Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri

Notre "Pauvre" plateau de WRC

Messages recommandés

Qu'en est il des marques anciennement engagées dans le WRC comme Seat, Hyundai, Peugeot, Mitsu, Suzuki... J'ai mené mon enquête...






Nul besoin de parler de Citroen dont le retour est annoncé et attendu avec leur C4...



Pour Mitsu, le retrait semble être temporaire, en effet le manufacturier aurait prévu un retour en 2008, lisez vous même:

" Tokyo, le 14 décembre 2005 - Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce sa décision de suspendre sa participation au Championnat du Monde des Rallyes FIA, à compter de 2006.

S’appuyant sur son Plan de Revitalisation, MMC commence à redresser ses opérations commerciales. Cependant, si la Société entend continuer dans cette voie, elle sait qu’elle doit concentrer ses ressources sur la promotion de ce plan de revitalisation.

Mitsubishi Motors espère néanmoins revenir au Championnat WRC dès 2008, après l’achèvement du plan de revitalisation prévu sur 3 ans, qui couvre les exercices 2005 à 2007. "

Source mitsubishi-motors.fr

En ce qui concerne peugeot, membre du groupe PSA au même titre que citroen, rien de prévu pour l'instant...

Pour suzuki, arrivée prévu courant 2007 avec leur SX4 WRC...



Hyundai semble assez éloigné d'un probable retour pour le moment...

Sur le site seat, rien ne concerne le wrc...

Comme vous le voyez le tour est malheureusement vite fait!
Conséquence de cela, combien de pilotes talentueux comme gigi galli, gilles panizzi, toni gardmeister, nombre de nos petits français prommeteurs, moi Madjocolor ou d'autres que j'oublie surement se retrouvent sans baquets.
Bref, il ne nous reste plus qu'a esperer un embelissement de notre plateau WRC dans les prochaines années... Que les grands nous entendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison wrccorica ... Le probléme dans tout ca c'est "encore et encore" l'argent !!!

Pour certain constructeur les retombés sont pas assez importante (à qui la faute ... Neutral ... FIA quand tu nous tiens )

Suzuki va bien commencer à lancer son nouveau modéle en 2007 pour la roder et la faire rentrer dans le grand bain en 2008 ... J'espére que cette voiture sera à la hauteur et ne fera pas seulement une passade come certain faute de resultat (édit Skoda, Mitsu, Seat, Hyundai ...)

En tout cas l'arrivé de quelque constructeur comme Lancia, Bmw ... Et j'en passe serai bien sympatique ... Et redonnerai du bome au coeur jocolor

Ps: Bravo pour le topic JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info, concernant Gigi Galli, il a été approché par subaru pour faire partie de l'équipe B de subaru. Le manufacturier voudrait en effet être présent avec une équipe A et une equipe B, disposant de voitures identiques préparées par leur soins... Ils sont en tous les cas en train de travailler avec de potentiels sponsors dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne subaru Atkinson a signé comme deuxième pilote officiel. Stéphane sarrazin est donc désormais totalement écarté du team. En effet, subaru n'engagera plus de troisieme voiture ponctuellement, mais seulement deux sur toutes les manches du WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, si je résume le plateau ressemblerait a cela (j'oubierai surement des pilotes ou des equipes, mais nous le completerons au fur et a mesure ensemble).

Ford BP: 1. Gronholm 2. Hirvonen

Ford Stobart: 1. Wilson 2. Companc

Subaru A: 1. Solberg 2. Atkinson

Subaru B: 1. Galli 2. ??

Citroen: 1. Loeb 2. Sordo

Kronos: 1. Pons 2. ??

OMV : 1. ?? 2. ??

Suzuki: 1. ?? 2. ??

RedBull Skoda: 1. ?? 2. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Skoda Red Bull il y aura Aigner car Red Bull ne veut pas lacher son pilote.
J'ai entendu dire que Red Bull pourrait s'associé avec Kronos.
Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ford:

Equipes Ford en 2007 ?

Par Traxx, samedi 4 novembre 2006 à 17:53 - Ford

La seule chose sure par rapport aux équipes Ford c'est que Marcus Grönholm sera le premier pilote de l'équipe M1. Rien de confirmé pour le reste mais on se dirige vers une équipe M1 (l'équipe Ford officielle) et deux équipes M2 (alors qu'il n'y en a qu'une cette année : Stobart). Avec le retour de Markko Martin, les équipes pourraient être les suivantes :

* M1 : Marcus Grönholm & Mikko Hirvonen
* M2a : Hening Solberg & Markko Märtin
* M2b : Wilson, Latvala, Perez-Campanc, ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si l'info est passée inapercue ou le topic aux oubliettes alors je me permets un UP! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="wrccorsica"]Des nouvelles de ford:

Equipes Ford en 2007 ?

Par Traxx, samedi 4 novembre 2006 à 17:53 - Ford

La seule chose sure par rapport aux équipes Ford c'est que Marcus Grönholm sera le premier pilote de l'équipe M1. Rien de confirmé pour le reste mais on se dirige vers une équipe M1 (l'équipe Ford officielle) et deux équipes M2 (alors qu'il n'y en a qu'une cette année : Stobart). Avec le retour de Markko Martin, les équipes pourraient être les suivantes :

* M1 : Marcus Grönholm & Mikko Hirvonen
* M2a : Hening Solberg & Markko Märtin
* M2b : Wilson, Latvala, Perez-Campanc, ?
le Team Escargot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde Latvala qui est un vite mais encore un peu "chaud bouilland" et Märtin, biensur...les autres retour a leurs championnat nationnaux respectifs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Je garde Latvala qui est un vite mais encore un peu "chaud bouilland" et Märtin, biensur...les autres retour a leurs championnat nationnaux respectifs!!!!

A chaque fois que je le voit en caméra embarqué il sort de la route (Allemagne, Corse, Catalogne et Finlande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Je garde Latvala qui est un vite mais encore un peu "chaud bouilland" et Märtin, biensur...les autres retour a leurs championnat nationnaux respectifs!!!!


Je suis assez d'accord avec ça :) Tu voudrais pas prendre la place de papa wilson toi par hasard? En tous les cas si tu y étais j'espere que tu penserai a tes deux fistons mat et moi :p mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Joris a écrit:
Je garde Latvala qui est un vite mais encore un peu "chaud bouilland" et Märtin, biensur...les autres retour a leurs championnat nationnaux respectifs!!!!

A chaque fois que je le voit en caméra embarqué il sort de la route (Allemagne, Corse, Catalogne et Finlande)


Un successeur de Duval? rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
J'envoie un CV a Général Motors de suite, mais en plus de demander la place du papa, je me réserve un baquet lol!

Pas idiot... J'y avais pensé mais je ne te l'ai pas suggéré, je voulais te laisser ce plaisir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
Joris a écrit:
Je garde Latvala qui est un vite mais encore un peu "chaud bouilland" et Märtin, biensur...les autres retour a leurs championnat nationnaux respectifs!!!!

A chaque fois que je le voit en caméra embarqué il sort de la route (Allemagne, Corse, Catalogne et Finlande)


Oui mais il est tres jeune 21 ans je crois, et il fait des top 10 en GrN maintenant........

et a le voir en cam embarqué, je peut te dire que cet un bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie c'est 4 rallye je crois ce sont ceux dont il a participé mais je sais juste qu'il c'était sorti en Allemagne.
J'ai confondu avec Perez Companc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
matrallye48 a écrit:
Joris a écrit:
Je garde Latvala qui est un vite mais encore un peu "chaud bouilland" et Märtin, biensur...les autres retour a leurs championnat nationnaux respectifs!!!!

A chaque fois que je le voit en caméra embarqué il sort de la route (Allemagne, Corse, Catalogne et Finlande)


Oui mais il est tres jeune 21 ans je crois, et il fait des top 10 en GrN maintenant........

et a le voir en cam embarqué, je peut te dire que cet un bon!!!!

Moi j'aime bien Katajamaki qui a fais de bon temps en Finlande et en Suède et Aigner qui a bien progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsubishi était en essai sur les hauteur de Nice la semaine derniere en essai pendant 3 jours avec toujours le pilote essayeur Lasse Lampi.

La lancer WRC était équipé en Michelin!!!

On parle d'un retour pour l'année prochaine en M2

Bonne nouvelle non........



Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
Mitsubishi était en essi sur les hauteur de Nice la semaine derniere en essi pendant 3 jours avec toujours le pilote essayeur Lasse Lampi.

La lancer WRC était équipé en Michelin!!!

On parle d'un retour pour l'année prochaine en M2

Bonne nouvelle non........



Joris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cet annonce de mitsu fort possible , on peut déplorer qu'il conserve la vieille lancer de 2003 certe a vec les evo mais , ils devraient sortir une auto plus compact, la Colt par exemple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense aussi qu'une colt WRC ca serait pas mal, petite, ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
mais je pense qu'il y aura un superbe plateau

ouai bof chépas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...