Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Lionel Régal de la Montagne...à l'Alpe d'Huez en ANDROS

Messages recommandés

DE LA MONTAGNE... A LA GLACE DE L'ALPE D'HUEZ



Même pendant cette longue intersaison hivernale, le champion de la montagne ne peut résister à la tentation d’assouvir sa passion : piloter...

C’est au volant d’une Opel Astra, du team Saintéloc Event, que Lionel tentera de s’illustrer ce weekend (22 et 23 décembre) lors de la 3ème manche du Trophée Andros à l’Alpe d’Huez.
C’est avant tout le plaisir de piloter une voiture d’exception, parmi de très grands pilotes, qui motivera Lionel à donner, comme à son habitude, le meilleur de lui-même… On peut donc s’attendre à de très beaux passages durant tout le weekend !

Tous les horaires et les résultats sont disponibles sur www.tropheeandros.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est rempli de satisfaction que Lio sort de cette nouvelle expérience sportive qu’est le Trophée Andros.
Même si le weekend a été ponctué de quelques ennuis mécaniques, il a su montrer tous ses talents de pilote dans cette 3ème épreuve de l’Andros, qui se disputait à l’Alpe d’Huez.


Avant tout, Lionel tient à remercier chaleureusement Thierry Joncoux et Sébastien Chetail, ainsi que tout le Team SaintéLoc Event, sans qui ce weekend n’aurait pu avoir lieu et procurer autant de plaisir…

Il faut aussi souligner le travail exceptionnel des mécanos du team, qui se sont montrés d’une grande efficacité pour réparer, à deux reprises, les transmissions défaillantes et permettre ainsi à l’Astra de prendre le départ des manches suivantes.

Enfin, un grand merci à toute l’organisation, qui a permis de mettre en avant le Championnat de France de la Montagne, en accueillant, dans cette épreuve, le double Champion de France de la Montagne, en la personne de Lionel Régal.



RÉSUMÉ DE LA COURSE :



Dès la première manche qualificative du vendredi, Lionel s’élève déjà à la 15ème place scratch (sur 38 partants), en signant des chronos très proches des meilleurs. C’est plus que motivé par ce premier résultat qu’il s’élance au volant de l’Astra pour la deuxième manche, mais une casse de transmission le contraint à abandonner. La sentence est immédiate : aucun point n’est marqué et, à l’issue de ces deux manches qualificatives, Lio se trouve relégué à la 19ème place.

Cependant cette très belle performance, lors de la première manche, lui permet d’accéder à la « Finale Elite Sup », qui est la « grande » finale où concourent entre autres Prost et Balas : un grand privilège, mérité, de pouvoir rouler parmi les plus rapides pilotes de glace !

Ce premier jour de course s’achève sur une grande satisfaction et avec beaucoup de plaisir accumulé, tant au niveau du pilotage que des sensations. Pour couronner le tout, Lio, qui ne démérite pas sa 19ème place scratch à la fin de cette journée, se retrouve sur la 3ème marche du podium en catégorie Promotion, derrière Olivier Pernaut et Marguerite Laffite, devançant les pilotes de renom Jean-Baptiste Dubourg et Benjamin Rivière.


Lorsque débute la deuxième journée de course, samedi, Lionel a bien l’intention de montrer qu’il peut, une fois de plus, briller au volant de l’Astra du team SaintéLoc Event. Avec des chronos en constante amélioration, il s’offre la 19ème place scratch. Mais la voiture est capricieuse et, comme lors de la 2ème manche qualificative de la veille, une casse mécanique l’empêche de poursuivre la course. Le pilote ne peut alors que s’incliner devant l’amélioration de ses adversaires dans cette manche, où les conditions permettent de meilleures performances. Malgré la déception de ne pouvoir se mesurer aux autres, l’Astra finit à la 23ème place scratch après les qualifications.

Comme la veille, la rapidité et l’efficacité des mécaniciens du team SaintéLoc ont permis à la voiture de disputer la « finale Elite ». Lio s’élance alors pour les derniers tours de pistes de cette épreuve du Trophée Andros et passe la ligne d’arrivée à une très belle 3ème place, derrière Marguerite Laffite et Thierry Joncoux, son complice du team Saintéloc Event.

La première place scratch de cette deuxième journée se voit attribuée à J.Philippe Dayraut qui, par la même occasion, s’offre la victoire de cette 3ème épreuve à l’Alpe d’Huez.




Lionel a prouvé tout au long du weekend qu’il peut très vite s’adapter à une voiture et une surface qui ne sont, à priori, pas celles qu’il connaît le mieux… une très méritée et prometteuse 25ème place scratch, compte tenu des aléas mécaniques qui ont pu troubler ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...