Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Les dernières News F1c'est ICI !!!

Messages recommandés

Joris a écrit:
Le staff technique a bougé chez Renault, mais il est vrai qu'alonso a apporté une grosse pierre al'édifice Renault.

Mais Shiwi a raison, un bon pilote dans une poubelle, ça n'avance pas , comme un singe dans une Ferrari, ça n'avance pas non plus (enfin je crois )

joris j'avais 2 petit contre moi lol! qui comprennent pas grand chose a la f1 lol!lol!lol!

eh oui mat tu as raison pour wilson

ben voila c'est le principe on a raison !!!!!!!!!!

kev30 a écrit:
ben voila c'est le principe on a raison !!!!!!!!!!

pfffff

Massa est de plus en plus célèbre au Brésil
Cela fait partie du boulot...
27/04/07 15:59

Felipe Massa

Rubens Barrichello espérait remplacer Ayrton Senna dans le coeur des fans brésiliens de F1, mais force est de constater qu'il n'y est jamais parvenu.

Felipe Massa n'y parviendra peut-être pas plus que Rubens, mais aujourd'hui c'est lui qui est incontestablement le nº 1 au Brésil et ce changement de statut a quelque peu bouleversé sa vie.

Sa notoriété a en effet subitement grimpé après sa victoire au Brésil l'année dernière, la première d'un Brésilien depuis Senna en 1993.

Vainqueur à Bahreïn, Felipe Massa est aujourd'hui toujours dans le bon wagon des prétendants au titre. Voilà qui ne va certainement pas faire baisser sa popularité au Brésil.

"Je ne vais certainement pas me plaindre de ça, car c'est un signe tangible que je fais du bon boulot - déclare Felipe Massa - mais c'est vrai qu'au Brésil, il est de plus en plus difficile pour moi d'avoir une vie normale lorsque je quitte la maison. Tout le monde me connaît. Ce sont de vrais fans et pas des dingues. Ils se contentent de me demander un autographe et ça me va comme ça."

"Peu à peu, je deviens de plus en plus célèbre, mais cela fait partie du boulot. Parfois c'est agréable que les gens viennent à vous, car cela vous donne un surplus de motivation. D'autres fois, c'est un peu trop.
Mais je gère ça et j'essaye de vivre normalement," ajoute Felipe.

Actuellement, Felipe Massa est au Brésil où il se repose en famille. Mercredi, il a d'ailleurs fêté son 26e anniversaire avec elle et avec quelques amis. Mais ces petites vacances sont, malheureusement pour lui, sur le point de s'achever.

"Mercredi prochain, je serai en piste à Barcelone pour une séance d'essais privés. C'est d'ailleurs sur ce circuit que se disputera la prochaine manche du Championnat du monde, la semaine suivante. Notre programme lors des séances d'essais a considérablement évolué par rapport au passé. Avant nous passions effectivement beaucoup de temps à tester les pneus. Actuellement, nous testons aussi beaucoup les pneus, mais nous travaillons aussi sur d'autres domaines," conclut Massa.

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Massa un nouveau Senna (Ayrton..., pas son neveu...quoi que!!!!)

Massa, est un tres grand, avec plus de mature que les plus jeune.

Je lui souhaite une tres belle carriere, apres etre le remplacant de Barichello, et le suiveurt de Mâitre Shumi

Jo

Massa relaye Raikkonen en tête
Ferrari poursuit sa domination à Barcelone

02/05/07 19:31

Felipe Massa

C'est Felipe Massa qui a signé aujourd'hui le meilleur chrono de la journée à Barcelone. Le Brésilien de la Scuderia devance la Red Bull de Mark Webber et la Toyota de Jarno Trulli.

Parmi les incidents à signaler, il y a bien sûr la sortie de piste de Nico Rosberg qui a été hospitalisé pour des examens de contrôle. Selon son équipe, Nico est indemne.

Les essais se poursuivront demain avec les écuries McLaren Mercedes, Renault, Ferrari, Honda, BMW Sauber, Toyota et Red Bull.

Barcelona - 2/05/07
1. F. Massa - Ferrari F2007 - 1'21"506 (+0"000) - 106 tours
2. M. Webber - Red Bull Renault RB3 -1'21"804 (+0"298) - 95 tours
3. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'22"039 (+0"533) - 107 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'22"378 (+0"872) - 122 tours
5. F. Alonso - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'22"579 (+1"073) - 73 tours
6. R. Kubica - BMW Sauber F1.
07 - 1'22"653 (+1"147) - 85 tours
7. J. Button - Honda RA107 - 1'22"765 (+1"259) - 115 tours
8. A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1'23"027 (+1"521) - 114 tours
9. S. Speed - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'23"713 (+2"207) - 96 tours
10. C. Albers - Spyker Ferrari F8-VII - 1'24"870 (+3"364) - 63 tours
11. N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - pas de chrono - 2 tours

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Je note, des essais, que Kovalainen et Davidson ont l'air de bossé plus que les autres pilotes...

