Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Eos 3.2 V6 250ch : un coupé-cabriolet musclé !

Messages recommandés

Eos 3.2 V6 250ch : un coupé-cabriolet musclé !

Equipé d’un moteur V6 de 250 ch et d’une boîte DSG de série, ce modèle est disponible dès à présent sur le marché français.

L’Eos V6 atteint une vitesse de pointe de 247 km/h (sur circuit) et accélère en 7,3 secondes de 0 à 100 km/h.

Le nouvel Eos de Volkswagen est le cabriolet le plus vendu en Allemagne. Lancé au printemps 2006, ce coupé-cabriolet fut aussitôt le premier de son segment. Au mois d’août 2006, la part de marché de ce modèle quatre places était de 15,3% en Allemagne, avec 1 600 nouvelles immatriculations en un mois, le nouveau venu de Volkswagen distance de plus de 100% ses plus proches concurrents. Depuis son lancement en France, en juin 2006, Eos est le cabriolet importé le plus vendu. Félicitations à l’Eos, qui avec ses versions 1.6 FSI, 2.0 FSI et 2.0 TDI, chasse sur les terres de la Golf, en étant également à l’aise dans la catégorie supérieure de la Passat avec les motorisations 2.0 TFSI et 3.2 V6. Une étude plus approfondie du nouvel Eos V6, équipé de série de la boîte DSG à double embrayage, démontre le potentiel de performances et de confort de ce cabriolet, le seul au monde à être doté d’un système intégré de toit ouvrant/coulissant, escamotable en verre.

Motorisation V6 : 184 kW / 250 ch, un couple de 320 Nm et une boîte DSG.
La version haut de gamme de l’Eos est équipée d’un six cylindres d’une puissance de 184 kW/ 250 ch. développant un couple maximal de 320 Nm entre 2 500 et 3 000 trs/min. Les performances de l’Eos V6 sont sans appel : avec une vitesse de pointe de 247 km/h (sur circuit), il accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes seulement et affiche une consommation moyenne de 9,2 litres. La transmission est assurée par la boîte DSG, boîte à double embrayage qui répartit sur six rapports la puissance d’entraînement transmise aux roues avant.

Toit CSC : un toit panoramique en verre

L’Eos est le premier modèle au monde à posséder un hard-top en cinq parties avec un toit en verre ouvrant / coulissant. Le dispositif électro-hydraulique permet de l’ouvrir ou de le refermer complètement en 25 secondes seulement. Ce système baptisé CSC (abréviation de « Cabriolet-,Schiebe- und Coupé-Dach ») présente de nombreux avantages à la fois esthétiques et pratiques.

Premièrement : le plaisir du cabriolet à l’état pur. Deuxièmement : une plus grande facilité d’accès. Troisièmement : un toit ouvrant / coulissant en verre.

Sécurité : le système d’arceaux de sécurité s’active en 0,25 sec seulement

Outre sa solide carrosserie, hautement résistante à la déformation, l’Eos est doté de série de nombreux systèmes qui assurent une sécurité passive maximale. En cas de retournement, l’Eos possède un système automatique d’arceaux de sécurité qui se déploient vers le haut, à la hauteur des montants C, en 0,25 sec après le dépassement d’une vitesse d’accélération latérale ou d’une inclinaison du véhicule prédéfinies.

Equipements
L’Eos 3.2 V6 250 ch est disponible sur les finitions Sport et Carat et se caractérise par ses entretoises chromées venant renforcer la grille de la calandre et ses diodes lumineuses arrière couleur rouge cerise.

Il propose entre autres de série les équipements suivants:

- Climatisation automatique,
- Contrôle de pression des pneus,
- Allumage automatique des feux et fonction Coming home / Leaving home,
- Détecteur de pluie,
- Jantes 17'',
- Lave-phares rétractables à haute pression,
- Radar de recul avec aide acoustique au stationnement,
- Radio 'RCD 500' et 8 haut-parleurs avec changeur 6 CD en façade,
- Rétroviseur extérieur côté conducteur jour-nuit automatique,
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement,
- Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique,
- Volant multifonction en cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce cabriolet va faire des ravages sauf que les gens vont se jetter sur le diesel qui sera moin cher a l'entretien et pourtant que ça doit etre beau cheuveux au vent avec autant de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne autos... Mais je continue de trouver qu'il serais possible de diminuer le poids (Remarque: Je suis très difficile sur ce point).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...