COP2A 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Joris a écrit:A on voit bien le dirlo financier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COP2A 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Joris a écrit:A on voit bien le dirlo financier A la tete de ferrari. Jean Todt était cop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Les média Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COP2A 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 matrallye48 a écrit:Les média Les medias c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ou ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 COP2A a écrit:matrallye48 a écrit:Les média Les medias c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 bon moi jaurai surement des questions a te poser masi la je n'ai pas trop le temps. ce soir ou demain peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 COP2A a écrit:kev30 a écrit:Moi je dis vive les gaucher, c'est les meilleurs !!!!!!!!!!!! (je sais pas pourquoi mais je sens que je suis tout seul dans ce cas lol) Demande à LOEB se qu'il ferait sans ELENA. Le tas de sable du baquet de droite,c'est les yeux du mec de gauche Passe ton permis,prend ta licence,et tu vas voir a quoi sert le type qui te recite la route que tu devine . Je sais très bien ce qu'est ètre copilote, ce qu'il fait et tout, ma mère est copilote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ne jugeons pas les gens sans savoir ce qu'ils savent ou ne savent pas Sans rancune............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 moi je sais que je ne pourrais pas faire copilote je préférerais conduire j'admire tous les copilotes je trouve qu'il faut du courage et confiance en la personne qui conduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 shiwi a écrit:moi je sais que je ne pourrais pas faire copilote je préférerais conduire j'admire tous les copilotes je trouve qu'il faut du courage et confiance en la personne qui conduit moi j'ai confiance en la personne qui va piloter pour mon premier rallye a 100%, je connais ce mec depuis l'ecole primaire donc 16ans qu'on ce connait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COP2A 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 clio16girl a écrit:shiwi a écrit:moi je sais que je ne pourrais pas faire copilote je préférerais conduire j'admire tous les copilotes je trouve qu'il faut du courage et confiance en la personne qui conduit moi j'ai confiance en la personne qui va piloter pour mon premier rallye a 100%, je connais ce mec depuis l'ecole primaire donc 16ans qu'on ce connait!!! Et ton premier rallye c'est lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 kev30 a écrit:COP2A a écrit:kev30 a écrit:Moi je dis vive les gaucher, c'est les meilleurs !!!!!!!!!!!! (je sais pas pourquoi mais je sens que je suis tout seul dans ce cas lol) Demande à LOEB se qu'il ferait sans ELENA. Le tas de sable du baquet de droite,c'est les yeux du mec de gauche Passe ton permis,prend ta licence,et tu vas voir a quoi sert le type qui te recite la route que tu devine . Je sais très bien ce qu'est ètre copilote, ce qu'il fait et tout, ma mère est copilote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ne jugeons pas les gens sans savoir ce qu'ils savent ou ne savent pas Sans rancune............ J'attends de savoir ce que tu dit cop2a !!!!!!!! Dans la caterham le sac de sable c'est ma mère, et c'est mon oncle qui le charrie le sac de sable, il a fait copilote avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 C'est l'espinouse son premier rallye je crois pour Marie (clio16girl) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 kev30 a écrit:C'est l'espinouse son premier rallye je crois pour Marie (clio16girl) oui c'est ça l'espinouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Shiwi c'est quand que tu commence le rallye lol ?? En pilote ou en copi plutot ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 j'aimerais faire une course de cote mais bon je n'ai pas les finances pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Un petit apercu des rallye que je vais fair: MARS 3-4 BALDOMERIEN (R) 30-31 GIER (N+ champ. SUISSE) AVRIL 14-15 MONTS du LYONNAIS (R) 27 au 29 ANNONAY-HAUT VIVARAIS (N) MAI 12-13 ECUREUIL DRÔME-PROVENCALE (N) JUIN 1 AU 3 RALLYE ASA FOREZ (N) 30-1er juillet COTE ROANNAISE (R) JUILLET 14-15 AIN-BUGEY (R) 21-22 DRÔME PAUL FRIEDMAN (N) AOUT 18-19 CHARTREUSE (R) SEPTEMBRE 1-2 PICODON (R) 29-30 NOIX (R) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Tu viens pas vers chez nous r11 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 pe ter pour le bagnol les bain et c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 oui mon premier rallye sera l'espinouse. le 3/4 mars.tu as vu r11 nous allons faire notre 1er rallye tout les deux a la meme date!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Mais pas le même...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 clio16girl a écrit:oui mon premier rallye sera l'espinouse. le 3/4 mars.tu as vu r11 nous allons faire notre 1er rallye tout les deux a la meme date!!! oui je vois sa, je penserai a toi.lol tu doi en fair combien de rallye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 wrccorsica a écrit:Mais pas le même...lol oui c' est pas le meme chez vous il y aurat un gran dsoleil et ver che nous il y aura de la neige comme tot te les année lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je sais pas si j'irais le voir le bagnol les bains. Tu fais pas le HVL ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 R11 TURBO 42 a écrit:wrccorsica a écrit:Mais pas le même...lol oui c' est pas le meme chez vous il y aurat un gran dsoleil et ver che nous il y aura de la neige comme tot te les année lol je ne sais pas combien je vais en faire, pour ce qu'il en ai du soleil l'année dernier pour l'espinouse il ne fesait pas beau et le dimanche il commencé a neigé !! l'année derniere je me gelé sur le bord de la route et cette année je serais au chaud dans la voiture !! hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 clio16girl a écrit:R11 TURBO 42 a écrit:wrccorsica a écrit:Mais pas le même...loloui c' est pas le meme chez vous il y aurat un gran dsoleil et ver che nous il y aura de la neige comme tot te les année lolje ne sais pas combien je vais en faire, pour ce qu'il en ai du soleil l'année dernier pour l'espinouse il ne fesait pas beau et le dimanche il commencé a neigé !! l'année derniere je me gelé sur le bord de la route et cette année je serais au chaud dans la voiture !! hi hi hi tu n' aura pas tant cho que sa!!llol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 kev30 a écrit:Je sais pas si j'irais le voir le bagnol les bains. Tu fais pas le HVL ??? non je le fait pas car les reco son le jour du rallye du forez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Et alors tu va reconnaitre quand tu veux c'est un régional lol ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 tu a des jour pour reconetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Pas en régional ils s'en foute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon c'est vrai que si ta cours la semaine et qu le week avant tu fais un rallye ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Si il ya des rallye avec des dates de reco Kev30, nottament Ouestet Nord France et les flics surveillent............s'il te voit un autre jour avec un Road book dans l'auto................tu est interdit de rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 cela dépend pas de la FFSA, mais d l'org avec la préfecture qui on fait un deal pour que le rallye se fasse bien Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Pas au HVL alors que je sache, on i va tous les an !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai pas dit partout cela ne vient pas de la FFSA, si dans le sud il sont plus laxiste tant mieux pour vous, mais il y a des endroits ou tu a des journé et heures de passage pour les recos................j'ai encore de la mémoire quand même C'est dingue ça........................... Apelle patrick Taché, Président ASA 44 et tu verra , mais ce n'est pas tout les rallyes heuresement..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Joris, j'ai pas dit que ca existait pas, ni que tu était gateux lol, mais pour ce rallye qui est dans la haute loire (donc pas le sud) je ne pense pas que ce soit comme tu le précise plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je parle pas de la haute loire mais de loire atlantique ( pays de la loire, ma région de naissance, sportive et rallystique 600 km plus Haut................. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voila un petit sujet utile ou trois Façon de noter sont expliquer rapidement, pour ma part j'utilise la même chose que jean joseph Lire en voiture déclenche chez vous un immanquable mal de coeur? Consulter une carte vous paraît un exploit insurmontable? Vous êtes aussi ponctuel que le Lapin d'Alice au pays des merveilles? Dans ce cas, le baquet de droite d'une voiture de rallye n'est pas pour vous! Sans ses discrets assistants, les pilotes ne seraient rien. Une partie de leur très vaste rôle se manifeste à travers un cahier rempli de notes incompréhensibles pour le profane. De quoi s'agit-il? Lors des reconnaissances qui se tiennent quelques jours avant le rallye, le copilote note les commentaires du pilote décrivant le moindre kilomètre du parcours. Chaque pilote a un système de notes très personnel: SImon Jean Joseph, par exemple, est un pilote assez intuitif. Il classe les virages en catégories: 60, 72, 75, 80, 85 et 90 (c'est une échelle de vitesse et d'angle, un mélange des deux surmonté de rapide, lent ou d'un rapport de boite) . C'est un code personnel qui ne correspond ni à un angle ni à une vitesse. Le système de Brice Tirabassi est plus objectif. Il évalue les virages en fonction d'une vitesse estimée en reconnaissance: 20, 60, 80, 90, 90+, 111, 120, 140, 150, 160 et à fond. Ensuite, il associe la longueur du virage et s'il se referme. Ce sont ces fameuses notes que le copilote doit, une fois en spéciale, énoncer à son pilote afin de lui rappeler, virage après virage, les pièges qui l'attendent. Bien sûr, il faut le faire au bon moment. La note "trop tard" est bannie en rallye! Pour notre part,(un pilote du CdF) notre système de notes est basé sur une graduation de 1 à 5 qui correspond à un rythme ou à l'intensité du virage. Le 5 correspond à un gros virage qui casse le rythme tandis qu'un virage 2, par exemple, correspond à un virage dans lequel il faut juste soulager un peu. Ces notes de base sont enrichies par des dénominations particulières (équerre, épingle, pif-paf...), une distance, l'état de la corde... Le plus important étant que le couple pilote-copilote se comprenne! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 ben moi j' ai plus trop de question, je suis juste précé de commencer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Mon oncle lui fait au rapport. Edit: Joris Oui on peut mélanger tout apres tant que le pilote comprend ses notes et que le copi lui redonne dans le bon tempo.Chacun son truc, y a pas de règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je suis un peu degoutée car j'essais de trouver une combinaison d'occaz et je ne trouve pas car je cherche la plus petite taille en combi ( 46 ) donc je vais l'acheter neuve je pense, et j'espere faire plusieurs rallyes quand meme pour ne pas l'acheter pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je suis allé sur le site de copilote c'est bien interessant, j'en ai appris des choses.apres je pense que j'apprendrais sur le tas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour ta combine ,c'est jamais perdu (sauf changement de réglementation , mais c'est fcelé pour un bout de temps), et si tu décide d'arrêter tu la revend sans problème...c'est un investissement (attention au nettoyage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-34 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 t'inquiéte pas cli16girl, tu va en faire plusieurs, tu sera tellement doué qu'il va vouloir te garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 pourquoi attention au nettoyage joris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ben faut faire gaffe au nomex (anti feu ) donc faire ça dans un pressing .... Et puis ça se lave pas tous les jours, et moi j'aime l'odeur du vieux champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 mais oui ma soeur tu va en faire plusieurs je t'aiderais pour ta combi ont va faire une collecte sur le forum pas vrai les gas ont t'aideras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Y a les impôts foncier a payer et la taxe audiovisuel avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ta raison je n'ais toujours pas payer et c'était avant le 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 avant le 15 Décembre , il reste 3 semaines... 680 euros.............. et je parle pas des impots sur le revenu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites