Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 La crème des crèmes, toutes les grB sur toutes les surfaces Attention ça dure 1H22min, mais ça vaut le coup http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777&q=lancia+037 Putain quelle pied le son rageur du 5 cylindres de l'AUDI S1........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 ouai comme tu dit c'est le pied j'aurais aimer voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Joris a écrit:La crème des crèmes, toutes les grB sur toutes les surfaces Attention ça dure 1H22min, mais ça vaut le coup http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777&q=lancia+037 Putain quelle pied le son rageur du 5 cylindres de l'AUDI S1........ Au top Talon ... Par contre qu'on vienne pas nous parler de sécurité ... Heuresement qu'il n'y a jamais eu de grosse sortie avec ce monde autour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Il y a eu des accidents, notamment au Porutgal........( d'ailleur aux oubliettes du WRC, mais bon ils vont revenir ) Oui c'est vrai Nico, mais l'époque est révolue.. Ce n'était pas la puissance en elle même qui est en cause, mais des spécateurs un peu trop "courageux" et la tenue de route de ces auto qui était moindre qu'une 205 rallye N1 de maintenant, avec 500, voir 600 ch....... mais quelle pied p'taint J'ai eu la chance de voir évoluer ces autos et ................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Remarque aussi , que c'est autos, vont moins vites que des super1600 en temps pur... Si tu regarde bien la vidéo, qui est fabuleuse......remareque comment ils pilotes ..tout en glisse( sauf la 205 T16, suremment précurseur du WRC...) mais jamais l'accélérateur, au plancher, il ya a beaucoup de "trou", car trop puissante; maintenant, avec les WRC ou A8 , ya moins de ch , mais une tenue de route dingues, et des freins équivalent; En revanche voir ça .....c'est tellement bon... Il ferait quoi JGJ la dessus Joris (ancien pilote) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Remarquez le son de la mazda avec son moteur "wankel" rotatif, quel son.........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Et aussi de la Métro 6R4 (V6 3l 400ch, piloté par Mc rae Senior......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Les Datsun ...aussi très rapide , sans rapeller les Porsches .. ( la mienne était moins rapide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Et aussi la BX GrB qui n'a pas été un succes, mais le mérite d'exsité...(on peut la voir , au manoir de Loéac, entres autres....) Je bave............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Clio16girl, me demendais, ce que c'était le "talon pointe".........et bien là écoute ...et tu comprend tout Marie ils étaient obbligées de l'appliqué,, et c'estbon....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Voilà ce que me demandais Clio16girl sur le talon pointe...voici ma réponse.... Sujet: D'ou vient votre pseudo? Jeu 14 Sep 2006 - 22:23 -------------------------------------------------------------------------------- clio16girl a écrit: Citation: PS: joris je vais peut etre poser une question ridicule mais je ne sais pas ce que c'est " un talon pointe " peux tu m'expliquer........ ou meme m'apprendre ! Talon - pointe (ou pointe - pointe) : Cette technique vise à effectuer un double debrayage(ex En 3eme pour descendre en 2 tout en freinant pour ne pas a avoir de blocage de roue, et ne pas abimer la boite........Freinage avec la pointe du pied, embrayé, mettre au point mort, donner un coup d'accellérateur avec le talon du pied , débrayer mettre la 2 et voilà......tout ça en 2 dixièmes de secondes, et cette technique est moins utilisé, car il y a beaucoup de boite séquentielle maintenant) pendant un freinage en utilisant le pied droit à la fois sur la pédale de frein et la pédale d'accélerateur. Pour ce faire, le pilote place soit la pointe du pied sur le frein et le talon sur l'accelerateur, soit le côté gauche de la pointe sur le frein et le côté droit sur l'accélerateur. Freinage pied gauche : Technique qui consiste à freiner du pied gauche pour pouvoir gérer en même temps l'accéleration, surtout utilisé dans les grandes courbes, et stabilisé l'auto ou la faire dérivé. Sur une propulsion freiner du pied gauche ramène le nez de l'auto vers l'intérieur du virage, alors que sur une traction cela aide a engager l'arriere , ou entretenir une belle dérive comme sur une propul. Pour une 4RM, c'est encore mieux car selon l'accélération soit on la fait pivoter sur la corde ou "chassé du Cul"....Voilà, mais mettre tout ça en pratique demande du temps( et même, souvent des personnes n'y arrivent jamais) et cela doit devenir a la fin un instinct. Peu de pilote régionaux savent le fairent correctement, ou le faire simplement... J'ai été un peu long mais je pourrais faire un topic sur le pilotage, quand j'aurais le temps car c'est tres vaste et beaucoup de théorie pas facile comprendre, sans le voir..... Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Juste le son en fond, et bouffé son p'tit dîner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Quelle belle vidéo merci Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 rallyevence06 a écrit:Joris a écrit:La crème des crèmes, toutes les grB sur toutes les surfaces Attention ça dure 1H22min, mais ça vaut le coup http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777&q=lancia+037 Putain quelle pied le son rageur du 5 cylindres de l'AUDI S1........ Au top Talon ... Par contre qu'on vienne pas nous parler de sécurité ... Heuresement qu'il n'y a jamais eu de grosse sortie avec ce monde autour ... C'est vrai que question sécurité ce n'était pas le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 OUi, mais les temps on changer, il y a seulement 30 ans les limitations de vitesses n'existait pas et on pouvait rouler completement bourré Ce qui est bon dans cette video , c'est les 200 ch suplémentaire qui manque au WRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Joris a écrit:OUi, mais les temps on changer, il y a seulement 30 ans les limitations de vitesses n'existait pas et on pouvait rouler completement bourré Ce qui est bon dans cette video , c'est les 200 ch suplémentaire qui manque au WRC c'est un régal à voir passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 haaaaa qand on regarde sa on a les poil de cul qui seriselol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Pourquoi, tu en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 lol. jaime trop le bruit de l' audi il peuve aller se coucher avec leur wrc.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ils font chier Audi on ne les voit plus maintenant dans les rallyes de même que Lancia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 oui il devrai vnir avec une petite audi s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ils ne font que simplement faire un moteur pour skoda mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Oui mais la S3 ne se fait pas en 5 cylindres et Lancia n'on plus de fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 août 2007 je me lasse pas de ses monstre de puissance!!! Même si elles sont moins rapides q'une WRC ; et tout juste aussi rapide qu'une S1600 , c'est bon de les revoir (et j'ai eu la chance de les voir...) Merci les GrB A voir absolument!!! http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777&q=lancia+037 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 août 2007 Hommage a Michelle Mouton: http://video.google.fr/videoplay?docid=4454206500489192552&q=michel+mouton&total=5&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 août 2007 Dit pas hommage on dirait quelle est décédé..... superbe la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 23 août 2007 Joris a écrit:Dit pas hommage on dirait quelle est décédé..... superbe la vidéo Je dit bien se que je veut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCA 0 Posté(e) le 23 août 2007 Joris Comment te remercier? FAN TAS TIQUE Ca faisait pas les meilleurs mais c'était le bon temps c'est clair!! Grands Mercis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 un ptit retour en arriere http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiwi 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 comme j'aimerais remonter le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 shiwi a écrit:comme j'aimerais remonter le temps Et comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Quand je revois ça , je sens la gomme et l'huile, avec un soupçon d'odeur d'essence....c'est sur c'est pas du Channel n°5 ou Poison de Dior, mais je péfère, puta** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tino1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Joris a écrit:Quand je revois ça , je sens la gomme et l'huile, avec un soupçon d'odeur d'essence....c'est sur c'est pas du Channel n°5 ou Poison de Dior, mais je péfère, puta** idem par contre chanel ou dior sa me déplait pas de le sentir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierotdesatu 0 Posté(e) le 18 mars 2008 l'histoire de la 205 turbo 16 part 1- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites