r11turbo7 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 poster toute les video de la course de cote de pikes peak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 je commence avec elle . c ' est une saab http://video.google.fr/videoplay?docid=-2513527043859261122&q=pikes+peak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 r11turbo7 a écrit:je commence avec elle . c ' est une saab http://video.google.fr/videoplay?docid=-2513527043859261122&q=pikes+peak Vraiment sympa ... Une course vraiment unique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 j'espère que Loeb un jour y participera avec Gronholm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 matrallye48 a écrit: j'espère que Loeb un jour y participera avec Gronholm Ca pourrai le faire ... Allez ... Un monstre de C4 pour le pikes peak ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo9 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 surement la plus belle course de cote du monde,qui a gagne cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Pikes Peak Pikes Peak (anciennement Pike's Peak) est une montagne haute de 4 301 mètres, ce qui en fait le 31e sommet le plus haut de l'État du Colorado. Histoire Il fut nommé d'après Zebulon ( pas gillous Panizzi !! )Montgommery Pike, lieutenant détaché par le Président Jefferson pour déterminer les nouvelles frontières à l'ouest. Pike tenta l'ascension de la montagne le 24 novembre 1806, mais dut rebrousser chemin à cause d'un blizzard. La première ascension fut réussie par le Dr. Edwin James et par le Major Stephen H. Long, le 14 juillet 1820. Le Major Long tenta de nommer la montagne en hommage au Dr. James, mais le nom de Pikes Peak était déjà entré dans la conscience collective et fut définitivement adopté quelques années plus tard. Pikes Peak Hill Climb ( course de cote de pikes peak) Pikes Peak est surtout célèbre pour sa course de côte, qui se tient tous les ans en été. En 1915, l'aménagement d'une route vers le sommet fut entrepris, et un an plus tard, la première "Pikes Peak Hill Climb" fut organisée. C'est la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, après les 500 miles d'Indianapolis (dont la première épreuve eut lieu en 1911). Rea Lentz fut le premier à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve. Le tracé est long de 19,93 km et possède 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine 1 400 mètres plus haut, d'où son surnom : "La course vers les nuages" (The race to the clouds). La différence d'altitude, et donc de pression de l'air, est telle, qu'elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l'arrivée. En arrivant près du sommet, les pilotes doivent faire attention à ne pas tomber dans le ravin qui atteint 600 mètres au plus haut (il n'existe aucune barrière de protection). Du fait de la puissance des véhicules, et de la piste qui est particulièrement poussièreuse et glissante, les voitures de course sont équipées d'énormes ailerons à l'avant et à l'arrière, pour les plaquer au sol. Ces appendices sont devenus une sorte de signature des véhicules participant à cette course. Aujourd'hui, la course est divisée en une quinzaine de catégories. De la moto à la voiture en passant par le quad ou les camions, chaque véhicule est représenté. La catégorie la plus célèbre et la plus spectaculaire reste la catégorie "Unlimited", où s'affrontent des monstres de plus de 1 000 ch. L'épreuve a été rendue célèbre grâce au documentaire de Jean-Louis Mourey intitulé "Climb Dance", mettant en scène Ari Vatanen et la Peugeot 405 T16 "Pikes Peak". 5 minutes de pur bonheur. C'était l'époque où Audi et Peugeot s'amusaient à "claquer" les temps. Audi avait commencé en 1985 avec Michèle Mouton, améliorant de 13 secondes le précédent record avec un temps de 11m 25s 39. L'année suivante, Bobby Unser Sr se chargea de descendre le record à 11m 09s 22. En 1987, le grand Walter Röhrl fut dépêché pour lutter contre l'armada Peugeot et ses trois 205 Turbo 16. Résultat, Audi est le premier constructeur à descendre sous les 11 minutes en établissant un nouveau record en 10m 47s 85. C'est en 1988 que Peugeot va prendre la relève d'Audi, qui a préféré se retirer après 6 succès consécutifs. Ari Vatanen réussira à battre le temps de Röhrl, mais de justesse : 10m 47s 22, soit 63 dixièmes de mieux seulement. L'année suivante, Peugeot signera une deuxième victoire consécutive grâce à Robby Unser, mais celui-ci n'améliorera pas le chrono de Vatanen. Le record fut de nouveau battu en 1994 : au volant de sa Toyota Celica Turbo, Rod Millen signe un temps de 10m 04s 06. Le 1 juillet dernier, M. Nobuhiro Tajima (surnommé" the monster" car il est tres laid ), patron de suzuki sport, a tenté de battre le record de Millen au volant d'un Suzuki Sport Grand Vitara préparé de 940 ch. Malheureusement les conditions météos ont obligé les organisateurs à réduire le parcours. Le chrono réalisé a été de 7 minutes et 38 secondes. VOILA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 r11turbo7 a écrit:je commence avec elle . c ' est une saab http://video.google.fr/videoplay?docid=-2513527043859261122&q=pikes+peak Per Enklud, est agé de + de 60 ans, gaand rallyman dans la fin 70 et début 80 toujours sur Saab ou presque, et grand animateur du Rallycross européen toujours sur Saab. Vous vous rappelez, la course des champions, an 2002-3, ou il y avait deux de ses Saab de 600 ch Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Joris a écrit:r11turbo7 a écrit:je commence avec elle . c ' est une saab http://video.google.fr/videoplay?docid=-2513527043859261122&q=pikes+peak Per Enklud, est agé de + de 60 ans, gaand rallyman dans la fin 70 et début 80 toujours sur Saab ou presque, et grand animateur du Rallycross européen toujours sur Saab. Vous vous rappelez, la course des champions, an 2002-3, ou il y avait deux de ses Saab de 600 ch Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team subaru pernois 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 la 405 T16 de Vatanen toujours aussi impressionnent cliké droit et enregistres la cible sur votre dique dur 405T16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 merci pour ta video "team subaru pernois" moi j' en avait telecharger une d 'une porsche gt3 a pikes pike mai je sai pas ou je l est foutu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites