rallyevence06 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Comme tout les ans le trophée Andros va se dérouler cet hiver ... Amateur de glisse ... Cette année la bagare sera rude encore une fois ... Niveau engagée rien n'est d'officiel ... Mais on attend encore une foi Toyota et Kia pour un duel à haut niveau ... Site officiel http://www.tropheeandros.com/principal.html Calendrier ... Présentation Presse à Val Thorens (présentation des concurrents) Samedi 25 et Dimanche 26 novembre 2006 Val Thorens Samedi 9 décembre 2006 Tel : 04.79.00.08.08 Dimanche 10 décembre 2006 Grandvalira - Pas De La Casa - Andorra Vendredi 15 décembre 2006 Tél : 00.376.855.292 Samedi 16 décembre 2006 Alpe d'Huez Vendredi 22 décembre 2006 Tel : 04.76.11.44.44 Samedi 23 décembre 2006 Isola 2000 / Alpes-Maritimes Samedi 13 janvier 2007 Tel : 04.93.23.15.15 Dimanche 14 janvier 2007 Serre Chevalier Samedi 20 janvier 2007 Tel : 04.92.24.78.44 Dimanche 21 janvier 2007 Lans en Vercors / Villard de Lans Vendredi 26janvier 2007 Tel : 04.76.94.33.44 Samedi 27 janvier 2007 Final Clermont / Superbesse Vendredi 02 février 2007 Tel : 04.73.91.85.75 Samedi 03 février 2007 Super Finale / Saint-Dié-des-Vosges Dimanche 11 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Super le topic Nico JGJ sera peut etre de la partie comme l'année derniere ou il avait fait de bonne perf...... Le pilotage sur route, a l'air plus compliqué que la glace avec 4RM 4 roues directrices et 200 clous...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 La super finale n'aura pas lieu cette année au stade de France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 matrallye48 a écrit:La super finale n'aura pas lieu cette année au stade de France? Pas cette année apparement ... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 En tout j'espère que je pourrais allé cette année à Super Besse car ça fais deux ans que j'ai été bloqué par la neige sur l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Un petit Car durant cette trêve hivernal ... On peut encore suivre du sport de glisse Donc voila le trophée andros à bien commencé ... Voila les engagés 2007 1 PROST Alain TOYOTA France / TORK ENGINEERING TOYOTA AURIS 2 DAYRAUT Jean-Philippe / STIEVENART Gilles AS EVENTS / EXAGON ENGINEERING KIA RIO 3 DE KORSAK Philippe / LAGORCE Franck OVERDRIVE / ORECA FIAT GRANDE PUNTO 4 FOUQUET Laurent / DUBOURG Jean-Baptiste AMV / FOUQUET COMPETITION RENAULT CLIO III 5 PANIS Olivier / BALAS Bertrand TOYOTA France / TORK ENGINEERING TOYOTA AURIS 6 PERNAUT Jean-Pierre / PERNAUT Olivier OVERDRIVE / ORECA FIAT STILO 7 MERAFINA Wilfried / LEBON Yvan SPORT GARAGE RENAULT CLIO III 8 LANCUIT Jean-Noël / STERE Joël AS EVENTS / EXAGON ENGINEERING KIA RIO 9 PAILLER Jean-Luc / KNAPICK Hervé PAILLER COMPETITION BMW Série 1 10 THORAL Didier / ANDRE Didier ECO SPORT / EXAGON ENGINEERING KIA RIO 11 JONCOUX Thierry / LLORACH Pierre SAINTELOC EVENTS BMW Série 1 12 STIEVENART Evens / BEROUJON Christian SPORT GARAGE RENAULT CLIO III 14 MONNIER Justine / FONTANEL Gérald JRP RACING / JOLIVIERE Romuald KIA RIO 15 LAFFITE Marguerite / BROGGI Marlène TEAM TAF PEUGEOT 206 CC 16 X / X SAINTELOC EVENTS BMW Série 1 17 DESMONNET Patrick / BARBIERI Laurent SPEEDAVENTURE.COM / CARMINECOMPETITION CITROËN C4 18 MARTY Aurélia / X SAINTELOC EVENTS OPEL ASTRA 19 HELIAS Cyril / LUBRANO Serge RACING DEVELOPMENT / MSA FIAT STILO 20 ALBERTINI Marc / BATTUT Laurent RACING DEVELOPMENT / MSA RENAULT MEGANE 21 NOUAILLY Pascal / GAY Christophe SPEEDAVENTURE.COM / CARMINE COMPETITION CITROEN C4 22 PETIT Emilie / RIVIERE Benjamin SPORT GARAGE RENAULT CLIO III Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 tien en parlant de trophée andros la dernière fois dans mon lycée il y avait la mégane de Lubrano un préparateur de ma région qui court sur 306 maxi...il enmène sa voiture dans mon lycée pour que les élèves de bep carosserie lui refont la carosserie en poly' et repeigne les jantes (waouh le sponsor.............)...c'etait trop drole de voir tous les jeunes mongoliens qui comprennent rien autour d'une voiture comme ca...ils ouvraient les portières il tapait sur les ailes...mdr allala...et aussi j'ai entendu qql phrase assez drole du style... "t'as vu le levier de vitesse comme il est chelou" (c'etait une séquentielle dedans lol) apres pour l'afficheur de rapport de la boite y en a qui pensait que c'etait une caméra...puis aussi yen a un qui regarde dans le pare choc il voyait qu'il n'y avait pas de moteur car il est à l'arrière et il dit à son pote "ah mais elle a pas le moteur c'est nul" mdr alala que c'etait drole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Il faut bien apprendre un jour , on nait pas avec la connaissance on l'apprend.... J'ai que Jean Pierre Pernaud courait sur Stilo . Il est rapide, l'année dernier sur les buggy il était vite, on verra avec la stilo, mais c'est bien qu'il se fasse plaisir... bonne chance Mr 13 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Joris a écrit:Il faut bien apprendre un jour , on nait pas avec la connaissance on l'apprend.... J'ai que Jean Pierre Pernaud courait sur Stilo . Il est rapide, l'année dernier sur les buggy il était vite, on verra avec la stilo, mais c'est bien qu'il se fasse plaisir... bonne chance Mr 13 heures ils etaient pas là pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui, mais, s'il ne savent pas il faut leur expliquer au trisomyque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 mdr...perte de temps...et puis j'vais pas leurs dires comment démarer une voiture de course non plus mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviuneddu 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 i'm back a écrit:mdr...perte de temps...et puis j'vais pas leurs dires comment démarer une voiture de course non plus mdr oh non surtout pas ils risqueraient de l'abîmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bon j'espère que cette année je pourrais aller voir le Super-Besse cas ça fais 2 ans que j'essaye d'y aller mais l'autoroute est toujours bloqué par la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Passe par les chemin cantonnaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 C'était pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Je plaisantais Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 10/12 : TROPHÉE ANDROS - VAL THORENS - RÉSULTATS Alain Prost prend la tête du Trophée Andros Alain Prost DPPI Vainqueur de sa finale après être parti de la pole position, Alain Prost termine au premier rang du rendez-vous de Val Thorens, réduit à une seule course au lieu des deux prévues... Finale Elite 1 De la première ligne, Jouet (BMW série 1) et Lebon (Clio III) s’envolent en tête dans cet ordre. Derrière, c’est vite le désordre avec d’abord un tête-à-queue de Pernaut fils, puis un contact entre Joncoux et Aurélia Marty, en lutte pour la troisième place, qui les laisse tous deux au tapis. Bientôt Lebon semble baisser de pied, permettant le retour d’Hélias et Albertini. Pourtant, la plus belle remontée est à l’actif de Marlène Broggi, dernière sur la grille avec sa 206 CC, qui termine en prenant la troisème place à Albertini. Finale Elite 2 En pole devant la Fiat de Chomat, Rivière défend sa première place et sort en tête du premier virage. La course n’ira cependant pas loin : prise en tenaille en tentant de s’infiltrer entre les leaders, la Kia Rio de Justine Monnier reste au tapis. Dans un autre virage, Margot Laffite et Eve-Marie Dion sont bloquées en travers de la piste. Le rouge est mis, et après le retrait de Chomat, il ne reste que quatre voitures sur la grille pour le second départ. Cette course sans incident ne sera qu’une formalité pour Rivière, qui l’emporte confortablement devant Lubrano et Iannetta. Finale Elite Sup 1 Le froid reste vif malgré un soleil éclatant, ce qui préserve la piste rechargée en glace durant la nuit. En pole position à côté de Lanctuit et devant Knapick, Prost réussit son départ et sort en tête de la première épingle, serré de près par Lanctuit. La Clio de Béroujon reste le museau planté dans un mur de neige alors que Gilles Stievenart, en équipier modèle de Dayraut, rentre droit au stand avec sa Kia. Alors que la BMW de Knapick est elle aussi restée posée sur un mur de neige, un quatuor s’est formé en tête avec Prost suivi de Lanctuit, Fouquet et Panis. Il terminera la course sagement dans cet ordre, alors que De Korsak perdra une place après un tête-à-queue. Finale Elite Sup 2 Balas, qui partage la première ligne avec le poleman Dayraut, réussit un départ canon et met dès le premier virage la pression sur le leader. Au sortir de l’épingle, il manque la Fiat de Lagorce, poussée par la meute vers l’intérieur, qui n’ira pas plus loin. Le trio Dayraut, Balas Pailler en profite pour creuser l’écart sur le reste du peloton. Au troisième tour, la Kia de Dayraut, qui vient de signer le meilleur tour, amorce un tête-à-queue au freinage de l’épingle la plus serrée. Balas, en embuscade, plonge à la corde dans l’ouverture. Dans la manœuvre, les deux voitures se touchent et la Kia ne sortira pas du virage suivant ! Dayraut perd là une course qu’il avait dominée depuis les essais. Les sept tours restants ne posent pas de problème à Balas, qui l’emporte devant Pailler et Merafina. Evens Stievenart, qui lorgnait le podium dans les premiers tours, a perdu trois places au troisième tour. Classement 1. Prost (Toyota Auris) 77 points 2. Balas (Toyota Auris) 75 3. Lanctuit (Kia Rio) 73 4. Dayraut (Kia Rio) 72 5. Pailler (BMW série 1) 72 6. Thoral (Kia Rio) 68 7. Fouquet (Clio AMV) 67 8. Panis (Toyota Auris) 67 9. Merafina (Clio III) 65 10. Knapick (BMW série 1) 65... 13. Dubourg (Clio AMV) 57 (1er en promotion)... Communiqué de presse Trophée Andros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci Joris pour les infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Joris a écrit:Je plaisantais Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Qui c'est qui a gagné à Andorre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 19/12 : TROPHÉE ANDROS – ANDORRE Victoires de Balas et Lagorce Une victoire en or à Andorre... DPPI Après la victoire d’Alain Prost à Val Thorens, Bertrand Balas (Toyota) et Franck Lagorce (Fiat) ont également ouvert leurs compteurs de victoire en Andorre. Jean-Philippe Dayraut (Kia) reste au contact malgré un résultat en demi-teinte le second jour. Après Alain Prost à Val Thorens, Bertrand Balas a offert sa deuxième victoire à la Toyota Auris à l’issue de la première journée en Andorre, malgré le lest de 40 kg que lui a valu sa deuxième place en Savoie. Devancé en première manche qualificative par Dayraut et Prost, il les coiffait tous les deux dans la seconde, en étant le seul à aligner 3 tours en moins de 46 secondes, record du tour à la clé. Handicapé par un lest de 60 kg, Alain Prost rendait près de 2’’ à son équipier. « Le lendemain, j’ai hérité des 60 kg, et j’ai compris ma douleur », soulignait Balas. Pour la seconde course, la glace ne recouvrait plus la totalité du circuit, laissant apparaître de larges plaques de bitume. Dans ces conditions, les pilotes n’avaient pas d’autre solution que de réserver leur train de pneus neufs à une des deux manches. Franck Lagorce tirait son épingle du jeu au premier passage et il offrait à la Squadra Fiat sa première victoire de la saison. Au classement général, Alain Prost conserve la tête du Trophée, d’autant que son rival Jean-Philippe Dayraut n’a terminé que 7e le samedi : « Nous avons fait le maximum de ce que nous pouvions faire jusqu’à présent. Le circuit du Pas de la Case est très difficile, la glace a fait place au goudron le deuxième jour, les conditions étaient piégeuses, mais grâce à une bonne stratégie, nous nous sommes placés dans les cinq premiers, aussi bien le vendredi que le samedi. Nous avons franchi un cap, parce que nous sommes très compétitifs quelles que soient les conditions de piste, c’est le véritable enseignement des deux premières épreuves. Notre objectif est de mener la Toyota Auris au titre. Ce début de saison est de bon augure pour la suite ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Merci Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Notre prost commence a se fair vieu, vous savez d 'ou uil est originaire prost ?? St chamond.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 GTTURBO-42 a écrit:Notre prost commence a se fair vieu, vous savez d 'ou uil est originaire prost ?? St chamond.. St chamond ( ville de 50000 habitants a 10 kms de st Etienne direction Lyon ) Pour ceux qui connaissent pas De toute façon , il ne doit pas revenir a st cham. souvent, il préfere la suisse$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Et son nom d'origine se prononce pas Prost mais "pro", mais c'est resté depuis le début de sa carriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 23/12 : TROPHÉE ANDROS - ALPE D'HUEZ Carton plein pour Prost Pilote le plus rapide lors des manches qualificatives, Alain Prost (Toyota Auris) remporte sa finale et prend les 80 points de la première journée à l'Alpe d'Huez. Vainqueur de l'autre finale, Jean-Philippe Dayraut (Kia Rio) ne cède que trois points. Essais chrono Sur une piste brillante comme un miroir, le grip se fait attendre jusqu’à la mi-séance. Certains s’enhardissent alors un peu trop : Knapick abîme sa BMW en bas de la descente imité bientôt par André avec sa Kia Rio. Leurs équipiers Pailler et Thoral devront renoncer à leur essai. Avec sa Fiat lestée de 60 kilos, Lagorce n’insiste pas et rentre au bout d’un tour. Dayraut est au contraire au poids minimum et en profite pour faire le meilleur temps avec sa Kia Rio alors que, sur la deuxième voiture, les Parisiens Stere et Lanctuit se tiennent dans la seconde. Evens Stievenart est en tête des Clio devant son équipier Beroujon. Des trois pilotes Toyota, c’est Prost, le plus chargé de lest, qui fait le meilleur temps juste derrière Dayraut. Avec ses 20 kilos, Panis signe le septième et Balas, sans lest, seulement le neuvième. Olivier Pernaut se place avec sa Fiat devant Rivière et Dubourg, les favoris de la promotion. Avec le huitième temps, le voilà déjà entre les pros de Korsak et Lagorce ! Manche qualif 1/1 La glace est toujours brillante sur la trajectoire alors que la poudre s’amoncelle à l’extérieur. Partis avec de « gros dossards », Justine Monnier et Stere sont les premiers à aligner trois tours impeccables avec leurs Kia Rio. Avec leurs Clio « Sport Garage », Evens Stievenart et Merafina ne peuvent qu’approcher leur performance. Chez les leaders, Dayraut confirme qu’il est le plus rapide avec sa Kia Rio. Des trois pilotes Toyota, seul Prost reste au contact malgré ses 40 kilos de lest alors que Balas et Panis sont au-delà de la dixième place. Même punition pour Lagorce, dont la Fiat Stilo supporte mal le lest, et pour Fouquet. Confirmation pour Pernaut fils, 9ème et net vainqueur en promotion devant Régal. Manche qualif 2/1 Coup de tonnerre à l’appel de l’avant-dernière série : la BMW de Dayraut est forfait, embrayage HS. Un très mauvais coup pour le leader car le goudron qui reparaît fait descendre les chronos. Et comme les Toyota de Balas et Panis ont retrouvé toute leur motricité, c’est un hol up complet qu’ils réussissent sur le podium derrière Prost, large vainqueur de la manche. Mal classés à la première, Lanctuit (Kia Rio) et Fouquet (Clio III) redressent la tête ainsi que Pailler (BMW série 1). Confirmation pour Olivier Pernaut, toujours dans le top 10 et encore vainqueur en promotion devant Margot Laffite. Finale Elite 1 Partant en pole, Lagorce n’a guère de souci à se faire, d’autant que Thoral manque à l’appel. Il part en tête devant Ianetta alors que Marlène Broggi ravit la troisième place à Aurelia Marty. Mais à la mi-course, la Fiat Stilo ralentit et rentre au stand, laissant la victoire à la C4 de Ianetta. Finale Elite Sup 1 En première ligne à côté de Dayraut, Panis peine à démarrer et perd bientôt deux places au profit de Fouquet et Lanctuit. Ce dernier s’accroche à la roue de Dayraut alors que Lanctuit semble plus lent que Panis et E. Stievenart qui le suivent. Panis profite d’une faute de Lanctuit pour regagner une place en bas de la descente. Après avoir gagné une place sur E. Stievenart, Knapick en perd plusieurs et termine à un tour. Finale Elite 2 Dubourg s’élance en tête suivi de Lubrano qui a pris l’avantage au départ sur Fontanel. Profitant de l’absence de Joncoux, Rivière a réussi un très bon départ, mais il part en tête-à-queue dans la descente. Fontanel met deux tours à repasser Lubrano et se rapproche bientôt du leader pour le passer un tour plus tard à l’intérieur d’un gauche. Lubrano reste troisième devant Eve-Marie Dyon. Finale Elite Sup 2 Alors que les Toyota de Prost et Balas, parties en première ligne, contrôlent le peloton, Pailler réussit un excellent départ depuis la troisième. Il réussit bientôt à prendre la troisième place à Justine Monnier et revient au contact de Balas, qui favorise l’échappée du leader. Il fera bonne garde jusqu’au drapeau à damiers. Ce ne sera pas le cas de Justine Monnier, qui s’inclinera successivement devant les Kia Rio de Stere et Gilles Stievenart. Communiqué de presse Trophée Andros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Jean philipe DAYRAUT Gagne l'alpe d'huez!!!!! Classement Général au trophée.... 1 Alain PROST 379 2 Bertrand BALAS 376 3 Jean-Philippe DAYRAUT 374 4 Olivier PANIS 354 5 Laurent FOUQUET 342 6 Franck LAGORCE 326 7 Jean-Luc PAILLER 325 8 Evens STIEVENART 309 9 Jean-Noël LANCTUIT 308 10 11 Philippe DE KORSAK 301 12 Hervé KNAPICK 300 13 Wilfried MERAFINA 295 14 Jean-Baptiste DUBOURG 278 15 Gilles STIEVENART 274 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 15/01 : TROPHÉE ANDROS - TOYOTA Un week-end en or La Toyota Auris en or d'Olivier Panis DPPI En remportant les deux courses d’Isola 2000, Alain Prost a augmenté son avance au classement du Trophée Andros, où Olivier Panis figure désormais en 3e position. Un week-end en or pour la nouvelle Toyota Auris ! 4e à l’issue de la première manche qualificative du samedi, 4e après la première manche qualificative du dimanche : les deux journées n’avaient pas très bien commencé pour Alain Prost à Isola 2000, sur un nouveau circuit atypique : sinueux, relativement lent et très technique. Et pourtant. Dans les deux cas, le quadruple champion du monde de Formule 1, épaulé par une équipe exemplaire, aux décisions inspirées, a splendidement renversé la situation. Son double succès à l’arraché (« Je suis allé chercher les derniers chronos au fond de moi-même », avouera-t-il), n’en a été que plus éclatant. Et comme le remarquait Jean-Baptiste Demoustier, PDG de la société Eurodatacar qui est l’un des partenaires du Team Toyota : « C’est dans sa capacité à renverser in-extremis ce type de situation que l’on mesure réellement le talent de l’immense champion qu’est Alain Prost ! » Alain Prost : « Ma plus belle victoire en Andros » « En janvier 2004, rappelle Alain Prost, j’avais déjà connu la satisfaction de remporter les deux courses de Serre Chevalier, mais cette double victoire à Isola est plus significative, et celle de samedi, avec 60 kg de lest, est peut-être la plus belle de toutes… Je suis content, d’autant plus que par deux fois, nous avons redressé la barre. Face à une problématique typique du Trophée Andros dans le domaine du choix des bons pneus au bon moment, le Team Toyota a montré sa capacité à réagir, avec calme et méthode, en trouvant très vite la bonne solution. Notre équipe est soudée, forte, efficace… Je savoure, mais en ce qui concerne le championnat, il faut encore attendre. À partir du moment où l’on décompte nos deux moins bons résultats sur treize, mon avance de 17 points sur Jean-Philippe Dayraut ressort en réalité à 11 pts. C’est beaucoup et peu à la fois. On y verra plus clair à Serre Chevalier samedi (*) si je suis à nouveau devant lui avec 60 kg… » Communiqué de presse Toyota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Vivement Super-Besse en espérant qu'il y ait un peu de neige car pour le moment ils vont le faire sur le goudron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu y va Mat a Super-Besse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 S'il n'y a pas de neige sur l'autoroute comme les deux dernières année normalement je dois y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Cool ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Oui si vous avez l'occasion d'aller en voir un n'hésiter pas une seconde ça vaut vraiment le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Vivement ce week end finale à Super-Besse ça va être génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 28/01 : TROPHÉE ANDROS - LANS EN VERCORS - COURSE 2 Prost se donne un peu d'air Devancé par Jean-Philippe Dayraut durant la première course, Alain Prost prend sa revanche avec les deux meilleurs temps des manches qualificatives et s'impose devant Olivier Panis dans sa finale. Jean-Philippe Dayraut, qui bat Bertrand Balas de son côté, cède trois points. Manche qualif 2/1 Glace et asphalte se partagent la piste dès le départ de la seconde journée mais le froid très vif assure une adhérence assez constante des premières séries aux dernières. Balas, qui entre en piste une demi heure avant les leaders, s’installe en haut du tableau et résiste aux attaques de la concurrence : Lanctuit (Kia Rio), Lagorce (Fiat Punto), et Pailler (BMW série 1) échouent derrière lui dans cet ordre pour une poignée de centièmes. Panis, qui partage le volant avec Balas, ne tient sa cadence que le temps d’un seul tour. Prost et Dayraut vont encore s’imposer comme les rois de la piste. La Toyota semble cette fois tourner rond et Prost attaque par un tour tonitruant, presque 2 secondes plus vite que Balas, avant d’assurer un peu plus les deux suivants. Dayraut est lui aussi plus rapide que Balas, mais concède une demi seconde à chaun de ses trois tours. Prost marque donc le premier point de la seconde journée. En promotion, Dubourg et Rivière planent au-dessus du lot, séparés d’un petit dixième au bout de trois tours ! Manche qualif 2/2 Au fil des passages, la glace a tout de même encore cédé du terrain à l’asphalte. On s’en aperçoit lorsque Balas améliore ses temps d’environ une seconde au tour ! Cela lui vaut encore une fois de résister aux attaques de Lanctuit, ainsi que Stivenart père (Kia Rio) et fils (Renault Clio). Dubourg réussit la perf de la soirée en entrant dans le top 10, éclipsant le premier pilote de sa Clio Laurent Fouquet. Comme précédemment, Balas finit par être délogé de la première place. D’abord par le Breton Pailler, qui en avait été tout près à la première manche, puis plus nettement par Panis, son équipier sur la Toyota or métal. Une fois encore, tout est à refaire entre Dayraut et Prost, derniers en piste. Il sont encore une fois les plus rapides, signant à tour de rôle le meilleur tour. C’est le dernier qui fera la décision pour 5 dixièmes…en faveur de Prost, plus constant que son rival. Prost a pris sa revanche ! 1e Finale Elite 2 Fontanel et Joncoux se portent en tête dans l’ordre de la grille de départ pour le garder six tours durant. En revanche, Margot Laffite a bien manœuvré au départ avec sa 206 CC et s’empare de la troisième place de Christian Beroujon, qui précédait son frère jumeau sur la grille de départ. 1e Finale Elite Sup 2 En pole position, Dayraut lance sa Kia devant la Toyota de Balas alors que Lagorce réussit à gagner une place aux dépens de Lanctuit. Ce dernier n’insiste pas et le trio de tête prend bientôt le large. Au fil des tours, tantôt Balas se rapproche de Dayraut, tantôt Lagorce de Balas mais sans qu’aucun se risque à une attaque. Lanctuit, André et Evens Stievenart prennent les places suivantes après une course tout aussi ordonnée. 2e Finale Elite 2 Knapick renonce à la finale pour préserver les chances de Pailler, qui va courir juste après en élite sup’. Aurélia Marti n’en est que plus à l’aise pour prendre un départ canon et contrôler la course devant la Kia de Pinsard. Olivier Pernaut a perdu une place au départ au profit de Desmonnet (Citroën C4) mais la récupère deux tours plus tard au prix d’un beau dépassement. 2e Finale Elite Sup 2 Les Toyota de Prost et Panis bétonnent la première ligne et s’envolent en formation malgré la tentative d’infiltration de Pailler avec sa BMW. Stievenart est quatrième avec la Kia de Dayraut alors que Rivière a réussi un joli coup en passant sur la grille Merafina et son grand rival de la promotion Dubourg. Ce dernier parviendra lui aussi à passer Merafina en fin de course pour terminer juste derrière la Clio de Dubourg. En tête, rien n’a changé et Prost parachève tranquillement sa victoire qui lui permet de reprendre une bonne partie des points qu’il avait perdus la veille sur Dayraut. Communiqué de presse Trophée Andros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Joris serais-tu ou je peux trouver la liste des engagés de Super-Besse? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Désolé Mathieu, je ne c'est pas, mais déja tout les gros team y serons!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ok pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviuneddu 0 Posté(e) le 4 février 2007 Prost a remporté le championnat je le félicite et il a dis que l'équipe et lui étaient superieur à la concurrence mais il a oublié de presiser que la concurrence était affaiblie par le fait que Yvan Muller ne participait plus au championnat car à cause de ses titres il partait avec un hadicap poid trop élevé (rien que pour la première manche de la saison alors imaginez vous lors de la dernière avec les victoires qui s'ajoutent!!!). le professeur a aussi oublié de le préciser lorsqu'il a dis que l'année dernière il avait perdu le championnat lors de la dernière manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 4 février 2007 Dans la première finale élite professionelle hier il a laissé passé son coequipier(Olivier Panis)dans la dernière ligne droite pour que celui-ci monte sur le podium finale du championnat. Super geste et bravo également à Bertrand Balas, Franck Lagorce pour leur passage très spectaculaire et également au Dame bien représentait et qui ont vraiment impressionné (Aurélia Marty, Justine Monnier....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 4 février 2007 01/02 : TROPHÉE ANDROS - TOYOTA Prost-Panis et Balas-Tarrès à Saint-Dié Olivier Panis DPPI Une semaine après l’épilogue du Trophée Andros, vendredi et samedi à Super Besse, la Super-Finale se déroulera dimanche 11 février à Saint-Dié-des-Vosges. Le théâtre de ce grand show de clôture, programmé hors championnat, sera l’ovale de glace du « Géoparc », où le règlement du Trophée impose deux pilotes par voiture. Comme au Stade de France l’an dernier, Olivier Panis fera équipe avec Alain Prost sur la Toyota Auris n° 1, tandis que Marcel Tarrès rejoindra Bertrand Balas sur l’Auris n° 5 à la parure or. Marcel Tarrès a déjà piloté en trois occasions en 2005 pour le compte de Toyota dans le Trophée Andros. Cette année-là, il fut équipier d’Alain Prost à Serre-Chevalier, Super Besse et Saint-Dié justement. Sa première prise de contact avec la Toyota Auris a eu lieu mardi à Saint Dié. Communiqué de presse Toyota Marcel Tarrès le roi de la Montagne (pilote extraoridinaire de talent), mon idole des années 80/90, poster et tout et tout dans ma piaule d'internat A la belle Martini MK56/primagaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 février 2007 11/02 : TROPHÉE ANDROS - ST DIÉ DES VOSGES La revanche de Dayraut Jean-Philippe Dayraut DPPI La grande finale a offert le spectacle attendu aux spectateurs de Saint-Dié-des-Vosges. Alain Prost et Jean-Philippe Dayraut se sont échangés plusieurs fois la première position. Mai cette fois, la victoire revient au pilote Kia. Demi Finale 1 En seconde ligne sur l’extérieur de la piste, la Kia de Stere motrice mieux que la Fiat de Korsak et entre dans le virage nord collée à celle du leader Dayraut. Ce trio va vite se détacher du peloton où Knapick, partant du mauvais côté de la grille, a laissé la quatrième place à la Kia de Thoral. Ni la Fiat de Korsak ni la BMW de Knapick ne pourront regagner durant leur relais la place perdue au départ. Au second départ après changement de pilotes, les deux Kia gardent l’avantage malgré le démarrage fulgurant de Lagorce. Deux tours plus tard, Dayraut, Lancuit et Lagorce ont fait le break pour franchir l’arrivée dans le même ordre. Pailler mettra la pression en vain pendant dix tours sur la Seat de Justine Monnier sans pouvoir lui reprendre la quatrième place. Demi Finale 2 Placé en pole, Panis aborde le virage nord avec sa Toyota en tête devant celle de Tarrès, équipier d’un jour de Balas, et la Clio de Dubourg, le jeune vainqueur de la promotion. Son grand rival Rivière part en tête à queue et repart cinquième et va devoir lutter contre l’élimination. L’ordre du premier tour restera inchangé à la fin du dixième. Après changement de pilotes, les deux Toyota de la première ligne démarrent en tête. Prost prend vite plusieurs longueurs à Balas qui contient Fouquet et Evens Stievenart. Ce dernier a récupéré au démarrage la quatrième place qu’avait perdue son équipier Rivière. En tête, Prost creuse l’écart au rythme d’une seconde au tour sur son équipier. Evens Stievenart harcèle Fouquet jusqu’au bout mais ce dernier garde une encolure d’avance pour la troisième place. Finale Promotion Pour la première fois en première ligne d’une course automobile, le présentateur du journal de TF1 Jean-Pierre Pernaut prend le meilleur départ et précède au premier tour Marlène Broggi et Vannelet, dont la Clio s’est faufilée depuis la dernière ligne. Ce trio domine la course, avec deux attaques de Vannelet repoussées par Marlène pour la seconde place, et aussi plusieurs tentatives de cette dernière sur le leader qui résiste jusqu’au bout pour laisser la pole à son fils Olivier. Fin de relais difficile pour Marlène qui perd la seconde place au dernier tour et ne doit qu’au tête-à-queue de Lubrano de sauver la troisième. Olivier Pernaut résiste à la pression et repart en tête devant Margot Laffite, qui a relayé Marlène dans la 206 CC, et récupéré la seconde place en démarrant mieux que Leclerc, qui a repris le volant à Vannelet. Leclerc perd encore plusieurs places en prenant la glissière à la fin du premier tour et abandonne peu après. A mi-course, Pernaut et Margot Laffite sont détachés en tête. Margot se créera plusieurs occasions d’attaquer le leader, mais l’ordre restera inchangé. La C4 de Barbieri prendra la dernière marche du podium. Finale Elite Panis tire parti de sa pole position pour repousser l’attaque de Stievenart et se rabat juste devant la Kia pour entrer en tête dans le virage nord. Départ catastrophique en revanche pour Tarrès, en seconde avec l’autre Toyota : tassé à l’extérieur, il doit laisser passer toute la meute ! Panis fait vite le break devant les deux Kia de G. Stievenart et Stere, ce dernier poursuivi par la Clio de Dubourg. Le second peloton est très chaud et une passe d’armes un peu virile avec De Korsak et Rivière laisse bientôt la Kia de Justine Monnier sur le carreau. En tête, les positions se stabilisent jusqu’au passage de relais. Malgré l’avantage de la pole position, Prost démarre un peu moins vite que Dayraut qui réussit à lui griller la politesse pour négocier en tête le virage nord. Après un tour dans les roues de la Kia, Prost repasse en tête au même endroit, mais vire un poil trop large, permettant à Dayraut de remonter à sa hauteur. Après une ligne droite porte contre porte, c’est la Kia qui tient la corde à l’entrée du virage sud et en ressort en tête. Prost tente encore une contre attaque, mais cela ne passe plus et tour après tour, mètre par mètre, Dayraut se met hors de portée pour franchir l’arrivée en vainqueur. Lanctuit résiste à Fouquet jusqu’au bout pour prendre la troisième place alors qu’en queue de peloton, Balas gagne à trois tours du but une place aux dépens de Lagorce. Communiqué de presse Trophée Andros A l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites