therrydicule 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Sacrer Eddie Jordans... Quand il a vendue sont équipe à Midland, il a garder quelque terrains autours de son ancienne usine de conception de F1... Et il c'est montré intéresser a vendre ces petit terrains qui forme une partielle... Mais Vijay Mallya s’est pas montrée intéressée Mais l'usine manque de stationnement, donc certains ce stationne sur une bande qui est sur le bord d'une des 2 routes d’accès situé sur un terrains qui appartient a Eddie Jordans... Il a donc décidé de bloqué la route d’accès : C'est à lui, après tout... Et il devrais pas avoir de problèmes: Il y a une autre accès Le problème, c'est qu'elle est si petite que les camions ne peuvent pas y circuler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 mars 2008 01 L.HAMILTON 14 02 K.RAIKKONEN 11 03 N.HEIDFELD 11 04 H.KOVALAINEN 10 05 R.KUBICA 8 06 N.ROSBERG 6 07 F.ALONSO 6 08 J.TRULLI 5 09 K.NAKAJIMA 3 10 M.WEBBER 2 11 S.BOURDAIS 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Pneus: Lors de la dernière courses, certains aurais pue s'inquiéter de voire les pneus s'user ainsi: Pourtant, quand on regarde Raikkonen, il en est rien... C'est quoi cette histoire de gomme Sur les voitures moins bien équilibrer, les pneus s'égrainer plus que sur celle mieux équilibrer: Cela fais qu'en fais de course, certains était presque aussi rapide alors que d'autre ce battais un peu plus. Bridgestone avoue que la piste était très très exigeant sur les pneus, mais dissent s'en être bien tiré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Mario Theissen est inquièt par rapport au vitesse: Citation :Je pense que c'est nécessaire. J'ai parlé à Charlie Whiting samedi soir, pas de notre cas spécifique, mais du fait qu'il y a des voitures en piste sur le même tour avec des différences de vitesse de l'ordre de 200 km/h. C'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver. La solution est d'imposer un rythme minimum, mon idées serais de placer un % sur le temps le plus rapides, mais comme je suis généreux je parle de 142% du temps le plus rapide du week-end, jusque là... Ce temps était de 1:34.188, donc on à 2:13.746: Si tu va plus lentement que cela, c'est que tu n'as pas assez d'essence pour faire ton tours... Donc, tu commence la course dans ton puits avec un pit stop obligatoire plus 5 secondes (Donc, 13 secondes)-> Le temps de remplir le réservoir et de placer de nouveau pneus. Et pas le droit de toucher au véhicule avant que les vert s'allume Et pas de couverture chauffante pour les pneus avant que la courses commence Tu as niaiser tout le mondes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Les gommes du manufacturier nipon sont tres 'molles',par rapport au medium michelin...c'est ce que je pense... Et d'abord c'est obligatoire pour eux pour ne pas avoir de pneus qui éclatent ou autre!!!! pour le calcul en % c'est pas mal...tu veut le telefone de Mosley Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Joris a écrit: pour le calcul en % c'est pas mal...tu veut le telefone de Mosley Jo Non, pas vraiment... Je lance juste une idée: Contrôlé cela par un %: La sanction c'est pour rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Le Qatar veut la F1 chez eux: Ils ont le Speedcar a quelque reprises, ont aussi ouvert un mussée sur la F1, et maintenant vont faire des modifications à leur piste de Losail pour des essais privées.... Mais c'est pas encore dans les mains de Tilke: En fais, il risque d'avoir de la concurrence... Les proprios veulent faire un appel d'offre pour ces modifications: Une d'entre elle devrais être un prolongement car 1068 mètres de distances Pour eux, après les bateau, c'est les autos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Michael Schumacer vient de gagné une course... De moto Si, c'est sa secondes courses de moto à vie, en 2 semaine quand même, et il a gagné: Dans une catégorie semie-professionnelle... Willi Webber, aussi appelé monsieur 20%, a commenté au Bild: Citation :Il tente des choses en ce moment et prend tout simplement plaisir. Mais cela place d'autre personne dans un état... Ou ils sont pas d'accord: Citation :Est-ce que je suis d'accord ? Bien sûr que non ! Tout le monde sait que les courses de motos sont terriblement dangereuses. Il y a des choses que j'aime, d'autres pas. Et les courses de motos, je n'aime pas. C'est une réponse de Jean Todt au Motorsport Aktuell. D'ailleurs, choses étrange: Il est pas sur Ducatti mais sur une Triumph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Massa aurais fais une erreur en Malaisie: Monté trop sur le vibreur pour perde le contrôle... La FIA retouche le réglement des qualifications: "Notre clarification communiquée aux équipes et aux pilotes concerne le tour pour rejoindre les stands après avoir bouclé un tour rapide. Ce tour devrait être désormais bouclé à une vitesse que nous devons encore déterminer, ça pourrait représenter 120% d'un chrono normal, comme nous le faisons déjà pour le tour qu'ils font pour se placer sur la grille de départ. L'objectif étant d'empêcher les pilotes de rouler trop lentement pour économiser de l'essence." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ross Brawn est surprit par le début de saisons: Il s'attendais à pire Bon: Leur objectif: Placer une voitures dans le top 10 lors des Qualifications a venir... McLaren auras les 2 dernier stand, donc à l'entrée des puits, lors de la prochaine course (Barhein). Donc, à côté des 2 stand de Force India.... Pour ce GP, au moins pour lui, les places sont attribué selon la position au titres l'an derniers... Cesare Fiorio: L'ancien de... Lancia,Fiat,Alfa-Romeo, Forti, Minardi, Ligier et Ferrari -> Remplacé par Jean Todt chez Ferrari et Tom Walkinshaw chez Ligier (Walkinshaw a été chez Ligier avant Arrows TWR), Forti a fais faillite, Chez Alfa il a quitter son poste chez SCAR, chez Minardi de 1998 a 2000 -> Gabrielle Rumi l'a mise à la porte ou il a quitté c'est pas clair mais c'est avant Stoodart). Bref, le mieux qu'il a fais c'est chez Lancia Rally : De 63 à 85: Rien de moins qu'un des manageur de cette réussite sportive... En tout cas: Il ditCitation :Je n'aimerais pas être dans la peau de Felipe Massa : deux week-ends de Grand Prix et trois grosses erreurs. Et il rajoute, en parlant de Sebastian VettelCitation : Même si je suis convaincu que ce jeune pilote allemand a un grand potentiel, il y a deux pilotes sur le marché qui représenteraient une garantie de succès pour Ferrari:Fernando Alonso et Robert Kubica Heu: Kimi Raikkonen, c'est pas une garantie de succès ou D'ailleurs, je trouve que certains vont vite un peu: Massa a quand même fais une belle saisons l'an derniers, et l'a il fais 3 erreurs et on veut amené Alonso a la place Pourquoi étiez-vous d'accord avec la prolongation de contrat jusqu'en 2010 alors D'ailleurs, l'an derniers aussi il a commencé avec des problèmes... D'accord, c'est pas le même niveau qu'Alonso, mais c'est quand même bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Magny Cour, France: François Patriat a déposé un projet , il s'agit de la création de 27 stand 2 fois plus grand que ceux actuellement en place (8 mètre par 21 contre 4 par 12), agrandissement de l'espace réservé au "race steward", de la salle de presse et la création d'une nouvelle salle de conférence, de l'élargissement de la voie des stands et de la ligne droite de départ de 12 à 18 mètres, d'un passage souterrains pour remplacer la passerelle, une nouvelle tribune sur la ligne droite sous la forme d'un stade de 20 000 places, d'un complexe hôtelier de 200 chambres avec un hôtel haut de gamme de 250 chambres... Tout cela pour garder le GP à Magny cour au lieu de Paris... Cela fais beaucoup d'améliorations, je suis content d'avoir une liste autrement je m'y perdrais. Mais Bernie à des idées fixes... En fais, selon un poisson d'avril , il aurais demander à EA (Electronic Arts) de numériser un parcours dans Paris et un autre dans Londre pour montré que c'est beau et que cela est possible... Il va même plus loins: Organiser une course virtuelle, sur un des 2 circuits, en direct à la TV, avec de vrai pilote... Au grand damne de Kimi Raikkonen Citation :Tout d'abord, je n'aime pas les jeux vidéo. Et puis, si c'est pour me faire battre par mon neveu ou par ma grand-mère chez moi, non merci! Le comble serait de se faire battre par la Force India d'Adrian Sutil en direct à la télévision. Je ne suis pas sûr que Ferrari apprécierait la plaisanterie. Cela se fera donc sans moi, sauf si j'y suis contraint Comme si c'était pas assez comique, la Scuderias Ferrari serais aller voir Jacque Villeneuve pour remplacer Kimi... Pour ceux qui y croie pas, vous avez vue la source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Citation :Vingt, c'est le nombre juste. La F1 doit aller là où le marché commercial se trouve. Un bon équilibre entre les courses traditionnelles en Europe et les nouveaux rendez-vous sur d'autres continents est vital. Sur le plan logistique, ce sera un fameux défi à relever, mais grâce à la collaboration entre les équipes afin de limiter les essais privés, c'est aujourd'hui possible.De mon point de vue, la saison devrait compter 20 courses, mais pas plus. Deviner qui je cite... Non, pas Bernie Ecclestone, non pas Max Mosley, pas Frank William non plus... Bon, un petit "rot13"* Avpx Sel 20 courses: C'est beaucoup, et cela va être dur en logistique: Autrement dit, si cela arrive, et il y a des chances qu'on risque de voir les GP d'Amérique du Sud un peu avant (ou après) ceux de l'Amérique du Nord, avant d'aller en Europe puis en Asie et Océanie... À moins que ce soit l'inverse: L'idée c'est que les GP les plus proche, géographiquement, soit un a la suite de l'autre... Exemple:Canada et USA en 2 semaine, après Brésil ou Brésil, Canada, USA. En Europe: Italie, Monaco ,France ,Belgique, Espagne et Allemagne assez proche dans les dates... *Un rot13 ce tient sur le principe mathématique que chaque lettre est un numéros sur un cercle (A=1, B=2, C=3) et qu'on effectue une rotation de 13 lettres dans l'alphabet: Par exemple: ABCDEF devient NOPQRS Bon, en mathématique: Si A=1 A+13=14. La 14ièmes lettres de l'alphabet est N. Et si on par de N: N=14 14+13 ou 14-13 = 27 ou 1 (Comme c'est un cercle à 26 unité 27-26=1). Compliqué, non Suffit de compter les lettres de l'alphabet et d'enlever 13 Et de prendre la lettre qui correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Super Aguri n'a pas d'argent pour faire des essais privée: Car le rachat de Magma Group n'est pas finie: Encore en discutions sur les conditions... Takuma Sato dit: Citation :La transaction n'a pas encore été finalisée, mais on peut espérer que ce sera le cas très bientôt. Lorsque ce sera fait, on pourra presser sur le bouton qui donnera le signal du départ de notre programme de développement, Alors qu'il était le sportif le plus critiqué d'Italie, Felipe Massa est aller chercher une belle victoire à Bahrein ce qui a diminué fortement les critiques: Mais, Barcelone, cela lui convient t'il aussi bien Il a répondue a cette questions à Daniel Thys chez Capcis: Citation :Oui, je le pense. Le circuit de Barcelone est très plaisant. D'après moi, les quelques prochaines courses nous sont généralement favorables. Je m'attends donc à être encore très fort à Barcelone et en Turquie. J'espère que ce sera aussi le cas à Monaco.J'ai déjà eu de mauvais jours dans ma vie et ce n'est pas fini. Je me souviens lorsque j'ai été licencié de chez Sauber. Je pense aussi à la période où je n'avais de l'argent que pour disputer une seule course en Formule Renault et que je devais absolument la gagner. Ces moments étaient bien plus difficiles que ceux que j'ai vécus en ce début d'année." "Les journalistes doivent écrire, c'est leur boulot. Un jour ils écrivent sur moi et le lendemain ils écrivent sur un autre, c'est la vie. Mais pour moi, cela ne change rien du tout. Le travail au sein de l'équipe est important, mais pas le reste. Je préfère les gens qui disent de bonnes choses sur moi, mais même s'ils disent des choses négatives, ce sont les commentaires de l'équipe sur moi et sur d'autres qui ont le plus d'importance à mes yeux," conclut Felipe Massa. Politique interne: L'Osterreichische Automobil, Motorrad und Touring Club, un club automobiles très reconnue en Autriche, ne soutient plus Max Mosley. Leur commentaire, très court en dit long: Citation :il sera difficile à Max Mosley d'exercer sa fonction Mais Vijay Mallya n'est pas tout à fais d'accord, et cela en dit long aussi: Citation :Nos commanditaires ne savent même pas qui est Max Mosley Ainsi, je crois qu'un des candidat présentie par l'OAMTC comme prochains président de la FIA est Arnold Schwarzenegger (C'est une blague). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Assemblée générale de la FIA dans 6 semaines, ce qui répond à la demande du président de la FFSA. La cour de Londre a rejetté l'appelle de Mosley sur la diffusion de la vidéo: Cela veut dire que News of the World a le droit de diffuser la vidéo en question comme ils le veulent... Étrangement, cela est déjà fais, puisque je la trouve sur certains site (56.com par exemple) mais bon, le truc c'est qu'ils ont le droit de le mettre sur leur site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Jean Todt et surtout l'Allemand (paradoxe) Hermann Tomczyck..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Timo Glock a visiter les écuries royal à Barhein, et il a dit quelque choses de rigolo Citation :On ne m'a finalement pas demandé de monter en selle.Mais de toute façon, je n'aurais pas voulu car je garde un souvenir malheureux de ma première leçon d'équitation : en effet, à peine étais-je monté sur le cheval que j'ai glissé de la selle, de l'autre côté ! À choisir, je préfère piloter une TF108 tous les jours ! Dans mon cas, le dernier coup que je suis monter sur un cheval, il voullais pas avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Takuma Sato seras absent à Barcelone pour les essais, mais Micheal Schumacer seras présent avec une F2008 qui auras l'appuie d'une 2009... Autrement dit: Ferrari développes déjà pour 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Renault va ajouté a son arsenal un super-calculateur, l'Appro Xtreme-X2, qui sera chargé d'étude de la dynamique des fluides. On parle de 38 TFLOPS. C'est loin derrière BlueGene/L System a Livermore avec 478.2 TFLOPS, mais loin devant une PS3 avec 2 TFLOPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Kers: Force India va prendre celui de Ferrari, avec leur moteur, si la réglementation le permet... Valencia: Qui veut des billets Vous Il en a plus monsieur, revenais l'année prochaines: C'est partie en 10 jours Indy: Joie Chitwood, président de la piste de Speedway, Indiana, dit que la porte est toujours ouverte: D'ailleurs, le moto Gp est mois de septembre pas en Juin... Donc, la date est encore libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 11 avril 2008 therrydicule a écrit:Renault va ajouté a son arsenal un super-calculateur, l'Appro Xtreme-X2, qui sera chargé d'étude de la dynamique des fluides. On parle de 38 TFLOPS. C'est loin derrière BlueGene/L System a Livermore avec 478.2 TFLOPS, mais loin devant une PS3 avec 2 TFLOPS... le boitier, n'est pas pour tous le monde??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Joris a écrit:therrydicule a écrit:Renault va ajouté a son arsenal un super-calculateur, l'Appro Xtreme-X2, qui sera chargé d'étude de la dynamique des fluides. On parle de 38 TFLOPS. C'est loin derrière BlueGene/L System a Livermore avec 478.2 TFLOPS, mais loin devant une PS3 avec 2 TFLOPS... le boitier, n'est pas pour tous le monde??? En effet, cela doit prendre un appartement au complet, sans parler des systèmes pour refroidir... Et l'endroit ou placer les ingénieur pour programmé la "machine"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Des fois, il y a des choses étranges qui ce passe: Comme Raikonen qui défend Hamilton Je le cite: Citation :Lewis n'a pas fait beaucoup de fautes l'an dernier. Cette année, McLaren n’est pas dans une position aussi forte avec leur voiture.Peut-être que ça devient plus difficile lorsque vous ne disposez pas d'un très bon matériel et que vous essayez d’en faire de plus en plus - en particulier lors d'une course où le début de votre week-end n'a pas été très bon. Après trois courses, je suis leader du championnat - et après trois courses l'année dernière, je ne l’étais pas. J’en suis donc très content. Je venais d’intégrer une nouvelle équipe, et il fallait s'attendre à une période d’apprentissage. La première année a été difficile, car il faut du temps pour s'habituer aux gens. Ça été un peu compliqué pour moi – mais c’est maintenant beaucoup plus facile car ils me connaissent, savent ce que je demande - et je sais ce qu'ils veulent. Tout est très clair, et tout s'améliore. Jusqu'à présent, tout s’est bien passé. J’aborde chaque course avec l’ambition de la gagner, mais nous sommes six pilotes de trois équipes à pouvoir le faire. Nous sommes assez rapides pour le moment, mais nous allons voir ce qui se passe lors des premières courses européennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Pendant que Berger cherche des investisseurs pour Toro Rosso, il y a des essais: Citation :Barcelona - 15/04/2008 1 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:18.929 (+ 0.000 ) - 79 tours 2 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:19.721 (+ 0.792 ) - 79 tours 3 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:20.283 (+ 1.354 ) - 113 tours 4 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:20.392 (+ 1.463 ) - 89 tours 5 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:20.452 (+ 1.523 ) - 96 tours 6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:20.616 (+ 1.687 ) - 119 tours 7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:20.800 (+ 1.871 ) - 103 tours 8 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:20.870 (+ 1.941 ) - 112 tours 9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:20.981 (+ 2.052 ) - 98 tours. Barcelone – 14/04/08 1. F. Massa – Ferrari F2008 – 1’18"339 – 77 tours 2. A. Wurz – Honda RA108 – 1’21"059 (+ 2"720) – 75 tours 3. P.de la Rosa – McLaren Mercedes MP4-23 – 1’21"566 (+ 3"027) – 113 tours 4. N. Heidfeld – BMW Sauber F1.08 – 1’21"679 (+ 3"140) – 105 tours 5. N. Piquet - Renault R28 - 1'21"913 (+ 3"574) - 91 tours 6. D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'22"193 (+3"854) - 59 tours 7. K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'22"431 (+4"092) - 72 tours 8. T. Glock - Toyota TF108 - 1'22"590 (+4"251) - 93 tours 9. V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1'22"846 (+4"507) - 91 tours. Super Chrono pour Massa, en Slick ,avec l'aero 2008 Avec les pneus rainurée, il a fais ,le 14, un 1'22"007... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Deuxième journée d'essais à BarceloneBarrichello devance Fisichella et Massa Rubens BarrichelloC'est la Honda RA108 de Rubens Barrichello qui a signé le meilleur chrono aujourd'hui à Barcelone. Le Brésilien devance la Force India de Giancarlo Fisichella et la Ferrari de Felipe Massa.La Renault R28, pilotée par Fernando Alonso, a tourné une seconde et demie plus vite que la veille aux mains de Nelson Piquet, mardi, pendant la deuxième journée d'essais sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.Renault expérimente depuis lundi et pendant quatre jours à Montmelo, où doit se dérouler le 27 avril le 4e Grand Prix de la saison, des innovations aérodynamiques et mécaniques (nouvelle coque arrière et suspensions) pour essayer d'améliorer la R28, décevante depuis le début de la saison.La Renault R28 est toutefois tombée en panne sur le circuit en début d'après-midi, selon les médias espagnols.A noter encore que la nouvelle Toro Rosso STR3 est présente à Barcelone, mais elle ne devrait tourner qu'à partir de demain. Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel devraient la tester mercredi et jeudi.Il est bien sûr difficile de tirer des enseignements des essais de cette semaine, car certains roulent en configuration 2008 et d'autres en simulant le règlement 2009. C'est ce qui explique probablement ce classement peu habituel.D.T. avec AFP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 17 avril 2008 1 . F. Alonso - Renault R28 - 1'18"483 - 100 tours 2 . M. Schumacher - Ferrari F2008 - 1'19"323 (+ 0"840 ) - 83 tours 3 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1'19"424 (+ 0"941 ) - 102 tours 4 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1'19"785 (+ 1"302 ) - 112 tours 5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1'19"841 (+ 1"358 ) - 65 tours 6 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1'19"920 (+ 1"437 ) - 141 tours 7 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'20"591 (+ 2"108 ) - 102 tours 8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'20"715 (+ 2"232 ) - 71 tours 9 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1'20"849 (+ 2"366 ) - 87 tours 10 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1'20"867 (+ 2"384 ) - 90 tours Bourdais aurais fais plus de tour, mais il a comme eux un problème: La voiture est nouvelle, et la piste était pas dans des condition optimum et puis il a crashé la voitures... L'équipe médicale n'a pas eux a reconstruire Bourdais, mais la voiture est blessés Citation :La première impression est bonne, et je dois même dire que je suis agréablement surpris. Toutefois, les conditions de pistes étaient peut être très bonnes, je dois être prudent avec ce que je dis mais, jusqu'ici, la voiture n'a eu aucun problème, ce qui est un point très encourageant. Je me suis tout de suite senti à l’aise dans la voiture. Du point de vue du pilotage, vous pouvez sentir qu’il y a déjà plus d’appuis aérodynamiques que l’ancienne et c’est un grand pas en avant Sous la pluie: Barcelona - 17/04/08 1 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1'21"953 - 37 tours 2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'23"589 (+ 1"636 ) - 34 tours 3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'23"619 (+ 1"666 ) - 34 tours 4 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1'24"715 (+ 2"762 ) - 32 tours 5 . J. Button - Honda RA108 - 1'24"873 (+ 2"920 ) - 41 tours 6 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'24"927 (+ 2"974 ) - 62 tours 7 . N. Piquet - Renault R28 - 1'26"100 (+ 4"147 ) - 61 tours 8 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1'32"150 (+ 10"197 ) - 18 tours Super Agurie c'est fais */**/!| Magma Group, qui avais promis de commandité S.A vient des lâcher sans avoir donner un sous. D'ailleurs, soyon clair: Pas d'argent, pas de course... Chez Honda, la situation est clair aussi: Il compte pas maintenir l'état actuel d'assistance pour Super Aguri. Jacques Villeneuve: Mercedes est intéresser de le signer.... En DTM. Hans-Werner Aufrecht, le "patron" du DTM l'est aussi... Et Jacques semble intéresser par la série.... Donc, je me demande c'est quoi qui veut faire: Un programmes triple: DTM+Les week-end de libre en Nascar+ Les 24 heures du Mans et du Speedcar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Mosley devant la justice Française pour interdire la diffusion de cette vidéo: Mais sur le site de New of the world, pas sur youtube et encore moins sur des truc comme youku et 56. Je dis que c'est déjà perdue car certains site ne respecteront pas les directive Française, mais celle chinoise Et que, bon, il y a le droit à l'information et que sa tentative en Angleterre est un genre de jurisprudence légal qui n'est pas très fort car Anglais et qu'il essais en France... Max Mosley a le plein droit d'aller devant la justice Française car il vis a Monaco, comme un bon paquet de pilote de F1. Il a aussi le droit d'aller devant les juge de la couronne Britanique car il est anglais. Et, vue la défense présenté par son partie, je vous rappellerais qu'une pute n'est pas tenue légalement de garder le secret professionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Nick Heidfled commente l'ambiance de Barcelone: Citation : Il y a toujours une ambiance particulière à Barcelone. C'est la fête grâce au public et cela profite aussi aux pilotes. Malgré le fait que j'ai déjà participé à de nombreuses courses et bouclé des centaines de tours en essais privés, je ne m'ennuie toujours pas sur ce circuit.Comme c'est souvent le cas, de bons réglages en essais privés ne sont pas toujours les plus adaptés lors du week-end de course. C'est parfois dû au temps, mais aussi aux conditions de piste, car lors d'un week-end de course il y a un plus grand dépôt de gomme qu'en essais privés.Aujourd'hui, la question que tout le monde se pose concerne l'efficacité des nouveaux éléments. Comment vont-ils se comporter ?Je suis impatient de voir si nous avons progressé plus que les autres. Quoi qu'il en soit, je suis confiant quant à nos chances d'être aussi compétitifs qu’en Australie, en Malaisie et à Bahreïn, Max Mosley défend son point: Citation :Les critiques sont fondées sur l'idée qu'on ne peut avoir dans sa vie aucune activité sexuelle qui soit quelque peu excentrique.La plupart des gens disent que si quelqu'un aime ce genre de choses, tant que cela ne blesse personne et que cela reste du domaine privé (...), alors cela ne les regarde pas. La vidéo de news of the world est mensonge calculé et délibéré selon lui... J'en suis pas si sur: Je me basse sur le jugement de la cours anglaise, mais bon faut attendre le jugement de la cours française À, non, moi j'ai le droit de me faire un opinion sans attendre la cours française, je vie sous la couronne Britannique -> Techniquement, la Reine du Canada est Élisabeth 2 car le Canada est reconue sous le commonwealth Bon, c'est vrai, il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie sexuelle, sauf 2 truc... 1. S'il va voir des prostitués, ou d'autre personne... Il est mieux d'aller dans les pays ou c'est légal, parce que c'est pas légal partout des relation de ce genre (même si c'est pas des prostitué), et ou il y a un contrôle "sanitaire" car sinon, c'est pas très sécuritaire. Le niveau morale, j'en parle pas... Et de 2, s'il ce fais piégé par un caméraman en train de forniqué, c'est que... Bon, il c'est pas très bien protégé au niveau de ces partenaires niveau "confiance"... On ne peu pas dire que l'uniforme est nazi a proprement dit, mais il est dans un genre militaire et bon... Noté aussi que Nazi est entre "guillemet" ce qui est utilisé pour mettre en exergue un terme ce qui laisse pensé que la personne qui a monté la vidéo était a court de mot et qu'il a utilisé un mot qu'il savais avoir un sens "douteux" de manière a signaler un sens à corriger un peu... Si ce "genre" de "procédé" est "calculé" alors cette "ligne" est géniale... Donc, je vois mal ou il est le mensonge, là... À moins que ce soit pas des putes, mais cela change quoi C'est un séance sado-maso quand même... D'ailleurs, l'accusation porté par son avocat est Citation :passée du domaine de l'atteinte à la vie privée à un dossier où on essaye de détruire professionnellement la carrière de M. Mosley Alors, ce serrais d'envoyer un mensonge sur ces relations sexuelles pour détruire une carrière professionnelle... Bon, ce genre de truc est arriver dans l'état de New-York, mais là on a pas a faire avec un type qui ce bat contre la prostitution... Et si c'est un mensonge, pourquoi vient-il dire Citation :Les critiques sont fondées sur l'idée qu'on ne peut avoir dans sa vie aucune activité sexuelle qui soit quelque peu excentrique Bref, j'ai l'impression que cela tiendras pas en court car cela attend à la réputation morale de la personne, pas professionnelle. Et, il est trop tard pour interdire la vidéo de circuler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Super Agurie seras probablement présent en Espagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Depuis quand la FIA tien c'est lignes Le Kers est supposés arrivé dès l'an prochains... Mais certaines équipes voudrais que cela arrive en 2010. D'ailleurs, il y a eu réeunion la dessus... Et Flavio Briatore semble déçu... Il a déclaré. Citation : C'est comme si je parlais à un mur. Les autres équipes semblent vouloir dépenser de l'argent Peut-être parce que les autres équipes sont plus au moins près :ange: Ron Denis était du même avis sur le fais que ce système est cher en mettre en place, et que le retarder permettrais des économies...Certains on crue qu'il était a 2 doigt de perde sont sang froid... Il a lui aussi parler au journaliste Citation :Je n'ai pas perdu mon sang-froid. C'était seulement une discussion passionnée. Max Mosley essuies un autre "revers" sur La vidéo de N.O.W: Joël Boyer, le juge dans cette histoires, s'est déclaré incompétent, concluant qu'il appartenait à la Haute Cour de Justice de Londres. Citation :Le site en cause est édité par une société de droit anglais, hébergé au Royaume Uni et entièrement rédigé en langue anglaise mais il est transmettre, ou laisser transmettre en France, distribuer ou laisser distribuer en France sous des extraits visuels ou sonores de cette vidéo, sous astreinte de 15.000 euros par infraction. D'ailleurs, il y a un type qui n'est pas content des agissements de Max Mosley:Jackie Stewart. Il dis que Max Mosley est aller au delà du tolérable pour les entreprises soutenant la F1. Bon, Jackie Stewart et Max Mosley c'est une guerre entre eux, bon pas temps que cela mais c'est délicats... Preuve, Mosley avais dit que Stewart était un idiot certifié parce qu,il s'habille avec "des vêtement digne des music-hall des années 30"... Mais Mosley profite bien des exploit de Stewart dans les années 70, et du travail de ce Britannique sur la sécurité - À commencé par les puits et l'essence, la ceinture de sécurité obligatoire et les casques "full-face" Stewart dit que dans ces circonstances, il est difficile d'imaginer comment il (Mosley) pourrait rester en poste. Il y a d'ailleurs une réunion le 3 Juin sur un éventuelle remplacement de Mosley: Bon, même si John Young Stewart est pas une personnalité si plaisante (Les anglais préférais James Hunt ou Peterson), il est un des noms qui ressort souvent... Mais je crains qu'il ne veut pas du postes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Comment va Kova? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Joris a écrit:Comment va Kova? Il va bien et de bonne humeur: Il a un léger mal de tête, et une raideur de la nuque. Bon, il a aussi une perte de mémoire: Il ne ce souvient pas de l'accident ni d'un moment après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Super Aguri: Après un 1er groupe qui n'a pas tenue c'est promesse, voici un second qui va prendre le relaie... Franz Josef Weigl, proprio de Weigl group, le groupe automobile allemand qui est sous la propriété de Franz Josef Weigl Je viens de dire 2 fois le même truc dans la même phrases ou c'est moi Bon, dans le fais, ce Franz a rencontré les dirigeants de Super Aguri et a placé une offre a cette équipe pour 2008, offre de 6,5 millions de livres sterling. Ce serais suffisant pour trouvez un plan a long terme - Ce qui peu allez a fermez l'équipe a la fin de saisons ou aller en GP2 ou restez en F1 avec des châssis plus cheap ou avoir un plan plus complexe est resté relativement compétitif en F1... Vous savez, si l'équipe ferme en fin de saisons et qu'il le dissent en milieu d'août, c'est pas si mal dans un sens: Les mécano, les ingénieur, les pilotes ou tout le monde vont avoir le temps de ce replacer ailleurs... Bon, c'est pas le même truc qu'en F1, et c'est pas aussi payant... Et c'est un peu "plate" pour nous, les fans, mais c'est pas la 1er du genre... Surtout que S.A. a été fais pour faire plaisir au fan a la basses: Les fans de Sato surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Max Mosley a engagé un détective privé pour trouvé l'informateur de cette vidéo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Super aguri toujours: Nick Fry a commenté les fais actuelle: Citation :Il nous semble peu probable qu'une société de la taille de Weigl soit en mesure de soutenir une équipe compétitive de F1 à moins bien sûr que d'autres partenaires soient aussi sur le coup sans que nous le sachions.Désormais, il faut que Super Aguri trouve son propre financement. D'ailleurs, cela commence a être étrange: Légalement, Honda a un contrat jusqu'à la fin de saison... Mais a Istanbul, les camion d'Agurie ont été interdis d'accès au circuit. Évidement, certains font un liens avec Honda rapidement due a une déclaration à la FOM : Super Aguri ne participera pas au prochain Grand Prix de Turquie,Honda ne lui fournira pas de moteur, ni aucune aide technique. C'est la déclaration tel quel a été rapporté: Va savoir s'il y a des clauses ou des trucs... Autre étrangeté: Weigl a eux un contrat avec une autres équipes de F1... Je sait, cela a l'air fou, mais c'est vrai Weigl AG a eux un contrat d'échange technologique avec Midland F1 dans les boîtes de vitesse... En cherchant, ils sont des spécialiste dans l'usinage et l'automobile -> Moi aussi j'ai des connaissances la dedans... Sont t'il gros Relatif, ils ont de belle machine de mesure, cela doit aller à pas loin du microns... Leur GROS clients: Audi, Volvo,Jaguar, Man, GM, BMW, Mercedes, Porsches, Volkswagen, Siemans et Zf... Maintenant, "FJW" a déclaré, alors qu'un journaliste lui demandé si sa compagnie était assez grosses pour "le long terme", qu'il était appuyé par un ou des partenaire financier qui aimerais aller sur du long terme... Mais il a pas dit qui Mais on peu dire qui c'est pas: BMW et Mercedes -> Ils y sont déjà GM: Ils ont des problèmes financier... Je crois pas qu'ils font y aller Siemans Il s'occupe déjà du temps... Ceux qui reste: Porsche/VW/Audi: Peut-être... Bon, en même temps, il y a quelque années ils ont dit non c'était trop cher... Alors Man: D'un côté, l'idée de voir une équipe "Man" en f1 est rigolote car ils font des camions, mais si tu fais un Camion t'est capable de faire une autos... Donc, pourquoi pas Ils ont les compétence... Et les camions pas cher. Zf: Ils font des transmissions eux... C'est pas impossible qui les appuie, mais c'est pas aussi gros qu'Audi. Plusieurs d'entre ces derniers: Peut-être, c'est pas impossible...Je peu dire tout suite que si c'est Man, ZF Friedrichshafen va suivre due à leur connivence. D'autre: Peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Weigl et leur partenaires sont près a payer la dette de 100 millions de dollars sur 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Agurie Suzuki a décidé d'arrêter: Cela touche le fond d'une manière des plus étrange qui soit... Parce que l'équipe manque de temps pour faire un deal avec Weigl: Et j'ai bien peur que des poursuites suivent a cela... Honda a t'il fais de l'obstruction a Weigl: Si c'est le cas, ils y a un risque de poursuite... Surtout si Weigl était appuyé par un géant. Et, faites attention: Je dis pas que ça qu'à fais Honda est illégales, je dit juste qu'il y ais une change que certaine personne morale le prenne pas due a des pertes monétaire majeurs. Ils y a aussi le fais que la FIA ne peu pas ce permettre d'être trop longtemps à 20 voitures. Ont sait que David Richard, avec Prodrive et/ou Aston-Martin, risque fortement d'arriver en 2009, mais d'ici là... Agurie rajoute en disant, tout simplement: Citation :C'est un club de Pirana et je veux pas remettre le doigt dedans. Bref, au lieu de 24 tel que voulue en début d'années, nous voilà à 20... Et on est même pas a la mie saisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Les équipes ce préparent déjà pour le GP de Monaco. Et dans leur préparation, certains ce sont payé un système Mosley. Le système Mosley va les avertir des aller et venue de Max Mosley de manière à l'éviter. Ainsi, ne vous surprenez pas si vous voyez des patrons et mécanicien changer de côté dans les puits Il font juste changer de bord de trottoir pour éviter Mosley Ça commence a être n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Dans les préparatif du GP de Monaco, certains arrive avec de nouveau set-up... Dont Williams: La FW30 a un tout nouveau look, surtout a l'arrière ou elle reprend un aillerons proche de la Red Bull et le capot moteur qui va avec... Chez Torro Roso, la STR3 devrais arriver ce week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Nouveau mur à Montréal: L'an dernier, Kubica est sortie fort... De la piste: Bien, cela n'arriveras pas de cette manière ce coup-si: Le mur à l'intérieur, qui a fais rebondir la voiture de Kubica, a été modifié avec quelque petit autre truc...Au coup totale de 4,5 millions de dollars Canadien (ou US, c'est la même valeur)... Le résultat: Au lieu d'être rebondie, comme une balle de tennis, il va glissé dessus, un peu comme un toboggan... Les "décoration" on été modifié aussi pour réduire la probabilité que la voiture frappe le mur "dans les air". Faut aussi dire que Kubica est pas chanceux: Depuis que les GP de F1 du Canada ce tient a Montréal, c'est le 1er a sortir là... Mais bon, c'est quelque petite modification a faire et ce sans changer le "vissage" du circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Pénalité de 10 place à Hammilton et à Rosberg: Les 2 ont réagi: Hammilton dit: Citation : C'était une course! Comment peut-on imaginer mettre un feu rouge à la sortie de l'allée des stands? Quoi qu'il en soit, ce sont les règles et je les accepte. Je n'aime pas ruiner la course de quelqu'un Rosberg:Citation : Je pense que je mérite cette pénalité, la même que celle d'Hamilton. Il ne s'est pas arrêté et moi non plus. On mérite donc la même sanction. J'ai vu les feux rouges trop tard et il est donc normal que je sois sanctionné. J'ai fait une erreur. Bien sûr. Si Hamilton avait ralenti, j'aurais peut-être mieux compris ce qui arrivait. Mais il a continué et il est rentré soudainement dans la Ferrari de Raikkonen. Dans toute ma carrière, jamais je n'ai regardé les feux à la sortie de l'allée des stands. Et les jeunes sont pas les seuls a avoir fais ça: En Turquie, l'expérimenter Fisichella a griller le feu rouge, Barrichelo lui c'est fais disqualifier en Australie pour avoir griller le feu rouge. Massa l'an dernier au même grand prix l'avais fais, de mémoire (Je suis pas sur). Montoya en 2005. On a quand même une belle brochette de pilote là: Montoya, Hammilton, Rosberg, Fisichella, Barrichelo. Bon: Je comprend l'idée de la FIA, mais je n'approuve pas. Leur idées est qu'il y a un puits par équipes et donc il y a auras toujours un pelletons sous le jaune et qu'il veulent pas les laisser reprendre une place sous le jaunes... Ils veulent les laisser à l'arrière du pelletons... Donc les arrêter le temps que le pelletons passe... J'ai quelque problèmes au niveau de cette idées: 1. : Il n'y a pas moyens de mettre 2 puits par équipes, regroupé un en arrière de l'autre vue les difficultés qu'il y a dans la logistique Cela permettrais d'avoir un pelletons plus court, car il y auras plus de voitures dans les puits. 2. Les pelletons va être là quand même: C'est pas tout le monde qui va arrêter, il y en a qui vont en profiter pour faire quelque tour en tête en ce disant " Si on peu gagner quelque place en étant en tête." Alons voir dans certaine catégorie ou cela arrivent: Nascars et en IRL, cela arrive: Sur la piste, les voitures ce tiennent bien à l'extérieur par rapport au puits et cela prend un certains temps pour faire l'arrêt au puits... Et les stewards dictent carrément ou la voitures dois aller S'il le fais pas, tu passe dans les puits ,et parfois tu as 1 tours de retard due à la piste... Et si le pilote le fais pas, il est disqualifié Il peut toujours resté en piste, car en fais qui va le sortir de là, mais il est disqualifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Sebastian Vettel a signé avec Red Bull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Il y a eux des essais à Jerez cette semaine: Les temps du 25/07/2008 : 1 .H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1’18.385 - 83 tours 2 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1’18.746 (+ 0.361 ) - 78 tours 3 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1’19.494 (+ 1.109 ) - 59 tours 4 . R. Grosjean - Renault R28 - 1’19.561 (+ 1.176 ) - 82 tours 5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1’19.611 (+ 1.226 ) - 62 tours 6 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1’19.724 (+ 1.339 ) - 66 tours 7 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1’19.915 (+ 1.530 ) - 71 tours 8 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1’19.965 (+ 1.580 ) - 43 tours 9 . J. Button - Honda RA108 - 1’20.532 (+ 2.147 ) - 61 tours 10 . K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1’20.878 (+ 2.493 ) - 62 tours Le 24/07/2008 1 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1’19.176 - 85 tours 2 . N. Piquet - Renault R28 - 1’19.334 (+ 0.158 ) - 95 tours 3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1’19.434 (+ 0.258 ) - 84 tours 4 . V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1’19.544 (+ 0.368 ) - 86 tours 5 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1’19.850 (+ 0.674 ) - 39 tours 6 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1’20.029 (+ 0.853 ) - 77 tours 7 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1’20.097 (+ 0.921 ) - 88 tours 8 . T. Glock - Toyota TF108 - 1’20.421 (+ 1.245 ) - 78 tours 9 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1’20.614 (+ 1.438 ) - 68 tours 10 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1’20.896 (+ 1.720 ) - 97 tours Pas grand changement, sauf des petit trucs... Grosjean est de plus en plus rapide, Piquet aussi et Bourdais le semble aussi... Cela va donner des douleurs à l'équipe Renault : Alonso, Piquet ou Grosjean. Chez Torro Rosso, le "co-président", Berger, dit qu'il va gardé Bourdais pour 2009... Mais pour Vettel, le poste est convoité par Bruno Senna et Sébastien Buemi. Ouains... Si cela continue de même, Red Bull va devoir trouver une autre équipe juniors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ne jamais faire confiance au patrons en F1: Citation :Est-ce que le gel du développement des moteurs nous a pénalisés? Peut-être que oui. Renault a toujours eu un bon moteur, mais cette saison nous nous sommes rendu compte que nous étions un peu en retrait. Aller jusqu'aux limites de ce que permet le règlement est toujours quelque chose de difficile à faire.Peut-être avons-nous été plus respectueux des règles que d'autres équipes et c'est peut-être ce qui nous donne un désavantage de 20 ou 30 chevaux par rapport à d'autres C'est Alonso qui le dit... Donc, on a un gel qui n'est pas vraiment un gel due au fais qu'on respecte pas l'esprit du règlement Le gel à 2 trous: Un, des modification de moteur permisse lorsqu'une décision un peu arbitraire (on parle de justice là, et comme c'est une zone grise) prisse sur la durabilité due au règlement qui permet des modification lors d'un problème pouvant mener à des panne récurrente... À partir de quand c'est récurrent Deux, des modification sont permisse à certains éléments périphériques du moteur, pour l'adapter aux châssis ou lors de dérogation... Donc, entre 2007 et 2008, selon certaines personne, le gain de puissance aurais été de près de 5 à 10 chevaux vapeur sur les éléments périphérique et sur les pièces à problème récurrente... Sans compter les lubrifiant qui ont permit un gain de 10 à 15 chevaux. Donc un gain de 20/25 chevaux... Je suis pas sur de leur sources, mais le commentaire d'Alonso semble confirmé un peu... Et je crois pas vraiment au 15 chevaux due au lubrifiant, cela me semble beaucoup, mais le 10 me semble un peu bas Donc disons 20 chevaux de plus. Entre 1968 et 1996, la puissance est passés de 410 chevaux à 745 chevaux vapeur en 28 ans, tout les deux en 3.0 litres soit une moyenne de 12 chevaux par ans. Entre 68 et 98, cela passe à 13. Entre 96 et 98 cela va à 27 chevaux par ans, en moyenne... C'est pourquoi le gel est arrivé, cela monté trop vite selon la FIA car la puissance d'une F1 par années semble être une courbe exponentielle... Mais, malgré tout, cela veut dire que le moteur évolue plus vite que dans les années 60 et 70 et ce malgré le gel... Pas très efficace finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 27 août 2008 Essais à Monza: Monza - 27/08/2008 1 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:23.428 - 101 tours 2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:23.439 (+ 0.011 ) - 78 tours 3 . N.Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:23.461 (+ 0.033 ) - 60 tours 4 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1:23.691 (+ 0.263 ) - 99 tours 5 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:23.827 (+ 0.399 ) - 85 tours 6 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:24.005 (+ 0.577 ) - 96 tours 7 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:24.075 (+ 0.647 ) - 77 tours 8 . V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1:24.239 (+ 0.811 ) - 99 tours 9 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:24.510 (+ 1.082 ) - 92 tours 10 . N. Piquet - Renault R28 - 1:24.540 (+ 1.112 ) - 117 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Riccardo Patrese est de Retour L'ancien recordman du nombre de grand-prix fais, Senior Patrese, Ricardo le dinosaure, l'ancien de ces Shadow F1 et Arrow, l'ancien de chez Alfa Rome, Brabham, William et Benneton... L'homme au 256 grand prix, l'homme poussés a sa retraite par un jeune Schumacer qui était d'une autre époque... Il est de retour, pour un essais chez Honda. Bon, il connais les V8... Cosworth. Après tout, il a étais un des dernier a gagné avec un tel moteur, en 1982 dans une course assez.... Incroyable, mais sans Gilles Villeneuves Il a été le seul a complété totalement l'épreuve Pironi et de Cesaris avais manqué d'essence, Mansell et de Angelis était trop lent, Daly a tapé, Prost avais dérapé, Henton étais 8ième a 4 tour... Et encore, il a été assez talentueux et chanceux, Prost venais de dérappé et il prend la tête, a dérapé et a calé.... Et repartie avec 2 places de perdue mais les 2 ont manqué d'essence Cela arrive... Il connais les F1: Il en a piloté pendant 15 ans, et en Grand Prix Masters en plus d'avoir fais des essais après en F1 en 2002 pour William. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Patresse sur les F1 de 2008: Citation : Après 15 ans loin du volant d’une monoplace de F1, c’est un rêve devenu réalité que de redécouvrir la vitesse incroyable de ces voitures.J'ai été en mesure de m'habituer assez rapidement et j’ai constaté que mon style de pilotage n’avait pas besoin de changer trop pour s’adapter à une voiture de F1 moderne. La vitesse a été un peu une surprise lors des premiers tours mais, à la fin, je me sentais très à l’aise – mais je suis sûr que mon cou va me faire un peu mal ce soir. L'expérience dans son ensemble a été un plaisir absolu et je voudrais remercier toute l’équipe Honda pour m’avoir offert cette opportunité. C’est bon de savoir qu’à mon âge, je peux encore conduire vite et aller aux limites. J’aurais évidemment aimé passer plus de temps dans la voiture pour améliorer mon chrono ! Le dinosaure en a encore dedans... Nick Fry fais remarqué que c'est la 1er fois depuis 1987 qu'il pilote une F1 à moteur Honda... Cela fais près de 21 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Essais à Jerez: Jerez 18/09/08 1 . S. Vettel - Red Bull Renault RB4 - 1'18"001 - 37 tours 2 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1'18"167 (+ 0"166 ) - 70 tours 3 . Di Grassi - Renault R28 - 1'18"999 (+ 0"998 ) - 36 tours 4 . de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'19"281 (+ 1"280 ) - 39 tours 5 . A. Wurz - Honda RA108 - 1'19"499 (+ 1"498 ) - 79 tours 6 . T. Sato - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'19"574 (+ 1"573 ) - 49 tours Pendant ce temps, Pantano a le titre en GP2. 7 . K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1'19"863 (+ 1"862 ) - 47 tours 8 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'21"892 (+ 3"891 ) - 60 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Honda a tester son Kers à Jerez... Sur la RA108. Les possibilité semble élever, selon Wurst... On va voir si c'est vrai a Melbourne en 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Hamilton, a perdu le procès, sur SPA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Joris a écrit:Hamilton, a perdu le procès, sur SPA... Oui, je vient de voir... Choix purement juridique. Un drive trought ne peu être appeler en temps normal, ce qui est vrai... Reste que je trouve qu'il y a quelque problème d'organisation. Les "drive trought" c'est le race steward qui prend le choix... Mais je pense qu'il aurais été possible de le faire passés dans les puits quand même Et les seconde de pénalité de plus Elle aurais servie a rien... Tout ce niveau de sanctions sportive est, normalement, dans les mains des steward... Ce qui est le cas ici. Mais je leur donnerais plus confiance et de terrains, j'ai l'impression que la FIA leur donne pas assez de place. Après tout le steward, il est sur place, il connais les règlements...Et il ce doit d'être neutre de toute façons. Bon, un des trois steward est Surinder Thathi, et quelque attaque ont été fais vers lui sur internet... Malgré tout, même si je suis pas si d'accord avec son "choix" je le défend... Il a de l'expérience, la course au Kenya est quand même pas si mauvaise contrairement a ce que j'ai vue... Il en a qui ce demande si l'état de la course au Kenya et s'il a l'expérience... Contrairement a ce que certains pense, il y a de belles courses au Kenya...Le niveau est assez professionnelle, cela pourrais surprendre certains sceptique. Il y a entre autre le Rhino Charge qui est une traverse en 4x4 très dur. Il y a aussi le Safari rally, qui est légendaire. Au niveau "local", faut rechercher quand même pour ne pas dire de connerie: Il y a Ian Duncan qui fais des petit miracles en autocross. En Karting il y a le jeune Mohamed Ali Aslam semble bon. En cross-country, Asad Anwar fais du très bon travail et son frère Azar Anwar qui a commencé en 1977 et gagné dans sa catégorie le Safari... En fais, les 2 font un come-back: Faut que le niveau national soit assez intéressant pour attiré un gagnant en gr.N au Safari Rally John Ngunjiri est un autre pilote de rallye populaire, et il est aussi ingénieur. Et je pourrais en trouvé d'autre: Donc, le sport-auto au Kenya est relativement en forme... Ils peuvent pas avoir des Ferrari, l'économie le permet pas facilement, mais ils ont des Subarue Legacy... C'est pas trop mal, compte tenue qu'on parle du Kenya Ils ont mêmes des superbikes en motos Surinder Thathi a donc de l'expérience et les connaissances pour sont travail... Et il a été neutre et impartiale... Selon ce que j'ai vue et entendue de lui, il aurais donner la même pénalité à Raikkonen s'il avais terminé l'épreuve. Ça veut dire que les 2 pilotes ce serrais battue en fais pour la 3ième... Le problèmes, c'est l'absence de choix: Soit 10 places à Monza soit 25 secondes: C'était le choix qu'ils avaient, pauvre steward... Il était impossible pour lui de donner un 5 places ou 12.5 secondes, non non juste 25/10... Pas moyens non plus de leur donner un avertissement verbale long et chient comme il a déjà été servis a Gilles Villeneuve, juste le 25/10. Je trouve que la pénalité est trop forte pour le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites