Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTTURBO-42

RALLYE DU FOREZ 2007 100% LIGERIEN

Messages recommandés

UN FOREZ 100 % LIGERIEN



Le president de l' asa du forez nous l' avait déja laissé entendre a l' issue de l' édition 2006: la plus celebre de ses épreuve risquait de connetre de grand changements en 2007. Alain Renaudier a tenu parole. Il s' explique.


pourquoi etait-il impératif de changer le parcour du forez?


<<Tout simplement par ce que nous l' aurait probablement imposé un jour ou l' autre.L Haute-Loire, en auvergne, ne fait pas partie de notre comité, Rhone-Alpes, et nous avion le desir de rester dans <<nos frontieres>>. Le departement de la loire nous soutien depuis de longue années. Un rallye entierement sur son téritoire est aussi en plus pour les élus qui nous font confiance. Sachez a se propos que qans le soutien efficace et inconditionel du conseil general de la loire, nous n' organiserion rien du tout!>>


<< C' etait ineluctable >>

la décision a t-elle été facile a prendre?


<< Non , pa vraiment! Abandonner un monument comme tiranges a forcément été difficile. Tous les concurrents resten amoureux du forez de la grande époque, avce cette special, ce"lle de bas; mais aussi celles de marlhes ou beaux. il ne faut pas rester tourné ver le passé mai aller de l' avant. Et, je le repete, un jour ou l' autre, la Fédération nous l' aurait imposé.>>


Le nouveau parcour a-t-il été bouclé rapidement?


<< les special etaient déja trouvées que la décision définitive n' etait pas encor prise! Nous avons a l' ASA Patrick Virieux, qui habite dans le pilat et qui connait toutes les routes.De plus, le rallye du pays du gier avait, a une epoque roulé dans ces coins-la. Le nouveau parcours s' est imposé de lui-meme et il devrait etre a la hauteur de celui que nous laissons. >>


Pourquoi le pilat alors que vous aviez envisagé un temps de regrouper deux de vos epreuves?


<< Regrouper deux epreuves aurait imposé la mort d' un rallye. Lequel abandonner, le baldomerien, montbrison ou le forez? Chacun a tellemnt son histoire et sa spécifité que cette idée a vite été abandonnée au sein de l' ASA.Pourquoi le pilat? Parce que nous n' avions guère le choix pour rester a une distance raisonnable de saint-etienne, ville qui nous soutien depuis longtemps et que nous ne pouvions abandonner.Contactée, la mairie de Bourg Agental s' est montrée tres intéressée par notre projet. On n' a pas cherché plus loin ! >>


<< Timing inchangé >>

pouvez-vous nous parler du nouveau parcours?


<< Le nom du rallye, déja, est changé puisqu' il devien rallye de l' asa du forez: il nous a semblé important de conserver se mot la dans l' appelation. Le timing ensuite, reste inchangé.Le depart sera toujour a saint-etienne qui acceuillera également les vérifications. Le samedi matin, on retrouvera une spécial hélas connue pour un drame, la route du foué, que nous emprunteron en sens inverse.Pour quoi se choix? Parce que je pense qu' il faut avoir le courage de revenir ici. Les concurent emprunteront ensuite la classique de La Ricamarie, pas forcément dans le sens habituel. Le regroupemnt avec remise en ordre a Firminy est naturellement conservé. L' apres-midi, on repassera une fois dans La Ricamarie pour ensuite se diriger vers le massif du pilat. La, deux spécial sont prévues, une boucle a disputer trois fois avec un parc de regroupement et d' assistance a Bourg Argental. On ne sait pas encore dans quel sens on va tourner mai il y aura une special pres de graix ( environ 8km) et une autre entre Argental et Tracol( une vingtaine de kilometres). L ' arrivée sera jugée a St-étienne dans la soirée. >>


L' ASA Ondaine ne cache pas son envie d' organiser une épreuve autour des spécial de Bas et de Tiranges.Qu' est-ca que cela vous inspire?



<< Je suis naturellemnet tout a fait favorable a ce que l' équipe de Pascal Péronnet fasse revenir des voitures de course la-bas.C' est déja le cas avec le Val d' Ance et, si mon homologue de l' ASA Ondaine est d' accord, je suis disposé a lui a lui preter main forte pour l' aider et lui donner de bons tuyaux! L' ancien concurrent que je suis trouverait vraiment dommage d' abandonner totalement de si belles routes et je ne peux que soutenir une telle idée. >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...