Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Opel Corsa 1.4 Sport : Ca va être corsé ! Il fut un temps où la Corsa était la citadine importée la plus vendue en France. Avec la nouvelle version, Opel à l'intention de reprendre cette place. Un véritable challenge sur un marché des petites voitures extrêmement concurentiel : la Clio vient d'être renouvelée, la 207 est toute jeune et du côté des importées, il va falloir tenir la comparaison face aux Yaris, Polo et Punto, entre autres. Quels sont les arguments de la nouvelle Corsa ? Fiche Voiture essayée : Opel Corsa 1.4 Twinport Sport Moteur 4 cylindres - Essence 0 à 100 km/h 12.4 sec. Puissance 90 ch Conso mixte 5.9 l/100 Prix 14 800 € + d'infos en bas de page Style inspiré Autant le dire tout de suite la nouvelle Corsa n'est pas la voiture qui va révolutionner le segment, notamment au niveau du style. La Corsa est plutôt jolie, mais elle emprunte des traits et des lignes qui sentent le déjà vu. Les optiques rappellent la C4 de chez Citroën, la partie arrière ressemble fortement à celle de la Clio. Heureusement le profil reste typiquement Opel, surtout dans la version trois portes qui reprend la ligne de pavillon de l'Astra GTC. En effet à l'instar des Mégane, Bravo/Brava et autres C4, la Corsa tente de ce faire passer pour un coupé lorsqu'elle n'a que trois portes et se veut familiale en cinq portes. Tant pis pour la visibilité de trois-quart arrière sur la petite et tant mieux pour la frime sur la grande. Innovations et positionnement Si la Corsa ne prétend pas bousculer le marché, elle vient avec son lot de petites innovations qui peuvent faire la différence au moment de l'achat. La première de ces innovations est une option et s'appelle "Flexfix" : Pour 500 euros vous perdez votre roue de secours et l'échangez contre un porte vélo intégré. Au niveau de la plaque d'immatriculation arrière, un module sort de la carrosserie et vous permet d'accrocher en toute simplicité et sécurité une paire de bicyclettes pour un poids maximum de 40 kilos. Dommage que le "Flexfix" ne permette pas d'accrocher des baggages ou une belle mère. La deuxième nouveauté est un avancement majeur pour l'industrie automobile et une première mondiale sur un véhicule de cette catégorie : le volant chauffant. De ma petite carrière de journaliste je n'avais rencontré cette option qu'une seule fois : sur le Range Rover Vogue, un véhicule à près 100 000 euros ! A part ça, la Corsa est un véhicule d'un grand classicisme et si de nouvelles ambiances colorées sont disponibles, l'ensemble reste assez austère. C'est donc le rapport prix/équipement qui devrait séduire les acheteurs, comme souvent chez Opel. Finition Sport Nous avons pris le volant de la plus puissante des motorisations essence disponibles : le modeste 1.4 litre de 90 chevaux dans sa finition "Sport". Grâce à un poids maintenu à 1043 kg, soit 92kg de moins qu'une Clio équivalente, la Corsa fait preuve d'une certaine agilité, sans être fulgurantes, les reprises sont suffisantes. La finition "Sport" ne se contente pas d'améliorations esthétiques comme la sortie d'échapement chromée ou les projecteurs à masque noir. Les qualités dynamiques sont améliorées grâce à une direction assistée à démultiplication variable et un châssis abaissé de 18 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière. Le gain en tenu de route est réel à avec une prise de roulis bien moindre et des vitesses de passage an courbe largement améliorées, rappelant les excellentes performance de la Clio. Précisons que le le châssis sport ne détériore pas le confort, qui est médiocre sur l'ensemble de la gamme. Les passagers sont secoués comme des mirabelliers en septembre et le conducteur a rapidement les lombaires en compote. Notre avis Style intérieur et extérieur Sécurité active et passive Qualité et finition Plaisir de conduite Ergonomie et simplicité Performances pures Equipement et options Agrément Moteur Confort et suspension Budget achat et essence 2,8/5 Donnez votre opinion Conclusion Avec un prix de départ à 11 800 € la Corsa séduira les automobilistes pragmatiques qui cherchent un bon rapport prix/équipement. En version trois portes le design dynamique de la voiture devrait lui permettre de faire de la conquête chez les constructeurs français. Enfin ce sont les petits détails tels que le Flexfix ou le volant chauffant qui séduiront les cyclistes et les frileux. A retenir On regrette Inconfort global Motorisation faible On aime Habitabilité Niveau d'équipement Fiche technique Voiture essayée : Opel Corsa 1.4 Twinport Sport Vitesse max 173 km/h 0 à 100 km/h 12.4 sec. Conso autoroute 4.8 l/100 Conso mixte 5.9 l/100 Conso ville 7.8 l/100 Poids 1047 kg Moteur 4 cylindres - 1364 cc - Essence Puissance 90 ch à 5600 tr/minute Couple 125 Nm dès 4000 tr/minute Transmission Traction - BVM 5 rapports Dimensions (L/l/h) 4.00 / 1.71 / 1.49 m Réservoir / Coffre 45 litres / 285 dm3 Puissance fiscale 5 CV Prix 14 800 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Joris a écrit:Opel Corsa 1.4 Sport : Ca va être corsé ! Il fut un temps où la Corsa était la citadine importée la plus vendue en France. Avec la nouvelle version, Opel à l'intention de reprendre cette place. Un véritable challenge sur un marché des petites voitures extrêmement concurentiel : la Clio vient d'être renouvelée, la 207 est toute jeune et du côté des importées, il va falloir tenir la comparaison face aux Yaris, Polo et Punto, entre autres. Quels sont les arguments de la nouvelle Corsa ? Fiche Voiture essayée : Opel Corsa 1.4 Twinport Sport Moteur 4 cylindres - Essence 0 à 100 km/h 12.4 sec. Puissance 90 ch Conso mixte 5.9 l/100 Prix 14 800 € + d'infos en bas de page Style inspiré Autant le dire tout de suite la nouvelle Corsa n'est pas la voiture qui va révolutionner le segment, notamment au niveau du style. La Corsa est plutôt jolie, mais elle emprunte des traits et des lignes qui sentent le déjà vu. Les optiques rappellent la C4 de chez Citroën, la partie arrière ressemble fortement à celle de la Clio. Heureusement le profil reste typiquement Opel, surtout dans la version trois portes qui reprend la ligne de pavillon de l'Astra GTC. En effet à l'instar des Mégane, Bravo/Brava et autres C4, la Corsa tente de ce faire passer pour un coupé lorsqu'elle n'a que trois portes et se veut familiale en cinq portes. Tant pis pour la visibilité de trois-quart arrière sur la petite et tant mieux pour la frime sur la grande. Innovations et positionnement Si la Corsa ne prétend pas bousculer le marché, elle vient avec son lot de petites innovations qui peuvent faire la différence au moment de l'achat. La première de ces innovations est une option et s'appelle "Flexfix" : Pour 500 euros vous perdez votre roue de secours et l'échangez contre un porte vélo intégré. Au niveau de la plaque d'immatriculation arrière, un module sort de la carrosserie et vous permet d'accrocher en toute simplicité et sécurité une paire de bicyclettes pour un poids maximum de 40 kilos. Dommage que le "Flexfix" ne permette pas d'accrocher des baggages ou une belle mère. La deuxième nouveauté est un avancement majeur pour l'industrie automobile et une première mondiale sur un véhicule de cette catégorie : le volant chauffant. De ma petite carrière de journaliste je n'avais rencontré cette option qu'une seule fois : sur le Range Rover Vogue, un véhicule à près 100 000 euros ! A part ça, la Corsa est un véhicule d'un grand classicisme et si de nouvelles ambiances colorées sont disponibles, l'ensemble reste assez austère. C'est donc le rapport prix/équipement qui devrait séduire les acheteurs, comme souvent chez Opel. Finition Sport Nous avons pris le volant de la plus puissante des motorisations essence disponibles : le modeste 1.4 litre de 90 chevaux dans sa finition "Sport". Grâce à un poids maintenu à 1043 kg, soit 92kg de moins qu'une Clio équivalente, la Corsa fait preuve d'une certaine agilité, sans être fulgurantes, les reprises sont suffisantes. La finition "Sport" ne se contente pas d'améliorations esthétiques comme la sortie d'échapement chromée ou les projecteurs à masque noir. Les qualités dynamiques sont améliorées grâce à une direction assistée à démultiplication variable et un châssis abaissé de 18 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière. Le gain en tenu de route est réel à avec une prise de roulis bien moindre et des vitesses de passage an courbe largement améliorées, rappelant les excellentes performance de la Clio. Précisons que le le châssis sport ne détériore pas le confort, qui est médiocre sur l'ensemble de la gamme. Les passagers sont secoués comme des mirabelliers en septembre et le conducteur a rapidement les lombaires en compote. Notre avis Style intérieur et extérieur Sécurité active et passive Qualité et finition Plaisir de conduite Ergonomie et simplicité Performances pures Equipement et options Agrément Moteur Confort et suspension Budget achat et essence 2,8/5 Donnez votre opinion Conclusion Avec un prix de départ à 11 800 € la Corsa séduira les automobilistes pragmatiques qui cherchent un bon rapport prix/équipement. En version trois portes le design dynamique de la voiture devrait lui permettre de faire de la conquête chez les constructeurs français. Enfin ce sont les petits détails tels que le Flexfix ou le volant chauffant qui séduiront les cyclistes et les frileux. A retenir On regrette Inconfort global Motorisation faible On aime Habitabilité Niveau d'équipement Fiche technique Voiture essayée : Opel Corsa 1.4 Twinport Sport Vitesse max 173 km/h 0 à 100 km/h 12.4 sec. Conso autoroute 4.8 l/100 Conso mixte 5.9 l/100 Conso ville 7.8 l/100 Poids 1047 kg Moteur 4 cylindres - 1364 cc - Essence Puissance 90 ch à 5600 tr/minute Couple 125 Nm dès 4000 tr/minute Transmission Traction - BVM 5 rapports Dimensions (L/l/h) 4.00 / 1.71 / 1.49 m Réservoir / Coffre 45 litres / 285 dm3 Puissance fiscale 5 CV Prix 14 800 € Trés symapatique cette nouvelle Corsa ... Elle me plait bien ... Surtout avec cette couleur rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Décidemment, tu aime bien le rouge rallyevence06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Joris a écrit:Décidemment, tu aime bien le rouge rallyevence06 Ben sur les sportive une belle couleur rouge ou jaune je crache pas dessu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Moi j'aime bien le blanc ( exemple ,ma sub était blanche......et elle coutait moins cher en blanc si,si...... ) le jaune, et le noir.........et je roule en voiture bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites