seb-34 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Couvert de gloire en MotoGP, l'Italien semble bien préparer sa reconversion en WRC. Le quintuple champion du monde participera au prochain Rallye de Nouvelle-Zélande, sur une Subaru WRC. Il avait fait une première apparition éclair au Rallye de Grande Bretagne 2002. L'expérience avait tourné court : la Peugeot 206 avait bordé sur un ravin dès la première spéciale. Tout star de la vitesse moto qu'il était, le Docteur était rentré chez lui sans même passer par la case media, trop effrayé par l'idée de se faire "luncher", avait-il expliqué. Deux jours durant, il n'avait donné signe de vie. Une fuite qui explique aujourd'hui la méfiance et la discrétion sur l'annonce du retour de l'as du deux-roues en championnat du monde des rallyes. Jeudi, le Subaru World Rally Team a annoncé l'engagement d'une troisième Impreza WRC pour l'Italien de 27 ans en Nouvelle-Zélande, 15e des 16 manches du Mondial 2006, à la veille du départ du Rallye de Turquie, et des premiers essais du Grand Prix du Portugal MotoGP, à Estoril. "Dans le monde des sports mécaniques, ce type est un super héros" , a estimé David Richards, avec sa double casquette de Bernie Ecclestone du WRC et de patron de Prodrive, la société qui prépare et fait courir les Subaru officielles. "Il a beaucoup de charisme, de talent naturel, et ce sera un vrai cadeau pour tous ceux qui viendront voir le rallye en Nouvelle-Zélande", a-t-il ajouté. "Il pilotera une voiture préparée par nos soins, mais qui ne sera pas une voiture officielle du Subaru World Rally Team", a complété Richard Taylor, le manager général de Subaru. Rossi avait déjà couru sur une auto privée au Pays de Galles, en 2002, parrainée par Michelin. Cependant, il n'est pas resté inactif tout ce temps là. Les Italiens ont pu le voir plusieurs fois prendre part au Rallye de Monza, et même le terminer 2e, en 2005. Désintéressé par la Formule 1 suite à une série d'essais -tout ce qu'il y a de plus sérieux-avec Ferrari, Valentino Rossi revient donc à ses premiers amours. Il a pris le soin de ne resigner que pour 2007 avec Yamaha, en MotoGP. Ce qui lui laisse une porte ouverte sur le WRC. Chris Atkinson reconduit comme co-équipier de Petter Solberg pour 2007 seulement, Vale Rossi a tout loisir d'accepter la proposition que lui aurait faite Subaru : être un N.2 à plein temps de son équipe officielle en 2008, aux côtés du champion du monde norvégien. Eurosport - Stéphane VRIGNAUD - 13/10/2006 07:43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Cela serait un bon tremplim pour lui , car la f1 est trop sec....comme le wrc le deviens....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 il avait déja courru sur toyota corola wrc aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Sur Sub aussi en italie comme la Toyot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 elle est connut la corolla il la vende meme en collection... elle etai rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je crois en escort aussi , non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 L'année derniere Rosi avait fait mal sur sub a Monza petit retour un 21 Novembre2005 -------------------> Valentino Rossi devant Colin McRae IL faut dire que se rallye est plus un show que d'autre chose mais quand meme Ce week-end se déroulait le Rallye de Monza, classique italienne sur laquelle se retrouvaient les meilleurs rallymen italiens, mais également des pointures internationales venues d'autres disciplines. Skoda Motorsport engageait deux Fabia WRC confiées au pilote de DTM, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, Rinaldo Capello, et à l'ancien Champion du Monde des Rallyes Colin McRae. Andrea Dallavilla disposait lui d'une 206 WRC du team Bozian, mais la grande attraction n'était autre que le septuple Champion du Monde Moto, Valentino Rossi, que l'on pouvait voir évoluer au volant d'une Subaru Impreza préparée par Prodrive. De nombreuses Focus, Corolla et 206 WRC étaient également de la fête. Disputé sur deux jours, sept spéciales étaient au programme de ce rendez-vous particulièrement prisé. Des chronos dessinés sur le circuit de Monza que les pilotes empruntaient à plusieurs reprises. A la surprise générale, c'est Valentino Rossi qui se portait le premier en tête. Sur le deuxième chrono, Capello imposera sa Skoda mais Rossi conservait la tête de la course. Rinaldo Capello mettra à profit le troisième chrono pour prendre les devants. Samedi soir, à l'issue des cinq premières spéciales, Capello pointait en tête avec huit secondes d'avance sur Rossi. Relégué à trente-huit secondes du leader, Colin McRae occupait le troisième rang. Valentino Rossi sera le plus rapide sur les deux spéciales disputées dimanche, mais au final Rinaldo Capello impose sa Skoda, comme il l'avait fait l'an dernier. Valentino Rossi accroche la deuxième place à cinq secondes six de Capello. Le podium est complété par Colin McRae. Rally Show de Monza : Résultat 1 CAPELLO-PIROLLO Skoda Fabia WRC 1h21'53"1 2 ROSSI-CASSINA Subaru Impreza WRC à 5"6 3 McRAE-PATTERSON Skoda Fabia WRC à 48"8 4 DALLAVILLA-VERNUCCIO Peugeot 206 WRC à 1'53"2 5 UZZENI-FAPPANI Subaru Impreza WRC à 3'02"6 6 RE-BARIANI Ford Focus WRC à 3'32"9 7 PROIETTI-DI FRANCESCO Peugeot 206 WRC à 3'46"3 8 ROMANO-DI LORENZO Toyota Corolla WRC à 3'53"6 9 OGLIARI-VERDELLI Toyota Corolla WRC à 4'22"6 10 KESSEL-BERNASCONI Ford Focus WRC à 4'26"8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Valentino Rossi Au Volant D'une Subaru en 2006 La saison de MotoGP va s'achever fin octobre à Valence (Espagne), ce qui permettra aux pilotes de disposer de temps libre par la suite. Un temps que Valentino Rossi va employer en délaissant sa deux roues pour une quatre roues. Le champion italien a en effet décidé de s'engager au Rallye de Nouvelle-Zélande au volant d'une Subaru Impreza WRC. Ce ne sera pas une première pour Rossi que l'on avait déjà eu l'occasion de voir évoluer sur le Rallye de Grande-Bretagne en 2002. « Valentino sera engagé à titre privé » confiait Richard Taylor, le Team Manager du Subaru World Rally Team, « mais il disposera cependant d'une Impreza que nous lui fournirons. Il bénéficiera de la voiture avec laquelle Chris Atkinson a participé cette année au Rallye d'Allemagne. Il reste encore quelques détails à régler, mais même s'il devrait se retrouver sous notre structure, son Impreza n'affichera certainement pas les couleurs du Subaru World Rally Team. » Valentino Rossi a déjà eu l'occasion de faire ses preuves au volant d'une WRC. Si son apparition sur le Rallye de Grande-Bretagne 2002 avait été écourtée par une sortie de route, il a démontré depuis sur des épreuves disputées en Italie qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes locaux. « Valentino a piloté une Impreza à plusieurs reprises, que ce soit à Monza ou a Bologne, et il nous a fait savoir qu'il désirait participer à une manche du championnat du Monde » poursuivait Richard Taylor. « Nous avons décidé depuis plusieurs mois que ce serait en Nouvelle Zélande, d'une part parce que cela convient à son calendrier MotoGP, d'autre part parce que c'est une épreuve qu'il voulait disputer. » Richard Taylor avouait sa satisfaction de voir un pilote de la notoriété de Valentino Rossi rejoindre son équipe : « C'est pour nous une excellente nouvelle. C'est merveilleux qu'un pilote tel que Valentino s'intéresse au WRC et naturellement qu'il ait choisi de piloter une Subaru », concluait Taylor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je le vois pas si mal que ça en NZ , car c'est un rallye au trajectoires tendu comme 2 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 faut voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui si tu le dit mai sa change de la moto qan meme!! mais pk pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 C'est sur que ça change, mais une bonne position, dison top 6/8 je pense que c'est fesable.......et puis il c'est ce que c'est une WRC et aussi une F1 et la puissance et les trajectoires d'une GPmoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 ouioui je vais pas te contredire moi je dirai si il aurait pas le ponion ben il ferrait rien en rallye mai chacun son avie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 R11 TURBO 42 a écrit:ouioui je vais pas te contredire moi je dirai si il aurait pas le ponion ben il ferrait rien en rallye mai chacun son avie je penser la meme chose que toi mais j'ai pas oser le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 aaa quelqun qui me supporte!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu crois qu'il a été 7 fois champion du mode moto grace, au pognon, tu la vu rouler.............c'est un Maitre, et lui a du talent c'est pas JGJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 mai en moto je sui d' accord avec toi mais pas pour le rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 je ne mais pas ses compétences en cause il va en wrc parce qu'il a des tunes n'importe qui ne peu pas en faire autant et il est connue ceci fait toutes la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 c' est bien dit shiwy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Henning solberg, Pons, Atkinson,Wilson etc....... pourqoui il aurait le droit de faire du rallye et non Rossi qui paye sa place comme Atkinson........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 ben moi je vais te dire les pilote que tu ma cité ben je pense éxactement la meme chosse que pour rossi et il y en a d' autre aussi( nicolas proste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Oui je sais mais sans eux y'aurais 3 pilotes au départ d'un WRC, je sais c'est pas juste, mais tant que les constructeur déssaffecte le rallye ça sera comme ça et non comme a l'époque des GrB ou 10 constructeurs se battaient ( Donc au moins 20 vrais top pilote) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui c' est sa le probleme mais bientot le s2000, fiat, logan, peugeot, ( lada )) suzuki en wrc en 2008, citroen de retour il faut bn révé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 dans un monde comme le notre tous marche aus ponion et ça m'énerve voila tous simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 R11 TURBO 42 a écrit:oui c' est sa le probleme mais bientot le s2000, fiat, logan, peugeot, ( lada )) suzuki en wrc en 2008, citroen de retour il faut bn révé Dacia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 arffff tu est pénible quand tu ti mais renault nissan dacia logan sa te vas?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Non car Dacia est indépendant de la direction opérationnel du groupe Renault Nissan, c'est seulement une alliance économique..... Je t'emmerde hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui tu m' memerde drollement, tu est pas un vieu pour rien.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bon fin du HS mon Cher R11 Pis chui pas vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui finison notre breve plaisanterie.lol mais n' empeche que t chian. non je lol rien qun peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bon bonne nuit les jeune et les vieux.lolEDIT JORIS: BONNE NUIT ET SOIT POLI, MERCI arff je rigol joris ne le prend pa mal.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bonne nuit r11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 mercia ller bonne nuit shiwy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 et fait attention au vieux joris qui fasse pas le con. lol aller bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 regarde plus hauts R11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 sa ta véxé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 ooo joris tu me répond?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Il faut dire que l'on place la bar très haute a Rossi (peut-être avec raisson)... Si un jeune inconue aurais fais ce qu'il a fais a Monza, il aurais gagné c'est 1er fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites