GTTURBO-42 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 KTM X-Bow : l'orange qui décoiffe Publicité Actualités 13/12/2006 Spécialiste de la moto depuis le milieu des années 50, le constructeur autrichien se met à l'automobile avec l'X-Bow, un roadster biplace au look spectaculaire. Un moteur Audi Non content d'être la plus grande marque de moto en Europe, KTM s'attaque désormais au marché des 4 roues. Alors certes, il ne s'agit pas d'une berline ou d'un modèle de consommation courante, mais c'est tout de même un grand pas vers l'inconnu, et rien que pour cela l'initiative mérite d'être saluée. D'autant qu'à bien y regarder, l'X-Bow a de quoi séduire. Réalisé en une année par le designer Gerald Kiska, ce sympathique roadster joue en effet la carte du spectaculaire, avec une face avant aux allures de « gueule de serpent », des roues presque décarénées, une absence de toit, et bien sûr l'association d'un puissant moteur et d'une structure aussi légère que possible. Les rumeurs voulaient qu'Audi en soit le constructeur, mais finalement la marque aux anneaux se contente de fournir moteurs et transmissions, ce qui cela dit est déjà une très bonne chose. La bête dispose donc pour se mouvoir d'un bloc Audi 4 cylindres TFSI boosté à 220 ch. Seulement 700 kg Mais c'est sans nul doute sa version musclée qui retiendra l'attention, avec tout simplement le moteur de l'Audi S3 augmenté de 35 ch pour atteindre la barre des 300 ch. Une caractéristique, qui, rapportée aux 700 kg de l'engin lui offre un exceptionnel rapport poids/puissance de 2,3 kg/ch. A titre de comparaison, une Porsche Carrera GT affiche 2,2 kg/ch, tandis qu'un Caterham CSR (même genre de roadster) propose 2,8 kg/ch. Selon Stefan Pierer, patron de KTM, il s'agit là d'un « Mix parfait entre les qualités d'une moto et d'une auto » ! Il faudra en tout cas penser à porter un casque (intégral) ou au minimum des lunettes, car avec un pare-brise de seulement 7 cm vos yeux risquent bien de prendre cher à chaque pression sur l'accélérateur... Commercialisé en fin d'année 2007, le KTM X-Bow sera, dans un premier temps, produit en série limitée à seulement 100 exemplaires, pour un tarif légèrement supérieur à 40 000 euros. Mais avant cela, il paradera au salon de Genève, histoire de recueillir les premières impressions du public, et ainsi de valider ou non la mise en place d'une vraie production de série (à hauteur de 1000 véhicules par an). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Il commence à se mettre au voiture maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Le rapport poid/puissance est pas mal, mais je le trouve un peu lourd tout de même 700 kg le poid d'une Golf GTI de 1974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je sens bien qu'ils vont faire comme Suzuki et Honda ils vont ce lancé dans l'automobile dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 + on est de fou....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Ca vaut pas une caterham lol !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Non !!!!!!!!!!!une lotus seven " la vraie"!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites