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KTM X-Bow

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KTM X-Bow : l'orange qui décoiffe
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Actualités
13/12/2006
Spécialiste de la moto depuis le milieu des années 50, le constructeur autrichien se met à l'automobile avec l'X-Bow, un roadster biplace au look spectaculaire.
Un moteur Audi
Non content d'être la plus grande marque de moto en Europe, KTM s'attaque désormais au marché des 4 roues. Alors certes, il ne s'agit pas d'une berline ou d'un modèle de consommation courante, mais c'est tout de même un grand pas vers l'inconnu, et rien que pour cela l'initiative mérite d'être saluée. D'autant qu'à bien y regarder, l'X-Bow a de quoi séduire. Réalisé en une année par le designer Gerald Kiska, ce sympathique roadster joue en effet la carte du spectaculaire, avec une face avant aux allures de « gueule de serpent », des roues presque décarénées, une absence de toit, et bien sûr l'association d'un puissant moteur et d'une structure aussi légère que possible. Les rumeurs voulaient qu'Audi en soit le constructeur, mais finalement la marque aux anneaux se contente de fournir moteurs et transmissions, ce qui cela dit est déjà une très bonne chose. La bête dispose donc pour se mouvoir d'un bloc Audi 4 cylindres TFSI boosté à 220 ch.
Seulement 700 kg
Mais c'est sans nul doute sa version musclée qui retiendra l'attention, avec tout simplement le moteur de l'Audi S3 augmenté de 35 ch pour atteindre la barre des 300 ch. Une caractéristique, qui, rapportée aux 700 kg de l'engin lui offre un exceptionnel rapport poids/puissance de 2,3 kg/ch. A titre de comparaison, une Porsche Carrera GT affiche 2,2 kg/ch, tandis qu'un Caterham CSR (même genre de roadster) propose 2,8 kg/ch. Selon Stefan Pierer, patron de KTM, il s'agit là d'un « Mix parfait entre les qualités d'une moto et d'une auto » ! Il faudra en tout cas penser à porter un casque (intégral) ou au minimum des lunettes, car avec un pare-brise de seulement 7 cm vos yeux risquent bien de prendre cher à chaque pression sur l'accélérateur... Commercialisé en fin d'année 2007, le KTM X-Bow sera, dans un premier temps, produit en série limitée à seulement 100 exemplaires, pour un tarif légèrement supérieur à 40 000 euros. Mais avant cela, il paradera au salon de Genève, histoire de recueillir les premières impressions du public, et ainsi de valider ou non la mise en place d'une vraie production de série (à hauteur de 1000 véhicules par an).

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