GTTURBO-42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 je voudrait avoir quelque information sur le pointage horaire en rallyemerci de vaut reponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 lol Marie va le regarder avec interet ce sujet je pense..... Sinon comcernant les pointages il fayt ètre a l'heure exacte (pas avant, pas après) pour pointer, sinon pénalité, sauf je crois pour les pointages de sortie de parc d'assistance ou l'on peut pointer avant l'heure donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Les autres te renseigneront mieux je pense (Joris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 alors oui ca m'interesse beaucoup et je souhaiterais en savoir plus aussi car sur ce sujet je ny connais rien! il faut que je sois prete quand meme pour le mois de Mars, bon j'ai le temps encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ludo du 42 Posté(e) le 16 novembre 2006 il faut que tu pointe dans la minute indiqué sur ton carnet de pointage, tu as alors 60s pour pointé et faire entré ton pilote dans la zone de pointage. le commissaire inscrit ton heure de départ théorique de la spéciale. arrivée devant la ligne de départ un autre commissaire inscrit ton heure de départ réelle qui peut être différente de l'heure théorique si arrêt de course par exemple. A l'arrivé un commisaire inscrit ton temps dans l'es. Ensuite pour pointé au départ suivant c'est à toi de calculé ton heure de pointage idéale en prenant ton heure de départ réelle de l'es précédente + le temps imparti donné par l'organisation pour effectuer la liaison (elle est inscrite sur le carnet). Attention un carnet de pointage se lit de bas en haut ! faire attention de bien vérifié que l'heure de départ réelle correspond bien à l'heure ou te fait partir le chromètreur faire attention de bien reglé ton chrono ou ta montre avec l'heure officiel du rallye (horloge sur la table de pointage). Attention aussi dans les zones de pointage pas de marche arrière pas de levé de capot pas de réparation ... c'est pas facile à expliqué les pointages comme ça, allez voir sur rallye-forez il ya un dossier avec exemple : http://www.rallye-forez.com/index.php?r=notes&sr=carnet1 ou sur www.copirallye.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Tu as oublié de dire aussi que tu dois poser ton carnet sur la table pendant ton heure de pointage. Si tu le poses avant ou après c'est pénalité. Sinon merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est simple "assez"simple , on vous donne un carnet et vou décompter les les heures de passages et d'arrivé......... Si sur votre carnet en sortant d'une ES vous avez votre temps, plus le temps impartis (voir le road book) et vous demandez simplement pour le début au personne du ch qui vous indiquerons les temps a mettre en plus (20 Mn , 30mn, etc..........) le meilleur moyen , car c<'est dur a expliquer, demander au copilote(s) devant vous pour vous aider..................mais rassurer vous faut pas bac +5 pour être copilote, seulement dde la rigueur, et en un rallye vous avez tout compris........ (ne pas oublier les point CH , mais tout est dans le Road book, donc si vous savez lire y'a aucun souci) Le reste c'est de donner le bon tempo au pilote.............Soit le ralentir ........ou le motiver......... Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ne pas Hésiter a demander a COP2A qui a été copi, car moi jamais fait ce genre de boulot....... Joris Si plus d'info , dite le moi par MP je vous aiderais.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Joris a écrit:C'est simple "assez"simple , on vous donne un carnet et vou décompter les les heures de passages et d'arrivé......... Si sur votre carnet en sortant d'une ES vous avez votre temps, plus le temps impartis (voir le road book) et vous demandez simplement pour le début au personne du ch qui vous indiquerons les temps a mettre en plus (20 Mn , 30mn, etc..........) le meilleur moyen , car c<'est dur a expliquer, demander au copilote(s) devant vous pour vous aider..................mais rassurer vous faut pas bac +5 pour être copilote, seulement dde la rigueur, et en un rallye vous avez tout compris........ (ne pas oublier les point CH , mais tout est dans le Road book, donc si vous savez lire y'a aucun souci) Le reste c'est de donner le bon tempo au pilote.............Soit le ralentir ........ou le motiver......... Joris Si c'est une copilote qui se bat avec vous pour la première place de la classe celle-ci peut essayer de vous séduire et donc de vous faire prendre des pénalités. FAITES DONC ATTENTION ok j'arrête mon délire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 matrallye48 a écrit:Tu as oublié de dire aussi que tu dois poser ton carnet sur la table pendant ton heure de pointage. Si tu le poses avant ou après c'est pénalité. Sinon merci pour l'explication Oui cela s'entend............mais on ne peut pas tout expliqué, le reste c'est le terrain Demander a Yohann (membre du forum) il fera un plaisir de vous expliquer...................Car il aime bien ça............ car moi le copilotage......................Bof ...........je préfere me cpncenter sur le cerceau Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 olala c'est chaud tout ca!!!!!!!!!!!!!!! vous me filez le stresse complet !!! moi je ne pense pas d'etre capable de faire ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Arrete de stresser clio 16 , c'est tres facile, plus facile que ton boulot tkt.......... Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 j'ai un site aussi que l'on m'a passé cette semaine pour r11turbo si il souhaite voir http://www.copirallye.com/index.php?op=edito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ne te stresse pas pas pas avec ça............. tu cours en régionnal et non pas en WRC.............. Halte au "c'est dur tu verra" , car c'est faux.......... C'est facile et pas complexe..............seulement une bonne tête c'est tout............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 qu'est ce que je vais faire de mes meches blondes le jour de mon premier rallye???? ouai c'est pas un wrc mais c'est un national, et meme si c'etait un regional,c'est chaud a gerer popur une debutante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 moi sa me fait pas stressé et merci pour les info je croi que le meilleur c' est sur rallye forez c' est tres bien expliqué.merci encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Très bien de voir et chercher ailleu, le rallye doit être participatiphe, et je m'en glorifie........ Mais je répète, c'est sur le "tas" que vous allez apprendre.................et très vite................c'est pas le bac Mesdames, Messieurs............ rassurrez vous c'est facile et arrêtez de vous faire peur ......... Si on continue sur ce genre de parloir sue le copilotage je serais contraint de le fermer, car comme vous en parlez , cela devient plus une passion , mais presque une peur, ou le bagne.............. Alors si vous ête motivez pour le fair ya pas de probleme, pour le reste allez à la pêche............. Excusez moi de ce language cru, mais pas de langue de bois........ Je vous aime chers pasionnées........ joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 moi je pense que pour copiloter il faut la motivation de le faire car pas de motivation est egale à un risque enorme de se tromper. Le role du copilote est avant tout de donnée du rhytme au pilote dans une es ou de le calmé. Apres le pointage s'est pas super dur comme ça été dit au dessus il faut bien prendre l'heure officiel a la sortie du parc fermé et de ne pas hesiter à demander au copilote de devant certaines explications. Aprés le plus difficile est de pas se tromper entre l'heure théorique de depart d'es et l'heure reele. Pour moi c'est la seul difficulté. Après avoir fait ça une fois c'est un jeu d'enfant. Mais il ne faut surtout pas se prendre la tete quand on la jamais fait. Tout le monde y arrive donc pourquoi les debutants y arriveraient pas. En tout cas bonne chance au nouveau copilote pour la saison 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 il est normal d'avoir peur pour son premier rallye la peur c'est humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 oui c' est sur mais sa sert arien de stesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 oui je suis d'accord mais i arriver le moins stresser possible c mieux mais bon chaqun ne le gere pas pareil moi la premiere fois que j'ai copiloter la boule au ventre est venu au depart de l'es. Puis une fois que la voiture part tu oublie tout sauf de lire les notes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 oui en totu cas je sui precé de commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 No stess..............la passion fait le reste et le reste est la réussite............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 J'oubliais..................bonne annalyse d'AUREL, même si moi je n'ai jamais copiloté............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Joris a écrit:Très bien de voir et chercher ailleu, le rallye doit être participatiphe, et je m'en glorifie........ Mais je répète, c'est sur le "tas" que vous allez apprendre.................et très vite................c'est pas le bac Mesdames, Messieurs............ rassurrez vous c'est facile et arrêtez de vous faire peur ......... Si on continue sur ce genre de parloir sue le copilotage je serais contraint de le fermer, car comme vous en parlez , cela devient plus une passion , mais presque une peur, ou le bagne.............. Alors si vous ête motivez pour le fair ya pas de probleme, pour le reste allez à la pêche............. Excusez moi de ce language cru, mais pas de langue de bois........ Je vous aime chers pasionnées........ joris joris je tiens a dire que la tu abuse un peu la peur c'est normal qu'elle soit la OK et si la passion ne me poussait pas a vaincre ma peur je ne serait pas entrein de debattre sur ce topic maintenant si tu veux fermer tous les topic ou l'on di nos impressions tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 lol sa senerve!!! allé bonne nuit les jeune. ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Joris on va dire que c'est le vécu qui me fait aprler comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 clio16girl a écrit:Joris a écrit:Très bien de voir et chercher ailleu, le rallye doit être participatiphe, et je m'en glorifie........ Mais je répète, c'est sur le "tas" que vous allez apprendre.................et très vite................c'est pas le bac Mesdames, Messieurs............ rassurrez vous c'est facile et arrêtez de vous faire peur ......... Si on continue sur ce genre de parloir sue le copilotage je serais contraint de le fermer, car comme vous en parlez , cela devient plus une passion , mais presque une peur, ou le bagne.............. Alors si vous ête motivez pour le fair ya pas de probleme, pour le reste allez à la pêche............. Excusez moi de ce language cru, mais pas de langue de bois........ Je vous aime chers pasionnées........ joris joris je tiens a dire que la tu abuse un peu la peur c'est normal qu'elle soit la OK et si la passion ne me poussait pas a vaincre ma peur je ne serait pas entrein de debattre sur ce topic maintenant si tu veux fermer tous les topic ou l'on di nos impressions tu peux. Marie ......détrompe toi, je parle pas pour toi ou les autres, j'ai juste envie qu'une discussion, ne deviennent pas une consultation de psy Je sais, je peux être parfois tres "sec" mais se sport en fait partis...........et aucune allussion pour les nos membres, Merci........... Vous avez raison de discuter sur le sujet, mais ya un a moment ou tout est dit..............il n'y y a pas de diplome "Copilote" et c'est comme ça .............tout ce passe sur le terrain...............et comme pilote ou copilote, c'est la même chose........ donc excusez moi de mes propos brutaux, mais je suis comme ça joris sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 En revanche vous savez tres bien que je suis la pour vous conseiller..................... Mais je suis pas psy Joris Fondateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 http://www.copirallye.com/ autre site en rapport avec le sujet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Marie faut pas stresser si ma mère y arrive tout le monde peut le faire lol donc toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne chance en tout cas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Et on sera tous dèrrière toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ouais !!!!!!!!! tous avec Marie !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 On viendra avec une pancarte "Marie on est tous avec toi, alors maintenant on veut que tu fasses du spectacle. UN CABLE UN CABLE" OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 bien vu Mat !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Sinon on met de l'huile sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ouais ou de la neige si yen a lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ouai la pauvre Marie on va la dégouté. On rigole bien sur on ne ferrais jamais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Quand meme on est pas fou lol On est pas comme ca !!!!!! ON EST TOUS AVEC TOI MARIE !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ok personne qui est avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 R11 on est trop loin au fait c'est quand ton premier rallye ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Tu fais le Vivarais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 alor voici les 2 premier rallye que je doit fair 3-4 BALDOMERIEN 30-31 GIER ( championnat suisse * national 1ere div ) le vivarais je le fait si je ne fait pas le baldo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ok alors peut être on se verra au Vivarais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 C'est quoi les mois ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 oui peut etre mai vous aller venir m' encourager au baniol les bain!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev30 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 C'est quoi les date les mois et la région ou c'est la ville d'encrage du rallye stp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 kev30 a écrit:C'est quoi les date les mois et la région ou c'est la ville d'encrage du rallye stp ?? de quel rallye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 R11 TURBO 42 a écrit:oui peut etre mai vous aller venir m' encourager au baniol les bain!lol Pourquoi tu le fais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 kev30 a écrit:C'est quoi les date les mois et la région ou c'est la ville d'encrage du rallye stp ?? Mars et pour le Vivarais je sais que c'est au Vans dans l'Ardèche pas loin d'Alès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites