Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri

Sebastien bourdais en F1 en 2008??

Messages recommandés

Le français sébastien bourdais, qui a dominé le championnat de champ car aux états unis a éffectué trois jours d'essais avec l'écurie de F1 torro rosso... Terrassant carrément les deux pilotes officiels torro rosso a la bataille du chrono...
La question reste maintenant de savoir si l'écurie proposera un contrat a notre seb bis national... pour 2008.






F1-Toro Rosso Bourdais : «c'est super positif»
jeu 14 déc, 22h30

Sébastien Bourdais , trois fois champion en ChampCar, a estimé jeudi que l'essai réalisé cette semaine en Formule 1 au volant d'une Toro Rosso pouvait être très bénéfique en vue d'une éventuelle venue au sein de la discipline reine. Le Français effectue trois jours -mercredi, jeudi et vendredi- d'essais pour Toro Rosso sur le circuit de Jerez.

«Comment se passent ces essais ?

Plutôt bien... même si je ne comprends pas les réactions de la presse française (qui a souligné que Bourdais n'avait signé que le plus mauvais temps de la séance de mercredi sans mettre ce résultat en perspective). Cette voiture, ce n'est pas une Ferrari et nous ne ferons donc pas la pole avec ! J'arrive dans un système que je ne connais pas alors que tous les autres connaissent leur voiture... et ils sont loin d'être arrêtés ! Ce qu'il faut regarder, c'est mon temps par rapport aux pilotes qui roulent dans la même voiture que moi. Et très franchement, par rapport au premier matin (mercredi), nous sommes montés en puissance: de deux dixièmes derrière, nous sommes pareils, voire mieux aujourd'hui (que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les pilotes titulaires en 2006). C'est super positif.

Comment se passe le travail avec les ingénieurs de F1 par rapport au ChampCar ?

On travaille toujours de la même façon, mais en F1 il y a beaucoup plus d'outils, en particulier tout ce qui concerne l'électronique. Ce sont des choses inhabituelles pour moi, mais il semble que je ne me sois pas trop mal adapté au vu de ma montée en puissance. En plus, le programme des essais est dicté par l'écurie, mais pour l'instant, ils sont satisfaits.

Comment se sont noués les contacts avec Toro Rosso ?

Tout est passé par Nicolas Todt (l'agent de Felipe Massa et le fils de l'administrateur délégué de Ferrari Jean Todt) qui est mon agent depuis un mois. Ce test est la conséquence directe de notre association. Il a des contacts qui ont débouché rapidement sur ce test. Peut-être que si tout cela s'était fait plus tôt, j'aurais roulé pour eux (Toro Rosso) l'an prochain...

Cela veut dire que pour 2007 il n'y a aucune chance, alors que Toro Rosso n'a pas encore annoncé ses pilotes ?

Non, aucune chance. J'avais une option de sortie avec Newman-Haas jusqu'au 15 septembre. Or, nous sommes le 15 décembre. Donc, quoi qu'il arrive durant ces essais, il n'y a aucune chance pour 2007. En revanche, ce test peut changer beaucoup de choses pour 2008... s'ils décident de donner suite.

Votre éventuelle arrivée en F1 se ferait chez Toro Rosso ?

C'est eux qui font l'effort -en temps et en argent- de me faire faire ce test, il est logique que ce soit eux qui en recueillent les fruits.

En 2007, Renault fournira les moteurs à Red Bull, l'écurie mère de Toro Rosso, et Ferrari à Toro Rosso. Espérez-vous qu'une de ces écuries, plus fortes, pense à vous en 2008 ?

C'est trop de spéculation. On fait un test qui déclenchera quelque chose ou non. Si c'est le cas tant mieux, sinon je reste aux Etats-Unis. J'aurais beaucoup aimé entrer en F1 par la grande porte, mais il faut se rendre à l'évidence : si j'entre, ce sera par la petite porte.

N'était-ce pas trop difficile de laisser votre épouse et votre fille, qui vient de naître, pour venir faire ces essais ?

Oui, c'était dur de laisser Claire et la petite à la maison. Mais en même temps, c'est peut-être notre billet de retour en Europe. Claire le sait et elle m'a soutenu. C'est aussi difficile pour elle, mais il faut savoir faire des sacrifices.»

(AFP, propos recueillis par Igor GEDILAGHINE)

Source lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
ce serais bien qu'il est une place en F1 il le merite bounce

Petite variante: Ce serais bien qu'il est une place en F1, il serrais a sa place...
Parce que domination après domination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...