait savoir...

"A la suite d'une campagne de presse fallacieuse de Ferrari et les pressions exercées par l'Automobile Club d'Italie, la FIA a demandé à la Cour d'appel internationale de reconsidérer la décision prise à l'unanimité par le Conseil Mondial, le 26 juillet dernier - déclare l'équipe McLaren dans un communiqué de presse - Après avoir examiné dans le détail les éléments apportés par McLaren et Ferrari, le Conseil Mondial a estimé qu'il n'y avait aucune évidence sur le fait que les informations communiquées par un employé de Ferrari à un employé de McLaren aient été introduites ou aient bénéficié à un quelconque programme de McLaren.
"

"L'équipe McLaren n'a pas connaissance de nouvelles informations ou de nouveaux arguments depuis la réunion du Conseil Mondial et elle suppose donc que ce sont les mêmes éléments qui seront examinés par la Cour d'appel de la FIA. C'est décevant et que cela va prendre du temps, mais McLaren est confiant quant au fait que la Cour d'appel l'exonérera aussi. En attendant, nous allons nous concentrer sur le Championnat du Monde en cours," ajoute McLaren dans son communiqué.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Cela va finir mal cette affaire...

Les 2 sont parfois des têtes de mules...

sais du n'importe quoi cette affaire et sais pas nouveau qu'il se chamaille comme sa.

Je sait pas , mais Ferrari semble cacher des choses

Quand a Alonso, je ne pense pas qu'il reste chez Mc Laren, car Dennis pouponne trop Lewis, et Alonso doit le prendre assez mal , apres ses 2 titres....

La fierté d'Alonso, et la vitesse de Lewis qui a surpris tout le monde dans le padok , fait un coktail détonnant lol!

Fernando Alonso ne s’en ira pas !
Son manager le confirme…
08/08/07 15:50

Fernando Alonso

Le manager de Fernando Alonso - Luis Garcia Abad – a nié que le double champion du monde ait obtenu le feu vert pour quitter l’équipe McLaren à la fin de la saison, en dépit des divers articles parus en Angleterre – The Times – ou en Espagne – Marca.

« Ron Dennis en a tout simplement marre des deux - Alonso et Hamilton » avait affirmé au quotidien anglais une source "bien placée" restée anonyme.

Pour Luis Garcia Abad, tout est sous contrôle : « J'ai parlé avec Ron Dennis mardi matin - et il m'a dit que ce qui avait été écrit n'était pas vrai. Son intention est que le contrat aille à son terme. »

« Pour nous, ce n'est pas une question d'argent.
Si c’était pour ça, nous serions dans une autre équipe. Nous sommes chez McLaren pour gagner des courses et un troisième titre. C'est notre but. Et en ce moment il n'y a pas beaucoup d'autres options : juste McLaren ou Ferrari » concluait-il.

J-P.K
©️ CAPSIS International

shiwi a écrit:
sais du n'importe quoi cette affaire et sais pas nouveau qu'il se chamaille comme sa.

Oui, mais ce coup si... J'ai bien peur que cela termine mal:
Pense au sponsor en arrière: Il aime pas être melé a ce genre d'histoire (d'un côté comme de l'autre )...

Joris a écrit:
Ouais !!!

Ils ya a eu tellement de rebondissement dans la F1 que je ne croit ni l'un , ni l'autre....

Cela pourrais être pire

Forti pourrais faire un retour A mais non, là

Bourdais et Toro Rosso, c’est signé !Sébastien arrive en F1
10/08/07 11:16

Sébastien Bourdais et son manager

C’est officiel : Sébastien Bourdais rejoindra la Scuderia Toro Rosso pour disputer le championnat du monde de F1 en 2008.

« Ça été long à venir, mais nous y sommes » s’exclamait le Français. « Je tiens à remercier tout le monde chez Red Bull de la confiance qu’il m’accorde et de me donner l’occasion que j’attendais depuis si longtemps de participer au championnat du monde de F1. Merci également à l’écurie Newman/Haas/Lanigan de me laisser poursuivre mon rêve et de m’avoir permis d’effectuer plusieurs séances d’essais pour Toro Rosso cette année. »

Sébastien est né le 28 février 1979 au Mans. Il a baigné dès son plus jeune age dans l’ambiance des paddocks, sur les traces de son père – Patrick – un habitué des coupes de formules marques sur les circuits français.

Après un apprentissage réussi en karting, le jeune Bourdais passait logiquement à l’étape supérieure, la monoplace via la Formule Campus en 1995.

Vice-champion de France de Formule Renault en 1997, le Manceau continuait son ascension vers les sommets par la Formule 3 – dont il obtiendra le titre national en 1999. Son talent éclatait sur la scène internationale grâce à ses performances en F3000 où il sera sacré en 2002.

Après avoir tenté de rentrer par la petite porte – Arrows fin 2002 – puis postulé en vain au poste de pilote d’essais pour l’équipe Renault, Sébastien Bourdais était contraint à l’exil aux Etats-Unis. Un exil qui allait s’avérer doré pour le Français !

Engagé par la prestigieuse écurie de Paul Newman et Carl Haas en 2003, Sébastien obtient le titre de meilleur débutant. Depuis lors, il reste invaincu puisqu’il s’est offert trois couronnes consécutives dans les Champ Car World Séries. Un succès qui lui a valut une reconnaissance sur la scène mondiale.

Au début de l’hiver 2006, son manager - Nicolas Todt - lui décroche trois jours d’essais privés au volant d’une monoplace de la Scuderia Toro Rosso. Ce premier test a débouché sur un deuxième, puis un troisième… jusqu’à sa titularisation en 2008 au sein de l'équipe italo-autrichienne.

J-P.K
©️ CAPSIS International

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

shiwi a écrit:
Bourdais et Toro Rosso, c’est signé !Sébastien arrive en F1
10/08/07 11:16
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

Bon, il est chez Toro Rosso en 2008 et en 2009 chez Red Bull.

Depuis le temps...

En revanche , il va avoir une grosse pression sur lui, car il est attendu au tournant dans la catégorie reine.

Il va falloir qu'il montre de suite , de quoi il est capable, pour pounvoir aller dans une écurie capable de le faire gagner.....

Si on regarde les derniers transfuge de série cart vers la f1:

Montoya-> Bon, il avais fais des essais avant d'aller en cart, cela aide... Mais quand même pas une mauvaise carrière en F1 non plus... Sauf chez McLaren ou cela a été très court mais il été blessé... Et Ron Dennis n'a pas été facile avec... Enfin, Montoya manquais peut-être d'un peu de sérieux, mais quand le climat d'une équipe est mauvais... Les pilotes ne seront pas champions du monde cette saisons.

Zanardi-> Lui, il fais F1->Cart->F1... Alors qu'il aurais due resté en Cart (son plan au début c'était cela) il est aller essayer de nouveau la F1 est c'était pas si bien... Puis retour en Cart chez Mo nuun (Petite équipe) et blessure "carier ending", j'ai beaucoup de respect pour sa carrière... Avant sa blessure il était très agressif, mais après c'est vraiment... Non mais Bravo, sérieusement!!!

Villeneuve-> 3 saisons très belles, puis un record d'abandon au départ Sad ... La BAR était "fragile" sur certains truc...
Ensuite, il a pas si mal fais avec d'autre voitures ensuite... 1 titre de "recrue", 1 titre de champions du monde avec une bonne voiture, bat H.H Frentsen 2 ans de suite...

Da Matta-> Il était le seul avec un Toyota en Cart et gagnais "facilement", mais en F1 Toyota n'était pas au top non plus... Il a pas mal fais, surtout quand on sait que les relations était tendue...
C'était peut-être pas la "merveille" mais c'était pas si mal, il est comparable à Olivier Panis dans la même voitures...

Andretti-> Pas si mauvais, quand on connais toute l'histoire de la saisons... Il est vrai que cela a été une catastrophe, mais dans l'ensemble il y a bien fais... C'est pas la faute d'Andretti, c'est pas de McLaren et c'est pas la faute de TAG...
Il y a des fois ou tout va vraiment de travers, dans son cas c'était vraiment le cas...
Je veut pas totalement défendre Andretti, mais avec le fais que McLaren perd le Honda, trouve pas le moteur Renault et ce ramasse avec un Ford client (Commence la saisons avec 80 chevaux de moins sur le Renault et termine avec 70 chevaux de moins) avec une électronique TAG a refaire les set-up (Même Senna ce plaignais que l'électronique n'était pas si bonne, le seul a ne pas ce plaindre c'était Hakkinen) en plus qu'il doit ce faire avec toute cette électronique...
Andretti qui n'a fais que 4 séance d'essais, dont 2 avec le Honda V12, avant le 1er GP... Sa femme qui n'aime pas l'Europe, mauvais conseil de son père qui voulais pourtant bien faire (Mario fessais un peu de Cart, l'IROC et la F1 à l'époque),un brin de naïveté de la part de Micheal pour l'aider à reste en Amérique... Ce qui fais que McLaren prend Hakkinen ou Senna pour faire des essais...
Sa femme qui déséquilibre les mécanicien avec des demandes plutôt "inattendues" car elle s'inquiète de la sécurité de son chérie et les limitations de la FIA sur les essais...
Et Senna qui part et revient avec un contrat d'un millions par courses...
Ce qui a fais que le morale chez McLaren n'était pas là non plus...
Et quand les choses ce replacé, il était temps de partir...

Les rumeurs sur Lola group qui serais de "retour en formule 1"

affraid

Quand on reçoie ce genre de nouvelle, et que cela ce retrouve sur Wikipédia ...
On vérifie les sources Et c'est pas si faux qu'il n'y parais lol!

En fais, il vont faire une voiture qui correspond a la réglementation de la F1 2008 pour l'années 2008.

Cela ne veut pas dire qu'ils vont en F1!!! Ils n'ont pas de client en f1, et ne veulent pas faire une écurie d'eux même...

Pourquoi pas d'écurie... Ils manque de mains d'oeuvre:
Avec les efforts fais pour diversifier leur économie, ils font maintenant dans le militaire, dans les communications, dans le médicale, l'aérospatiale, le maritime, l'automobile de "série" et le compétition mécanique...

Cela veut dire qu'ils ont comme des clients très pointue dans certains secteurs...
Entre autre Carlyle qui est "présidé" par un certains Louis V. Gerstner, Jr .

Celui là même qui embauche dans son personnelle de conseiller un dénommé Bush... George Bush... Le père :d
Et qui vend a la défense américaine... Pas besoins de faire un dessin: Avec un tel client parmi de nombreux autre client régulier (Dont Audi, Charouz, 22 voitures en Formule Nippon,BK Motorsports, Saleen, Cadillac) et les pièces pour réparation, Lola va très bien...

Présentement ils travaillent fort sur un grand nombre de pièce à haut profile extrême en matériaux composé... Qui risque d'aller sur cette voiture.
Cette voiture qui est plutôt fais pour fêté les 50 ans du groupes que d'aller en course à la basse...

Un autre truc en liens: En 2008, la fia va permette aux équipes d'acheter un châssis chez un constructeur indépendant... On pense rapidement à Lola,Dallara et Panoz (Quoi que Riley&Scoot et TAG pourrais bien s'ajouter facilement a cette liste)... Donc, c'est a ce demander s'il ne prépare pas une voiture de base en attendant un client potentielle... Et la mettre à jours après.

shiwi a écrit:
Bourdais et Toro Rosso, c’est signé ![/b]Sébastien arrive en F1[/color]

Et fais la domination à Elkart Lake tout suite après avoir signé son contrat...
Cela promet...

Joris a écrit:
Il lui faudra d'habord de battre son coéquipié "Vettel" qui est un tres vite.............

Il a vraiment dominé la course à Elkart Lake:

Pole position.
Tour le plus rapide! Le dernier tour en plus...
Mené presque de bout en bout (sauf pour les arrêt au puits).
Plus grand nombre de tour mené.
Maximum de point ramassé dans le week-end.

Et a gardé tout son push to pass jusqu'aux dernier tour...

La nouvelle Spyker retardée
Elle a échoué au crash test!
23/08/07 12:01

Mike Gascoyne
Contrairement à ce qu'elle avait prévu, l'équipe Spyker ne sera pas en mesure de faire débuter la nouvelle F8-VII "B" ce week-end en Turquie. Les débuts de cette monoplace sont donc retardés au Grand Prix d'Italie.

La cause de ce retard est un échec inattendu au crash test arrière imposé à toutes les monoplaces par la FIA.

"C'est très décevant de retarder les débuts de cette monoplace, surtout lorsqu'on sait la quantité de travail fournie par les gars à l'usine. Malheureusement, nous avons échoué au crash test arrière, probablement à cause d'un défaut des matériaux utilisés. Ces tests sont très difficiles à passer, mais nous ne nous attendions pas à avoir ce souci étant donné que la partie arrière de la monoplace est très similaire à celle de la voiture précédente.
Nous sommes confiants quant à passer ce test avec succès la semaine prochaine."

Mike Gascoyne se félicite cependant du fait que la nouvelle monoplace aura maintenant la possibilité de participer à la séance d'essais privés avant le Grand Prix d'Italie avant de se lancer dans le grand bain.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Coulthard parle de la rivalité chez McLaren
Et d'une ''conspiration'' chez Ferrari...
24/08/07 11:53

David Coulthard
L'ambiance est glaciale chez McLaren, notamment entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Ron Dennis devra essayer de calmer les ardeurs, car il reste six Grands Prix à disputer et deux titres mondiaux à conquérir...

Ron Dennis sera-t-il capable d'éteindre de début d'incendie? David Coulthard connaît bien le patron de l'équipe McLaren pour l'avoir côtoyé de près pendant plusieurs années, du temps où il roulait pour son équipe.

"Ron Dennis a clairement autant d'expérience que n'importe quel patron d'équipe et il devrait donc réussir à gérer cette situation. Il a déjà fait face à ce type de situation par le passé. Je me souviens, j'étais encore jeune, qu'il y avait les mêmes problèmes entre Prost et Senna et je suis sûr qu'il a eu d'autres problèmes à gérer entre ses pilotes avant cette période. C'est une situation difficile."

"En Hongrie, Ron Dennis a essayé d'être aussi transparent que possible afin de convaincre ses pilotes que l'un n'était pas avantagé par rapport à l'autre. Mais il ne peut plus rien contrôler lorsque ses pilotes sont dans leur voiture. Une personne très équilibrée peut faire une chose totalement folle lorsqu'elle est submergée par de fortes émotions. C'est une très bonne matière pour les médias et pour le public, car vous pouvez voir l'autre côté de la F1, ce qui se joue en dehors de la piste," poursuit le pilote écossais.

Ensuite, lassé d'entendre parler de ces histoires chez McLaren, David Coulthard évoque ce qu'il se passe chez Ferrari. Non sans humour...

"Il y a quelques jours, j'ai aussi parlé du fait que personne ne peut savoir si Ferrari n'a pas délibérément oublié de mettre de l'essence dans la voiture de Felipe Massa (pendant les qualifications en Hongrie). C'était peut-être une décision de l'équipe pour avantager Kimi Raikkonen. Comment peut-on oublier de mettre de l'essence dans une voiture," dit-il avant de partir dans un grand éclat de rire.

Felipe Massa qui était à côté de lui pendant cette conférence de presse précise que ce n'était pas un geste intentionné de l'équipe. C'était seulement un malentendu...

"Un beau malentendu et de taille en plus. Je pense plutôt que c'est une conspiration pour aider Kimi. Bonne chance," lance-t-il à Massa

Et David Coulthard ne peut s'empêcher à nouveau de partir dans un grand éclat de rire. Il y a au moins quelqu'un en F1 qui prend tout cela avec un peu moins de sérieux que les autres...

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Reprise des essais privés à Monza
Hamilton devance Raikkonen et Heidfeld
28/08/07 19:09

Lewis Hamilton
Une fois n'est pas coutume, les équipes de F1 ont le droit de participer à une séance d'essais privés sur le circuit qui accueillera le prochain Grand Prix. Le circuit de Monza, c'est de lui dont nous parlons, est en effet très particulier...

La plupart des équipes préparent une configuration aérodynamique particulière pour le circuit de Monza qui est le seul du calendrier à être classé comme "très rapide". Par mesure de sécurité, la FIA autorise donc depuis plusieurs années une séance d'essais juste avant le Grand Prix d'Italie.

Lors de cette première des trois journées prévues à Monza, c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur chrono. Le Britannique devance la Ferrari de Kimi Raikkonen et la BMW Sauber de Nick Heidfeld.

A noter que seules dix des onze équipes tournaient aujourd'hui. Spyker devrait tester la version "B" de sa monoplace cette semaine à Monza, mais force est de constater qu'elle brillait par son absence en piste...

Monza - 28/08/07
1. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'24"112 (+0"000) - 53 tours
2. K.
Raikkonen - Ferrari F2007 - 1'24"258 (+0"146) - 60 tours
3. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'24"277 (+0"165) - 76 tours
4. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'24"523 (+0"411) - 61 tours
5. K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1'25"052 (+0"940) - 98 tours
6. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'25"106 (+0"994) - 63 tours
7. N. Piquet - Renault R27 - 1'25"360 (+1"248) - 94 tours
8. R. Barrichello - Honda RA107 -1'25"377 (+1"265) - 85 tours
9. M. Webber - Red Bull Renault RB3 -1'25"427 (+1"315) - 64 tours
10. J. Rossiter - Super Aguri Honda SA07 - 1'25"538 (+1"426) - 69 tours

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Doublé des McLaren à Monza
Alonso devance Hamilton
29/08/07 19:08

Fernando Alonso

C'est encore une McLaren qui a signé le meilleur chrono de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Monza. Cette fois-ci, c'est Fernando Alonso qui se classe au sommet de la feuille des temps.

Le champion du monde espagnol devance son équipier Lewis Hamilton avec lequel il a partagé la seule MP4/22 autorisée à prendre la piste (une seule monoplace par équipe selon les nouveaux accords de cette année).

Nick Heidfeld complète le "podium" alors que la Ferrari de Kimi Raikkonen est légèrement en retrait, en 5e position.

Monza - 29/08/07
1. F. Alonso - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'23"155 - 49 tours
2. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'23"454 (+0"299) - 49 tours
3. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'23"725 (+0"570) - 84 tours
4. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'23"759 (+0"604) - 60 tours
5. K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1'23"773 (+0"618) - 59 tours
6. H.
Kovalainen - Renault R27 - 1'24"093 (+0"938) - 76 tours
7. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'24"266 (+1"111) - 101 tours
8. A. Wurz - Williams Toyota FW29 - 1'24"356 (+1"201) - 71 tours
9. C. Klien - Honda RA107 - 1'24"595 (+1"440) - 92 tours
10. M. Webber - Red Bull Renault RB3 -1'24"701 (+1"546) - 83 tours
11. T. Sato - Super Aguri SA07 - 1'24"976 (+1"821) - 80 tours
12. A. Sutil - Spyker Ferrari F8-VII - 1'25"278 (+2"123) - 76 tours

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Briatore a annoncé un pilote Français en F1 pour 2008.

Il s'agit de Romain Grosjean. cheers

Il lui a promis un baquet en GP2, et essayeur F1 Renault Team, puis , j'esper une place titulaire en course!!!

Une photo de lui en F3

Joris a écrit:
Briatore a annoncé un pilote Français en F1 pour 2008.

Il s'agit de Romain Grosjean. cheers

Il lui a promis un baquet en GP2, et essayeur F1 Renault Team, puis , j'esper une place titulaire en course!!!

Une photo de lui en F3

Briatore, c'est un des plus septiques proprio en F1 que j'ai "jamais vue"...
En tous cas, je trouve...
Donc, faudras attendre.

Je suis sérieux:D'accord, il ne fais pas trop de commentaire en parlant de plusieurs pilotes... Mais il me semble aussi qu'il en avais fais quelque un sur Jörg Müller , Sascha Maassen et Vincenzo Sospiri a une autre époques... Et je parle pas du sourire qu'il ferais à entendre parler de Manabu Orido

Je suis d'accord pour dire que c'est tout un bonhomme d'affaire (Il a eux des part chez Benneton, Ligier et Minardi... Si,si, en plus de l'aventure Supertec). Qu'il trouve parfois d'excellent pilotes...
Et, reste qu'il a parfois de bon point... Entre autre au niveau du spectacle (La dessus, la F1 fais parfois mine basse)...

Mais, je trouve qu'il est septique.

• Créer...