therrydicule 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je veut juste faire remarqué plusieurs différence de culture, et comme je crois que plusieurs sont intéresser d'en savoir plus, je le fais. Je vais commencer a vous donner faim, et après... Bien, comme je n'aime pas me prendre au sérieux, j'irais au fur et a mesure... A la bouffe: Je crois que plusieurs connaisse quelque recette québecois, donc notre poutine (qu'il ne faut pas confondre avec le russe Vladimir Poutine ) Photo de poutine : Bon, des frites, du fromages en crottes (Bon, si vous faite comme certain, et vous vous demandez comment c'est fais, et d'oû vien le nom, je tien a vous dire que c'est du fromage Cheddar en grain frais du jour, et non vieillie)... On mange beaucoup de patate, et un peu plus de gras... Mais, surtout, on reste assez simple dans les recettes: Et pour le dessert, même si, comme en France on aime bien le chocolat , on profite de nos récolte d'eau d'érable... On recueille l'eau, traditionnellement dans des chaudières mais maintenant dans des tubes en plastique... Et on fais bouillir cette eau a une température entre 210 et 250 degrés Fahrenheit normalement... Enfin, bon, 210 c'est un peu en bas de 100 degrés celsius... Bon, c'est que m'a dit ma tante, moi j'en ais jamais fais... Mais je sait ou aller pour voir comment cela ce fais. Petit site sur l'érable: http://www.saveursdumonde.net/ency_8/erable/erable.htm Si, on continue au niveau desert: On a des pet de soeur: Tien, je vous l'envoie: Citation : 1 pâte à tarte 3/4 tasse (180 ml) de cassonade 1 c. à soupe (15 ml) de beurre 1/2 c. à thé (2 ml) de muscade 2 tasses (500 ml) de lait 1/2 tasse (125 ml) de cassonade 1 c. à thé (10 ml) de vanille Faire une abaisse rectangulaire de 9" x 14" que vous beurrez légèrement. Couvrir avec la cassonade que vous saupoudrerez de muscade. Rouler comme un gâteau et faire des tranches de 3/4 pouce. Placer dans une casserole de 11" x 14" et verser le lait auquel vous aurez mêlé la demie-tasse de cassonade et la vanille. Mettre au four et cuire environ 30 minutes à 350°F. Comme vous pouvez remarquer: Les québécois cuisine plus selon une quantité que le poids, et on cuisine aussi dans un systèmes impériales anglais (pouce, pied, miles, galons,)... Si cela vous fais peur, pour des causes de métrologie , de distances géographique, de grandeur de personnes on utilise le système métriques... Que certain appelle le systèmes français (Je sait pas pourquoi). C'est du un peu a la position géographique et a une certaine tradition... Je veut aussi vous dire que cela me fais chier de devoir expliquer a certaine personne, quand un vieux monsieur dis a un ado : "coupe moi cela a 2 pouce" que c'est 5, 5 centimètre qui veut son morceaux... Et devoir expliqué qu'un pouce, c'est 2,54 cm... C'est tous pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Poutine avec hot-dog Parce que la photo de la poutine semble faire défaut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Cela reste gras, ou c'est une impression, mais chez nous en france via "cuisine tV" le tiers des programmes sont quebequois, je me rapelle plus des noms , mais je te le dirais, ya un black, un chauve, un chef Français de Vendée , un autre que j'aime bien qui travaille avec une femme..... enfin brf je suis friand.....moi qui suis épiqurien...... En revanche je pense que vous manger moins sainement que nous......; et même j'en suis sur.. Et je vois beaucoup d'émission du québec, via le cable ( émission nature , animal, pêche, investigation etc..... bref ça ressemble beaucoup a notre vieille Europe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 On mange moins sainement que vous, c'est clairs. Je mange presque pas de légume, dans mon cas... Joris: Dans les cuisiniers: Il y a lui, pas mal sur http://www.lespoetesdelameriquefrancaise.org/D%20Pinard.jpg Je pensent qu'il y a le type a droite: http://www.radio-canada.ca/television/RICARDO/images/maj/ph_emis_lucie_laurier.jpg Autrement, je ne suis pas beaucoup les émissions de cuisines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 sa me donne fain tous sa.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Le premier c'est Daniel Pinard évidemment qui présente avec une femme, les deux jeunes je ne connait pas...........il ne passe pas ici je l'aurais vu Et mon Vendéen qui est née a Beaurepaire ( 10 km de chez moi) Jean Soulard Un chef au Canada Installé dans les cuisines du prestigieux restaurant « le Champlain » à Québec, Jean Soulard est sans doute l'un des chefs français, les plus reconnu à l'étranger. Originaire d'un petit village de Vendée, il a grandi entouré de ses deux grand-mères, l'une, boulangère, l'autre aubergiste. Jean Soulard officie depuis plus de cinq ans, au sein du restaurant gastronomique de l'hôtel Château Frontenac, posé sur le Cap Diamant en plein cœur du vieux Québec. Voilà les autres j'ai pas leur nom en t^tes en revanche leur recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Jean Soulard, il passe parfois a canal vie... Juste un truc, j'écoute pas beaucoup ce canal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Un peu de politique: Une motion risque de passer a Ottawa qui dis "Le Québec est une nation dans un Canada unie". Bref: Qu'eçe que cela change... Rien dans ma vie. Faut comprendre que cela risque de changer un peu les tactique politique, prochainement. Et cela peu empêcher de prochain référendum sur des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 C'est une province du canada non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 quelle est le systeme politique canadien province avec gouvernement pour chaque , ou je sais pas un peu comme la belgique ou l'allemagne avec les lands??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Joris a écrit:C'est une province du canada non? Oui, le Québec est une province... C'est d'ailleur là que De Gaule avais dis son fameux discours... Bon, c'est toute une histoire qui pourrais être chiante si je rentre dans les détails, tous cela pour dire que 50% des québécois sont pas contre la séparation du Québec... Mais que cette motion pourrais changer les choses a long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Joris a écrit:quelle est le systeme politique canadien province avec gouvernement pour chaque , ou je sais pas un peu comme la belgique ou l'allemagne avec les lands??? Bon, on a une reine: Elisabeth 2... Juste pour le dire, elle a pas vraiment fais de choix pour le Canada... On a une représentante de la reine au nationales: La Gouverneur Générale Présentement c'est Michaëlle Jean. Un premier ministre nationals, qui nomme sénateur, Gouverneur Générale (avec approbation de la reine), Président de l'assemblé nationals (avec approbation de 50%+1 des membres de l'assemblé nationals et de la Gouverneur générale): Présentement, c'est Stephen Harper. Le président d'assemblé n'a pas le droit de vote, sauf si c'est nul (50%-50%), et ce doit de faire respecté les règles... Bicaméralisme... Une assemblé nationals... Ou ce prenne les choix politiques. Le siège sont nommé par compté. Un sénat nationales... Qui approuve les lois voté a l'assemblé nationales, ils peuvent décider qu'un lois n'est pas constitutionnelle et OBLIGÉ LE GOUVERNEMENT A LA MODIFIÉ... Avec un retour a la case 0... Ensuite de cela, les provinces on des pouvoir, et une assemblé de province, et ce pour chaque province... Et il y a donc des chicane entre les 2 niveau d'assemblé qui arrive, alors la cour suprême débarque. C'est eux qui fais l'application de la constitution. Par exemple, le gouvernement canadien a le droit de ce mêlé de l'éducation, mais le choix finals revient au provinces. Comment cela s'applique: C'est le choix des juges de la cour suprèmes. Bref, dur a expliqué, mais dans le fond on a un 3e niveau de gouvernement: Le municipale ou c'est le maire et ces conseillers. 1er ministre du Québec: Jean Charest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Merci, j'adore la politique et les institutions de chaque pays, et surtot curieux de tout, tout,tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Joris a écrit:Merci, j'adore la politique et les institutions de chaque pays, et surtot curieux de tout, tout,tout. Oui, certain aime bien en parler... Mais d'autres trouve cela "chien" et aime moins... Mais, cela me dérange pas d'en parler, mais je ne veut pas blesser personne ni en ennuyer d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 C'est moi le"patron du forum" alors on peut parler de tout , et autre que voiture, au contraire, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Joris a écrit:C'est moi le"patron du forum" alors on peut parler de tout , et autre que voiture, au contraire, c'est bien O.k Sinon tu as bien compris le texte :???: Parce que je pense pas avoir été très clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Si très clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites