Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Chri

RALLYE NEW ZEALAND 2006

Messages recommandés

Ouais mais ils sont que 4° et 5° ........ Gronholm se balade en tète .......

On peut remarquer que le jeune Wilson passe de trés bonne vacances
il va pouvoir nous sortir en fin d'année un guide de voyages

Frankymtp a écrit:
On peut remarquer que le jeune Wilson passe de trés bonne vacances
il va pouvoir nous sortir en fin d'année un guide de voyages

Le guide du routard chez les éditions Wilson Senior

Ouais alors ici au km 2 nous voyons une petite crique tranquille, avec plein de gens qui était autour,nous nous somme arrété pour tapé un petit pique nique, histoire de papoter avec des gens du coin ..................... ptdr lol

:

Puis à la vitesse ou je passais j'ai vu ma femme; je me suis arrêter pour qu'elle me serve une bière puis je suis repartit

kev30 a écrit:
Ouais alors ici au km 2 nous voyons une petite crique tranquille, avec plein de gens qui était autour,nous nous somme arrété pour tapé un petit pique nique, histoire de papoter avec des gens du coin ..................... ptdr lol

:

Ou alors nous avons tapé le muret pour s'arrêter pour un p'tit pique nique

Citation :
Ouais alors ici au km 2 nous voyons une petite crique tranquille, avec plein de gens qui était autour,nous nous somme arrété pour tapé un petit pique nique, histoire de papoter avec des gens du coin .....................

.............puis nous avons la connaissance de Marguerite une vache qui traversait la route et que j'ai pu eviter.
Quelle chance
lol!

J'arrête mon délire

18/11 : WRC - NOUVELLE-ZÉLANDE - ETAPE 2
Grönholm devant Hirvonen

Le scénario ne change pas. En l’absence de Sébastien Loeb, Marcus Grönholm n’a aucun adversaire à son niveau en Championnat du Monde. Malgré des meilleurs temps de Chris Atkinson et Mikko Hirvonen aujourd’hui, le Finlandais reste largement en tête.

Le magnifique début d’étape de Chris Atkinson a rapidement tourné au cauchemar. Après une crevaison dans l’ES9, l’Australien est sorti de la route. Posé sur un terrain trop mou, le pilote Subaru s’est montré incapable de changer sa roue et de revenir sur la piste. Abandon !

Devant, Marcus Grönholm a empilé les meilleurs temps, n’en laissant qu’un à son équipier Mikko Hirvonen. A la fin de la deuxième journée, le deux Finlandais de Ford sont séparés de cinquante secondes.

Troisième hier soir, Dani Sordo n’a pas pu résister aux attaques de Manfred Stohl. Le pilote de la Peugeot 307WRC préparée par Bozian Racing a repris la troisième marche du podium mais à plus de deux minutes des leaders. L’Autrichien devance les deux Citroën Kronos de Dani Sordo et Xevi Pons, toujours en course pour la troisième position.

Lointain sixième, Petter Solberg dispute encore un rallye décevant. Son frère, auteur d’une nouvelle figure (tonneau) a perdu près de quinze minutes dans l’avant dernière spéciale.

Quant à Valentino Rossi, les temps commencent à devenir intéressants avec une septième performance dans le second passage dans Mystery Creek. L’Italien est de retour au treizième rang.

Overall results Après l' ES14

1 M. GRÖNHOLM 3:29:32.1
2 M. HIRVONEN +55.5
3 M. STOHL +2:28.9
4 D. SORDO +2:58.7
5 X. PONS +3:08.1
6 P. SOLBERG +4:47.3
7 L. PEREZ COMPANC +9:53.9
8 J. LATVALA +14:13.2
9 J. HÄNNINEN +14:50.9
10 R. MASON +17:59.7
11 M. BALDACCI +18:15.7
12 V. ROSSI +19:12.4
13 H. SOLBERG +20:30.8
14 M. WILSON +20:55.5

18/11 : WRC - NOUVELLE-ZÉLANDE - ES14
Grönholm vers la victoire

Marcus Grönholm ©️ DPPI

Avec trois nouveaux meilleurs temps, Marcus Grönholm se rapproche un peu plus d’une sixième victoire cette saison. Le pilote Ford compte près d’une minute d’avance sur son équipier Mikko Hirvonen.

Malgré la pluie, Marcus Grönholm continue d’aligner les meilleurs temps à l’ouest de Mystery Creek jusque dans Whaanga Coast, la plus belle spéciale du rallye et peut-être de la saison.

Derrière Marcus Grönholm, Mikko Hirvonen tient parfaitement son rôle. Avec le troisième temps dans Whaanga Coast, Manfred Stohl tient bon face aux Citroën Xsara WRC de Dani Sordo et Xevi Pons.

Merci wrccorsica de nous faire parvenir les temps sur le forum !!!!!!!!!!

kev30 a écrit:
Merci wrccorsica de nous faire parvenir les temps sur le forum !!!!!!!!!!

De rien ! :)
Voil c'est fait
Ford Champion du monde des constructeurs!cheerscheers
Quand a Sebastien loeb il est possible qu'il ne soit pas au Rallye de grande bretagne... Pauvre Marcus lol

RESULTATS DU RALLYE DE NOUVELLE ZELANDE

1 M. GRÖNHOLM 4:02:30.7
2 M. HIRVONEN +56.0
3 M. STOHL +2:39.3
4 X. PONS +2:56.1
5 D. SORDO +3:20.7
6 P. SOLBERG +4:57.1
7 L. PEREZ COMPANC +10:51.6
8 J. LATVALA +16:22.4
9 J. HÄNNINEN +17:30.2
10 R. MASON +20:20.0
11 V. ROSSI +20:38.8
12 H. SOLBERG +21:17.9
13 M. WILSON +22:01.0

Sordo a baissé le pied vers la mi parcours je trouve, il s'est meme fait dépassé par pons, après s'ètre fait dépassé par sthol................................... Il était temps que le rallye se termine pour lui lol

Marcus Grönholm :

"Le titre mondial pour Ford est mieux qu'une consolation : c'est une super équipe au sein de laquelle on se sent en famille, mais qui possède, en même temps, une capacité de travail incroyable. Nous avons passé une super saison et je suis vraiment confiant pour l'avenir. Sébastien Loeb a gagné plus de rallyes que moi, il méritait de toute façon son troisième titre et, quelque part, il n'aurait pas été juste qu'il soit battu sans avoir pu se défendre".

Mikko Hirvonen :

"Le titre étant acquis, je n'aurai aucune consigne de prudence au prochain rallye de Grande Bretagne et je m'y livrerai à fond. Je ne pense pas pour autant être déjà capable de rouler aussi vite que Marcus ou Sébastien (Loeb), mais cela me permettra de me situer par rapport à eux".

Malcolm Wilson (directeur de M-Sport, écurie Ford):

"Je suis particulièrement heureux de ce titre, acquis après dix ans au service de Ford. Il faut du temps pour monter une équipe capable d'un tel résultat et je suis surtout fier de tous les membres d'une équipe qui a fourni un travail fantastique. Notre titre est d'autant plus satisfaisant que la concurrence, était redoutable. Nous avons bien démarré la saison, puis connu quelques soucis de fiabilité, au moment o Sébastien Loeb entamait une impressionnante série de victoires. Notre équipe a alors effectué un travail formidable et redressé la barre à partir de la Sardaigne. Marcus (Grönholm) a été exceptionnel. Nous ne doutions pas de son talent, mais il a fait mieux que répondre à nos attentes, même s'il n'a pas pu décrocher le titre pilotes. Mais nous avons également pu compter sur un Mikko Hirvonen qui a vraiment éclaté cette année. Equipier parfait, il a assuré un nombre impressionnant de podiums et une victoire. Pour moi c'est la révélation de l'année".

Valentino Rossi :

"Je ne faisais pas une fixation sur la qualité de mes chronos ici, mais j'avais vraiment pour objectif de progresser tout au long du rallye. Etre à l'arrivée est une première satisfaction. Je voulais me faire plaisir et je l'ai fait jusqu'à la dernière spéciale. Vu les conditions météo très difficiles, ce ne fut pas tout le temps une partie de plaisir, mais les spéciales restaient fantastiques et je me suis vraiment régalé. Très vite, je me suis senti à l'aise avec les notes que me dictait Carlo Cassina, mon coéquipier, mais j'ai mis un peu plus de temps à me familiariser avec le mode d'emploi de ma voiture. C'est vraiment complètement différent de ce que je connaissais par ailleurs. Peu à peu, cela s'est mis à fonctionner, nous avons commencé à comprendre les réactions de l'auto et même à adapter quelques réglages à mon feeling de l'auto. En fin de rallye, nous avons fini par évoluer à moins de deux secondes au kilomètre des meilleurs, et on m'a dit, côté Subaru, que c'était un très bon début. Une chose est certaine : j'ai désormais très envie de persévérer dans cette voie et, si aucune date n'est encore fixée, il me tarde déjà de prendre le départ d'un prochain rallye. "

Sordo ne devait surtout ne pas casser l'auto , car Kronos sont pas bien niveau pognon....

Rossi, reviendra vite au rallye je pense...quelque chose qu'il aime bien, même si y a du boulot a vant de chatouiller les ténors

wrccorsica a écrit:
Il a progréssé au fil des spéciales c'est déjà pas mal!
Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas pour rien que je l'avais mis 8 eme Scratch.

il a fait un 7 eme temps je crois , c'est tres bien pour une premiere fois en NZ, mais on voit aussi que le niveau de pilotage en rallye est tres élévé, lui qui a aligné les tours de Ferrari F2004-2005..........avec des temps tres corrects

Joris a écrit:
wrccorsica a écrit:
Il a progréssé au fil des spéciales c'est déjà pas mal!
Je suis d'accord avec toi et ce n'est pas pour rien que je l'avais mis 8 eme Scratch.

il a fait un 7 eme temps je crois , c'est tres bien pour une premiere fois en NZ, mais on voit aussi que le niveau de pilotage en rallye est tres élévé, lui qui a aligné les tours de Ferrari F2004-2005..........avec des temps tres corrects

• Créer...