Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

News F3, FR 3.5 , GP2, etc...

Messages recommandés

Equipe par équipe, voici où en est le plateau de la saison 3 de GP2.

ART Grand Prix

Michael Ammermüller (ALL) et Lucas di Grassi (BRE), respectivement pilotes Arden et Durango en 2006, seront associés au sein de l'équipe française, championne Equipes 2005 et 2006. Michael Ammermüller, N.3 de Red Bull F1 fin 2006, a enlevé une victoire dans la série, à Valence. Lucas di Grassi a été le lauréat en 2005 du Grand Prix de Macao de Formule 3. Pour les patrons d'ART, pas de doute : les deux seront en lice pour le titre Pilotes.

Minardi by Piquet Sports

Le champion du Brésil 2004 de Formule 3, Xandi Negrao (BRE), en a repris pour une troisième saison dans l'équipe désormais associée à Minardi. Roldan Rodriguez (ESP), 21 ans, remplace Nelson Piquet Jr (BRE), vice-champion 2006 et N.3 de Renault F1 en 2007.

Arden International

Arden International a profité de l'Autosport Show pour officialiser ce que l'on savait depuis plusieurs semaines : Bruno Senna (BRE) et le Adrian Zaugg (AFS) formeront le duo de pilotes 2007. Ils remplaceront Michael Ammermüller (ALL) et Nicolas Lapierre (FRA), transférés dans les équipes français ART et DAMS.

Bruno Senna, 23 ans, a terminé 3e du championnat de Grande Bretagne de Formule 3 en 2006. Il est le neveu de feu Ayrton Senna, triple champion du monde (1988, 90, 91) et légende parmi les légendes de la Formule 1. Adrian Zaugg, 20 ans, s'est partagé en 2006 entre Formule Renault, World Series by Renault (12e) et A1GP

iSport International

L'équipe visera le titre avec Timo Glock (ALL), 24 ans, victorieux à deux reprises à partir de la mi-2006 suite au remplacement de Tristan Gommendy (FRA). Andreas Zuber (AUT), transfuge de Trident, et vainqueur de Tuzla 2 en 2006, sera son co-équipier.

Voilà qui oblige Mike Conway (GBR) et Bruno Senna (BRE), 1er et 3e de la F3 britannique 2006, à des solutions de replis.

Super Nova

Beaucoup de spéculations autour des remplaçants de Jose Maria Lopez (ARG) et Fairuz Fauzy (MAL). Wait and see...

FMS

Antonio Pizzonia (BRE), 20 gp F1 avec Jaguar (2003) et WilliamsF1 (2004, 05), a signé comme pilote N.1. "Je veux revenir en F1 le plus vite possible, c'est pourquoi j'ai accepté le challenge FMSI" , a expliqué le natif de Manaus de 26 ans, auteur de piges en ChampCar 2006, pour Rocketsports. "Nous voulons gagner le championnat GP2 2007 et nous avons signé Pizzonia car nous pensons qu'il va y parvenir" , a commenté Giancarlo Fisichella. "Antônio a été incroyablement rapide dans notre voiture de GP2 lors des tests d'hiver, effectuant un record de la piste à Jerez et confirmant ce que nous attendions d'un pilote expérimenté".

Le Brésilien revient donc dans la catégorie qu'il avait fréquentée en 2001 et 2002, même si l'actuel GP2 n'a plus rien à voir avec cette Formule 3000 qui était en bout de course.

2e année de contrat pour Jason Tahinci (TUR), qui accompagne la présence du pétrolier turc Petrol Ofisi.

BCN Competicion

Les Barcelonais sont très intéressés par Pastor Maldonado (VEN), 4e de la World Series by Renault 2006.

Carlin DPR

Le team de David Price a perdu son sponsor titre en 2006 (DireXiv) et en l'absence de renfort rapide sonnant et trébuchant, il a du s'associer à Carlin Motorsport, écurie de World Series by Renault et F3 britannique. L'ensemble prend le nom de Carlin DPR.

Le team associera en 2007 Andy Soucek (AUT), 21 ans, à Christian Bakkerud (DAN), 22 ans. Soucek est champion d'Espagne de Formule 3 2005 et 4e des World Series by Renault 2006, chez Interwetten.com. Bakkerud a fini 6e du championnat de Grande Bretagne de Formule 2006 avec Carlin.

Andy Soucek (AUT), 21 ans, et Christian Bakkerud (DAN), 22 ans, seront les pilotes de David Price Racing en GP2 2007.

Durango

Une certitude : Lucas di Grassi (BRE) n'en reprendra pas pour une seconde saison. Les choses sont devenues moins simples pour Franck Perera (FRA) depuis que Montpellierain est sorti du Toyota Young Drivers Program. Mais l'ex-pilote DAMS a impressionné en signant le meilleur chrono absolu lors des deux premiers jours de tests hivernaux au Castellet. Solution de replis : la World Series by Renault.

Campos Racing

Giorgio Pantano (ITA) est parti pour s'incruster durablement en GP2. Adrian Campos, ancien manager de Fernando Alonso, franchirait un cap en s'attachant les services de l'ex-pilote Jordan F1.

Trident Racing

Kohei Hirate (JAP) plaisait à ART mais il n'y avait pas de place pour lui chez l'équipe championne 2005 et 2006. Le membre du Toyota Young Drivers Program a signé pour le team italien.

DAMS

Nicolas Lapierre (FRA) a été champion du monde A1 GP 2005/06 avec Jean-Paul Driot et son équipe. Le pilote Arden 2005 et 2006 va tripler pour un seul objectif : le titre. A ses côtés, un autre espoir de Toyota Young Drivers Program : Kazuki Nakajima (JAP), fils de Satoru Nakajima, pilote Lotus-Honda et Tyrrell-Honda fin-80 / début-90.

Racing Engineering

Javier Villa (ESP) était un véritable pari d'Alfonso de Orleans-Borbon. Le patron de l'équipe andalouse ne va pas laisser tomber son poulain. Casting d'Espagnols -notamment- pour le second baquet. Luiz Razia (BRE), champion F3 SudAm 2006, également possible...
Eurosport - S.V. - 22/01/2007 17:56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A1 GP : Hulkenberg intouchable à Sydney , la Chine 3ème

En remportant la course sprint et la course longue lors de la 7ème manche de l'A1GP à Sydney , l'Allemand Nico Hulkenberg a une fois de plus démontré qu'il est bien l'homme fort de cette saison 2006-2007. Le futur pilote ASM en F3 Euro Series a même réalisé le grand chelem en s'adjugeant la pole position ,la victoire et le tour le plus rapide dans les deux manches.
Par deux , c'est Jonny Reid (Nouvelle Zélande) qui s'est montré le meilleur
des poursuivants, offrant ainsi la 2ème place provisoire du championnat à son pays au dépns de la France ( Loic Dyuval), 3è du sprint et seulement
9ème de la course longue.
A noter , le premier podium de la Chine avec la 3ème place de Ho-Pin Tung dans le course longue ( il est champion d'Allemagne de F3 en 2006)
Alors qu'il reste 4 meetings , l'Allemagne a maintenant un avantage certain (82 points) sur la Nouvelle-Zélande (57 points) et la France (52 points). [u]Prochaine manche : Durban en Afrique du Sud le 25 février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...