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Joris-sportauto-32

Au tribunal, les constructeurs pour le CO2

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22/09/2006 Au tribunal, les constructeurs pour le CO2



L'état de Californie porte plainte contre les constructeurs automobiles au motif que les voitures qu'ils vendent émettent du dioxide de carbone (CO2), un gaz qui est à la cause du réchauffement climatique, lequel fait déjà de nombreux dégâts dans cet état.



Chrysler, General Motors, Ford, Toyota, Honda, and Nissan ont le privilège d'être les 6 constructeurs qui vendent le plus en Californie, et c'est à ce titre qu'ils se retrouvent aujourd'hui au banc des accusés. Le ministère public les accuse de causer une nuisance publique du fait que les millions de voitures qu'ils vendent, rejettent collectivement des quantités massives de CO2, ce qui a pour effet d'accroître l'érosion des côtes, de mettre en danger l'habitat d'espèces protégées, d'accentuer le risques d'incendies de forêts, et surtout de réduire les ressources en eau potable. Ce dernier point ayant déjà nécessité de grosses dépenses pour prévenir toute interruption de la distribution.

Les constructeurs n'ont cependant pas trop à s'en faire pour le moment. Les voitures qu'ils produisent ne sont pas les seuls émetteurs de CO2 dans l'état (le traffic routier ne représente que 30 % des émissions), et si une voiture émet beaucoup de CO2, c'est néanmoins parfaitement légal. Il n'est nullement interdit de prendre un Hummer pour faire 100 mètres, et il y a tous les week-ends sur les plages de Santa Monica, ou Laguna Beach, des pick-ups avec la benne entièrement remplie de haut-parleurs, avec les moteurs qui tournent au ralenti pendant des heures pour que la musique puisse être forte. Tant que de tels comportements individuels seront autorisés, et Georges W. Bush avait bien dit que le mode de vie des américains n'était pas négociable, il n'y a pas grand chose à attendre d'un procès contre des multinationales qui respectent toutes les lois en vigueur.

Ensuite, s'il y a de plus en plus de rapports pour estimer que le réchauffement climatique en cours est dû aux activités humaines, il n'est pas certain que ces rapports constituent des preuves recevables par la justice. Là, ce procès, s'il a lieu, peut aider à éclaircir la situation, ce qui serait une bonne chose. Mais pour aller plus loin, cette affaire nous fait penser à la législation sur les armes. Il y a 20 ans de cela, les armes de guerre étaient en vente libre en Californie. Sur simple présentation de son permis de conduire, n'importe quel majeur pouvait acheter Kalachnikov, Uzi, et même plus gros. Mais depuis le massacre de Stockton, justement en Californie, où un déséquilibré avait vidé un chargeur dans une cour d'école, on a commencé par porter plainte contre les fabricants d'armes, et on a terminé par restreindre le commerce des armes. C'est ce que nous attendons pour les autos, avec par exemple une interdiction de vendre des autos consommant plus de 12 l/100 km, pendant qu'on installe les autoroutes de l'hydrogène, avec les moyens de le produire de manière écologique.

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Peut-être pas interdire, mais limité la consomation d'essences.

Faut aussie comprendre que la Californie est l'étas qui a les limitation énergétique les plus élever au Étas-Unis, et que les constructeur ne les respecte pas toujours a la lettre...

Mais c'est pas tout a fais les constructeurs qui sont directement responsable de ce fais...

Qu'eçe qui empèche un intermidiaire ,entre des garages et une compagnie, comme gm ,de commander des autos aux normes du Texas (ou autre) pour la faire vendre, finalement, en Californie ?

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Joris a écrit:
Car les taux d'émissions de gaz, ne sont pas uniforme aux USA Suspect

C'est le foutoir, ce territoire

Il y a une norme nationals et des normes d'étas...

Donc, la Californie a ces propres normes et peut demander au compagnie de vendre a leur normes...
Mais après, c'est le bordel...

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Je ne savais pas ça , c'est fou ce truc ....pas d'harmonie....comme en europe, mais pour autre chose (le prix des voitures par exemple avec des différence de 30% d'un état membre a un autres

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Pire: Certaine autos sont vendue au Étas-Unis, mais pas au Canadas et vis-versa.

Pour des raisons de norme de sécurité (la dessus, les Étas-Unis sont plutôs harmoniser, mais le Canada n'a pas les même norme) et d'environement.

Entre autre, la Lotus Élise étais disponible alors qu'un Canadien pouvais pas l'avoir... A moin d'aller la prendre au Étas-Unis...
Ce qui est totalement stupide : Tous cela pour une histoire de pare choc...

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Bizzares...
Si tu vient faire un tour, je vais t'amener un peu dans le maine ( c'est juste 80 kilomètre): Tu va comprendre a quel point ils sont étranges, bizzares, fucké... Sur certain point.

Mais, ils font de la bonne pizza... C'est profitable de prendre le temp de faire 80 km pour en manger une, et en apporté une autres...

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