therrydicule 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Citation :Plus citadine, la Smart fortwo ev (electrical vehicle) est mue exclusivement par son moteur électrique, lequel délivre jusqu’à 30 kW (41 ch). Elle passe de 0 à 60 km/h en à peu près le même temps que son pendant à essence. À des vitesses plus élevées, le moteur électrique est un peu plus à la peine, ce qui n’a rien de surprenant. Néanmoins, ce modèle d’essai parvient à atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. Elle consomme12 kilowatts heure aux 100 kilomètres, ce qui équivaut à une autonomie de 110 kilomètres. Ce véhicule électrique convient avant tout pour couvrir de courtes distances et aux petits rouleurs. En effet, il faut compter quatre heures pour charger la batterie à 80 % de sa capacité en partant d’un niveau de 20 %. Et pour recharger complètement une batterie vide, on aura besoin de plus de huit heures, soit la durée d’une nuit. La prise du câble d’alimentation est située sous le bouchon du réservoir, à l’endroit qu’occuperait la goulotte de remplissage de gazole ou d’essence sur d’autres véhicules. La motorisation alternative agencée à l’arrière de la Smart fortwo ev pourrait être montée sans modifications fastidieuses. La transmission, qui dans le cas de la Smart fortwo ev a été bloquée en seconde, se trouve également à l’arrière. Cela veut dire que cette voiture n’a pas besoin du pommeau de levier de vitesses de la Smart fortwo, puisqu’elle utilise seulement une vitesse en marche avant et une en marche arrière. L’indicateur de la charge de la batterie est disposé là où figurerait le compte-tours. Selon les test fais, cela ferrais jusqu'a 400 kilomètre sans rechargé les piles... Ce qui n'est pas mauvais... Malheureusement, cela prend 4 heure a "faire le plein". 200 modèle devrais être produit et livrée, au royaume unis... Quand même, j'aurais quelque intérêt, s'il peuvent le faire pour résister a -30 dégrée (en bas, j'irais pas bosser ou a l'école, quand même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Et le prix de la charmante voiture Bo-Bo (Bourgeois Bohèmes) ????? Car en essence elle est pas donné, alors en mode electrique.........; et les batterie ils ont trouvé de la place pour les mettres, ou alors y'a t'il une remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Pour la question de Joris, et pour le plaisire une petite photo La baterie est dedans... Puis, les bo-bo... On diras ce que l'on voudras, mais il en a beaucoup de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci pour la photo, mais le poid n'est pas indiqué....maintenant elle ne risque pas de s'envoler en croisant un camion . et pour les Bo-Bo ta raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 therrydicule a écrit:Pour la question de Joris, et pour le plaisire une petite photo a que ces moches ces smart il aurait du en monté rallye.lol avec un moteur de 350 cv pour un poid plume de 500 gramme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Le poid, j'ai pas... J'ai l'accélaration: Le 0 à 50 km/h en 6,5 secondes... Vitesse maximale de 110km/h a 120 km/h Autonomie a pleine charge: 110 km Autonomie pouvant monté a 400 km (Je sait, moi aussie je trouve cela étrange, mais c'est ce qui m'est dis) 30-kilowatts de puissance, ce qui est équivalent a 41 chevaux... Les batteries sont implantées dans le plancher, donc j'ai quelque question pour l'accés... Pour un tarif mensuel de 375 livres (soit 550 euros), ce qui est assez élever... Mais un cout par kilomètre qui peut aller jusqu'a 0,02 par kilometre... Ce qui est mieu que la plupart de véhicule essence, reste a savoir dans quel condition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci pour les précisions........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites