GTTURBO-42 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Saint-Étienne a ceci de particulier qu'il y existe un patois local appelé « gaga », encore très vivace bien qu'à proprement parler ce ne soit pas un patois, parce qu'il n'y a pas de grammaire spécifique. En revanche, le vocabulaire est plutôt riche, à quoi il faut ajouter un fort accent.Quelques exemples de mots stéphanois : « gaga » : le stéphanois, l'habitant ou la langue« beauseigne » : sert à exprimer l'attendrissement, la pitié« fouilla » : interjection, exclamation« babet » : pomme de pinmatru : enfantFège=foisarasson= fromage blancetc..... vous en pensé koi? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Pas grand chose, personne ne parle comme ça ici, ou alors les centenaires Chaque région à son accent, prononciation, ou grammaire et mots ou un phrasé particulier...ce qui fait le charme de notre PAYS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Sisi detrompe toi joris, a saint etienne le jour ou tu entendera dire pomme de pain , ben je deviendrait moine , fege c pareille , sarasson aussi , beauseigne parielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Oui mais bon si il faut aller a sainté pour entendre ca, je sais pas quand je l'entendrais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et si je me rapellerais de ces mots !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ouais sur 5 ou 6 mots , comme les Gandous je connaissait pas + 2 ou 3 truc, mais c'est le charme de chaque région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites