Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

RACE OF CHAMPIONS 2006!!! le 16/12/2006

Messages recommandés

RACE OF CHAMPIONS 2006
Une longue liste de stars à la Course des Champions
]

Sébastien Loeb sera présent ! ©️ ROC


Pas moins de 18 noms illustres issus des disciplines majeures du sport automobile, circuit et rallye, seront réunis pour la 3e année consécutive au Stade de France, Paris, dans l’espoir d’être sacrés « Champion des Champions » 2006.

Aujourd’hui, Sébastien Loeb – contraint de déclarer forfait sur les trois derniers rallyes du championnat 2006 suite à une chute à VTT – a reçu le feu vert du corps médical pour reprendre la competition et sera bien à Paris le 16 décembre. Devant ses nombreux fans, il pourra ainsi célébrer son 3e titre de Champion du monde des Rallyes en tentant de conserver sa couronne dans The Race of Champions.

Pour les supporters français, ce sera l’unique opportunité d’encourager le triple Champion du monde et son partenaire triple Champion de Champ Car Sébastien Bourdais au sein de l’équipe de France, laquelle a une revanche à prendre sur l’équipe de Scandinavie dans The ROC-Nations Cup.

Dans la liste des autres équipes nationales engagées en ROC-Nations Cup, on retrouve la Scandinavie de Tom Kristensen et Mattias Ekström, vainqueur de l’édition 2005 et prête à défendre sa couronne face à l’Angleterre (Jenson Button/Andy Priaulx), la Finlande (Heikki Kovalainen/Marcus Grönholm), l’équipe de France 2 (Yvan Muller/Stéphane Peterhansel), l’Allemagne (Bernd Schneider/Armin Schwarz), l’Ecosse (David Coulthard/Colin McRae), l’Espagne (Nani Roma/Dani Sordo) et les USA (Jimmie Johnson/Travis Pastrana).

Tous ces pilotes auront l’honneur d’inaugurer un nouveau circuit étudié pour optimiser toute la longueur du stade et l’espace intérieur disponible afin d’augmenter la vitesse et le spectacle. Non seulement les bolides devraient atteindre 140 km/h, mais ils devraient aussi rester plus longtemps côte-à-côte pour le plus grand plaisir des spectateurs.

« Le concept de The Race of Champions », réaffirme le Président d’IMP Fredrik Johnsson, « est de voir s’affronter les plus grands noms du sport automobile au volant de voitures identiques pour savoir lequel est le plus rapide. Cette compétition se déroulant en un lieu unique, cela permet aux spectateurs d’assister à un show exceptionnel et de voir évoluer quelques uns des meilleurs du monde à leurs pieds, bien plus près de l’action qu’ils ne seraient sur un circuit ou un rallye. »

Parmi les voitures qui seront utilisées pour The Race of Champions et The ROC-Nations Cup 2006, on peut citer la Citroën WRC triple Championne du monde des Rallyes, la puissante Porsche 911 GT3, la spectaculaire Renault Mégane Trophy, le célèbre Buggy ROC-Car et pour la 1ère fois, l’Aston Martin V8 Rally GT.

Et ce n’est pas tout. En effet, la soirée sera pimentée de splendides démonstrations avec la Renault F1 Championne du monde, la BMW Championne WTCC 2006, la Citroën C4 WRC qui effectuera ses débuts officiels en Rallye en 2007 et le Mitsubishi Pajero vainqueur du dernier Rallye Dakar.

(*) Liste provisoire des engagés 2006 :

THE ROC-NATIONS CUP
ANGLETERRE : Jenson Button (F1) + Andy Priaulx (WTCC). FINLANDE : Heikki Kovalainen (F1) + Marcus Grönholm (WRC). FRANCE : Sébastien Bourdais (ChampCar) + Sébastien Loeb (WRC). FRANCE 2 : Yvan Muller (WTCC) + Stéphane Peterhansel (Rallye-Raid). ALLEMAGNE : Bernd Schneider (DTM) + Armin Schwarz (WRC). ECOSSE : David Coulthard (F1) + Colin McRae (WRC). SCANDINAVIE : Tom Kristensen (Endurance/DTM) + Mattias Ekström (DTM/WRC). ESPAGNE : Nani Roma (Rallye-Raid) + Dani Sordo (WRC). ETATS-UNIS : Jimmie Johnson (NASCAR) + Travis Pastrana (X-Games/Rallye).

THE RACE OF CHAMPIONS
Sébastien Bourdais (France/ChampCar), Jenson Button (Angleterre/F1), David Coulthard (Ecosse/F1), Mattias Ekström (Suède/DTM & WRC), Marcus Grönholm (Finlande/WRC), Jimmie Johnson (USA/NASCAR), Heikki Kovalainen (Finlande/F1), Tom Kristensen (Danemark/Endurance & DTM), Sébastien Loeb (France/WRC), Colin McRae (Ecosse/WRC), Yvan Muller (France/WTCC), Travis Pastrana (USA/X-Games, Rallye), Stéphane Peterhansel (France/Rallye-Raid), Andy Priaulx (Angleterre/WTCC), Nani Roma (Espagne/Rallye-Raid), Bernd Schneider (Allemagne/DTM), Armin Schwarz (Allemagne/WRC) et Dani Sordo (Espagne/WRC).


Communiqué de presse Race of Champions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Jimmie Johnson (USA/NASCAR) ne sera pas présent il vient de se casser le bras en jouant au Golf... qui a dit que le sport auto était dangereux

il fait fort lui aux golf c'est vraiment un sport trés dangereux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai un pot qui a envoyer un sms du stade de france il travaille dans les cuisines,(ils s'entrainent comme des malades je suis bloquer dans la cuisine trop dégouter je peu pas allez voir) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt le monde peu la voir la course des champions, sur le site d'eurosport, ya le direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi j'y serai bien allé aussi, la france éliminer en demi-finale face à la finlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiwi a écrit:
Joris a écrit:
Jimmie Johnson (USA/NASCAR) ne sera pas présent il vient de se casser le bras en jouant au Golf... qui a dit que le sport auto était dangereux

il fait fort lui aux golf c'est vraiment un sport trés dangereux lol!

Cela parrais pas... Mais entre les tour de reins et les balles qui sont lancé vite (et parfois mal) il y a un risque...


Bon, c'est pas le plus dangereux non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-34 a écrit:
ah ben moi j'y serai bien allé aussi, la france éliminer en demi-finale face à la finlande.


Forza Marcus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebastien loeb battu par un suédois sur la xsara... Avant d'apprendre a Marcus comment on roule vite, il faudra qu'il se souvienne comment on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrccorsica a écrit:
Sebastien loeb battu par un suédois sur la xsara... Avant d'apprendre a Marcus comment on roule vite, il faudra qu'il se souvienne comment on fait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a perdu d'un cheveux et quand tu te blesses tu ne peux pas être à 100% de tes capacités 15 jour après la blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrccorsica a écrit:
Dès qu'on égratigne le seb on se retrouve avec son fan club sur le dos lol


ça c'est sur pour moi il a perdu c'est tout c'est pas la fin du monde car certes il revien de blessure mai il perds des courses meme quand il est en forme c'est pas un extraterrestre il est humain et les défaites l'aideron a aller plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Monté-Carlo il va gagner.C 'est sur que c'est pas la fin du monde qu'il est perdu mais j'aurais préféré qu'il gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Suédois Mattias Ekström a éliminé les deux Sébastien, Bourdais et Loeb, pour remporter son 1er titre de « Champion des Champions ».

Plus de 51 000 spectateurs étaient réunis au Stade de France pour The Race of Champions – Nations Cup, le grand show annuel des sports mécaniques.

Après trois années passées au Stade de France, The Race of Champions – Nations Cup 2007 se déroulera dans le nouveau stade de Wembley, à Londres.
Qui d’un pilote de Rallye ou d’un pilote de Circuit est le plus rapide ? The Race of Champions – Nations Cup, créée par Fredrik Johnsson et Michèle Mouton, tente de répondre à cette question depuis près de 20 ans. Et bien ce week-end, sur une piste détrempée et délicate, il fallait être à la fois pilote de Rallye pour maîtriser la glisse, et pilote de Circuit pour des trajectoires très précises.

Mattias Ekström est un pilote qui s’est illustré dans les deux disciplines. Il a remporté le très relevé championnat allemand de Supertourisme DTM sur Audi en 2004, et terminé dans le top-10 du dernier Rallye de Suède au volant d’une Skoda Fabia WRC. Et puis Mattias Ekström et Tom Kristensen avaient enlevé The Nations Cup ici même l’an passé pour la Scandinavie.

Après avoir battu son concurrent du DTM Bernd Schneider en ¼-finale, il s’est attaqué au « monument » Heikki Kovalainen, vainqueur de The Nations Cup quelques minutes plus tôt avec l’équipe de Finlande. Le match fut d’une extrême intensité et au final, la Renault Mégane Trophy pilotée par Ekström s’est imposée pour 2 millièmes de seconde !

Dans le tableau Rallye, Sébastien Loeb, qui effectuait aujourd’hui son retour officiel à la compétition après s’être blessé au bras en septembre dernier, a éliminé l’Espagnol Nani Roma, puis le héros du week-end de The Nations Cup, l’Américain Travis Pastrana, avant de retrouver en finale Rallye une vieille connaissance, l’Ecossais Colin McRae. Au volant de la Citroën Xsara WRC, une voiture que les deux hommes maîtrisent parfaitement pour l’avoir conduite en championnat WRC, Sébastien Loeb a eu raison de son ancien équipier.

Côté Circuit, Mattias Ekström a annihilé une Super-Finale franco-française Loeb/Bourdais attendue par des milliers de spectateurs. Sébastien Bourdais a donc rendu les armes en finale Circuit, laissant Loeb seul pour défendre l’honneur Tricolore. « J’ai un peu raté mon départ », a déclaré Ekström, « alors je savais que je devais pousser, pousser jusqu’à la ligne d’arrivée pour espérer battre Loeb avec la Citroën Xsara. Je suis fier d’y être parvenu, c’est mieux que de gagner le championnat DTM ! Quand on voit le palmarès de cette épreuve, cette victoire dans The Race of Champions signifie beaucoup pour moi. »

« Mattias a très bien piloté, il mérite amplement cette victoire. C’est un pilote très complet et il m’a impressionné avec la Xsara. Avec la Mégane, je n’avais pas un bon feeling, mais il a aussi été meilleur que moi. J’ai perdu ce soir, mais j’espère bien gagner le mois prochain sur les routes du Rallye Monte-Carlo », a déclaré Sébastien Loeb.

Fredrik Johnsson, organisateur de The Race of Champions – Nations Cup
« Je voudrais dire un très grand merci aux gens du Stade de France pour les trois années passées avec eux. Nous avons vécu de grands moments ici et nous reviendrons peut-être dans le futur. Pour 2007, nous avons été en négociations avec quelques uns des stades les plus prestigieux au monde et je peux annoncer ce soir que The ROC – Nations Cup 2007 aura lieu dans le nouveau stade de Wembley, à Londres.» (voir citations au verso)

Ils ont dit…

Andy Priaulx (Angleterre, battu par Bourdais en ¼-finale, Aston Martin)
« J’ai cru voir un drapeau jaune agité, alors j’ai levé le pied. Mais c’était dans le public. Dommage. Mais je me suis vraiment bien amusé ce week-end. »

David Coulthard (Ecosse, battu par Muller en ¼-finale, Aston Martin)
« Je me suis bien amusé. J’ai passé un excellent moment, comme d’habitude. J’ai raté une vitesse au départ en voulant passer la 2e et ça m’a fait perdre le contact. »

James Thompson (Angleterre, battu par Schneider en 1/8-finale, ROC-Car)
« J’ai adoré The Race of Champions, c’est un super événement, très bien organisé. Schneider et moi étions très proches, au coude à coude, mais j’ai fait une erreur en tapant une barrière. »

Nani Roma (Espagne, battu par Loeb en ¼-finale, Porsche)
« J’ai mieux roulé que dans The Nations Cup, mais contre loeb, c’est difficile. C’était serré au 1er tour, mais j’ai fait une faute au 2e et il m’a pris une seconde. Je n’ai roulé que 2 fois, c’est dommage, mais c’est super sympa. »

Stéphane Peterhansel (France, battu par Pastrana en ¼-finale, Porsche)
« Je crois que je vais retourner à la moto ! J’ai été trop impatient d’accélérer et j’ai fait un tête-à-queue. J’ai alors vu sur écran géant ma femme dans le salon pilotes qui se tenait la tête, et j’ai refait une erreur ! »

Armin Schwarz (Allemagne, battu par Sordo en ¼-finale, Porsche)
« J’ai freiné trop tard et j’ai perdu l’arrière. Ici, tu fais un tête-à-queue et c’est fini. Je n’ai fait qu’une course en Nations Cup, et en Race of Champions aussi. Tant pis. »

Schneider (Allemagne, battu par Ekström en ¼-finale, Aston Martin)
« Je ne suis pas content de moi, mais bon, Mattias a été plus rapide et j’ai surtout passé un très bon moment. »

Marcus Grönholm (Finlande, battu par McRae en ¼-finale, Porsche)
« Je n’ai pas aimé ma prestation aujourd’hui. Je n’avais pas de feeling avec le grip de la piste, j’ai perdu tous mes duels. Je suis bien sûr heureux d’avoir gagné en Nations Cup. Heikki a sauvé ma journée. »

Tom Kristensen (Danemark, battu par Kovalainen en ¼-finale, Aston Martin)
« C’est un super événement. C’était fantastique en 2005 mais souvenez-vous, mon duel le plus serré avait été avec Kovalainen. Et bien cette année, j’ai perdu à chaque fois contre lui. Je veux bien revenir en 2007, mais plus contre Heikki ! »

Yvan Muller (France, battu par Bourdais en ½-finale, Renault Mégane)
« C’était très sympa, j’ai perdu pour 1/100e de seconde contre Bourdais. J’aime bien ces duels serrés, c’est bien pour nous et pour le public. Je suis venu ici pour me régaler et j’ai passé un super bon moment. Les voitures sont toutes sympa à conduire, mais l’Aston Martin reste ma préférée. J’espère d’ailleurs en avoir une à Noël ! »

Dani Sordo (Espagne, battu par McRae en ½-finale, Citroën Xsara)
« Je n’ai pas gagné grand-chose aujourd’hui, je ne suis pas vraiment fier de moi ! Mais affronter McRae dans une WRC, ce n’est jamais facile ! »

Travis Pastrana (USA, battu par Loeb en ½-finale, Citroën Xsara)
« Ce fut une journée mémorable pour moi ! J’étais assez près de Seb, mais on ici chez lui, c’est sa voiture, son stade. Rien a faire. J’ai fait quelques erreurs, mais bon. Je suis fier d’avoir terminé 2e en Nations Cup, pour moi et mon pote Jimmie. J’ai adoré la Xsara WRC et le Buggy ROC-Car. »

Heikki Kovalainen (Finlande, battu par Ekström en ½-finale, Renault Mégane)
« Mattias a très bien conduit, ce fut très serré. Je ne suis pas très heureux car je voulais faire le doublé Nations Cup-Race of Champions, mais je n’ai pas de raisons de me plaindre. On fait cette course pour une bonne cause, aider l’ICM. C’est aussi pour cela qu’on est tous là réunis. »

Sébastien Bourdais (France, battu par Ekström en finale, Renault Mégane)
« J’étais un peu derrière Mattias alors j’ai voulu augmenter le rythme. Mais j’ai bloqué mes roués avant sur un freinage. Ensuite, la température d’huile était assez haute, donc j’ai soulagé jusqu’à l’arrivée. Je suis content de ma journée, j’ai gagné quelques courses. La piste était vraiment difficile. »

Colin McRae (Ecosse, battu par Loeb en finale, Citroën Xsara)
« Je m’améliore d’année en année ! J’ai mieux roulé dans The Race of Champions que dans The Nations Cup. J’ai été battu par Loeb sur la Citroën, mais bon, je ne suis pas le seul ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde les résultats, la plupart sont très très serré...

Je me dis que les pilotes doivent être très égales l'un a l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai salivé devant la télé a regarder ça.

Mais Loeb est quad meme vice champio, donc pas mal, quand on voit le plateau.

Ekstrom impressionnant ce permettant d'être plus vite que loeb de 1 dixieme sur la xsara (était -il a 100% avec son épaule) et de 6 seconde sur la megane trophy (mais je pense qu'il avait laché les armes)

Mathias Ekstrom champion du DTM en 2005 ( le championnat de supertourisme le plus relevé au monde, avec des anciens de la F1... ) et quelque piges en WRC, pas ridicule du tout. Donc mérité. AAHHHHHHHHHH ces nordistes, il sont bon tout de même.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...