Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Auriol au rallye de monza!!

Messages recommandés

Didier Auriol, le champion du monde 1995 dispute ce week end le rallye de Monza, organisé en partie sur le circuit de lombard .Ce rallye sera sidputé au volant d'une 206 WRC de chez GRIFONE.
Il sera associé avec naturellement Denis Giraudet.........
Joris

Le Vainquer Jean JO

Ah le luti, cevenol repred du service! Avec son co pilote chroniqueur attitré! Souvenirs souvenirs...

Il devrais plutot faire le Cevennes que d'allez de faire **** en Italie lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, mais c'est un Radin le Didier, et je pense que si il est en Italie , de plus avec Grifone (grand copain et longtemps couru avec eux) ce n'est pas pour rien.

Il n'a du rien débourser le dédé.

Il se cache un Auvergnat sous le cevenol de Millau

Dommage, j'ai pas les temps du champion 1995 didier AURIOL

Mais en attendent une petit parloir de ROSSI le DOCTOR.........

Après des débuts un peu compliqués, Valentino Rossi a prouvé à Hamilton qu'il était rapide aussi sur 4 roues.

L'Italien Valentino Rossi,septuple champion du monde motocycliste de vitesse, a peut-être trouvé sa voie en participant au rallye de Nouvelle-Zélande, lui qui hésite depuis plusieurs mois sur la forme que prendra sa reconversion sur quatre roues.

Dès son arrivée à Hamilton, pour les reconnaissances, Rossi semblait fuir les médias et adopter une attitude de star. En fait, il voulait surtout passer du temps à travailler sur ses notes avec l'expérimenté Carlo Cassina, ancien copilote de Miki Biasion chez Lancia.

"Je n'ai pas l'intention d'aller au-delà de ce que je me sens capable de faire", a quand même dit Rossi, "et le problème c'est que je n'ai vraiment aucune idée du niveau de performance que je serai capable d'atteindre. Les épreuves disputées précédemment, comme le rallye de Monza ou la Course des Champions, étaient une sorte de récréation : du circuit sur terre avec une voiture de rallye".

Il y avait eu d'autres récréations, très suivies elles aussi : plusieurs séances d'essais sur des Ferrari F1, au point que certains médias le voyaient déjà rejoindre ou remplacer Michael Schumacher, et quelques tours le mois dernier sur la Mercedes pilotée habituellement par Mikka Hakkinen en DTM. Mais rien de comparable à une Subaru Impreza WRC.

Envie de persévérer

"Ce n'est pas facile de reprendre le volant d'une WRC qui procure des sensations bien différentes de ma moto de Grand Prix", a d'abord dit Rossi,quatre ans après avoir brièvement piloté une 206 WRC au RAC (sortie de route dans l'ES1). "Une chose est sûre : je compte partir très prudemment".

C'est ce qu'il a fait vendredi, pointant le soir à la 24e place derrière une douzaine d'inconnus de la catégorie Production-WRC. Mais déjà "The Doctor" se sentait mieux : "Le feeling est meilleur. Je sais que je peux encore m'améliorer mais j'ai senti des progrès. Je parviens à faire glisser la voiture, à mieux préparer mes freinages."

Samedi, dans des conditions ultra-piégeuses, Rossi a concrétisé, remontant en quelques heures de la 24e à la 13e place, et surtout il a perdu beaucoup moins de temps au kilomètre sur les pilotes de pointe : "En fin de rallye, nous étions à moins de deux secondes au kilomètre. On m'a dit, côté Subaru, que c'était un très bon début". Dimanche, Rossi était très satisfait de sa 11e place et donc beaucoup plus loquace : "Je voulais me faire plaisir et je l'ai fait jusqu'à la dernière spéciale. Une chose est certaine, j'ai désormais très envie de persévérer dans cette voie. Vivement le départ du prochain rallye".

Eurosport - AFP - 19/11/2006 16:43

SIMON JEAN-JOSEPH VAINQUEUR!!!!

Simon Jean-Joseph et Jack Boyère participaient le week-end dernier au Monza Rally Show. L’équipage de la Clio Super 1600 préparée par Twister Corse a remporté sa catégorie lors du Master Show, bouquet final de cette grande fête du sport automobile…

Un rallye qui se dispute sur un circuit de F1, voilà un concept pour le moins étonnant ! Le Monza Rally Show est pourtant devenu un évènement incontournable du sport automobile italien. L’impressionnante liste des engagés de l’édition 2006 atteste du succès de cette fête taillée sur mesure pour les spectateurs.

Après des essais le vendredi, le rallye débutait samedi matin. Une météo exécrable – violentes averses et brouillard – rendait les conditions de piste très délicates. Simon se faisait piéger dès la première spéciale : « Quand j’ai touché les freins pour aborder une chicane, la voiture est partie en tête-à-queue et j’ai échoué dans le bac à graviers. Le temps que la dépanneuse vienne me sortir de là, plusieurs minutes s’étaient envolées… Dans un rallye ‘traditionnel’, les spectateurs auraient pu m’aider plus vite, mais c’est ainsi… »

Simon pouvait tout de même poursuivre le rallye : « Je me suis appliqué et j’ai mis une bonne partie de la journée à trouver mes repères, notamment au niveau des freinages et des trajectoires. Cette épreuve est un exercice à part. Nous nous sommes accrochés en cherchant à faire le spectacle. »

Dimanche après-midi, la fête se clôturait par le Master Show, un affrontement façons « Course des Champions » sur un parcours parallèle. Simon commettait un sans-faute lors des éliminatoires pour se qualifier en finale. Opposé à l’autre Clio de l’équipe Twister Corse, pilotée par le jeune motard Fabrizio Laï, il s’imposait avec près de dix secondes d’avance : « C’est fantastique pour l’équipe de réaliser un doublé devant les caméras de la télévision italienne, qui retransmettait l’évènement en direct ! Je tire un coup de chapeau à Fabrizio, car il s’est immédiatement montré dans le coup pour ses premiers tours de roues dans une Super 1600. »

Sur le podium, Simon retrouvait Valentino Rossi et Andrea Dallavilla, vainqueurs des catégories WRC et groupe N : « J’ai apprécié le Monza Rally Show pour la convivialité et la proximité avec les spectateurs. C’est une bonne manière de faire la promotion des sports mécaniques. Pourquoi pas un évènement de ce type en France ? »

GTTURBO-42 a écrit:
pffffffffffff il save plus quoi inventer!!

Cela ce fais depuis plusieurs années, mais c'est un show plus qu'un rallye. Remarque, cela ressemble un peu a quelque choses comme le rallycross et le supertourisme, ce qui n'est pas mauvais en soie mais surprenant...

Au Québec, on a bien le rallye de Sanair, qui ce déroule en 6 spéciales...

L'an prochain il y a un nouveau rallye en Aveyron qui se déroulera sur 1 spécial a faire 3 fois dans un sens 3 fois dans l'autre

En même temps, je comprend un peu les "conservateur" qui dissent qu'un rallye...
Mais bon, un rallye, dans le dictionnaire c'est un ensemble d'épreuve...
A la limite le championnat du monde de formule un pourrais être considérais comme un rallye. Si, si...
Mais là, je vais vraiment a la limite de la définition, faudrais pas dépasser cela, ce serrais vraiment TRÈS CON.
Faut dire que c'est dans le vieux robert, sinon dans le plus jeunes ce ne peut être considérais comme un rallye.

Pour information, j'ai 3 dictionnaire chez moi...Dont un sur l'ordinateur, mais je parle de ce de papier, qui sont 2 robert.

Joris a écrit:
Un rallye est une épreuve Chronométré ou PAS d'un point A a un point B...prédéfini

Oui, mais c'est pas exactement ce qu'ils dissent exactement dans les dictionnaires...

Citation :
course automobile sur route ou sur circuit fermé, où le gagnant est détenteur du meilleur temps et doit avoir respecté des horaires imposés
Collection Microsoft®️ Encarta®️ 2005.

Bref, c'est marrant le nombre de définition des fois...

Je vais regarder pour trouver...

Edit:
J'ai trouvé un site italien, comme je comprend très mal l'italien... Cela peut prendre un peu de temps.

merci pour ces info même si il n'y a pas besoin de sortir d'un grande école pour comprendre ce qui a écrit lol!

xaviuneddu a écrit:
merci pour ces info même si il n'y a pas besoin de sortir d'un grande école pour comprendre ce qui a écrit lol!

En revanche , je pense qu'il parle mieux l'anglais que toi ( Canadien )

xaviuneddu a écrit:

J'ai pas apris l'italien moi Wink

Et, sur le site en question, il étais fais totalement en Italien... J'ai eu de la merde du coup.
Mais bon, j'ai fini par trouvé le lien pirat

• Créer...