Barcelone leur réussissait si bien...
Espagne : Williams Toyota - Présentation
09/05/07 10:27

Nico Rosberg

Comme toutes les équipes, Williams a aussi participé aux essais privés de Barcelone, la semaine passée. Malheureusement pour Williams, cette séance a été marquée par le mauvais temps et surtout par deux accidents (Nakajima le lundi et Rosberg le mercredi).

La préparation de ce Grand Prix d'Espagne n'a donc pas été idéale, mais l'équipe Williams arrive sur un circuit qui lui convient habituellement assez bien puisque lors des 17 éditions précédentes de cette course, elle a remporté cinq fois la victoire. La plus récente de ces victoires a été signée par Jacques Villeneuve, en 1997...

"Cela fait du bien d'être de retour en Europe et particulièrement à Barcelone - se réjouit Nico Rosberg - c'est un endroit génial, car il y a toujours une ambiance incroyable. Il sera intéressant de voir comment cela se passera dans la section modifiée du tracé, car c'est la première fois que nous l'utiliserons en course. J'ai bien l'intention de me battre et d'essayer de me positionner en tête de la seconde moitié du peloton et de marquer encore quelques points pour l'équipe."

Alex Wurz espère faire de bonnes qualifications, car les dépassements sur le circuit de Barcelone sont très difficiles, voire impossibles, d'après le pilote autrichien.

"La course de Barcelone sera très intéressante pour tout le monde dans le paddock. Nous allons voir quelle est l'équipe qui a le mieux travaillé sur son évolution aérodynamique.
Malgré le fait que nous avons effectué de nombreuses séances d'essais sur ce circuit, c'est toujours très difficile de boucler un bon week-end de course là-bas. Cette année ce sera encore plus vrai à cause de la nouvelle chicane du dernier secteur. En outre, les qualifications seront très importantes, car les dépassements en piste sont pratiquement impossibles," commente Wurz.

"L'avant-dernier virage du circuit de Barcelone a été modifié depuis l'année dernière et de ce fait c'est maintenant une section lente alors qu'elle était très rapide par le passé - explique Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams - grâce à ça, le dernier virage peut être négocié le pied au plancher et cela devrait permettre aux pilotes de tenter un dépassement dans la ligne droite qui suit. Cela reste cependant théorique, car le premier virage est très rapide lui aussi..."

Sam Michael ajoute encore que le circuit de Barcelone, même modifié, ne devrait pas trop faire souffrir les freins et qu'il s'attend à ce que la plupart des équipes choisissent des stratégies de course avec deux ravitaillements. Il ne devrait donc y avoir aucune surprise de taille à ce niveau...

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

Hamilton en tête du championnat...

Il s'agie du plus jeune pilote anglais en tête depuis Bruce McLaren (sur Cooper Climax) et le plus jeune pilote à mener le championnat...

Il a aussi battue le record de Peter Arundell (Il avais fais 2 podium lors de ces 2 1er courses).

C'est bien partie pour sa carrière

Raikkonen est le plus rapide du jour
Troisième journée d'essais sur le Paul Ricard

17/05/07 19:42

Kimi Raikkonen

Les écuries de F1 ont poursuivi leur séance d'essais sur le circuit du Castellet. Aujourd'hui, c'est un nouveau tracé qui était utilisé pour préparer le Grand Prix du Canada: le 1E V2 SC Short de 5,255 kilomètres.

C'est Kimi Raikkonen qui a signé le meilleur chrono de la journée. Le Finlandais devance la Toro Rosso de Scott Speed et la Renault d'Heikki Kovalainen.

Le plus grand nombre de tours a été réalisé par la Super Aguri F1 Team de James Rossiter (114 tours). La séance se terminera demain sur le même tracé.

Paul Ricard* - 17/05/2007
1 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:28.833 - 50 tours
2 . S. Speed - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:29.039 (+ 0.206 ) - 95 tours
3 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:29.070 (+ 0.237 ) - 89 tours
4 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:29.157 (+ 0.324 ) - 83 tours
5 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:29.179 (+ 0.346 ) - 85 tours
6 . F. Montagny - Toyota TF107 - 1:29.205 (+ 0.372 ) - 66 tours
7 . A.
Wurz - Williams Toyota FW29 - 1:29.359 (+ 0.526 ) - 58 tours
8 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:29.528 (+ 0.695 ) - 97 tours
9 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1:30.108 (+ 1.275 ) - 71 tours
10 . C. Klien - Honda RA107 - 1:30.235 (+ 1.402 ) - 25 tours
11 . J. Rossiter - Super Aguri Honda SA07 - 1:30.286 (+ 1.453 ) - 114 tours
12 . C. Albers - Spyker Ferrari F8-VII - 1:32.245 (+ 3.412 ) - 16 tours
13 . M. Winkelhock - Spyker Ferrari F8-VII - 1:32.756 (+ 3.923 ) - 43 tours.

*Chronos fournis par le circuit

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

La Torro Rosso a bu beaucoup de Red bull apparemment jolie perf, de même pour super Aguri qui supplante de plus grosse écurie....chapeaux

Honda a progressé au Castellet
On est confiant dans l'équipe

19/05/07 12:08

Rubens Barrichello

L'équipe Honda a beaucoup à faire pour améliorer les performances de sa RA107 et Rubens Barrichello pense que cette semaine d'essais sur le circuit du Castellet a été plutôt positive.

"Cela m'a fait du bien de revenir au Paul Ricard cette semaine - déclare Rubens Barrichello qui était en piste mercredi et jeudi - je n'avais plus roulé sur ce circuit depuis 1990, lorsque j'avais disputé une course en Formula Lotus. J'avais aussi participé à une séance d'essai sur le vieux circuit en 1992."

"La première journée, je me suis consacré à l'apprentissage du tracé et le lendemain aussi puisque nous avons changé de tracé. Ce fut une bonne séance durant laquelle nous avons sans aucun doute progressé. Surtout au niveau de l'aérodynamique. Nous résolvons peu à peu nos problèmes et j'espère que nos performances seront meilleures lors des trois prochaines courses," ajoute Barrichello.

Jenson Button n'a roulé que le jeudi et donc sur le tracé rapide afin de préparer le Grand Prix du Canada. "Ce fut une journée raisonnablement bonne. Cela m'a été utile de rouler dans la voiture réglée pour Montréal. Rubens et Christian ont eu beaucoup de travail en préparant le Grand Prix de Monaco et nous devrions donc être bien préparés pour les prochaines courses.
J'attends avec intérêt la suite et en particulier la course de Monaco, car c'est l'une de mes courses à domicile."

Jacky Eeckelaert, le directeur de l'engineering, pense lui aussi que la RA107 a progressé cette semaine. "Nous pouvons dire que nous avons progressé. Nous avons franchi une nouvelle étape dans la bonne direction. La voiture est plus compétitive sur les longues distances. Nous pouvons donc attendre avec intérêt l'excitant Grand Prix de Monaco en espérant que nous serons plus compétitifs."

Paul Ricard* - 18/05/2007
1 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:28.624 - 101 tours
2 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:29.209 (+ 0.585 ) - 112 tours
3 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:29.249 (+ 0.625 ) - 79 tours
4 . F. Montagny - Toyota TF107 - 1:29.312 (+ 0.688 ) - 79 tours
5 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:29.834 (+ 1.210 ) - 77 tours
6 . A. Sutil - Spyker Ferrari F8-VII - 1:29.869 (+ 1.245 ) - 131 tours
7 . J. Rossiter - Super Aguri Honda SA07 - 1:29.869 (+ 1.245 ) - 83 tours
8 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:29.978 (+ 1.354 ) - 119 tours
9 . J. Button - Honda RA107 - 1:29.989 (+ 1.365 ) - 100 tours
10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:29.990 (+ 1.366 ) - 100 tours
11 . V. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:29.993 (+ 1.369 ) - 56 tours.

*Chronos fournis par l'équipe Williams Toyota

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

La lente descente aux enfers de Ralf...
Toyota va-t-il le remplacer à la fin de l'année?

29/05/07 11:29

Ralf est en grande difficulté
Pour Ralf Schumacher les Grands Prix se suivent et ne se ressemblent pas: c'est de pire en pire! A Monaco, il s'est qualifié en vingtième position, derrière la Spyker de Sutil, et il a terminé la course en 16e position, à deux tours du vainqueur.

S'il continue comme ça, Ralf Schumacher aura bien du mal à convaincre ses employeurs de lui proposer un contrat pour la saison 2008. D'ailleurs, l'équipe Toyota qui pourra encore compter sur Jarno Trulli l'année prochaine, ne cache pas qu'elle observe ce qu'il se passe sur le marché...

Cependant, John Howeet, le président de l'équipe Toyota, se veut diplomate afin de ne pas heurter la sensibilité de son pilote en difficulté.

"C'est seulement par professionnalisme que nous regardons ce qu'il se passe sur le marché des pilotes. C'est bien sûr frustrant (ce qui arrive à Ralf), mais dire que nous le laissons seul face à ses problèmes est totalement faux. Nous devons lui proposer une meilleure voiture," déclare John Howett dans les colonnes du Bild

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

shiwi a écrit:
La lente descente aux enfers de Ralf...
Toyota va-t-il le remplacer à la fin de l'année?

29/05/07 11:29

Ralf est en grande difficulté
Pour Ralf Schumacher les Grands Prix se suivent et ne se ressemblent pas: c'est de pire en pire! A Monaco, il s'est qualifié en vingtième position, derrière la Spyker de Sutil, et il a terminé la course en 16e position, à deux tours du vainqueur.

S'il continue comme ça, Ralf Schumacher aura bien du mal à convaincre ses employeurs de lui proposer un contrat pour la saison 2008. D'ailleurs, l'équipe Toyota qui pourra encore compter sur Jarno Trulli l'année prochaine, ne cache pas qu'elle observe ce qu'il se passe sur le marché...

Cependant, John Howeet, le président de l'équipe Toyota, se veut diplomate afin de ne pas heurter la sensibilité de son pilote en difficulté.

"C'est seulement par professionnalisme que nous regardons ce qu'il se passe sur le marché des pilotes. C'est bien sûr frustrant (ce qui arrive à Ralf), mais dire que nous le laissons seul face à ses problèmes est totalement faux. Nous devons lui proposer une meilleure voiture," déclare John Howett dans les colonnes du Bild

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

À monaco, sa voiture semblais vraiment mal réglé... Et si on rajoute le fais que c'est pas le pilote le plus rapide et qu'il a une méthode de pilotage un peu spéciale... Et que le pilote ne semble pas faire assez d'essais...

On a une catastrophe en piste.

Ralhf est l'ombre de son frere...

Il n'a plus rien a faire en F1

Beaucoup de pilote son plu rapide que lui...........mais deriere il à plein d' euros...........

Il est en fin de carrierre, et qui l'aisse la place aux jeunes pu**
Jo

Il a sa place comme pilote d'essais (Il lui arrive de faire des belles performance en course, mais cela devient rare) ou en endurance...

Il n'a pas beaucoup d'abandon, donc, au Mans... Il pourrais le faire.

Le plus gros problème dans son cas, c'est une sur-évaluation du a son nom...

Luca di Montezemolo trouve que Monaco n'est qu'une plaisanterie

C'est ce qu'il a déclaré a la presse asna:
Citation :

Le Grand Prix de Monaco est une plaisanterie. Ce n'est même pas une course, c'est seulement un spectacle pour la télévision,

Mais quand même...

therrydicule a écrit:
Luca di Montezemolo trouve que Monaco n'est qu'une plaisanterie

C'est ce qu'il a déclaré a la presse asna:
Citation :

Le Grand Prix de Monaco est une plaisanterie. Ce n'est même pas une course, c'est seulement un spectacle pour la télévision,

Mais quand même...

les gens parlent beaucoup pour ne rien dire ou pour dire des conneries.pour moi c'est l'un des plus beau grand prix.méme si mon préférer et hockeneim.

Pour moi aussi, c'est un de mes gp préféré...
D'ailleurs, chapeau bas a l'organisation de la principauté...

Bon, avec la FIA, il reste plus grand piste que j'aime moi Crying or Very sad
Il me reste que Monaco, Spa, Montréal et l'Autódromo José Carlos Pace.
Remarque, il y a pas beaucoup de circuit que je déteste... Enfin, il y a bien San Marino, mais je crois m'en être débarrassé...

Il y avais Suzuka que j'aimais bien... Mais j'attend de voire Fuji avant de parler (Ce que j'ai vue, en Gt, il a l'air pas si mal... Donc c'est a voir avant tout).

Il manque Zandvoort, Brand Hatch, Kyalami.
Un retour a Småland (Mieu connue sous le nom d'Anderstorp),si le circuit le permet encore, serais bien a mes yeux... Ainsi qu'a Estoril que je trouvais pas mal.

Et, la folie ultime, ce serais un retour sur le grand Nurburgrind geek
Mais cela demanderais beaucoup beaucoup d'argent par journée : Pensé juste au nombre de personnes qu'il faut placer un peu partout sur le circuit (plusieurs d'entres eux sont bénévoles, on les salut par la même occasion), a leur formation, au coup de location des machinerie (les grues et tout et tout) et les ambulanciers... Donc juste pour 11 tours... C'est pas un bon coups...
Pour commencé a parler, faudrais avoir le GP2 et la Champ-car dans l'épreuve de f1...
Le même week-end, faudrais une épreuve avec la DTM, le BTCC, le WTCC , le V8 Supercar Autralien et d'autres dans la même épreuve.
Et une autre avec les GT du Belcar, du Super-GT, du world gt championship, ALMS et compagnie...
Rajouté de la formule 1600 avec des pilotes d'un peu partout...

Cela reviendrais a une fortune juste en argent pour préparé l'épreuve... On parle même pas de la publicité et des modification a porté au mur pour avoir une meilleur sécurité, juste s'assurer d'avoir assez de voiture en piste pour ne pas avoir une piste "vide" et que les pilotes soit en sécurité...
Et personne prendrais le risque de faire une tel épreuve, donc
Le mot folie est bien employé ici

tout a fait d'accord avec toi ceci est toujours une question d'argent. No

classements pilotes et constructeurs aprés le canada

pour une premier en f1 ce serais vraiment bien

Ici quelque réponse, mais pas tout Crying or Very sad mais lisez ça , c'est bon Il était une fois...

... la saison 1955

Au moment où s’abaisse le drapeau du « starter » à Buenos-Aires, le 16 janvier 1955, les quatre premières voitures à s’élancer appartiennent à quatre constructeurs différents, exactement comme lors de la dernière course de 54. 1955 s’annonce comme un excellent cru de la Formule 1, jamais le championnat n’a été si ouvert. Mais en réalité, ce sera une année noire pour le sport automobile...

Maserati et Lancia font évoluer leurs voitures bien nées, mais à la fiabilité perfectible, respectivement la 250F et la D50. Mercedes aligne une quatrième W196, qui sera confiée à Stirling Moss. Moss un pilote gourmand, curieux, qui a piloté dans de nombreuses formules différentes et même en rallye. Alors qu’il conduisait pour Maserati, il s’est permis de donner du fil à retordre au roi Fangio. L’élève va-t-il dépasser le maître ? Désormais, le matériel est équivalent...

La W196 a bien évolué depuis 54. Les dernières versions développeront 290 chevaux, et Mercedes en alignera tout une panoplie afin de pallier aux problèmes de tenue de route découverts la saison dernière : carénée ou non, empattement long, moyen ou court, freins « inboard » ou « outboard »...

Ferrari se débat encore avec sa 553 décidément bien critiquée. Son évolution, la 555 « Supersqualo » est presque prête. Mais le déficit de puissance des 4 cylindres Ferrari est loin d’être compensé par des châssis discutables. Au point que l’on utilisera encore celui de l’antique 500F2 dans la 625/555. En réalité, Ferrari est en difficulté : impasses techniques, finances limites, pilotes envolés. Farina est de retour suite à sa longue convalescence, mais Gonzalez, lui, s’est pratiquement retiré et Hawthorn est parti chez Vanwall. Les Ferrari ont besoin désormais de circonstances très favorables pour gagner. Quel déclin depuis la suprématie absolue de 52-53 !

En Argentine, donc, Ferrari, Lancia, Mercedes et Maserati sont en première ligne. C’est Gonzalez, qui court encore à domicile, qui a fait la pole. Il fait une chaleur écrasante, à un point que très rares seront les pilotes à conduire de bout en bout. L’essence surchauffée dans les machines provoque des problèmes d’alimentation. Gonzalez, Farina et Trintignant se relaient sur une Ferrari, Herrmann, Kling et Moss sur une Mercedes. Fangio, lui, conduira seul, et gagne devant deux Ferrari. Les trois Lancia ont abandonné, les Maserati sont loin.

En 1955, on revient pour la première fois à Monaco depuis la pagaille de 1950. Ferrari y aligne sa nouvelle Superqualo 555, mais comme la 553 en son temps, son châssis n’est pas au point, et les pilotes refusent de la conduire. Chez Mercedes, Kling et Herrmann sont blessés tous les deux, et remplacés au pied levé. Après un début de course agité et quelques abandons, dont celui de Fangio, Moss est en tête devant la Lancia d’Ascari. Soudain, l’anglais abandonne à son tour. Ascari prend la tête. Va-t-il imposer une Lancia pour la première fois, renouer avec la victoire ? Non. Il glisse sur de l’huile à la chicane, perd le contrôle de sa voiture, et plonge dans le port. Des plongeurs sautent à l’eau et le remontent à la surface. Il est légèrement contusionné, un peu KO, mais il salue la foule. Le vainqueur de Monaco, cette année là, ce sera Trintignant, parti 9eme, de la 4eme ligne. Ce sera la dernière victoire d’un 4 cylindres Ferrari.

Ascari, à peine remis de son bain forcé, part pour Milan. A 36 ans, le grand champion a soif de victoire. Il veut gagner en F1, il veut gagner hors-championnat, il veut gagner aux 24 heures du Mans. Le dimanche suivant son accident, il doit courir, en équipe avec Castellotti sur Ferrari, les 1000 km de la « Supercortemaggiorre ». Le 26 mai, la légende veut qu’Alberto Ascari, le grand superstitieux, à la grande surprise de ses proches, ne respecte pas tous les petits rituels qu’il s’impose habituellement avant de conduire. Il ne doit faire que quelques tours pour s’entraîner et tester son dos encore un peu douloureux depuis Monaco. Vers midi, à Monza, une explosion... La voiture est sortie de la piste, le grand pilote italien décède dans les minutes qui suivent. Alberto Ascari, c’était le talent naturel, deux fois champion du monde, treize victoires en trente-deux Grands-Prix.

L’Equipe écrit : "Comment Lancia, privée d’Ascari, formera-t-il ses équipes pour les prochains grand-prix, et pour les 24 heures du Mans ? On ne sait." Justement, Gianni Lancia ne le sait pas trop non plus. Il a sous-estimé le coût de la Formule 1. Depuis quelques mois, alors que l’équipe a l’air très compétitive, elle est en réalité en difficultés. La mort d’Ascari décidera Lancia. Il se retire aussitôt de la compétition.

Dix jours plus tard, le samedi 6 juin 1955, au Mans, la Mercedes 300 SLR de Levegh sort de la piste et explose dans la foule. On compte près de cent morts. Mercedes sera soupçonnée d’avoir utilisé des additifs au carburant très inflammables, qui auraient contribué, avec la structure de leur voiture au magnésium, à l’ampleur du désastre. On ne saura jamais exactement la vérité. Mais peut-être est-ce là l’une des raisons de la décision que prendra la firme à l’étoile en fin de saison.

Quoi qu’il en soit, aussitôt, les compétitions automobiles sont remises en cause. En France, on les supprime jusqu’à la fin de l’année. En Suisse, on interdit définitivement le sport automobile. Le Grand-Prix allemand, déjà en difficultés financières, est lui aussi annulé. Finalement, en 1955, il n’y aura que six courses au championnat, comme en 1950.

En Belgique, c’est donc un cirque bien triste qui se rassemble. Une Lancia D50 prend le départ, pilotée par Castellotti. Malgré le retrait de la marque italienne, il a tenu à courir en hommage à Ascari. Il le fera de belle manière, puisqu’il réalise la pole, aidé il est vrai par la pluie. Mais c’est Fangio qui s’impose devant Moss. L’élève et le maître vont dominer le reste de la saison.

En Hollande, la première ligne de la grille est occupée par trois W196. L’argentin s’impose une nouvelle fois devant l’anglais, et Maserati arrache la troisième place. Les temps deviennent de plus en plus durs pour Ferrari. Farina a annoncé son départ à la retraite. Les seuls points positifs sont les retours de Hawthorn qui a quitté Vanwall, désabusé par les faibles performances de la voiture de Vandervell, et de Castellotti libéré par le retrait de Lancia. Mais à Zandvoort, les Supersqualo ont fini à 3 et 5 tours.

Les duettistes Fangio-Moss frappent de nouveau au Grand-Prix de Grande-Bretagne qui se déroule pour la première fois à Aintree. La domination Mercedes est devenue totale. Aux essais, seul Behra arrive à glisser sa Maserati 250F en troisième place, au milieu des quatre W196. En course, Fangio et Moss se détachent d’entrée. Il y a une courte bataille, puis à la mi-course environ, Moss prend la tête. Il sera talonné jusqu’au bout par Fangio, qui ne parviendra pas à lui ravir la première place. On ne saura jamais si l’argentin a laissé gagner son « disciple » devant son public, en tout cas il aura l’immense élégance de ne jamais rien révéler à ce sujet, laissant à l’anglais toute la saveur de sa première victoire, sur ses terres. En tout cas, le succès Mercedes est indéniable : quatre W196 aux quatre premières places.

A Aintree, tout au fond de la grille, en dernière position, à quatorze seconde de l’avant-dernier, une voiture un peu bizarre n’a guère attiré les regards... C’était une Cooper-Bristol T40, la première Formule 1 à moteur arrière de l’histoire, solution technique délaissée depuis les Auto-Union d’avant-guerre. On en reparlera, ainsi que de son pilote australien : Jack Brabham.

Ferrari, qui ne sait plus vraiment quelle voie explorer, est sauvé de façon inattendue à la veille du Grand-Prix d’Italie : Lancia lui cède gratuitement l’intégralité de son matériel. Ainsi, à Monza, les D50 participent aux essais sous les couleurs du cheval cabré. Elles ne pourront par contre pas prendre le départ de la course car elles se révèlent dangereuses chaussées des pneus Englebert que Ferrari a l’obligation contractuelle d’utiliser. Mais tout ce potentiel technique redonne un souffle inespéré à l’équipe italienne.

C’est ainsi que pour clore cette saison bien triste, Fangio, qui pilote pour la première fois une voiture carénée comme en 1954, l’emporte facilement à Monza, sur un circuit modifié de 10 km comprenant un anneau de vitesse connecté au circuit routier. Castellotti arrive à placer sa 555 sur la troisième marche du podium. Fangio devient le premier triple-champion de l’histoire.

Résultats du championnat :

1er : Juan-Manuel Fangio (Mercedes) : 40 points (41 marqués)
2eme : Stirling Moss (Mercedes) : 23 points
3eme : Eugenio Castellotti (Lancia, Ferrari) : 12 points

La domination de Mercedes a finalement été totale. Voiture excellente, pilotes hors du commun. Pourtant, peu après Monza, la marque à l’étoile annonce son retrait de la compétition automobile. Les raisons de cette défection resteront plus ou moins obscures, l’accident du Mans y étant certainement pour quelque chose. Mais est-ce là l’unique raison ? C’est l’un des nombreux mystères non résolus de l’histoire de la Formule 1.

En tout cas, après six saisons, cette histoire est celle d’une succession de dominations : 10 courses sur 13 pour Alfa-Romeo les deux premières années, puis 14 sur 15 pour Ferrari les deux suivantes, et enfin 9 sur 12 pour Mercedes les deux dernières. A qui le tour ? Avec les retraits de Lancia et Mercedes, tout semble possible...

A suivre...

Christian_F1

Si Hammilton gagne le titre, il va faire partie d'un club très sélect...

Eugenio Castellotti, Jackie Stewart et Clay Regazzoni ont été 3e au championnat du monde a leur 1er saison.
Jacque Villeneuve: 2e.. C'est quand même bien (Ceux qui l'aime pas, avouer le). Juan-Manuel Fangio a été 2e a sa 1er saisons dans le championnat du monde
AUCUNE RECRUE A ÉTÉ CHAMPIONS DU MONDE DE FORMULE 1 A SA 1ER SAISONS!!!

Bon, c'est excepté Giuseppe Farina ,qui n'était pas vraiment une recrue non plus... Il étais un vieux loups avec 3 fois plus d'expérience que les autres En 1950 il avait 44 ans... Faut dire, c'était une autre époque

Joris a écrit:
Ici quelque réponse, mais pas tout Crying or Very sad mais lisez ça , c'est bon Il était une fois...

... la saison 1955

...

Tu vien d'expliquer la faillite de Lancia lol!
Bon, c'est bien beau... Mais si vous voulez une f1 de l'époque, en tous cas une réplique, il y a des constructeur pour...
En autre, des constructeurs anglais qui prenne des V12 Jaquar dans des châssis a l'allure parfaite de l'époque. Et c'est légal pour la route...

Je crois que les F1 moderne n'en ferrons pas autant dans 50 ans

Reprise des essais privés à Silverstone
Ralf Schumacher crée la surprise
19/06/07 20:44

Ralf Schumacher
Neuf équipes étaient de retour en piste aujourd'hui à Silverstone pour une séance d'essais privés qui se prolongera jusque jeudi soir.

C'est Ralf Schumacher qui a signé aujourd'hui le meilleur temps de la journée. L'Allemand devance la McLaren de Pedro de la Rosa et la Red Bull de Mark Webber.

La pluie annoncée aujourd'hui n'est pas tombée, mais le ciel en fin de journée pourrait signifier un temps bien moins clément cette nuit et surtout demain. Mais pluie ou pas, les équipes ont décidé de tourner trois jours à Silverstone et pas un de plus.

Silverstone - 19/06/07 (Chronos fournis par l'équipe Renault)
1. R. Schumacher - Toyota TF107 - 1'22"794 - 71 tours
2. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'22"915 (+0"121) - 98 tours
3. M. Webber - Red Bull Renault RB3 -1'23"329 (+0"535) - 42 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'23"510 (+0"716) - 63 tours
5. L.
Badoer - Ferrari F2007 - 1'23"768 (+0"974) - 57 tours
6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'23"841 (+1"047) - 41 tours
7. V. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'24"125 (+1"331) - 50 tours
8. K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1'24"665 (+1"871) - 124 tours
9. A. Valles - Spyker Ferrari F8-VII - 1'25"394 (+2"600) - 36 tours
10. G. Van der Garde - Spyker Ferrari F8-VII - 1'25"931 (+3"137) - 27 tours

Daniel THYS
©️ CAPSIS International

therrydicule a écrit:
Ralph de retour et en colère...
Attendez vous a une victoire de lui bientôt (Ou un podium).

Tu rêve là lol!

Il a du faire les essais sans essence, et en pneu tendre etc....

Joris a écrit:
therrydicule a écrit:

Tu rêve là lol!

Selon toi, avec le début de saison qu'il a fais... Pense tu qu'il pourrais ce trouver un volant en F3 seulement Question

La réponse est non lol! Donc, s'il veut continuer a piloté un peu... Il va nous faire un podium surprise d'ici la fin de saisons... Même si, la seul motivation qu'il a, c'est de ce retrouver en Nascar craftman ou en Gt nationals

Joris a écrit:
therrydicule a écrit:

Tu rêve là lol!

oui je croisqu'il réve beaucoup meme lol!

shiwi a écrit:
Joris a écrit:
therrydicule a écrit:

Tu rêve là lol!

oui je croisqu'il réve beaucoup meme lol!

:
Attend:
Je crois que tu va comprendre...

Prend Joris ou toi ou n'importe, qui, avec le fric qu'il va gagné à l'Euros-Millions dans 3 semaines
Il décide de s'ouvrir une équipe de formule 3 Britanique et en Gt Français (exemple, je sait même pas ce que vous ferais après avoir gagné l'Euros-Millions, c'est de vos affaires):

Pense tu que si Ralf continue comme depuis le début de saison , Joris (ou même toi) l'engagerais Question

Ma réponse: Je ne crois pas... Je me trompe Question

Mais s'il ce bouge le cul et fais 1 seul podium d'ici la fin de saisons, il aurais beaucoup plus de chance de ce faire engagé par n'importe qui A ce niveau... lol!

Ceci dit, oui je suis un rêveur... C'est un crime Question

Mais je suis aussi le genre de type qui essais de ce mettre a la place des autres... Et là, vraiment, si on ce place a l'endroit de ce pilote... On voit quand même le merdier dans lequel il est présentement.

Ceci dit: J'aime pas vraiment Ralf...
Mais je trouve que depuis 2 ans... Soit il est vraiment un branleur lol! Soit il a des problème psychologique...

Parce que depuis son 1er accident a Indy: Rien ne va... Et c'est pire depuis son 2e.

Alors qu'il est quand même pas si pire...

D'accord, c'est pas son frère ou un Montoya, mais il était quand même capable de faire quelque bon coup et d'aller chercher quelque point:

Preuve: Souvenez vous, il avais 8 point sur Montoya en 2002 et en 2003 il avait 3 point de plus qu'Alonso mais étais a 24 point de son coéquipier (Montoya qui était loin devant).
2004 a été une catastrophes pour lui...

Et en 2005, il est placé a côté d'un pilote qui est excellent (Jarno Trulli) a bord d'une voiture qui semble assez étrange a piloté (Je suis sérieux...). Chose étrange: En 2005 il a 2 points de plus que Jarno, qui pourtant semblais plus confortable en piste...
Et en 2006: Il fais une saison de 20 point (contre 15 pour Trulli) avec une Toyota assez merdique et un Jarno qui semblais vraiment très confortable en piste comparé a lui...

Cette années, alors que Trulli semble faire des miracles en piste...Chez Ralf... On dirais la fin... Trulli a 7 point, et Ralf en a 2 présentement.
Alors, vue qu'il s'en sort pas si mal, normalement, je m'attend a ce qu'il fasse de quoi avant la fin de saisons...

Un podium, vue la voiture présentement, je ne crois pas...
Mais si j'étais a la place de Toyota, je donnerais du budget pour sortir une évolution bientôt... On a vue qu'en Nascar, il l'ont fais et c'est un peu moins pire depuis l'évolution moteurs.
Le 2e endroit ou il ce prenne des branlé, c'est la F1, donc... Je ferais faire une grosse correction en f1.

Vue toute la situation, je m'attend a quelque choses de Ralf: Soit 1 petit podium, voire une 4 voir une 5 place...
Soit une retraite anticipé.... Et vue l'argent qu'il a, il n'est pas a plaindre de ce côté...
Mais, là ou il est a plaindre: Il semble aimer piloté, et il ne trouveras pratiquement rien l'année prochaine s'il continue ainsi.

Nigel Stepney sous enquête... Une belle tuile pour Ferrari pale

L'ex-responsable technique de Ferrari est soupçonné de sabotage avant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco par la Scuderia... Son domicile a été perquisitionnée...

Citation :

"La seule chose que je puisse dire, c'est que Stepney est sous le coup d'une enquête mais le chef d'accusation est pour le moment très flou et indéfini", a expliqué Luca Brezigar, "parce que, d'après ce que j'ai appris, on peut retenir de nombreuses qualifications, comme le dommage aggravé ou la fraude sportive, mais j'exclurais le sabotage."

L'enquête fais suite a la découverte d'une mistèrieuse poudre trouvé 6 jours avant le GP de monaco (21 mai) dans les réservoir de Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

Si l'accusation de sabotage est gardé en cours (ce qui me surprendrais, mais cela reste a voir) il est possible que la FIA soit obligé, par voix légal, d'annuler les points du GP de Monaco!!!

Stepney est encore employé chez Ferrari...
Son avocat, maitre Luca Brezigar, trouve qu'il ne serais pas crédible pour un pro comme Stepney de porter atteinte a sa propre équipe... C'est assez logique
Mais s'il a été payé par un "groupe sombre et étrange" comme certaine rumeurs s'amuse a le faire croire lors de ce genre de trucs...

Du coup, je me demande si un haut grader de la Mafia Scudéria en aurais tout simplement contre lui

Joris a écrit:

... la saison 1955

Dans la même période:

Pour l'euro millions il faut d'abord que je joue lol! et pour la suite de ton post , je suis en phase avec toi.

Pour l'affaire Ferrari/Stepney, ça c'est choquant

attend pour voir......

De plus si je serais millionaires, j'achète ou fonde un gros Team pour la cote sur toutes les catégories, et partout en europe avec un système de dédection de Talents (si,si y'en )

De plus un Team Constucteur 2 en WRC , un team IRC et CDF !!!!!

Et pour moi (pour me faire plaisir et chatouiller le chrono!!!), un GrCN , une F3000 , et un GrB pour du CDF et autres en côtes, et une wrc au top et une GT au top (pour le son) pour du rallye.

Et je finit par 2 ou 3 F1 ou GP2, FR3,5l pour m'amuser sur ma piste privé RALLYE/CIRCUIT de 30 kms de long

(Une auto de rallycross aussi, avec laquelle je peut faire l'andros, et un Kart 250cc)

Moi.......? Fou Là oui , très fou....c'est beau de rêver lol!

Ahhhhhhhh le réveil sonne...... faut allez bosser

Joris a écrit:
Pour l'euro millions il faut d'abord que je joue lol! et pour la suite de ton post , je suis en phase avec toi.

En fais, vue la probabilité de gagner... C'est une bonne choses jocolor
Citation :

Pour l'affaire Ferrari/Stepney, ça c'est choquant

attend pour voir......

Stepney a été mis en "vacance" par ferrari... Vacance prévue depuis plusieurs mois, donc de ce côté c'est "normale"...
Il est présentement au Philippines avec sa fiancé et son bébé...

Il dis avoir confiance d'être innocenté par le processus légal...

Dans tous les cas, un truc du genre nuis toujours a une équipe. Mais le reste est a voir...

• Créer...