Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Best of GrB!!!!

Messages recommandés

Joris a écrit:
La crème des crèmes, toutes les grB sur toutes les surfaces

Attention ça dure 1H22min, mais ça vaut le coup

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777&q=lancia+037

Putain quelle pied le son rageur du 5 cylindres de l'AUDI S1........

Au top Talon ...

Par contre qu'on vienne pas nous parler de sécurité ...

Heuresement qu'il n'y a jamais eu de grosse sortie avec ce monde autour ...

Il y a eu des accidents, notamment au Porutgal........( d'ailleur aux oubliettes du WRC, mais bon ils vont revenir )

Oui c'est vrai Nico, mais l'époque est révolue..

Ce n'était pas la puissance en elle même qui est en cause, mais des spécateurs un peu trop "courageux" et la tenue de route de ces auto qui était moindre qu'une 205 rallye N1 de maintenant, avec 500, voir 600 ch....... mais quelle pied p'taint

J'ai eu la chance de voir évoluer ces autos et ................................

Remarque aussi , que c'est autos, vont moins vites que des super1600 en temps pur...

Si tu regarde bien la vidéo, qui est fabuleuse......remareque comment ils pilotes ..tout en glisse( sauf la 205 T16, suremment précurseur du WRC...) mais jamais l'accélérateur, au plancher, il ya a beaucoup de "trou", car trop puissante;

maintenant, avec les WRC ou A8 , ya moins de ch , mais une tenue de route dingues, et des freins équivalent;

En revanche voir ça .....c'est tellement bon...

Il ferait quoi JGJ la dessus

Joris (ancien pilote)

Et aussi la BX GrB qui n'a pas été un succes, mais le mérite d'exsité...(on peut la voir , au manoir de Loéac, entres autres....)

Je bave.............................

Clio16girl, me demendais, ce que c'était le "talon pointe".........et bien là écoute ...et tu comprend tout Marie ils étaient obbligées de l'appliqué,, et c'estbon.......

Voilà ce que me demandais Clio16girl sur le talon pointe...voici ma réponse....

Sujet: D'ou vient votre pseudo? Jeu 14 Sep 2006 - 22:23

--------------------------------------------------------------------------------

clio16girl a écrit:
Citation:
PS: joris je vais peut etre poser une question ridicule mais je ne sais pas ce que c'est " un talon pointe " peux tu m'expliquer........ ou meme m'apprendre !

Talon - pointe (ou pointe - pointe) : Cette technique vise à effectuer un double debrayage(ex En 3eme pour descendre en 2 tout en freinant pour ne pas a avoir de blocage de roue, et ne pas abimer la boite........Freinage avec la pointe du pied, embrayé, mettre au point mort, donner un coup d'accellérateur avec le talon du pied , débrayer mettre la 2 et voilà......tout ça en 2 dixièmes de secondes, et cette technique est moins utilisé, car il y a beaucoup de boite séquentielle maintenant) pendant un freinage en utilisant le pied droit à la fois sur la pédale de frein et la pédale d'accélerateur. Pour ce faire, le pilote place soit la pointe du pied sur le frein et le talon sur l'accelerateur, soit le côté gauche de la pointe sur le frein et le côté droit sur l'accélerateur.

Freinage pied gauche : Technique qui consiste à freiner du pied gauche pour pouvoir gérer en même temps l'accéleration, surtout utilisé dans les grandes courbes, et stabilisé l'auto ou la faire dérivé.

Sur une propulsion freiner du pied gauche ramène le nez de l'auto vers l'intérieur du virage, alors que sur une traction cela aide a engager l'arriere , ou entretenir une belle dérive comme sur une propul.

Pour une 4RM, c'est encore mieux car selon l'accélération soit on la fait pivoter sur la corde ou "chassé du Cul"....Voilà, mais mettre tout ça en pratique demande du temps( et même, souvent des personnes n'y arrivent jamais) et cela doit devenir a la fin un instinct. Peu de pilote régionaux savent le fairent correctement, ou le faire simplement...

J'ai été un peu long mais je pourrais faire un topic sur le pilotage, quand j'aurais le temps car c'est tres vaste et beaucoup de théorie pas facile comprendre, sans le voir.....

Joris

rallyevence06 a écrit:
Joris a écrit:
La crème des crèmes, toutes les grB sur toutes les surfaces

Attention ça dure 1H22min, mais ça vaut le coup

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1370390418907086777&q=lancia+037

Putain quelle pied le son rageur du 5 cylindres de l'AUDI S1........

Au top Talon ...

Par contre qu'on vienne pas nous parler de sécurité ...

Heuresement qu'il n'y a jamais eu de grosse sortie avec ce monde autour ...

C'est vrai que question sécurité ce n'était pas le top.

OUi, mais les temps on changer, il y a seulement 30 ans les limitations de vitesses n'existait pas et on pouvait rouler completement bourré

Ce qui est bon dans cette video , c'est les 200 ch suplémentaire qui manque au WRC

Joris a écrit:
OUi, mais les temps on changer, il y a seulement 30 ans les limitations de vitesses n'existait pas et on pouvait rouler completement bourré

Ce qui est bon dans cette video , c'est les 200 ch suplémentaire qui manque au WRC

c'est un régal à voir passer

Joris a écrit:
Dit pas hommage on dirait quelle est décédé.....

superbe la vidéo

Je dit bien se que je veut !! lol!

Joris
Comment te remercier?
FAN TAS TIQUE

Ca faisait pas les meilleurs mais c'était le bon temps c'est clair!!
Grands Mercis

Quand je revois ça , je sens la gomme et l'huile, avec un soupçon d'odeur d'essence....c'est sur c'est pas du Channel n°5 ou Poison de Dior, mais je péfère, puta**

Joris a écrit:
Quand je revois ça , je sens la gomme et l'huile, avec un soupçon d'odeur d'essence....c'est sur c'est pas du Channel n°5 ou Poison de Dior, mais je péfère, puta**

idem
par contre chanel ou dior sa me déplait pas de le sentir aussi

• Créer...