Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matrallye48

Avenir de nos rallye

Messages recommandés

Pensez-vous que nous devons être inquiet pour l'avenir du rallye?

En voyant le programme du prochain rallye Monté-Carlo il y a du souci à ce faire (simplement une super spécial le dimanche dans Monaco alors que des monuments comme le Turini n'y sont même pas).
Mais il n'y a pas que cela, le Criterium et le rallye des Camisards sont menacé de même que le Bagnols les Bains (faible nombre d'engagé) et le Cigalois qui ne prends qu'une centaine de concurents
Mais il y a également le terre de Provence et le rallye de Haute Provence qui n'ont pas failli être organiser à cause des écologistes.
Sans oublier également le Terre d'Auvergne qui n'a pas été organiser cette année
Bref on a du soucis à ce faire.
Mais il y a également des points positif comme le rallye des 100 Vallées qui pour sa première organisation a acceullis plus de 100 équipages.
Si vous connaissez d'autre rallye qui sont menacé venez nous le dire je crois qu'il serait enfin temps de réagir car certain sans foute un peu tant que l'argent rentre ils ne sont pas inquiet No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement je sais pas, mais quand les écolo parlent des rallyes niveau polution, dégradation des chemins (pour les rallye terre), etc... faudrai qu'il agissent plutot sur autre choses que sur le rallye car c'est pas ça qui fais le plus de mal à mon avis.
L'avenir des rallyes passera par le respect de l'envirronement en grande partie que les gens ont du mal à respecter, car si on regarde c'est un sport + dangeureux que d'autres, je me demande pourquoi tant de gens essaye de faire disparaitre ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chaque rallye terre l'organisation est obligé de refaire les chemins donc je ne voit pas ou et le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que c'est qu'un fois par an.
Le terre des Cardabelles est aussi menacé dans les années à venir sur une partie du parcours habituel car une zone vers le camp militaire, il veulent mettre ça en zone je sais pas quoi (protégé ou un truc comme ça) à l'UNESCO peu etre bien, enfin je sais plus. donc ça voudrai dire plus de passage de rallye sur cette zone.


Mais bon, on fera tout pour garder ce sport en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelques année il passait à Severac le Chateau mais un jour des chasseurs mécontents on tiré dans la portière d'une voiture de rallye.
Par chance il n'y a pas eu de blessé mais depuis ce jour le rallye n'y passe plus et certain commercant la bas s'en plaigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrallye48 a écrit:
et certain commercant la bas s'en plaigne


Voila ce qui peut encore sauver nos rallyes.
Je m'explique... avant que des spéciales ou qu'un rallye soient annulés il faut arriver à prouver aux anti-rallyes que tout ceci amène du monde et fait tourner les commerces comme jamais(restaurants,hotels,gites etc...)
C'est d'ailleurs ce que je suis entrain de faire pour les spéciales annulées dans le critérium des cevennes...

Si on arrive à rpouver ca il deviendra alors beacoup plus difficile d'annuler des rallyes en particuliers ceux qui existent depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziderdan ce n'est pas les commerçans qu'il faut convaincre eux le savent déja que ça aporte des retomber financiéres le premier cévennes a été créer justement pour ammenner des gens dans cette belle région ce sont les estivants installer depuis peu qui foute la merd.....e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mais ce que je veux faire c'est prouver aux gens qui sont contre le rallye que d'autres personnes en vivent de ces rallyes.
Et que meme si ca les dérange un jour par an, qu'ils pensent un peu que ca fait vivre pas mal de commerce dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rallye est moins dangereux que la chasse (50 mort par an!!!) alors arrêtons de dire que c'est dangereux, disons qu'il ya des risques, mais comme partout, a nous de faire gaffe au maximum.....

La course de côte et le Slalom est en déclain, surtout en régional , le rallye se porte quand même mieux , et a su rebondir a chaque décennie, pourvu que ça dure, pour ce sport mineur en France ( mais pas ailleur).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai problème c'est que le rallye n'est pas encore rentré dans les moeurs, comme la chasse par exemple qui est quasiment une tradition même! Quand a la pollution, je ne sais pas si ce sont les quelques voitures de rallye qui polluent le plus dans le monde, ou même rien qu'en France! Bref, on est tous convaincus de la beauté de notre sport... Le problème est comment le faire comprendre aux gens qui n'entendent parler de rallye que lorsqu'il y a des morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec vous mais comme la plupars des gens çe sont des étranger qui envahissent les cévénnes et qui ne comprennent rien a notre sport houla c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...