Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

mail de Nico Vouilloz

Messages recommandés

RALLYE DU TOUQUET

LES BONS POINTS POUR NICOLAS VOUILLOZ


Après ses déboires du Rouergue et du Mont Blanc, Nicolas Vouilloz n’avait pas d’autre objectif en abordant cette sixième manche du Championnat de France que d’engranger des points importants pour la conquête d’un titre qui demeure le but de sa saison.

" Je suis venu avec l’idée de ne surtout pas commettre de faute sur ce tracé reconnu pour être très piégeux. J’ai malheureusement eu un problème dès la première spéciale puisque la vitre de mon équipier Nicolas Klinger est restée bloquée en position ouverte, ce qui m’a empêché d’entendre correctement les notes ; puis dans la zone de départ de la suivante, nous avons du changer une roue, ce qui n’est pas idéal pour la concentration… et j’ai raté mon départ ! De précieuses secondes ont ainsi été concédées à Jean Marie Cuoq qui était parti très vite, et seule une attaque sans contrainte aurait permis de les reprendre sur la boucle de l’après midi ” déclarait Nicolas au soir de la première étape.

Un choix de pneus judicieux suite au travail de ses ouvreurs, et quelques réglages appropriés de la 307WRC/BSA allaient changer la donne sur le premier passage de l’étape de dimanche. Parti en effet avec un handicap de 29 secondes, Nicolas ralliait l’assistance de mi-journée en l’ayant réduit à moins de 6 secondes. La victoire semblait alors possible malgré cette obligation d’éviter la faute fatale.

" Je me sentais bien, en osmose avec la voiture et confiant avec mes pneus Michelin ; mais également tenaillé entre l’envie d’attaquer fort et la peur de tout perdre… et puis Jean Marie a vraiment roulé fort ce week-end ” déclarait Nicolas.

Jean Marie Cuoq, déjà mathématiquement champion de France Terre s’impose finalement de 5 secondes et 4 dixièmes, à l’issue d’un véritable combat de chefs ayant relégué leurs meilleurs adversaires à près de sept minutes.


Communiqué de presse Promotors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALLYE DES CÉVENNES: NICOLAS VOUILLOZ À NOUVEAU LEADER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE.
Après ses déboires du Rouergue et du Mont Blanc, malgré trois victoires consécutives à Lyon en Alsace et en Limousin, Nicolas Vouilloz avait du céder la tête du championnat de France des Rallyes, le classement étant établi sur six des meilleures manches des huit épreuves inscrites au calendrier.
En marquant une nouvelle fois un nombre de points correspondant à ses attentes, et en reprenant la tête au classement de ce championnat, le pilote de l’ASA Grasse montre sa détermination à atteindre son objectif cette saison : décrocher le titre national…
"Nous avons encore abordé cette épreuve avec un seul but : celui de ne pas commettre de faute pour marquer de gros points, sans réellement nous occuper de notre classement final. Nous sommes partis sur un bon rythme, prenant même la tête du rallye sur les épreuves disputées de jour… mais les choses sont devenues différentes une fois la nuit tombée, et cette angoisse de faire une faute s’est à nouveau manifestée sur le deuxième passage ” déclarait Nicolas à l’issue de la première étape.

Jean Marie Cuoq partait donc avec un avantage de moins de dix secondes à l’aube de la deuxième journée mais une attaque de tous les instants, pénalisée cependant par un tête à queue effectué dans un endroit ne permettant pas de manœuvre aisée, rapprochait Nicolas Vouilloz à quelques secondes de son adversaire, et tout pouvait se jouer dans la dernière épreuve spéciale hélas annulée par l’organisateur.
" J’y croyais car revenu à quatre secondes avant les dix derniers kilomètres d’une épreuve très rapide sur laquelle les écarts étaient possibles, alors que nous venions d’en reprendre dix à Jean Marie sur l’ES 12, c’était jouable… J’avoue que je me suis laissé prendre à la bagarre alors que la sagesse m’imposait la méfiance, mais l’envie de lutter avec cet excellent pilote déjà titré sur terre a été plus forte…” déclarait Nicolas.

Cet engagement du plus haut niveau est d’ailleurs bien concrétisé par l’écart de près de quatre minutes qui sépare les deux pilotes de 307 WRC de leurs suivants immédiats.


Communiqué Promotors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUP DOUBLE POUR NICOLAS VOUILLOZ :VICTOIRE AU VAR ET TITRE DE CHAMPION DE FRANCE.

Avec trois victoires consécutives à Lyon, en Alsace puis en Limousin, Nicolas Vouilloz et son équipier Nicolas Klinger semblaient bien partis pour régner sans partage sur l’édition 2006 du Championnat de France des Rallyes. Un faux pas dans la dernière épreuve spéciale du Rouergue alors qu’une nouvelle victoire semblait acquise, puis un problème électrique mineur sur la 307 WRC au Mont- Blanc contrariaient les projets du pilote dix fois titré au plan mondial en VTT : il devait impérativement terminer en bonne position les trois dernières épreuves pour rester en lutte pour le titre.

" Depuis le Rallye du Touquet, je dois m’appliquer à marquer des points dans l’optique du championnat, au détriment de la performance pure, et je le regrette évidemment car pour la beauté du sport j’aurais aimé me battre sans retenue avec cette voiture qui est d’une redoutable efficacité. En arrivant à Sainte Maxime, les données étaient les mêmes : il nous fallait éviter la faute… et les conditions que nous avons rencontrées tout au long de cette dernière épreuve varoise ne nous ont pas simplifié la tâche. Nous avons du affronter le brouillard, les averses, et surtout des conditions de grip très changeantes nous obligeant une nouvelle fois à une certaine réserve. Ce titre est vraiment une magnifique récompense pour tous nos partenaires qui ont compris l’importance de participer à cette dernière manche ; il parachève une année d’osmose avec l’équipe BSA, de plaisir au volant de la 307 WRC, de collaboration technique avec Michelin, et de bonheur fam! ilial non seulement par la mobilisation de mon entourage, mais avec aussi l’arrivée de mon fils Lucas…” déclarait Nicolas en quittant le podium, sa combinaison aux couleurs YACCO encore humide du champagne de la fête.

Communiqué de presse Promotors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOUILLOZ ET GARCIA OJEDA EN IRC
Sous les couleurs de Peugeot Espagne



Après une année de ''rodage'', l'International Rally Challenge devrait cette saison prendre ses marques avec l'implication de plusieurs constructeurs. Ce sera le cas de Peugeot avec notamment la filière espagnole de la marque française qui s'engagera cette année sur les épreuves IRC.

Aux volants des deux 207 Super 2000, on retrouvera Enrique Garcia Ojeda et le champion de France en titre Nicolas Vouilloz. Le nom de Garcia Ojeda avait été annoncé en novembre dernier, et l'on vient d'apprendre qu'il serait rejoint au sein de l'équipe par Nicolas Vouilloz.

Vouilloz, qui fêtera ses 31 ans au mois de février, compte à son palmarès une dizaine de titre de champion de VTT.

Retenu au sein de l'équipe de France en 2004, il se voyait proposer un programme de plusieurs manches mondiales au volant d'une 206 WRC. L'an dernier, il disposait d'une Peugeot 307 WRC engagée sur le championnat de France des Rallyes et au volant de laquelle il remportera le titre.

Enrique Garcia Ojeda a également fait l'essentiel de sa carrière avec Peugeot en Espagne. Il a remporté le ''Desafío Peugeot'' - équivalent du Volant 206 - en 2000 et, depuis 2003, a le statut de pilote Peugeot Espagne, le constructeur lui ayant confié le volant d'une 206 Super 1600 pour disputer son championnat national.

Les deux 207 Super 2000 engagées en IRC seront construites dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy et seront suivies par l'équipe espagnole de Borja Moratal.

Le calendrier de l'International Rally Challenge compte cette saison neuf épreuves, asphalte et terre, et l'équipe Peugeot Espagne sera engagée sur huit manches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des essais de la 207 S2000 !

Après 2 saisons sans avoir roulé sur terre, c’est à Château Lastours que j’ai pu découvrir la 207 sur cette surface.
2 jours intensifs avec mon copilote Nicolas, où nous avons couvert 280kms d’essais !
La voiture s’est montrée très efficace et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler à nouveau sur terre !
Prochain essais prévu semaine 16 sur asphalte…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joris pour les nouvelles !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUTO :

Il y a 10 jours s’est déroulé le rallye Fleurs et Parfums organisé par mon Club, l’ASA Grasse !
Rémy Tosello nous a permis de rouler sur une 206 super 1600 louée chez Auto Sport Italia.
Nous avons gentiment pris la mesure de la voiture le premier jour de course, moi qui n’avais plus conduit de 206 S1600 depuis 2003, et n’ayant pas effectué d’essai préalable !
On s’est bien amusé le deuxième jour, même si le plaisir fut un peu gâché par une météo quelque peu…. Polaire ! Enfin le Blaine sous la neige en slick restera gravé pour toujours !
Au final on finit deux derrière Dominique De Meyer/Jean-Marc Casamatta.
Ce fut une bonne mise en jambe sur des routes extraordinaires, avant d’attaquer la saison mi-mai en Turquie.
Nous remercions avec mon co-équipier Nicolas Klinger l’ASA Grasse, Rémy Tosello, Michelin, Auto Sport Italia et tous ceux qui nous ont permis de participer à ce rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris a écrit:
AUTO :

Il y a 10 jours s’est déroulé le rallye Fleurs et Parfums organisé par mon Club, l’ASA Grasse !
Rémy Tosello nous a permis de rouler sur une 206 super 1600 louée chez Auto Sport Italia.
Nous avons gentiment pris la mesure de la voiture le premier jour de course, moi qui n’avais plus conduit de 206 S1600 depuis 2003, et n’ayant pas effectué d’essai préalable !
On s’est bien amusé le deuxième jour, même si le plaisir fut un peu gâché par une météo quelque peu…. Polaire ! Enfin le Blaine sous la neige en slick restera gravé pour toujours !
Au final on finit deux derrière Dominique De Meyer/Jean-Marc Casamatta.
Ce fut une bonne mise en jambe sur des routes extraordinaires, avant d’attaquer la saison mi-mai en Turquie.
Nous remercions avec mon co-équipier Nicolas Klinger l’ASA Grasse, Rémy Tosello, Michelin, Auto Sport Italia et tous ceux qui nous ont permis de participer à ce rallye.


Il mérite pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyevence06 a écrit:
Joris a écrit:
AUTO :

Il y a 10 jours s’est déroulé le rallye Fleurs et Parfums organisé par mon Club, l’ASA Grasse !
Rémy Tosello nous a permis de rouler sur une 206 super 1600 louée chez Auto Sport Italia.
Nous avons gentiment pris la mesure de la voiture le premier jour de course, moi qui n’avais plus conduit de 206 S1600 depuis 2003, et n’ayant pas effectué d’essai préalable !
On s’est bien amusé le deuxième jour, même si le plaisir fut un peu gâché par une météo quelque peu…. Polaire ! Enfin le Blaine sous la neige en slick restera gravé pour toujours !
Au final on finit deux derrière Dominique De Meyer/Jean-Marc Casamatta.
Ce fut une bonne mise en jambe sur des routes extraordinaires, avant d’attaquer la saison mi-mai en Turquie.
Nous remercions avec mon co-équipier Nicolas Klinger l’ASA Grasse, Rémy Tosello, Michelin, Auto Sport Italia et tous ceux qui nous ont permis de participer à ce rallye.


Il mérite pas ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui il a profité des abandons des autres !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev30 a écrit:
ben oui il a profité des abandons des autres !!!!!!!!!!!


Oui puis c'est vraiment pas un pilote d'exeption ... No
Des mecs comme Robert aurait plus leur place d'un telle soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières news:


Séance de test au col de l’Ablé et à Roquesteron

Quelques photos pour illustrer 2 jours de test fructueux dans le sud de la France !
Prochain rendez-vous maintenant du 11 au 13 mai pour la deuxième manche du championnat IRC en Turquie.






Présentation presse du programme Peugeot Espagne !

C’est à Madrid que s’est tenue la présentation presse de l’équipe, afin d’annoncer officiellement le programme, l’équipe, les partenaires ainsi que les ambitions de chacun !

L’équipe a même simulé un service park afin de montrer sa magnifique structure à toute la presse venue d’Espagne !

Michel Barge, accompagné de David Gendry et Martin Biju-Duval avait fait le déplacement, montrant ainsi l’implication et l’enthousiasme de Peugeot Sport dans ce programme !

Une belle journée qui s’est finie sur le simulateur XBOX….




Opération du poignet !

Depuis pas mal de temps, je souffrais à l’entraînement d’une douleur dans mon poignet gauche, celui que je m’étais cassé à La Réunion fin 2003 ! Une broche avait été nécessaire lors de l’opération mais s’était cassée en deux suite à une rééducation trop rapide !!! Le chirurgien n’avait pu en retirer qu’un morceau et la partie restante ne devait normalement pas bouger… Cette deuxième partie de broche a été retirée lundi 23.
Donc voilà, 8 à 10 jours d’arrêt et rééducation en espérant être remis d’ici 3 semaines pour la Turquie, puis la DH de Peille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TURQUIE IRC 12/13 MAI 2007


L'épreuve de cette fin de semaine est le premier rendez-vous de l'équipage espagnol avec l'IRC, à laquelle participeront Ojeda et Vouilloz chacun avec sa Peugeot 207 S2000.



Le Rallye de Turquie point de départ de la saison la plus ambitieuse de Peugeot Sport Espagne



Avec le Rallye de Turquie qui se déroulera le week-end prochain, Peugeot Sport Espagne entre dans l'Intercontinental Rally Challenge, le rallye actuellement à la mode. C'est avec deux Peugeot 207 S2000 que la marque espagnole défendra les couleurs de Peugeot Sport dans ce championnat où elle veut conquérir les plus hautes marches du podium.



L'IRC a officiellement commencé en mars dernier avec le Safari Rally, épreuve à laquelle n'a pas souhaité participer la marque espagnole qui, en revanche, sera bel et bien présente pour la deuxième manche, le Rallye de Turquie, qui se disputera vendredi, samedi et dimanche prochains. Les deux Peugeot 207 S2000 de Peugeot Sport Espagne seront pilotées par les espagnols Enrique García Ojeda et son copilote Jordi Barrabés, et par les français Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger, tous deux hautement chevronnés.



Selon Daniel Rollet, Directeur Général de Peugeot Espagne, l'équipe part en Turquie avec un esprit gagnant, "notre objectif est de gagner. L'an dernier a été pour nous une expérience et un rodage qui doivent nous permettre cette saison d'être en tête dans toutes les épreuves. Lors du Rallye de Turquie, ce sera la première fois que notre Peugeot 207 S2000 affrontera une compétition, si la voiture fonctionne aussi bien que nous l'espérons, alors nous sommes prêts pour la victoire, les pilotes, Ojeda et Vouilloz, ainsi que toute l'équipe, tous ont le mental pour gagner."

Peugeot Sport Espagne affronte cette première épreuve en Turquie avec beaucoup d'espoir et d'optimisme, bien qu'il soit très important d'arriver à accumuler les points dans un rallye de ce type, à la fois difficile et nouveau pour l'équipe. Borja Moratal, directeur de Peugeot Sport Espagne, affirme une ambition absolue: "notre objectif est d'être constamment parmi les premiers. Nous devons viser la victoire pour chacune des épreuves que nous disputerons; l'an dernier nous avons tous acquis une grande expérience au niveau international et, de plus, parmi les rallyes auxquels nous avons participé en 2006, quatre comptent cette année pour l'IRC. Pour les épreuves plus nouvelles, comme la Turquie, notre objectif premier est également de marquer des points. Nous fondons beaucoup d'espoirs sur la Peugeot 207 S2000, les essais ont donné d'excellents résultats et la fiabilité de la 207 S2000 est tout à fait surprenante."

La saison dernière, Enrique García Ojeda a été le pilote de Peugeot Sport Espagne pour le Championnat d'Europe des rallyes; il a réussi une excellente année et a en particulier acquis une grande expérience; cette année, il fait de nouveau partie d'une équipe qu'il connaît à la perfection et où il a grandi en tant que sportif. Pour le cantabre, l'épreuve turque doit être, le début d'une grande saison. "J'ai très envie de commencer car toute la pré-saison s'est parfaitement bien déroulée, nous avons une équipe gagnante marquée par une solide cohésion et une confiance totale des uns envers les autres. Nous allons nous engager dans le Rallye de Turquie avec un esprit gagnant et, bien que ce soit une course nouvelle pour nous, nous espérons arriver parmi les premiers".

Nicolas Vouilloz fait ses débuts cette année dans les rangs de Peugeot Sport Espagne. Le pilote français compte plusieurs titres à son palmarès, non seulement en sport automobile mais aussi dans d'autres disciplines sportives. Cette année, il disputera l'IRC au volant d'une des Peugeot 207 S2000 de Peugeot Sport Espagne. Pour le français, "l'IRC, est un championnat nouveau et il faudra voir comment cela se passe, mais je crois que nous progresserons et que nous nous améliorerons au fur et à mesure que la saison avancera. En ce qui concerne le Rallye de Turquie, j'espère pouvoir être compétitif, je suis convaincu que la voiture l'est, mais l'avenir dira, c'est un rallye nouveau pour tout le monde. Nous essaierons d'être parmi les premiers, mais, comme je viens de le dire, c'est une course nouvelle pour tout le monde et il est difficile de se hasarder à donner un pronostic."Le Rallye de Turquie démarrera vendredi par une courte superspéc! iale d'un peu plus d'un kilomètre. C'est samedi et dimanche qu'aura lieu la véritable compétition. Samedi dix parcours chronométrés seront disputés, soit 137 km de vitesse, et dimanche les pilotes affronteront huit autres spéciales avec 112 kilomètres chronométrés.





Communiqué Peugeot Sport Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat IRC Turquie


Les Nicolas vainqueur en Turquie



Classement final:




1 Nicolas Vouilloz - Nicolas Klinger

2 Andrea Navarra - Guido D'amore à 24.2

3 Enrique Garcia Ojeda- J. Barrabes à 1.13

4 Volkan Isik - Kaan Ozsenler à 1.39

5 Anton Alen - Timo Alenne à 1.52

6 Renato Travaglia - Lorenzo Granai à 2.02

7 Tomasz Czopik - GliB Zagorii à 3.51

8 Simon Jean Joseph - Jack Boyere à 5.56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YPRES



Manche 3 du championnat IRC

Une grande déception sur cette 1ère manche asphalte de l’Intercontinental Rallye Challenge, avec un abandon sur sortie de route !
Tout avait bien commencé pour nous en rentrant leader lors de la 1ère étape (ES 6 ayant été annulée).
C’était pour nous au-delà de nos attentes, mais la crevaison de Freddy Loix et celle d’Andrea Navarra nous a fait passer de la 3ème à la 1ère place !
Le lendemain, 12 spéciales au programme pour 200 km de chronos, autant dire que le vendredi n’était qu’une mise en route…
Les conditions incertaines du samedi matin, avec des averses intermittentes, m’ont conforté dans le fait de ne prendre aucun risque afin d’apprendre le terrain particulier des routes belges! C’est ce que nous faisions jusqu’à ce maudit freinage quelques centaines de mètres après le départ de la spéciale n°10 courue sur route sèche !
L’explication est dans la prise de notes. J’ai mal jugé une distance après un ciel, pour un virage en 3ème, ayant été perturbé lors de la prise de notes par un camion garé à l’intérieur du virage. J’ai toujours cherché à bien noter le virage, mais jamais valider ma distance ! Une erreur que l’on paye cash, puisque nous effectuons un tonneau par l’avant dans un champ ! Heureusement, la voiture à roulé dans de la terre meuble et n’est pas trop endommagée !
Grande déception donc pour toute l’équipe Peugeot Espagne qui faisait une nouvelle fois un travail remarquable !
Heureusement, nos équipiers Ojeda/Barabes ont réussi à terminer 2ème du rallye, ce qui permet à Peugeot de pointer en tête du championnat constructeur quelques longueurs devant Fiat.

Prochain rendez-vous dans 3 semaines en Russie, sur terre où nous espérons bien, avec mon équipier Nicolas, nous racheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préparation IRC Russie



Les deux 207 S2000 espagnoles prendront le départ de l'épreuve russe. Peugeot est en tête de l'IRC au classement des marques. Ojeda deuxième et Vouilloz troisième dans celui des pilotes

Peugeot Sport Espagne, en route pour la victoire dans le Rallye de Russie, troisième rendez-vous de l'équipe espagnole avec l'IRC

Trois semaines se sont écoulées depuis le Rallye d'Ypres, où l'équipe Peugeot Sport Espagne a de nouveau fait un excellent résultat avec l'arrivée en deuxième position d'Enrique García Ojeda et de sa Peugeot 207 S2000, plaçant ainsi Peugeot en tête du classement des marques de l'Intercontinental Rallye Challenge (IRC) et le pilote espagnol deuxième au classement des pilotes. C'est dans cette magnifique situation que Peugeot Sport Espagne affronte, ce week-end, le Rallye de Russie, troisième rendez-vous de l'équipe espagnole avec l'IRC, avec de nouveau les deux unités de la 207 S2000, celle d'Ojeda et celle du français Nicolas Vouilloz.

Trois podiums sur deux courses, voilà l'excellent bilan de Peugeot Sport Espagne à l'issue des deux épreuves disputées jusqu'à présent dans l'IRC. Après le triomphe du français Nicolas Vouilloz et la troisième place d'Ojeda en Turquie, puis la deuxième place d'Ojeda dans le prestigieux Rallye d'Ypres, l'objectif est à présent plus ambitieux. Dans le Rallye de Russie, quatrième épreuve de cette compétition très attendue du fait des participants et de la concurrence, les pilotes de l'équipe espagnole chercheront à remporter une nouvelle victoire afin de continuer à se battre pour le titre. Grâce à l'effort titanesque fourni par l'ensemble de l'équipe, la voiture de Vouilloz a pu être réparée à temps, après le choc violent qu'elle avait subi en Belgique. Il a fallu travailler jour et nuit entre le moment où la voiture a quitté la Belgique et celui où elle a été transportée en Russie, ce qui est une double raison pour vouloir arriver en tête de cette nouvelle manche sur terre.
“L'effort fourni par tous les membres de l'équipe a été tout à fait impressionnant”, explique le directeur de Peugeot Sport Espagne, Borja Moratal, “arriver à ce que la voiture soit prête à temps était une mission pratiquement impossible et pourtant, c'est fait, elle est en parfait état, impeccable et prête à se battre pour une nouvelle victoire. Dans une course aussi complexe au niveau de la logistique, des autorisations et tout ce que cela suppose, pouvoir apporter ici une infrastructure comme la nôtre, ce n'est pas simple, et c'est là notre tout premier succès. Pour ce qui est de la course, je suis convaincu que notre résultat va être excellent ; en Belgique, les voitures ont été parfaites, pas la moindre défaillance et une fiabilité à toute épreuve. Pour moi, Vouilloz est évidemment le grand favori et il va faire un triomphe, en Turquie, sur terre là aussi, il a déjà fait ses preuves, et ici, sur un terrain neutre, à plus forte raison. Quant à! Quique, je suis sûr qu'il va encore nous surprendre ; il se battra en tête de course comme d'habitude, la saison qu'il est en train de faire est impressionnante.”
Le talent et la constance d'Enrique García Ojeda l'ont conduit à la deuxième place dans l'IRC, c'est un prétendant au titre tout à fait sérieux, et en Russie, il aura une nouvelle occasion de le démontrer. Le pilote cantabre considère que cette épreuve “est très importante pour marquer des points pour le championnat, il y aura d'autres rallyes qui me seront plus favorables, où je pourrai passer à l'attaque ; je crois que mon compagnon d'équipe, Vouilloz, et Navarra seront tous deux les favoris de ce rallye, mon but est d'arriver parmi les trois premiers, sur la plus haute marche possible du podium et, si possible, réduire l'écart avec le leader du Rallye.”
Le français Nicolas Vouilloz est un des candidats à la victoire favoris dans l'épreuve russe, à son avis dans cette course, “nous ne pouvons pas commettre d'erreurs, il faut que nous gagnions des points pour le championnat, mais je tiens particulièrement à remercier l'équipe Peugeot Sport Espagne d'avoir fourni cet énorme effort pour que la voiture soit prête après l'accident d'Ypres. J'essaierai de faire un bon résultat pour remercier tous les mécaniciens de l'énorme travail qu'ils ont fait, tout le monde a tout mis en œuvre pour réparer la voiture à temps, j'espère pouvoir leur offrir une grande satisfaction.”
Rallye de Russie
Dates: 13 et 14 de juillet
Organisé par: Automobile Federation of St. Petersburg and Leningrad region
Parcours: deux étapes et trois sections
Kilomètres totaux: 549,75
Kilomètres chronométrés: 151,96
Nombre de tronçons: 11 (8 différents)

Plus d'information:
José Antonio León Capitán: 91.347.26.60 - 669 49 56 61 (Peugeot España)
Álvaro Robredo: 91.312.50.24 - 616.48.43.87 (Peugeot España)
Jordi López: 609 70 55 23 (Media Racing)

Photos, articles de presse et temps en ligne sur:
www.peugeot.es/competicion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye de Russie

Enrique García Ojeda et Nicolas Vouilloz terminent deuxième et troisième, ce qui permet à Peugeot de rester en tête de l'IRC malgré un décompte de points en moins

Double podium pour Peugeot Sport Espagne dans le Rallye de Russie


Les deux Peugeot 207 S2000 de l'équipe Peugeot Sport Espagne ont à nouveau gravi les marches du podium de l'Intercontinental Rallye Challenge. L'espagnol Enrique García Ojeda et le français Nicolas Vouilloz sont arrivés deuxième et troisième dans le Rallye de Russie qui s'est terminé aujourd'hui après deux jours de compétition. Ce résultat permet à Peugeot de rester en tête des constructeurs dans l'IRC, tandis qu'Ojeda et Vouilloz se rapprochent de la tête du classement des pilotes, bien qu'ils aient un décompte de points en moins puisqu'ils n'ont pas participé au Rallye du Kenya alors que Navarra sur Fiat, lui, y était.
La caractéristique de ce Rallye de Russie a été sa difficulté : bien que moins long en kilomètres et avec moins de secteurs chronométrés que les épreuves précédentes, la rapidité et la complexité des spéciales ont rendu la course très ardue et il y a eu constamment des abandons. Seul le grand spécialiste de ce type de terrain, le finlandais Antón Alen qui connaît ces spéciales sur le bout des doigts, a pu être meilleur que les voitures espagnoles. Une fois encore les deux Peugeot 207 S2000 ont démontré leur parfaite fiabilité et n'ont pas posé le moindre problème. Après sa crevaison d'hier, Enrique García Ojeda ne pouvait plus prétendre à la victoire et, dans l'étape d'aujourd'hui, il s'est contenté de ne prendre aucun risque pour assurer cette deuxième place qui lui permet de réduire l'écart qui le sépare de Navarra, leader de la compétition. Ojeda et son copilote Barrabás gardent leur deuxième place dans le championnat des pilotes, mais à seulement sept points du premier. !

Le français Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger, aux commandes de l'autre 207 S2000 de Peugeot Sport Espagne, ont confirmé la bonne prestation de l'équipe espagnole en remportant la troisième place. Dans l'étape d'aujourd'hui, Vouilloz a lui aussi gardé sa troisième place, en maintenant un rythme rapide afin de ne pas être surpris par son concurrent ; cette troisième place en Russie permet au français de rester troisième dans la compétition générale mais aussi de se rapprocher du peloton de tête.

Selon le directeur de Peugeot Sport Espagne, Borja Moratal, "ce résultat, est une fois encore très satisfaisant. Avoir les deux voitures sur le podium, sans qu'il y ait eu le moindre problème, montre que tout fonctionne bien. Peugeot mène dans le championnat des constructeurs même si nous sommes ex æquo en nombre de points avec Fiat, mais nos résultats, meilleurs, nous permettent de garder l'avantage. Ojeda nous a une fois encore étonnés par sa constance et son talent qui font de lui un candidat très sérieux au titre. Grâce au remarquable travail de toute l'équipe, Vouilloz a pu prendre le départ de cette course avec une voiture en parfait état, il est remonté sur le podium et reste très présent dans la lutte pour le titre".
En descendant du podium du Rallye de Russie, Enrique García Ojeda était satisfait, "pour nous, c'est un grand résultat car il nous permet de réduire l'écart dans le championnat, et de plus, Peugeot reste en tête des constructeurs. C'est dommage que la crevaison d'hier nous ait empêchés de nous battre pour la victoire mais l'important, c'est d'accumuler des points et de réduire l'écart qui nous sépare du leader."

Nicolas Vouilloz a jugé que le fait de pouvoir disputer la course russe était un succès en soi, "pouvoir être sur la ligne de départ de la course était le plus important, l'équipe a fourni un effort énorme et pour moi, c'était déjà une victoire. Pouvoir arriver troisième est également remarquable, surtout quand on pense qu'hier nous avons pris beaucoup de retard à cause d'une crevaison et que cela nous a empêchés d'arriver plus haut"

Classement final du Rallye de Russie
1. Alen-Alanne (Abarth Grande Punto S2000) 1.19.07.4
2. Ojeda-Barrabés (Peugeot 207 S2000) a 2.10.4
3. Vouilloz-Klinger (Peugeot 207 S2000) a 2.47.1
4. Navarra-D'esposito (Abarth Grande Punto S2000) a 4.18.4
5. Cavigioli-Arena (Mitsubishi Lancer Evo VIII) a 4.43.8
6. Vertunov-Troshkin (Subaru Impreza WRX STi) a 5.01.1
7. Zhigunov-Oganesiants (Mitsubishi Lancer Evo VIII) a 5.25.1
8. Fedotov-Orlov (Mitsubishi Lancer Evo VIII) a 6.43.0
9. Szabo-Kohler (Mitsubishi Lancer Evo VIII) a 7.03.4
10. Gogolev-Kulikov (Subaru Impreza WRX STi) a 7.12.8

Championnat des Pilotes
1. Andrea Navarra 29 puntos
2. Enrique García Ojeda 22
3. Nicolas Vouilloz 16
4. Antón Alen 15
5. Luca Rosseti 10

Championnat des Marques
1. Peugeot 48
2. Fiat 48
3. Mitsubishi 32

Communiqué Peugeot Sport Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye de Madère



Au terme d'une course difficile et disputée, l'espagnol est arrivé quatrième avec sa 207 S2000 et reste très près de la première place. Vouilloz termine dixième après une remontée spectaculaire

Peugeot Sport Espagne et Ojeda frôlent la première place du IRC

Le pilote espagnol de Peugeot Sport Espagne, Enrique García Ojeda (Peugeot 207 S2000), a encore réduit l'écart et se trouve à présent à seulement deux points de la première place de l'Intercontinental Rallye Challenge (IRC) après avoir terminé quatrième au Rallye de Madère, cinquième manche du championnat. L'autre pilote de Peugeot Sport Espagne, le français Nicolas Vouilloz (Peugeot 207 S2000), a terminé dixième après une remontée époustouflante.

L'épreuve portugaise a été extrêmement difficile du fait des mauvaises conditions météorologiques. L'espagnol Enrique García Ojeda a disputé ce rallye tambour battant : troisième ce matin au départ, il a attaqué de toutes ses forces pour décrocher la deuxième. Mais une fuite à la boîte de vitesses a alerté l'équipe qui l'a aussitôt remplacée par précaution et afin de ne pas passer à côté de la chance qui s'offrait de réduire l'écart avec la première place. La complexité de la manœuvre a coûté une minute et dix secondes à Ojeda et à son copilote Jordi Barrabés, écartés de la bataille pour la deuxième place et relégués au quatrième rang. En fin de course, il a été décidé de ne pas prendre de risque pour plutôt assurer cette quatrième place, étant donné que les pilotes de Peugeot Sport Espagne se trouvent ainsi à seulement deux points de la première place.

La course menée par Nicolas Vouilloz sur l'autre 207 S2000 de Peugeot Sport Espagne a été tout aussi spectaculaire : le pilote français et son copilote Nicolas Klinger ont continué de remonter la pente et sont arrivés au top ten de la course. Après les problèmes d'embrayage dans l'étape d'hier où il a perdu beaucoup de temps, il a de nouveau démontré aujourd'hui tout ce dont il est capable et a toujours été dans les meilleurs temps tout au long de la journée.

À la fin de la course, Borja Moratal, directeur de Peugeot Sport Espagne, a déclaré : “Ce rallye a été très difficile, d'abord à cause de la pluie et du choix des pneumatiques et ensuite à cause des problèmes de boîte de vitesses. Ojeda était en train de faire une course étonnante, mais une fuite d'huile nous a obligés à être prudents et nous avons décidé de changer la boîte de vitesses par précaution ; cela nous a coûté assez cher en temps d'autant qu'en plus de l'assistance, Quique et Jordi ont ensuite dû faire eux-mêmes une réparation en urgence en cours de liaison, ce qui les a également retardés. Aujourd'hui Nico a été magnifique et a fait des chronos aussi bons que les leaders, dommage qu'il ait perdu du temps hier à cause de l'embrayage. De toute façon, le bilan de la course est positif car nous nous sommes rapprochés de la première place, deux points, ce n'est pas grand-chose, il reste encore plusieurs courses et tout peut arriver. Au niveau d! es constructeurs, nous sommes aussi en bonne position et nous bataillons”.

Enrique García Ojeda était satisfait de sa course : “Ce rallye a été difficile et les deux étapes ont été très différentes l'une de l'autre. Dans la première, je n'ai pas bien piloté, ce qui m'a fait perdre du temps, mais aujourd'hui, ça a été complètement différent, je me sentais prêt à attaquer au maximum et c'est ce que j'ai fait, je crois que j'étais assuré de remporter la deuxième place quand est arrivé le problème de la boîte ; nous avons perdu beaucoup de temps au poste d'assistance puis à l'arrivée de la liaison car il nous a fallu nous arrêter une fois encore pour faire une réparation. De toute façon je suis très content car je n'ai plus que deux points d'écart avec le premier et je suis prêt à me battre pour remporter le titre de l'IRC."

De son côté, Nicolas Vouilloz a déclaré : “Ca n'a pas été un bon rallye, les problèmes en début de course m'ont retiré toute chance de gagner, mais heureusement nous avons pu rester en compétition et continuer à courir et à rouler. L'étape d'aujourd'hui a été bonne, nous avons fait partie des pilotes les plus rapides en faisant toujours les mêmes chronos que les pilotes qui se battaient pour la victoire, j'ai fait trois scratch et je crois que nous sommes prêts à gagner d'autres courses"

Classement final Rallye de Madère (Après la discalification de la Mitsubishi de Renato Travaglia)

1. Baso-Dotta (Fiat Punto S2000) 3.06.13.4
2. Magalhães-Grave (Peugeot 207 S2000) a 2.26.4
3. Ojeda-Barrabés (Peugeot 207 S2000) a 2.52.8
4. Fontes-Prata (Fiat Punto S2000) a 3.39.0
5. Casier-Miclotte (Peugeot 207 S2000) a 5.37.3
6. Fontana-Casazza (Fiat Punto S2000) a 5.40.6
7. Joseph-Boyere (Citroën C2 S1600) a 6.03.5
8. Camacho-Abreu (Peugeot 206 S1600) a 6.59.9
9. Vouilloz-Klinger (Peugeot 207 S2000) a 7.01.2

Championnat des Pilotes

1. Andrea Navarra 29 puntos
2. Enrique García Ojeda 28
3. Nicolas Vouilloz 16
4. Antón Alen 15
5. Giandomenico Basso 10

Championnat des Marques

1. Fiat 63
2. Peugeot 62
3. Mitsubishi 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARUM



Dans l'épreuve mythique tchèque, l'équipe espagnole va donner l'assaut pour que Peugeot remporte la première place des constructeurs, et que les pilotes Ojeda, actuellement deuxième, et Vouilloz, troisième

Être les vainqueurs de l'IRC, l'objectif de Peugeot Sport Espagne dans le Barum Rallye Zlin


Avec le Barum Rallye Zlin, l'Intercontinental Rallye Challenge arrive à une étape cruciale : le dénouement de la compétition dépendra beaucoup de l'épreuve tchèque. L'équipe de Peugeot Sport Espagne et ses deux pilotes, Enrique García Ojeda et Nicolas Vouilloz, tous deux au volant de leur Peugeot 207 S2000, se trouvent en excellente position pour affronter ce rendez-vous. Peugeot est deuxième au classement provisoire des constructeurs à seulement un point du premier, et Ojeda est lui deuxième dans le championnat des pilotes, à un point de Navarra. Vouilloz, quant à lui, est troisième.
Le Barum Rallye Zlin est une course sur asphalte que l'équipe espagnole a déjà disputée l'an dernier et où elle a remporté un franc succès puisqu'elle a fait un podium complet. Les faibles écarts dans les classements et la compétitivité extrême qui règne dans l'IRC vont faire de l'épreuve tchèque un rallye particulièrement disputé où en plus des pilotes et des marques qui participent d'habitude à la compétition, les équipes locales peuvent jouer un rôle décisif dans la lutte pour les premières places. Les inscriptions à cette épreuve sont tout à fait impressionnantes : plus de 30 voitures vont livrer bataille sur les routes tchèques si difficiles. De plus, il y a de nombreux inscrits prioritaires, ce qui repoussera les positions de départ des pilotes de Peugeot Sport Espagne : le français partira en 16è position, l'espagnol en 18è. L'état de saleté des chaussées leur portera gravement préjudice, inconvénient que n'auront pas à subir leurs concurrents qui trouveront une route! beaucoup plus nette. En dépit de tout cela, Ojeda et Vouilloz prendront le départ en étant bien décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes et à profiter de cette épreuve pour réduire encore les écarts et sortir vainqueurs dans les deux catégories.

"Nous devons tirer profit d'un rallye aussi difficile que celui-ci" explique Borja Moratal, directeur de Peugeot Sport Espagne, "les écarts aux classements des constructeurs et des pilotes sont infimes et cette course peut marquer un tournant décisif dans le championnat. Fiat est un concurrent redoutable et la bataille va être dure, mais c'est dans des courses comme celle-ci où, à mon avis, nous devons attaquer et risquer le tout pour le tout. Quitter la République tchèque en étant les premiers dans l'IRC aux classements des constructeurs et des pilotes, ce serait un grand pas en avant"

Enrique García Ojeda n'est pas descendu une seule fois du podium depuis qu'il a commencé l'IRC et, dans le Barum, l'espagnol compte bien, "continuer et même faire mieux. Je me sens chaque jour de plus en plus à l'aise dans la voiture, de plus en plus en confiance, et c'est ce qui nous permet d'être toujours parmi les premiers. Il est important de gagner, mais quand c'est pour le titre que tu te bats, beaucoup de facteurs, comme la régularité, entrent en jeu. Ce rallye, je l'ai déjà disputé et je sais qu'il est très difficile, mais je vais continuer à attaquer au maximum pour arriver en tête à l'IRC et pour que Peugeot remporte aussi la première place des constructeurs"

Pour Nicolas Vouilloz, l'épreuve tchèque "doit me sortir de la mauvaise passe que je traverse. Ce sera une fois encore un rallye nouveau et difficile, mais j'espère tirer le meilleur profit possible d'une course de ce genre et pouvoir arriver dans les premiers. Il est difficile de faire des pronostics, surtout quand on regarde la liste des inscrits mais nous avons une très bonne voiture et le potentiel suffisant pour pouvoir réussir "

Barum Rallye Zlín
Dates: 24, 25 et 26 août
Organisateur: Barum Rallye Zlín Org
Parcours: Deux étapes et cinq sections
Kilométrage total: 748,77
Kilomètres chronométrés: 262,34
Nombre de liaisons: 15 (8 différentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27/08/2007 : Deuxième victoire de la saison au Barum Rallye






Excellente prestation de l'équipe espagnole dans le rallye tchèque, avec la victoire de Nicolas Vouilloz et la seconde place d'Ojeda, dans une course difficile et jalonnée d'incidents


Doublé de Peugeot Sport Espagne dans le Barum Rallye Zlín, qui hisse Peugeot et Ojeda en tête de l'IRC


Nouvelle prestation spectaculaire de l'équipe Peugeot Sport Espagne dans l'IRC. Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger (Peugeot 207 S2000) ont remporté une nouvelle victoire, en montant sur la plus haute marche du podium dans le Barum Rallye Zlín qui vient de se terminer aujourd'hui en République tchèque. Enrique García Ojeda et Jordi Barrabés (Peugeot 207 S2000) ont fini deuxième et prennent la tête du championnat. Les deux premières places des pilotes de l'équipe espagnole positionnent Peugeot en tête des constructeurs.

Les deux pilotes de Peugeot Sport Espagne ont disputé une course sensationnelle, parfaite. Vouilloz, qui n'a pas commis la moindre erreur, a constamment été parmi les meilleurs. Le français a marqué le plus grand nombre de scratch pendant les deux journées qu'a duré la compétition, six spéciales sur les quinze disputées. Le sprint final dans l'étape d'aujourd'hui lui a permis de remporter cette victoire triomphale, la seconde de la saison après avoir gagné le Rallye de Turquie sur terre.

Pendant tout le Barum Rallye Zlín, l'espagnol Enrique García Ojeda a été l'un des coureurs les plus remarqués. Il a mené la course presque tout le temps, mais la malchance l'a empêché de remporter la victoire, et un petit problème technique a suffi à lui faire perdre un temps précieux qui lui aurait permis de gagner.

La deuxième et dernière étape disputée aujourd'hui a été marquée par l'abandon de Freddy Loix et par la crevaison de Renato Travaglia, tous deux au volant d'une Fiat Punto S2000. Enrique García Ojeda et Nicolas Vouilloz sont sans cesse partis à l'assaut de la victoire. Les deux pilotes de Peugeot Sport Espagne ont constamment exercé une pression si forte qu'elle a été fatale à Loix, jusqu'alors leader, qui a perdu une roue de sa voiture et a abandonné, tandis que Travaglia a crevé un pneu, ce qui lui a fait perdre plus de trois minutes et l'a relégué loin dans le classement.

Grâce à cet excellent résultat, Peugeot se positionne en tête des constructeurs avec 14 points d'avance sur Fiat et 37 points de plus que Mitsubishi. Parmi les pilotes, Ojeda mène de cinq points sur Andrea Navarra, deuxième au classement, Nicolas Vouilloz reste troisième mais à seulement cinq points du second.

Le directeur de Peugeot Sport Espagne a déclaré: “C'est un excellent résultat. Nous avons fait une course parfaite, ça n'a pas été sans quelques petits problèmes mais c'est là que l'on a pu voir le niveau réel de l'équipe. Nous avons lutté contre une équipe très forte, ce qui est le cas de Fiat qui a neuf pilotes très rapides, mais les nôtres ont montré plus de constance. Les deux Peugeot 207 S2000 ont très bien marché, une fois encore la fiabilité et la compétitivité ont été parfaites. Pendant toute l'année, nous avons dû courir avec le handicap d'avoir disputé un rallye de moins que les autres concurrents, le rallye du Kenya, et non seulement nous sommes arrivés à remonter la différence mais nous l'avons dépassée. Je suis très content des prestations de Vouilloz et d'Ojeda, tous deux ont fait un grand rallye et font une grande saison”.

Nicolas Vouilloz, vainqueur de la course tchèque était satisfait de sa victoire: “nous attendions un résultat comme celui-ci pour regagner le terrain perdu dans les derniers rallyes. Cela m'encourage énormément pour affronter la dernière partie du championnat et pouvoir aspirer à me battre pour le titre ou à aider mon collègue d'équipe à le remporter".

Le nouveau leader de l'IRC, Enrique García Ojeda, nageait en pleine euphorie: “je me suis battu pendant tout le rallye pour le gagner, j'étais à deux doigts de réussir, mais un problème technique m'a retardé et m'a fait rater ce qui aurait pu être ma première victoire. Cette seconde place me met en tête de l'IRC avec cinq points d'avance sur Navarra, et mon collègue d'équipe, Nicolas Vouilloz, entre lui aussi dans la bataille, ce qui est très important pour l'équipe".

Classement final Barum Rallye Zlín
1. Vouilloz-Klinger (Peugeot 207 S2000) 2.28.10.8
2. Ojeda-Barrabés (Peugeot 207 S2000) a 16.3
3. Pech-Uhel (Mitsubishi Lancer) a 1.56.3
4. Kresta-Gross (Mitsubishi Lancer) a 2.28.8
5. Casier-Miclotte (Peugeot 207 S2000) a 4.10.8
6. Arazim-Gál (Mitsubishi Lancer) a 4.16.9
7. Navarra-D’Esposito (Fiat Grande Punto S2000) a 4.47.7
8. Travaglia-Granai (Fiat Grande Punto S2000) a 5.44.0
9. Grzyb-Hundla (Suzuki Swift S1600) a 6.32.9
10. Joseph-Boyere (Citroën C2 S1600) a 7.10.1

Classement final Championnat des Pilotes
1. Enrique García Ojeda 36
2. Andrea Navarra 31
3. Nicolas Vouilloz 26
4. Antón Alen 15
5. Bernd Casier 13

Classement final Championnat des Marques
1. Peugeot 80
2. Fiat 66
3. Mitsubishi 43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le San Remo!!!!



La formation espagnole arrive au septième rendez-vous de l'épreuve, avec Ojeda premier et Vouilloz troisième du classement des pilotes. Peugeot domine
pour les marques, devant Fiat

Peugeot Sport España consoliderait son leadership des marques et des pilotes de l'IRC, au Rallye San Remo.

L'Intercontinental Rallye Challenge (IRC) affronte sa dernière ligne droite, et entre dans la phase la plus décisive du championnat, caractérisé par la grande compétitivité dans chacune des épreuves qui se sont déroulées. Le Rallye de San Remo de ce week-end sera un rendez-vous très important pour le déroulement final de la compétition, dominée par l'équipe Peugeot Sport España, avec Enrique García Ojeda comme leader et en troisième place Nicolas Vouilloz qui maintient ses options au titre, de même que Peugeot en première position dans la section réservée aux marques.

Face à trois rendez-vous, le Rallye de San Remo, le Rallye de Valais et le Rallye de Chine, l'espagnol Enrique García Ojeda dispose d'un avantage de cinq points sur son rival le plus direct, Andrea Navarra. De son côté, le français Nicolas Vouilloz est troisième, à seulement cinq points de Navarra et à dix de son compagnon d'équipe, en restant candidat au titre. Dans les marques, Peugeot a un avantage de quatorze points face à Fiat. La formation espagnole dépend d'elle-même pour réussir le doublon de l'IRC dans le classement des pilotes et des marques. Mais le premier round est peut-être le plus compliqué, à la fois de part le haut niveau des inscrits, et parce que les principaux rivaux des Peugeot 207 S2000 espagnols ont l'avantage de " jouer chez eux ". Outre la présence de la puissante équipe Fiat, seront également présentes d'autres filiales de Peugeot, comme l'Italie, la Belgique, le Portugal et la Hongrie.

Pour Borja Moratal, directeur de Peugeot Sport España, le Rallye de San Remo sera: "Un nouveau défi pour une équipe modeste comme la nôtre, face à une marque comme Fiat. Mais nous devons continuer avec la philosophie de fiabilité, que nous avons menée jusqu'à présent et nous réussirons sûrement un résultat plus que positif chez notre rival. Au Rallye Príncipe de Asturias, nous avons déjà établi clairement que notre rythme de course était très élevé et cela nous a permis d'affronter cette épreuve, ainsi que les autres avec une motivation optimale, et convaincus que nous pouvons lutter pour les places de tête, dans n'importe quel rallye et terrain".
Pour le leader de l'IRC, Quique García Ojeda, celle-ci sera une course qui pourrait devenir déterminante: "Le San Remo est un rallye très compliqué où les italiens vont très vite. Moi je suivrais mon projet, être en tête. Nous avons un bon rythme et d'être parmi les cinq premiers et devant Navarra est l'objectif. Si on y parvient, nous ferons un pas très important. Être leader de l'IRC est comme un rêve pour moi. J'ai été élevé dans le sport avec le Défi Peugeot. J'ai grimpé les échelons jusqu'à parvenir à être leader d'un championnat intercontinental avec ma marque. Qu'est-ce que je peux demander de mieux ? Je lutterai au maximum pour que nous gagnons le titre des marques et des pilotes."

Nicolas Vouilloz affronte le rendez-vous italien avec une motivation maximum: "Nous arrivons à la fin du championnat et les prochains rallyes sont réellement importants. À San Remo il y aura beaucoup de participants, en particulier pour les S2000. Pour la première fois cette année, seront réunis presque une vingtaine. C'est pourquoi je crois que ce sera un défi pour tous. Bien que ce sera ma première participation dans cette course, je suis très motivé parce que c'est près de chez moi. Cela ressemble à d'autres rallyes que j'ai déjà disputés et en plus j'aurai l'appui de nombreux amis. J'espère être compétitif et additionner le maximum de points, pour assurer au moins la deuxième place de la rencontre. Car la première, bien que faisable, est plus difficile à atteindre, et les choses devraient aller très mal pour Enrique pour qu'il n'y parvienne pas. Même ainsi je ferais tout mon possible."

49ème Rallye San Remo
Dates: 27, 28 et 29 de septembre
Organisateur: Automobile Club San Remo
Parcours: Deux étapes et cinq sections
Kilométrage total: 481,92
Kilomètres chronométrés: 217,48
Nombre de liaisons: 10 (6 différentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Final San Remo



Peugeot renforce son leadership en tant que constructeur et, grâce au résultat de l'épreuve italienne, il fait un pas en avant considérable vers l'obtention du titre lors de la prochaine épreuve qui se déroulera en Suisse

Vouilloz termine troisième au Rallye de San Remo et obtient la seconde place de l'IRC après Ojeda, toujours leader de l'épreuve

Peugeot Sport España a consolidé son leadership à l'IRC après avoir disputé le Rallye de San Remo, septième épreuve comptant pour l'évènement qui s'est achevée aujourd'hui. Enrique García Ojeda continue en tête du championnat, alors que son coéquipier Nicolas Vouilloz se place en seconde position et prêt à lutter également pour le titre. Peugeot fait un pas en avant important vers l'obtention du titre des constructeurs.

Après une première étape très compliquée et où les conditions météorologiques ont déterminé les premières différences, les pilotes de Peugeot Sport España ont tourné aujourd'hui de façon plus agressive et ont remonté plusieurs positions en luttant d'égal à égal avec les pilotes locaux très connaisseurs de cette épreuve.

Le français Nicolas Vouilloz et son copilote Nicolas Klinger, avec la Peugeot 207 S2000, ont fait d'excellents chronos, avec deux scratch inclus dans la partie la plus décisive de la course. La remontée du français a commencé dès le premier tronçon et l'a rapidement amené à lutter pour le podium; au deuxième tronçon il s'emparait de la troisième position, ce qui lui a permis de se placer second de l'IRC, avec le même nombre de points que Navarra et en bonne position pour lutter pour le titre.


Selon Nicolas, “c'était un rallye très compliqué mais également très agréable, je suis content du résultat, un podium à San Remo est excellent et me permet de me placer second à l'IRC et rend Peugeot plus leader du championnat des constructeurs.”

De leur côté, Enrique García Ojeda et Jordi Barrabés, avec l'autre Peugeot 207 S2000 espagnole, se sont lancés à l'attaque lors de l'étape d'aujourd'hui et ont rapidement récupéré plusieurs positions. La lutte a été spectaculaire puisqu'ils partaient de la onzième place et qu'ils ont avancé jusqu'à la sixième position, et il ne s'en est fallu que de six secondes pour
qu'ils n'obtiennent la cinquième place. Ojeda et Barrabés conservent le leadership de l'IRC sans compter les deux dernières étapes qui auront lieu en Suisse et en Chine.

Enrique déclarait à la fin de l'épreuve: “nous avons finalement pu améliorer notre position par rapport à hier et la sixième place nous permet d'ajouter des points très importants. Je suis allé à fond la caisse dans le dernier tronçon et j'ai bien remonté, je regrette seulement de n'avoir pas pu atteindre la cinquième place, mais je suis content.”

Pour Borja Moratal, "ce résultat est fantastique pour l'équipe. Vis à vis du constructeur puisqu'il consolide sa position de leader au cours du championnat et avec toutes les chances d'obtenir le titre, nous avons fait un pas très important et presque définitif pour être champions. Quant au titre des pilotes, nous avons quitté l'Italie avec Ojeda renforcé en tant que leader et Vouilloz deuxième, et tous les deux ont leurs chances intactes pour le championnat; tout est fantastique pour une équipe comme la nôtre. Nous savions que ce serait une course très dure et compliquée, mais notre stratégie était la bonne: au cours de l'étape d'aujourd'hui, Vouilloz a fait un temps incroyable et Quique est remonté de façon excellente.”

Classement final Rallye de San Remo
1. Rossetti-Chiarcossi (Peugeot 207 S2000) 2.31.32.0
2. Basso-Dotta (Fiat Punto S2000) a 8.7
3. Vouilloz-Klinger (Peugeot 207 S2000) a 29.8
4. Scandola-D'amore (Fiat Punto S2000) a 1.31.1
5. Andreucci-Andreussi (Mitsubishi Lancer Evo) a 1.52.2
6. Ojeda-Barrabés (Peugeot 207 S2000) a 1.58.1
7. Longhi-Imerito (Subaru Impresa) a 2.12.3
8. Panizzi-Panseri (Peugeot 207 S2000) a 2.16.4
9. Aghini-Cerrai (Subaru Impresa) a 2.20.9
10. Navarra- D'esposito (Fiat Punto S2000) a 2.40.1

Classement Championnat des Pilotes
1. Enrique García Ojeda 39
2. Nicolas Vouilloz 32
3. Andrea Navarra 32
4. Luca Rossetti 20
5. Giandomenico Basso 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye du Valais



L'équipe espagnole arrive au Rallye du Valais, avant-dernière épreuve comptant pour l'IRC, avec Ojeda leader et Vouilloz deuxième pour les pilotes, et Peugeot leader des constructeurs

Peugeot Sport España, en route pour décrocher l'IRC en Suisse

L'Intercontinental Rallye Challenge arrive à sa huitième et avant-dernière épreuve au Rallye du Valais. Peugeot Sport España est incontestablement la vedette de la compétition: preuve en est qu'en Suisse, il peut décrocher le titre des pilotes et mener Peugeot à la première place de la compétition dans la catégorie constructeurs. Obtenir ces deux premières places est donc l'objectif de l'équipe espagnole qui arrive avec Enrique García Ojeda en tête dans la catégorie pilotes et son compagnon d'équipe, le français Nicolas Vouilloz, deuxième au classement, tous deux sur Peugeot 207 Super 2000. En outre, dans la catégorie constructeurs, Peugeot mène résolument le jeu.

Pour pouvoir être proclamés champions en Suisse, même si la dernière épreuve comptant pour le championnat n'aura pas encore eu lieu et malgré les nombreuses combinaisons possibles, il faut qu'Ojeda et son copilote Jordi Barrabés soient mieux classés que leur rival Andrea Navarra et qu'ils lui prennent au moins trois points, ce qui mathématiquement lui donnerait le titre. Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger qui sont deuxièmes au classement, ex æquo avec l'italien, ont également des chances de remporter le titre. Dans la catégorie constructeurs, la victoire d'une Peugeot 207 Super 2000 en Suisse lui donnerait également le titre, quoi qu'il advienne au Rallye de Chine.

Pour Borja Moratal, directeur de Peugeot Sport España, le but est de partir de Suisse avec le titre en poche. “Nous voici dans la dernière ligne droite de l'IRC; jusqu'à présent tout s'est déroulé comme prévu, nous avons marqué des points dans toutes les épreuves et il nous reste à donner l'assaut final. Nous sommes aussi bien classés que possible: nos deux pilotes occupent les deux premières places et ont des chances de remporter le titre et, dans la catégorie constructeurs, championnat tout aussi important que celui des pilotes, le titre est pratiquement acquis pour Peugeot. La question dans le Valais est de se positionner définitivement pour les deux titres, celui des pilotes et celui des constructeurs. C'est dans cet esprit que nous aborderons le rallye, ce qui ne va pas être facile étant donné que la concurrence, dans cette épreuve, va encore être très forte et que notre situation ne nous permet pas non plus de risquer le tout pour le tout et de ! commettre des erreurs".

Le cantabre Enrique García Ojeda aborde l'épreuve suisse de façon très ambitieuse, mais en gardant les pieds sur terre: “ce rallye peut s'avérer déterminant et le fait de pouvoir y décrocher les titres nous pousse à aborder cette épreuve avec optimisme. Mais, le plus important, c'est d'accumuler des points et de ne pas commettre d'erreur, comme nous l'avons fait depuis le début de la saison. Si nous y parvenons, le succès viendra tout seul. L'équipe a parfaitement bien préparé l'épreuve et, en ce qui me concerne, je vais donner le meilleur de moi-même pour que Peugeot Sport España soit couvert de lauriers".

Le français Nicolas Vouilloz affronte un rallye qui lui plaît, bien qu'il ne le connaisse pas: “nous avons fait une reconnaissance du rallye et il est vraiment agréable et très intéressant, c'est un parcours qui me plaît. J'espère que nous n'allons pas commettre d'erreur et que tout va bien se passer; nous arrivons à présent pratiquement à la fin du championnat et les deux voitures de Peugeot Sport España mènent la course. La situation est bonne, nous allons essayer de continuer comme cela, d'être rapides et d'obtenir de bons résultats, et si on peut remporter la victoire dans ce rallye, ce sera encore mieux".


48ème Rallye du Valais
Dates: 25, 26 et 27 octobre
Organisateur: A.V.S.R.
Parcours: Trois étapes et cinq sections
Kilométrage total: 748,16
Kilomètres chronométrés: 261,38
Nombre de liaisons: 17 (10 différentes)


Photos, communiqués de presse et temps en ligne sur:
www.peugeot.es/competicion

Communiqué Peugeot Sport Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Final au Valais



Vouilloz remporte sa troisième victoire dans l'IRC après avoir gagné en Suisse, le cantabre arrive deuxième. La première et la deuxième place du championnat pour les pilotes de l'équipe espagnole

Doublé de Peugeot Sport España dans l'IRC, Ojeda champion virtuel et Peugeot gagnant du titre des constructeurs

Peugeot Sport España est le grand vainqueur de l'Intercontinental Rallye Challenge, le championnat à la mode parmi les rallyes internationaux, dans lequel l'équipe espagnole a fait un résultat époustouflant: champions et vice-champions dans la catégorie pilotes, et mathématiquement gagnant du titre dans la catégorie constructeurs, même s'il reste encore une dernière manche avant la fin de la saison. Dans le Rallye de Suisse qui s'est terminé aujourd'hui, Nicolas Vouilloz et Enrique García Ojeda, tous deux sur des Peugeot 207 S2000, sont arrivés respectivement premier et deuxième, réussissant ainsi un nouveau doublé et faisant du cantabre le champion virtuel.

Les pilotes de Peugeot sport España ont dominé le rallye suisse du début jusqu'à la fin: en effet, sur les 17 spéciales que comportait l'épreuve, ils se sont imposés dans 12, Vouilloz dans neuf et Ojeda dans trois. Les deux pilotes de l'équipe espagnole ont disputé ce rallye en attaquant, mais aussi avec intelligence: sans commettre d'erreurs et avec la fiabilité, une fois encore démontrée, des Peugeot 207 S2000, ils sont arrivés à remporter les première et deuxième places dans cette épreuve de l'IRC.

Les points obtenus par les deux 207 S2000 de Peugeot Sport Espagne ont permis à Peugeot de gagner mathématiquement le titre de champion dans la catégorie constructeurs de l'IRC, à Ojeda et Barrabés d'être les champions virtuels dans la catégorie des pilotes, et à Vouilloz-Klinger d'être vice-champions, même s'il reste une dernière épreuve comptant pour le championnat, qui aura lieu en Chine.

Pour Borja Moratal, directeur de Peugeot Sport España, “gagner un tel championnat est le rêve de toutes les équipes, il n'est pas toujours possible de remporter un succès si retentissant et encore moins avec un doublé qui rend la chose encore plus spectaculaire. Toute l'équipe a été absolument parfaite, on a travaillé dans une ambiance extraordinaire, les choses ont été bien faites, et tout cela nous a permis de remporter un titre historique pour nous. Dans le Rallye du Valais, les deux pilotes ont été fantastiques, ils ont roulé à un rythme rapide et ont dominé la course sans jamais prendre de risques excessifs. Les deux Peugeot 207 S2000 ont encore une fois démontré leur absolue fiabilité. La récompense est extraordinaire: le titre des constructeurs pour Peugeot et nos pilotes qui sont à présent virtuellement champion et vice-champion".

Selon Enrique García Ojeda, l'épreuve suisse a été “très compliquée, il y avait des plaques de verglas et de l'humidité qui faisaient que l'asphalte était en très mauvais état; j'ai fait la course sans commettre d'erreurs et ça a été un grand rallye. On peut difficilement être plus heureux que je ne le suis en ce moment, la saison a été excellente, je n'ai raté aucun rallye. Je suis très fier de courir dans une équipe comme Peugeot Sport España et je veux dédier cette fantastique saison à Daniel Rollet, à Marta Blázquez et à Borja Moratal. C'est le succès le plus important de ma carrière sportive".

Pour Nicolas Vouilloz, ce résultat “est incroyable: pouvoir remporter une victoire, c'est déjà impressionnant mais donner le titre des constructeurs à Peugeot, c'est encore mieux. Cela a été une très bonne saison, l'équipe a fait preuve d'un niveau remarquable, tout a été très bien fait et la récompense est là; je m'en réjouis pour tous, pour Peugeot, pour Ojeda, pour toute l'équipe”.


Classement final Rallye de Valais

1. Vouilloz-Klinger (Peugeot 207 Súper 2000) 2.44.28.6
2. Ojeda-Barrabés (Peugeot 207 Súper 2000) à 6.5
3. Scandola-D'amore (Fiat Punto S2000) à 18.9
4. Loix-Chevaillier (Fiat Punto S2000) à 19.7
5. Burri-Gordon (Subaru Impreza WRC) à 3.33.3
6. Hotz-Ravasi (Renault Clio Súper 1600) à 5.17.6

Classement Championnat des Pilotes

1. Enrique García Ojeda 47
2. Nicolas Vouilloz 42
3. Andrea Navarra 32
4. Luca Rossetti 20
5. Giandomenico Basso 18


Classement Championnat des Marques

1. Peugeot 114
2. Fiat 90
3. Mitsubishi 52

Photos, communiqués de presse et temps on-line à:
www.peugeot.es/competicion

Communiqué Peugeot Sport Espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Week end encourageant pour Vouilloz et Loix


Nicolas Vouilloz aura vraiment tout donné lors de la dernière étape de l'Istanbul Rally !

A la suite de sa crevaison de la veille, il s'élance dimanche matin en troisième position avec un handicap de 51''9 sur l'homme de tête, l'Italien Luca Rossetti, lui aussi au volant d'une Peugeot 207 S2000.

« Il y a la deuxième place à aller chercher », analyse le pilote au moment de s'élancer. « Sans compter que mes poursuivants sont proches. Ma première mission est d'assurer le podium. »
Trois spéciales et trois meilleurs temps « scratch » plus tard, Nicolas est solidement installé à la deuxième place et – surtout – il a réduit son retard sur le leader à 29''9.

« Je suis entre deux eaux », détaille-t-il à son retour à l'assistance, avant d'aborder la boucle finale. « D'un côté, l'écart est trop important. D'un autre, je suis un gagnant. Donc je ne vise que la victoire. Par contre, dans le cadre de l'IRC, je ne peux me permettre de mettre en danger huit points pratiquement acquis. »
Dimanche midi, le temps change brutalement dans la région d'Istanbul. De fortes averses s'abattent et noient le parcours. Dans ces conditions difficiles, Vouilloz poursuit son effort, se montre encore deux fois le plus rapide et se rapproche à 16'' de son rival. Le dernier tronçon est le plus touché par la pluie.


Tout peut s'y passer sauf que… plus une route est inondée, plus celui qui ouvre la route est avantagé car il transforme la route en bourbier pour les suivants.

« Deux virages m'ont suffi pour comprendre qu'insister aurait eu pour seul effet de risquer à chaque mètre la sortie de route. En théorie, le programme de Rossetti en IRC n'est pas complet. Dans le cadre du Challenge, c'est une excellente opération. »

Celle-ci est complétée par le point conquis à l'arraché par Freddy Loix, qui échoue à 7/10èmes de seconde de la 7ème position.

« Tout s'est joué hier lorsque j'ai perdu près de 4' lors du changement de roue consécutif à ma crevaison. Par la suite, j'ai continué de rouler vite mais la motivation n'était plus la même. »

La compétitivité des pilotes Peugeot Belgique-Luxembourg, celle de Kronos et celle de la 207 S2000 est impressionnante : Vouilloz et Loix ont enlevé dix des quinze spéciales et ont réussi quatre doublés (ES 4, 11, 12 et 13). Trois fois supplémentaires, ils se sont classés 1er et 3ème. Voilà qui est plus qu'encourageant pour l'avenir.

De tous les pilotes qui ont été retardés par une crevaison c'est à dire à peu près tout le monde je suis celui qui ai été le plus frappé par la malchance puisque j'ai perdu non moins de quatre minutes », rappelle Loix. « Sur le dernier kilomètre de la dernière spéciale, j'ai laissé s'échapper un peu de temps après être passé dans un gué. Le deuxième point de la 7ème place s'est enfui pour 7/10èmes de seconde. Je me console en constatant la compétitivité de ma voiture, ainsi que la mienne : je remporte deux spéciales et je termine sur le podium sur une spéciale sur deux. Il ne faudra pas longtemps pour que la victoire me sourie. »

Quant à Marc Van Dalen, il conclut : « La prestation des pilotes et de tous les membres de l'équipe le prouve : Peugeot Belgique-Luxembourg a parfaitement choisi ses ambitions pour “l'année du Lion“. »

Communiqué de Presse
Peugeot Belgique-Luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme podium consécutif pour Nicolas Vouilloz



Au volant de leur 207 S2000 alignée par Peugeot Belgique-Luxembourg, Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger terminent le rallye du Portugal en troisième position. Après la deuxième place conquise il y a un mois en Turquie, ce nouveau podium permet à Vouilloz de conforter sa deuxième place au classement provisoire de l’IRC 2008.

Le Challenge continue d’être mené par l’Italien Luca Rossetti, vainqueur au Portugal comme il l’avait été en Turquie, au volant d’une autre Peugeot 207 S2000.

-« D’un point de vue arithmétique, le résultat est bon, mais je mentirais si je n’avouais pas que je suis déçu, admet Vouilloz après l’arrivée. Ce matin, au départ de la dernière étape, ma position était parfaite pour lutter pour la victoire, qui était mon seul but. Malheureusement, dans la troisième spéciale du jour, j’ai été victime d’une crevaison. Un kilomètre après le départ, il y avait un « piège » qui, un an plus tôt, en WRC, a été fatal à Stohl et Atkinson. Afin de ne pas risquer la sortie de route, je suis resté bien à la corde. Ce faisant, j’ai frôlé le rocher. Je n’ai pas senti le moindre choc mais, à cet endroit, mes suivants ont été contraints d’éviter une pierre placée à la corde. Ma roue avant droite l’a sans doute déchaussée du talus, une arête coupante provoquant immédiatement après une entaille dans le flanc du pneu arrière. On en était à peine au début du tronçon chronométré le plus long du rallye. Je n’ai eu d’autre choix que celui! de m’arrêter pour changer de roue. »

Les trois minutes ainsi concédées renvoient la belle 207 S2000 en 5ème position. En un dernier coup de reins, Vouilloz profite de la dernière boucle de trois spéciales pour conquérir la troisième marche du podium.

-« C’est frustrant : nous sommes aussi rapides que Rossetti, ma 207 S2000 est aussi compétitive que la sienne, mais il mène deux victoires à zéro dans notre confrontation 2008. »

La saison est encore longue. La manche suivante se déroule à la fin du mois de juin, au Belgian Westhoek Rally. Nicolas Vouilloz, mais aussi Freddy Loix, y figureront parmi les grands favoris.

-« Notre deuxième podium consécutif est plus que satisfaisant, mais je suis encore plus heureux d’avoir pu constater la compétitivité de nos deux équipages, analyse Jonathan Goodman, directeur général de Peugeot Belgique-Luxembourg et supporter enthousiaste pendant tout le week-end. Rendez-vous à Ypres pour un meilleur classement final. »

Comme ce fut le cas en Turquie, les 207 S2000 ont dominé de la tête et des épaules la deuxième manche de l’IRC 2008. Cette fois, elles monopolisent à elles seules le podium. Peugeot accroît son avance au classement « Constructeurs » tandis que les trois premiers pilotes classés (Rossetti, Vouilloz et le Tchèque Kopecky) s’expriment tous au volant d’une 207 S2000.

Final Classification
Pos. Driver Car Time
1. Lucas ROSSETTI Peugeot 207 S2000 2:57:50.1
2. Jan KOPECKY Peugeot 207 S2000 +45.8
3. Nicolas VOUILLOZ Peugeot 207 S2000 +1:37.8
4. Giandomenico BASSO Fiat Grande Punto S2000 +2:18.7
5. Juho HANNINEN Mitsubishi Lancer EVO IX +2:21.2
6. Bruno MAGALHAES Peugeot 207 S2000 +3:11.6
7. Manfred STOHL Peugeot 207 S2000 +3:51.3
8. Andreas AIGNER
Mitsubishi Lancer EVO IX
+8:09.5
9. Fernando PERRES
Mitsubishi Lancer EVO IX +10:46.4
10. Adruzilo LOPES Subaru Impreza WRX +10:56.9

Drivers standings

Pos. Driver Car Point
1. Lucas ROSSETTI Peugeot 207 S2000 20
2. Nicolas VOUILLOZ Peugeot 207 S2000 14
3. Jan KOPECKY Peugeot 207 S2000 12
4. Anton ALEN Fiat Grande Punto S2000 6
5. Giandomenico BASSO Fiat Grande Punto S2000 5



a noter que Gronlhom ouvrait en 0 sur Focus WRC 07!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Luca Rosetti qui fait parler de lui, lui qui était le tarmac expert italien il n'est pas mauvais sur terre également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Rosseti a 32 ans, est incroyable , quand on voit le niveau (digne d'un mondial!!)

Bravo pour le mec... ( je me rapelle , quand il a gangné Ypre je crois...tout les observateurs disait que c'était la chance d'un débutant!!!! et bien non, il rfemporte sa 4 eme course IRC...et derriere, que du grand monde

Bravo l'italien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant le départ du Rally Russia, Nicolas Vouilloz et Freddy Loix avaient reçu une mission bien précise : rejoindre à tout prix l’arrivée – dans les points – afin de poursuivre leur marche, entamée à Ypres, vers les premières places de l’IRC. A l’arrivée à Vyborg, ce samedi 12 juillet, les responsables de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg peuvent se dire « mission accomplie », puisque, avec 26pts, Vouilloz rejoint l’Italien Rossetti en tête du classement IRC tandis que, crédité dorénavant de 16pts, Loix s’isole en troisième position devant le Tchèque Kopecky et le vainqueur du jour, le Finlandais Juho Hanninen.

« Cela n’a pas été une sinécure, confirme Marc Van Dalen, directeur sportif Peugeot Belgique-Luxembourg. Derrière Hanninen, inaccessible, les positions finales dépendent avant tout des incidents de course. Dans le domaine, nous n’avons vraiment pas été gâtés alors que, et je dois les en remercier, nos deux équipages ont d’un bout à l’autre de l’épreuve respecté les conseils de prudence qui leur avaient été prodigués. »

Nicolas Vouilloz a été particulièrement frappé.

« J’en ai “bavé“ pendant trois jours, déclare le pilote français. Certainement pas à cause de ma 207 S2000, dont le comportement a été parfait, mais par la faute d’un terrain nettement moins accueillant qu’il y a douze mois. Le revêtement était à la fois beaucoup plus sablonneux et couvert de cailloux particulièrement agressifs. Difficile de s’exprimer dans ces conditions, mais c’est oublié maintenant: reste la joie de rejoindre Rossetti en tête de l’IRC. J’attends avec impatience les manches sur goudron à venir afin de laisser libre cours à mon pilotage. Pour Freddy comme pour moi, le Challenge IRC 2008 ne fait que commencer. »

Quatrième devant Vouilloz, Loix inscrit cinq points importants qui lui permettent de s’installer en embuscade à la troisième place du classement provisoire.

« Le principal est acquis, sourit Freddy. Sûr que, pendant le rallye, j’ai souvent été frustré. Le tracé des spéciales est superbe, mais leur revêtement, beaucoup trop « détruit », ne permet pas d’en jouir à 100%. Je n’en parle plus. Le résultat aurait pu être meilleur, mais, du point de vue du titre, il est plus que satisfaisant. »

Directeur général de Peugeot Belgique- Luxembourg, Jonathan Goodman se réjouit du
succès de la stratégie mise en place.

"Mes premières félicitations vont à tous les membres de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, qui ont magnifiquement travaillé pendant trois jours sur ce rallye très exigeant. Je me réjouis aussi de la victoire de Juho Hanninen, acquise au volant d’une 207 S2000 préparée chez nous, en Belgique, dans les ateliers de Kronos. Cela prouve, une fois de plus, que Peugeot Belgique-Luxembourg ne s’est pas trompé dans le choix de son préparateur. Le week-end est parfaitement réussi pour une autre raison, tout aussi importante: notre objectif 2008 est de nous battre pour la conquête du Challenge IRC avec nos deux pilotes. Ils sont dorénavant tous deux en position d’attaque. Je ne doute pas qu’ils seront bientôt les « numéro un », comme Peugeot l’est depuis le début de l’année sur le marché belge"

Classement final

1 Juho HANNINEN-Mikko MARKKULA (Peugeot 207 S2000) 2:14:27,0
2 Anton ALEN-Timo ALANNE (Abarth Grande Punto S2000) +2:11,2
3 Giandomenico BASSO-Mitia DOTTA (Abarth Grande Punto S2000) +2:44,2
4 Freddy LOIX-Robin BUYSMANS (Peugeot 207 S2000) +3:29,4
5 Nicolas VOUILLOZ-Nicolas KLINGER (Peugeot 207 S2000) +5:30,8
6 Jan KOPECKY-Petr STARY (Peugeot 207 S2000) +6:54,4
7 Brice TIRABASSI-Fabrice GORDON (Peugeot 207 S2000) +9:03,2
8 Simon JEAN-JOSEPH-Jack BOYERE (Citroën C2 R2 Max) +10:42,3
9 A. ZHELUDOV-I. KOLOMEYTZEVA (Subaru Impreza WRX) +17:06,8
10 A. SUKORENKO-S. GERASIMENKO (Mitsubishi Lancer Evo9) +17:25.6

Drivers standing :

1. Rossetti (I) 26 ; 2. Vouilloz (F) 26 ; 3. Loix (B) 16; 4. Kopecky (Tch) 15 ; 5. Hanninen (Fin) 14;
6. Basso (I) 14; 7. Alen (Fin) 14 ; 8. Travaglia (I) 5; 9. Casier (B) 5 ; 10. Snijers (B) 4; 11. Solà (E)
3 ; 12. Magalhaes (P) 3; 13. Isik (Tu) 2 ; 14. Stohl (A) 2 ; 15. Van den Heuvel (Nl) 2; 16. Tirabassi
(F) 2; 17. Aigner (D) 1; 18. Lietaer (B) 1; 19. Antropov (RU) 1.

Teams standing :

1. Peugeot 69 ; 2. Abarth 33 ; 3. Mitsubishi 9, 4. VW 5.

Best perfomers :

Hanninen 7 ; Loix 2; Novikov, Basso et Kopecky 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barum Rally Zlin, Loix vainqueur devant Vouilloz. Après Ypres, deuxième doublé de l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg en IRC.

Dimanche après-midi, à Zlin, ville de l’est de la Tchéquie, les deux équipages Peugeot Belgique-Luxembourg sont applaudis par la foule lorsqu’ils montent sur les deux plus hautes marches du podium d’arrivée du 38ème Barum Rally.

Freddy Loix en est ému.
-« C’est ma troisième victoire de l’année, et ma deuxième en IRC. Après en avoir été si longtemps privé, il est agréable, cette saison, de renouer régulièrement avec le succès.Je remercie tous les membres de l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg qui ont mis au point pour moi une 207 S2000 d’une efficacité diabolique. La dernière étape n’a pas été facile. Les pluies de la nuit ont rendu les routes très glissantes, surtout dans les sous-bois. Les changements d’adhérence étaient innombrables. Il était impératif de rester totalement concentré. »

Samedi soir, à l’issue de la première étape, les deux S2000 alignées par Peugeot Belgique-Luxembourg occupent déjà les deux premières places, Loix possédant une faible avance de 4’’ sur Vouilloz. Leurs suivants, par contre, sont relégués à distance respectable. Les deux équipages reçoivent comme consigne de prendre un minimum de risques afin d’assurer le doublé à l’arrivée. Cela n’empêche pas les deux pilotes de réaliser un nouveau doublé – leur sixième du rallye – dans la première spéciale du dimanche. Freddy est toujours en tête lorsque, peu après, la course de Nicolas est perturbée par deux soucis mécaniques. Le démarreur refuse tout service et un arbre de roue sorti de son logement contraint le Français à poursuivre sa route en deux roues motrices.

-« J’ai vécu deux – longues – spéciales très difficiles car le comportement de ma voiture était devenu très délicat, surtout sur les freinages. J’étais très satisfait d’une deuxième place constituant une excellente opération au challenge IRC. Je ne voulais pas tout remettre en question. J’ai continué de rouler aussi vite que je le pouvais tout en faisant le maximum pour éviter la sortie de route. Pendant plus de quarante-six kilomètres, j’ai évolué sur un fil. C’était stressant, mais le jeu en valait la chandelle. »

Ce n’est pas fini. A l’assistance, le problème de transmission est rapidement résolu mais le temps manque pour remplacer le démarreur. « Nico » cale au départ de l’avant-dernière spéciale. Il perd 20’’. Sa deuxième place est soudain menacée, mais le pilote trouve en lui les ressources suffisantes pour se montrer le plus rapide dans le dernier tronçon et sauvegarder son précieux bien.

-« Cette troisième victoire de l’année et ce deuxième doublé en IRC, après celui réussi à Ypres, montre une fois de plus que nous avons fait les bons choix. Le moral du vainqueur, nous l’avons dans le domaine sportif autant que dans le domaine commercial, commente Jonathan Goodman, directeur général de Peugeot Belgique-Luxembourg. Et je sais que ce n’est pas fini ! »

Au classement provisoire de l’IRC, Nicolas Vouilloz compte désormais 12pts d’avance sur l’Italien Luca Rossetti. Freddy Loix remonte à la troisième place avec un retard réduit à 3pts seulement sur Rossetti.

Classement final

1 Loix Freddy/Buysmans Robin (Peugeot 207 S2000) 2:24:24.3
2 Vouilloz Nicolas/Klinger Nicolas (Peugeot 207 S2000 + 59.93 Bouffier Bryan/Panseri Xavier (Peugeot 207 S2000) + 1:09.6
4 Valoušek Pavel/Hruza Zdenek (Peugeot 207 S2000) + 2:23.4
5 Travaglia Renato/Granai Lorenzo (Abarth Grande Punto S2000) + 2:26.2
6 Tóth János/Tagai Róbert (Peugeot 207 S2000) + 3:13.9
7 Rossetti Luca/Chiarcossi Matteo (Peugeot 207 S2000) + 4:09.1
8 Petak Josef/Benesova Alena (Peugeot 207 S2000) + 6:08.3
9 Solowow Michal/Baran Maciej (Peugeot 207 S2000) + 6:22.5
10 Odlozilik Roman/Odlozilik Pavel (Peugeot 207 S2000) + 6:45.7
...
Drivers standing :

1. Vouilloz (F) 44 ; 2. Rossetti (I) 32 ; 3. Loix (B) 29 ; 4. Basso (I) 22 ; 5. Kopecky (Tch)
15 ; 6. Travaglia (I) 14 ; 7. Hanninen (Fin) 14 ; 8. Alen (Fin) 14 ; 9. Bouffier (F) 6 ; 10. Camacho 6 ; 11. Valousek (Cz) 5 ; 12. Casier (B) 5 ; 13. Snijers (B) 4 ; 14. Magalhaes (P) 4 ; 15. Toth (CZ) 3 ; 16. Solà (E) 3 ; 17. Isik (Tu) 2 ; 18. Stohl (A) 2 ; 19. Van den Heuvel (Nl) 2; 20. Tirabassi (F) 2 ; 21. Scandola (I) 2 ; 22. Petak (H) 1 : 23. Aigner (D) 1 ; 24. Lietaer (B) 1 ; 25. Antropov (RU) 1;

Teams standing :

1. Peugeot 103 ; 2. Abarth 50 ; 3. Mitsubishi 9, 4. VW 5.


Trés beau Championnat, avec de belles pointures... l'IRC risque d'aller loin et je l'espere (mais pas au détriment du WRC)

Joris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...