Jean-Chri 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Voilà, un forum étant un lieu d'expression, je m'exprime! Comme j'ai l'habitude de le faire sur mon skyblog, mais la, comme le sujet c'est le rallye... Mon coup de gueule a plus sa place ici qu'ailleurs. En fait il me trotait dans la tête depuis un moment déjà, et c'est en ouvrant mon rallyes mag du mois d'octobre que la flamme s'est rallumée en moi. Ok... je commence. A la course de côte de grabels, ce mois de septembre, des spectateurs on été blessés et un journaliste fauché mortellement... sortie de route... Regretable, mais si rare! Jusque là, rien d'un coup de gueule, simplement une désolation face a ce drame et des condoléances a apporter a la famille et aux proches du défunt... Mais on y arrive... C'est le moment qu'ont choisi nos grands amateurs de sport auto a pognon (tf1 pour ne pas les citer) et les autres, pour "enfin" parler de rallye, ce qui au passage est une inexactitude puisque la course de côte n'est pas a proprement parler du rallye! Un portrait robot, une image qui fait peur, une révolte, un parti pris horrible... Voilà ce qui me révolte! que l'on puisse délibérément et sans aucun scrupule dénigrer un sport aussi beau, et sans raison apparente, auprès de la majorité des français qui ne se nourrissent intelectuellement que de ce que leur donnent a voir et a entendre les medias. Comment tuer le rallye sans que les gens ne connaissent ce sport? Demandez donc au médias! Evidement le rallye a tué, tue et tuera malheureusement encore... moins que l'alcool, moins que la cigarette, moins que les voitures en circulation tous les jours sur nos routes, moins que des chauffards ou que sais-je? Interdit-on pour autant les gens de rouler en voiture? de boire? Merci messieurs les grands patrons des médias de diffuser des emmisions de télé réalité a la con, des dessins animés débiles qui ne font que ramolir le cerveau de nos enfants, ou les emplir de haine. Mais pourquoi cette aversion contre le rallye? pourquoi ne pas dire qu'une épreuve du championnat du monde des rallyes se déroule en france, en montrer des images ou en diffuser une spéciale en direct? Pourquoi le paris dakar et pas le Tour de Corse? Pourquoi ne pas nous parler de la finale de la coupe de france plutot que de nous faire tous les jours l'article de la foire a neuneu au fin fond de la France? Tant de questions qui restent sans réponses, et qui plongent notre sport dans une inadmissible confidentialité... comme si le rallye c'était mal... Mais combien de ces journalistes de mes deux sont déjà allés au bord d'une spéciale? Combien ont senti leur coeur battre la chamade aux premiers vrombissements du moteur? Combien on senti l'odeur du bitume , ou de la gomme? Combien ont frissoné en voyant un pilote se déchainer contre les lois de la physique? Au final, nous passionés de rallye, connaisseurs, pratiquants ou amateurs, nous ressemblons de plus en plus a un groupuscule résistant. Pour finir, j'aime le rallye depuis toujours, j'ai ca dans le sang, et je lutterai toujours a ma façon contre l'emprise qu'ont les grands médias nationaux sur la mauvaise image du rallye. Que ces grands seigneurs pourrissent au fond de leurs fauteuils de cuirs, enmurés entre l'argent la pollution la cupidité et la soif de pouvoir, laissons leur leur morosité d'hommes et de femmes corrompus qui ne vivent pas, du moins pas comme je l'entends. Nous, nous gardons nos grands champs d'herbe verte au bord de la route, nos heures d'attente dans le froid, nos frissons, nos plaisirs, nos images, la vie quoi! Nous, nous aurons su aller au fond des choses, et nous, nous aurons vécu, honnetement envers ce Grand sport qu'est le Rallye. Sportivement. JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Tu as raison pour le rallye de Lozère lorsque Thierry est Greg ce sont tué le soir même sa faisait la une au 20h. C'est vraiment une honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Très bon article tu devrais l'envoyer a Auto Hebdo ou autre Bravo, pour l'écriture, et ta passion sans limite... Merci joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 C'est vrai ... Bien dit !!! Rien à rajouter à tous ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 On peut n pas aimer le rallye, on est pas obligé de tout aimer (la preuve moi j'aime pas les cons!), mais de la a vouloir signer son arrêt de mort a ce point... voilà quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 wrccorsica a écrit:On peut n pas aimer le rallye, on est pas obligé de tout aimer (la preuve moi j'aime pas les cons!), mais de la a vouloir signer son arrêt de mort a ce point... voilà quoi! C'est sur ... Mais ca fait un moment que ca dur ... Et c'est pas prés de s'arréter crois moi !!! Entre les écolo et compagnie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-34 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 c'est clair que le rallye sera tjs pris à parti par les médias, les écolos, pourtant ce sport n'est pas aussi meurtrier comparé à ce que certains pourraient le faire croire. Mais bon, faut se battre contre ces gens, car le rallye et le sport auto n'est pas mort et n'est pas prés de l'etre, si on reste tous solidaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 c bien dit sa un truc qui a rien a voir: si les diesel vienne en rallye le rallye sa va tou tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb-34 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 au lieu de s'en prendre au rallyes, niveau écologie, il y aurai d'abord bcp de chose à regler je pense niveau usine, etc.... c'est des excuse bidons ça, les rallyes polluent rien du tout. Aprés les anti rallye qui aiment pas ça, c'est nul aussi car si chacun fais ça quand il aime pas un sport, où l'on va. Bref des motivations totalement incohérentes mais qui à ce que l'on voit son assez cohérentes pour nuire à ce sport. bref à nous à trouver des arguments et montrer le contraire de ce que les autres pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 BIEN DIT trés beau coup de geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 oui c cler que le rallye polu rien du tout a comparer des milion de bagnol qui roul tt les jour haaa c écolo foutron tjr la merde décidemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko_34 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Tres bon article! Je crois que tous les gens qui aiment le rallye sont de ton avis! mais je suis ok avec Joris, envoie un article du même style a un magasine, histoire de faire savoir aux lecteurs qu'ils ne sont pas les seuls a penser ce que toi tu as ecrit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Chri 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Je savais que je ne recontrerais pas de resistance en postant cet article sur le forum, pas de débat ni de contradiction je savais que nous serions tous d'accord... Un article pas très utile au forum car pas grand chose a echanger quand on est tous d'accord lol mais moi je suis comme ca quand g un coup de sang faut que ca sorte! lol En tout cas merci pour les compliments ca fait toujours plaisir Sportivement JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16vRT 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 en effet bel article, à faire partager à plein de personnes. aussi à plein de media, pourquoi ne pas l'envoyer dans les BAL des medias ? 16vRt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 c'est clair c'est deguelasse!! mais on ne pourra rien changer! franchement si j'etais a la place de sebestien loeb ou d'un autre pilote qui fait souvent des interview je ferais passer un petit message pour expliquer que le rallye ben faudrait plus en parler et surtout en parler positivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 seb-34 a écrit:au lieu de s'en prendre au rallyes, niveau écologie, il y aurai d'abord bcp de chose à regler je pense niveau usine, etc.... c'est des excuse bidons ça, les rallyes polluent rien du tout. Aprés les anti rallye qui aiment pas ça, c'est nul aussi car si chacun fais ça quand il aime pas un sport, où l'on va. Bref des motivations totalement incohérentes mais qui à ce que l'on voit son assez cohérentes pour nuire à ce sport. bref à nous à trouver des arguments et montrer le contraire de ce que les autres pense. C'est clair que c'est pas un rallye qui va polluer plus l'atmosphére ... Il y a cas voir tout ces trou du C.. qui roule en SUV pour se la pété ... La ca pollu pour rien ... Et il y en a de plus en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 En tout cas Jean Chris ... Pas mal de monde vient de te le dire ... Essaye de faire passer ton article par la presse ... Style Rallye Mag, Echappement ... Je suis sur que ton article sera bien représenté ... Encore félicitation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites