Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTTURBO-42

Nouvelle Lancer

Messages recommandés

Mitsubishi dégaine la nouvelle Lancer
Publicité


Actual
12/12/2006
Après vous avoir annoncé son arrivée imminente il y a tout juste un mois, voici à présent les premières photos officielles de la nouvelle Mitsubishi Lancer.
Chaud et froid
Elle sera comme prévu présentée lors du salon de Détroit, qui aura lieu du 13 au 21 janvier prochain. Mais en attendant, le constructeur nippon a d'ores et déjà lâché un certain nombre d'informations, parmi lesquelles ses dimensions, quelques motorisations, et bien sûr son design ! Fortement inspirée du Concept-X (salon de Tokyo 2005), qui avait lui-même repris les traits du concept Sportback (salon de Franckfort 2005), la Lancer bénéficie d'un style particulièrement agressif, tout du moins sur la version GTS (sport). Car sur les modèles dits « de base » que sont les versions DE et ES (les appellations seront sans doute différente pour le marché européen), le dessin est plutôt sobre, pour ne pas dire trop sobre. A ce point que l'on voit mal comment un tel véhicule, qui fait aujourd'hui l'actualité, pourrait encore être à la mode d'ici seulement un an ! On peut néanmoins noter que pour sa nouvelle venue Mitsubishi a opté pour une faible hauteur de pavillon et une ceinture de caisse plongeante. Côté châssis, il s'agit de la fameuse plate-forme mondiale développée en collaboration avec DaimlerChrysler et PSA Peugeot Citroën, soit la même que celle utilisée par le nouveau Mitsubishi Outlander.
Plus longue
En hausse par rapport à la précédente génération, les dimensions de la Lancer seront pour leur part les suivantes : 4,57 m de long, 1,76 m de large, 2,64 m d'empattement, et 1,49 m de haut. Les versions réservées au marché américain disposeront du tout nouveau moteur MIVEC 4 cylindres 2.0 152 ch, couplé à une boîte de vitesse à 5 rapports. Mais pour quelques centaines de dollars de plus, il sera possible de bénéficier d'une boîte CVT, ce qui constituera une grande première pour une Mitsubishi sur le sol américain ! Notez que la version GTS bénéficiera de son côté d'un mode Sportronic 6 vitesses doté d'un jeu de palettes en magnésium situé derrière le volant. L'Europe, qui devrait voir arriver la Lancer quelques mois plus tard (fin 2007), héritera elle du très connu 2.0 TDI 140 ch d'origine Volkswagen, et sans doute d'un bloc 1.5 110 ch développé en partenariat avec DaimlerChrysler et Hyundai. Sachez par ailleurs, et c'est une grande nouvelle, que Mitsubishi sera de retour en WRC en 2008 avec une Lancer Evolution X.
Mitsubishi Lancer 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre Détroit pour etre sur.

La photo c'est plutot l'evo que la WRC, mais elle est tres aggressive, et comme le texte le souligne est plus base que l'autre modele, donc meilkleur centre de gravité, cher au sport auto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il seront la déja l'année prochaine en C2 ( et surremment pas tout la saison, mais bon" avec les "vieille WRC de 2005", mais chausser en Michelin!!!

Donc je pense qu'il reviendrons ensuite avec la "nouvell", si Mitsubishi, arrive a sortir du rouge financierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bombe atomique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...