seb-34 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Daniel Carlsson est assuré de prendre part à six manches du championnat du Monde des Rallyes en 2007. Le Suédois a signé au sein de l'équipe OMV Kronos Citroën World Rally Team pour épauler Manfred Stohl sur six épreuves du Mondial. Carlsson, qui a terminé le dernier Rallye de Suède sur la troisième marche du podium, se voit offrir la plus belle opportunité de sa carrière en disposant la saison prochaine d'une Xsara WRC, voiture avec laquelle Sébastien Loeb a remporté trois titres de champion du Monde. Une chance aussi pour Carlsson de placer sous les feux des projecteurs la campagne dans laquelle il est impliqué, puisqu'il se bat contre l'alcoolisme au volant. « Etre incorporé au sein de l'équipe OMV Kronos Citroën est une belle opportunité pour un pilote. Le team a été un des plus compétitifs cette saison et va me permettre de rouler dans les meilleures conditions possibles. Je pourrai de plus mener à bien ma campagne « World Rally Against Drunk Driving ». Je suis vraiment impatient de me retrouver derrière le volant » confiait Daniel Carlsson. Satisfaction également pour Marc Van Dalen, le patron de l'équipe OMV Kronos Citroën : « Après une année pleine de réussite à l'issue de laquelle Sébastien Loeb a pu remporter un nouveau titre de champion du Monde, nous sommes très fiers d'accueillir Daniel dans notre équipe. Nous sommes convaincus que nous avons la voiture, les pilotes et les partenaires pour réaliser de très bons résultats. Personnellement j'ai suivi les prestations exceptionnelles de Daniel en Suède et en Finlande cette année, et nous sommes convaincues que nous pourrons en étonner plus d'uns la saison prochaine. » Manfred Stohl, pilote numéro un de l'équipe, se disait très heureux de faire équipe avec le Suédois : « C'est une excellente chose de collaborer avec Daniel au sein du OMV Kronos Citroën WRT. Il est très rapide et cela va accroître ma motivation. Je suis convaincu que nous réaliserons des résultats plus que bons en championnat constructeurs » estimait l'Autrichien. Daniel débutera sa saison à domicile, sur le Rallye de Suède. Troisième l'an dernier, Carlsson estime pouvoir prétendre, au sein d'une telle équipe, rééditer ce résultat : « Pour la première fois je pourrais prendre le départ du Rallye de Suède en étant vraiment prêt. Courir en Suède et en Norvège dans ces conditions, devant mon public, représente quelques chose de très spécial pour moi » concluait Carlsson. Le programme 2007 de Daniel Carlsson 08-11 février Rallye de Suède 16-18 février Rallye de Norvège 30 mars-1er avril Rallye du Portugal 18-20 mai Rallye de Sardaigne 01-03 juin Rallye de l'Acropole 03-05 août Rallye de Finlande Bruno VALETTE CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Il ne devait pas en faire 12? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-34 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Mitsubishi Motors a annoncé la semaine dernière son intention de s'engager sur le championnat du Monde des Rallyes. Le constructeur nippon laissait entendre qu'il alignerait deux Lancer WRC sur un minimum de dix manches cette saison – les épreuves européennes du Mondial – ce qui permettrait à ses pilotes de marquer des points au championnat constructeurs. Mais si aujourd'hui Toni Gardemeister et Khalid Al Qassimi figurent bien sur la liste des engagés du prochain Rallye de Monte-Carlo au volant de Lancer, en revanche, Mitsubishi n'apparaît pas dans la liste des équipes qui contesteront le championnat constructeurs la saison prochaine. La FIA a diffusé cette liste hier, elles seront donc six équipes à pouvoir marquer des points : Citroën Total WRT, dont le pilote numéro un sera Sébastien Loeb, qui sera accompagné dans sa campagne mondiale par Dani Sordo. BP - Ford World Rally Team : Pas de changement pour l'équipe Championne du Monde puisqu'elle engagera deux Focus WRC pour Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen, les pilotes qui ont défendu ses couleurs en 2006. OMV Kronos Citroën WRT : L'équipe de Marc Van Dalen et Jean-Pierre Mondron retrouvera son partenaire de 2005, OMV, et par la même occasion Manfred Stohl qui reprendra le volant d'une voiture qu'il connaît bien, la Xsara WRC. Si Stohl devrait logiquement être au départ des seize épreuves que compte le calendrier, l'équipe devrait disputer dix épreuves avec deux voitures, Daniel Carlsson étant assuré de disputer au moins six manches. Subaru World Rally Team : Pas de changement non plus du côté du constructeur japonais, Petter Solberg et Chris Atkinson auront à nouveau la mission de faire briller les Impreza. Stobart M-Sport Ford World Rally Team : Equipe satellite de Ford, la structure Stobart engagera des Ford Focus sur les manches mondiales. Henning Solberg, soutenu par Expert, devrait être le fer de lancer de cette équipe, le volant de la deuxième Focus se partageant entre plusieurs pilotes. Pour le Monte-Carlo Jari-Matti Latvala et Matthew Wilson seront également engagés par Stobart, et c'est le jeune finlandais qui sera habilité à marquer des points. Munchi's Ford World Rally Team : Une équipe composée de pilotes argentins, soutenue par un fabricant de glace et de pâtisseries argentines, la société Munchi's appartient majoritairement à la famille Perez-Companc. Luis Perez-Companc sera donc le pilote numéro un de ce team qui disposera de Focus sorties des ateliers de M-Sport. Juan Pablo Raies, dont le copilote n'est autre que Jorge Perez-Companc – le frère du premier nommé – sera le second pilotes de la structure. Bruno VALETTE CAPSIS International Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Désolé les gars topic deja existant ... /viewtopic.forum?t=95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites