Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[WRC] News WRC

Messages recommandés

Tout ce que j'ai à dire c'est que le rallye ce dégrade de plus en plus ... Il cherche appsolument à faire un championnat type F1
Pour 2008 seul Pirelli sera présent on voit ce qu'ils ont donné ces dernières années ... Ca me rappel un peu qeulques chose en F1 enfin bref
Je pense vraiment que le championnat IRC sera plus aléchant ...
On vera bien

Joris a écrit:
calou58 a écrit:
La NZ , le 32 août , ça doit être spécial lol!
oui c'est tres Joli c'est la journée de la tonte des moutons à 5 pattes

31 aout biensur

lol!

Le Conseil Mondial du Sport Automobile s’est réuni à Monaco le 7 décembre 2007. Les décisions suivantes ont été prises :

(...)

CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES

Les calendriers suivants ont été adoptés pour les saisons 2009 et 2010 du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2009

01 février Irlande
15 février Norvège
15 mars Chypre
05 avril Portugal
26 avril Argentine
24 mai Italie
14 juin Grèce
28 juin Pologne
02 août Finlande
06 septembre Australie
04 octobre Espagne
25 octobre Grande-Bretagne

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2010

24 janvier Monte-Carlo
14 février Suède
07 mars Mexique
11 avril Jordanie
25 avril Turquie
16 mai Nouvelle-Zélande
20 juin Indonésie
18 juillet Russie
08 août Bulgarie
22 août Allemagne
12 septembre Japon
10 octobre France

Un certain nombre de mesures visant à améliorer la protection latérale en cas de choc ont été adoptées pour toutes les voitures des constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes 2008. Les mesures de sécurité prévoient davantage d’espace pour absorber l’énergie, un siège renforcé, un dispositif d’absorption d’énergie, des filets de sécurité et un positionnement optimisé pour l’ancrage des sangles.

D’autres mesures de protection en cas de choc latéral, comprenant des rails de siège solides et une armature de porte à répartition de charge, seront appliquées dès que les constructeurs et les équipementiers seront en mesure de s’y conformer.

Le Championnat des Rallyes Junior de la FIA a été rétabli en tant que série mondiale (Championnat du Monde des Rallyes Junior de la FIA) car il est désormais disputé sur trois continents.

(...)

Communiqué de presse FIA

rallyevence06 a écrit:
Quand je vois ca Ca me fait vraiment peur pale
Aucune stabilité en vu ... Beaucoup de remaniment affraid
Ca sent pas bon ... No

C'est vrai que le seul point positif que je vois c'est qu'on va peu être enfin assister malgré au hors WRC à un vrai MC en 2009 ... L'acm va peu être enfin pouvoir organiser un vrai MC avec peut être de grosse figure de toute l'Europe et pourquoi pas l'IRC ... Faut voir

Ca craint par contre le RAC va durer + d'un an du 29 nov au 20 nov ils auront le temps de la conaitre la Grande-Bretagne, Wilson doit être le plus heureux lol!

matrallye48 a écrit:
Ca craint par contre le RAC va durer + d'un an du 29 nov au 20 nov ils auront le temps de la conaitre la Grande-Bretagne, Wilson doit être le plus heureux lol!

Tu plaisante j'espere Mat...

Car ce mec la ne fait rien WRC.....................ça fait honte...........

Il est bon sur un championnat de fiesta...et encore..........faut arrete avec se type "fils a papa" il ménerve , et pourtantj'essaye d'etre objectif, mais avec lui ...................faut arreter les connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

matrallye48 a écrit:
Hum je vois en toi de l'amour et un grand fan c'est bien mdr

Grave Mais je suis tout à fait 'accord avec lui

Pour l'essai de Loeb au plan de la tour, le 6 Décembre 2007....

Les essai été pour les nuvelle montes Pirelli, avec des chronos convainquant, 2 crevaisons ( plus de mousse!!!) et se remetrre a un pneu tres rigide en latérale.....

Son test a été "costaud".....9h00 a 16h00......de quoi a user quelques gommes transalpines lol! surtout avec Mr Loeb!!!

Résultat, satifaisant........

Joris a écrit:
Pour l'essai de Loeb au plan de la tour, le 6 Décembre 2007....

Les essai été pour les nuvelle montes Pirelli, avec des chronos convainquant, 2 crevaisons ( plus de mousse!!!) et se remetrre a un pneu tres rigide en latérale.....

Son test a été "costaud".....9h00 a 16h00......de quoi a user quelques gommes transalpines lol! surtout avec Mr Loeb!!!

Résultat, satifaisant........

Ok merci pour l'info Joris

personnes à des infos sur les essais citroen en ardéche ?? (par MP)

L'équipe Suzuki au complet pour 2008 !

Les deux pilotes officiels Suzuki ont été dévoilés hier par Monster Tajima, responsable du Suzuki World Rally Team. Il s’agit du Finlandais Toni Gardemeister et du Suédois Per-Gunnar Andersson.

Le premier reste une valeur sûre après avoir piloté pour les équipes officielles Seat, Skoda, Ford ou encore Mitsubishi. Sa nomination n’est pas une surprise dans la mesure où le Finlandais avait confié récemment pouvoir disposer d’un programme complet en 2008. Il sera le fer de lance de cette formation complêtée par un membre de la filière Suzuki.

La nomination de “PG” (Prononcez “Pi-Gi”) Andersson répond à cette logique de “filière”. Lauréat du championnat Juniors en 2004 et 2007 sur une Suzuki, il briguait naturellement l’un des deux volants officiels.

Nicolas Bernardi et Sebastian Lindholm restent donc sur le carreau, après avoir fait débuter la Suzuki SX4 sur l’asphalte corse puis sur la terre du Pays-de-Galles…

Monster Tajima commentait cette annonce à travers le communiqué officiel : « Toni est l’un des meilleurs pilotes du monde avec une grande expérience sur la terre, l’asphalte et la glace. Mais il possède également d’un véritable talent de metteur au point. Quant à Per-Gunnar, il est le seul pilote à avoir remporté le championnat du monde Junior à deux reprises, qui plus est avec nous. Grâce à ces deux pilotes, nous espérons poursuivre le développement de la SX4 WRC… »

A noter enfin, Toni Gardemesiter change de copilote et fera équipe avec Tomi Tuominen en 2008.

LC

Toni Gardemeister et P-G Andersson au volant de la WRC

Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson piloteront la toute nouvelle Suzuki SX4 WRC en 2008. En désignant les deux pilotes scandinaves, Suzuki participe au retour d’un rallyman de notoriété en WRC et permet à un de ses juniors de se lancer dans la formule de compétition automobile la plus exigeante au monde, respectant ainsi la stratégie sportive établie par le groupe.

Les copilotes, Tomi Tuominen et Jonas Andersson, complètent le duo pour former un quarté entièrement nordique. La première manche du championnat aura pour cadre le Rallye Monte-Carlo dont le départ sera donné le 24 janvier 2008. Suzuki y entamera sa première saison complète en championnat WRC.

« Toni (Gardemeister) est l’un des meilleurs pilotes de rallye au monde. Il possède une grande expérience sur toutes les surfaces, terre, asphalte, neige ou glace et excelle également dans la mise au point, déclare Nobuhiro “Monster” Tajima, Président de Suzuki Sport et responsable du Suzuki World Rally Team, avant de poursuivre : PG (Andersson) est le seul pilote ayant remporté deux titres en Championnat des Rallyes Junior, la première fois en 2004 au volant de la Suzuki Ignis, la seconde cette année avec la Suzuki Swift Super 1600. Nous prolongeons donc avec lui une collaboration étroite et fructueuse. Nos deux pilotes formeront avec Tomi et Jonas une base très solide qui nous permettra de poursuivre le développement de la SX4 WRC pour la hisser à son prochain niveau. »

« C’est fantastique de travailler avec Suzuki pour son arrivée en WRC, je suis très heureux de faire partie de ce projet très excitant. Je suis certain que nous allons devoir travailler très dur mais je suis tout aussi persuadé qu’un bel avenir nous est promis », déclare Toni Gardemeister.

P-G Andersson se montre également enthousiaste : « Je suis vraiment impatient de rejoindre le Suzuki World Rally Team. Il s’agira de ma première saison en WRC et je vais donc apprendre beaucoup, déclare le Champion Junior. Je fais partie de la famille Suzuki depuis quatre ans et je connais les capacités exceptionnelles de cette équipe. »

Pour Suzuki, l’engagement en WRC constitue une des plus importantes initiatives prise par la division automobile du groupe au cours de ces dernières années. L’expérience acquise dans cette discipline profitera au développement de futurs modèles de la marque.

En désignant P-G Andersson, Suzuki applique sa stratégie sportive pyramidale consistant à révéler de nouveaux talents en partant, à la base, de programmes locaux pour évoluer vers des coupes de marque nationales et atteindre le sommet dans de grands championnats internationaux.

Suzuki SX4 WRC 2008 : Portrait des Pilotes

Prénom : Tomi
Nom : Gardemeister
Nationalité : Finlandais
Date de naissance : 31 Mars 1975
Début en Rallye : 1993
Début en WRC : 1996
Résultats :
2005 Rallye Monte Carlo, 2ème
2005 Acropolis Rallye de Grèce, 2ème
2005 Rallye de France – Tour de Corse, 2ème

Prénom : Tomi
Nom : Tuominen
Nationalité : Finlandais
Date de naissance : 8 Novembre 1971
Début en Rallye : 1991
Début en WRC : 1999
Résultats :
2004/2006 Finish Rally Champion
2006 Rallye d’Italie en Sardaigne, 6ème

Prénom : Per-Gunnar
Nom : Andersson
Nationalité : Suédois
Date de naissance : 10 Mars 1980
Début en Rallye : 1999
Début en JRC : 2004
Résultats :
2002/2003 Champion du Rallye de Norvège
2003/2004 Champion du Rallye de Suède
2004/2007 Champion Junior FIA

Prénom : Jonas
Nom : Andersson
Nationalité : Suédois
Date de naissance : 1er Janvier 1977
Début en Rallye : 1993
Début en JRC : 2004
Début en WRC : 2006
Résultats :
2002/2003 Champion du Rallye de Norvège
2003/2004 Champion du Rallye de Suède
2004/2007 Champion Junior FIA

Communiqué de presse Suzuki France

Site Internet : suzuki-wrc.com

gardemeister à toujours amené un budget dans ses bagages, et ça aide pour trouver un baquet ! .... par contre Nico Bernardi à comme tous les Français plus de mal à en trouver ! ( et je sais de quoi je parle ! )

François Duval sera présent au Monte Carlo sur la 2ème voiture du Team Stobart . Grâce à Steven Vergalle ( oncle de Peter Tsjoen) et sa nouvelle société Structo dont la voiture portera les couleurs , François bénéficiera de la même voiture qu'Hirvonen et Latvala et marquera des points au championnat constructeur. Vergalle a également pris une option pour l'Espagne et l'Allemagne. Pour rappel , c'est également Vergalle via sa société Verkogan qui est sponsor de freddy Loix en IRC.

"Dernière rumeur en date de provenance d'un journal finlandais(!!), Delecour sur une 307 WRC du team Bozian au rallye du Monte-Carlo 2008 !!! "

c'est louche

lu sur midi-libre qu'on pourrait également retrouver Marcus Gronholm sur quelques épreuves, ne pas avoir un volant dans les mains ça lui manque déja lol!

kitcar a écrit:
"Dernière rumeur en date de provenance d'un journal finlandais(!!), Delecour sur une 307 WRC du team Bozian au rallye du Monte-Carlo 2008 !!! "

c'est louche

ca serait bien.......car avec l'égoqu'il a il risque de la planter au bout de1 kms lol!

Je rigole, s'il vient c'est tout bénéf, pour le MC (ne pas oublier qu'il est Vice champion du monde!!!!)

matrallye48 a écrit:
lu sur midi-libre qu'on pourrait également retrouver Marcus Gronholm sur quelques épreuves, ne pas avoir un volant dans les mains ça lui manque déja lol!

J'ai lu ça autr parts, mais attendons un peu....c'est plus une porte ouverte chez Ford, avec Wilson , que de rouler encore............un peu comme sainz pour aidé Citron dans les époque difficlle study

Super nouvelle gigi galli sur ford focus wrc, qui revient du néant pour 15 manches WRC avec une focus Stobart
Confirmation de Henning Solberg et Wilson sur 2 autres focus stobart
Ca nous fera 4 focus stobart sur le Monte carlo avec Duval
Le spectacle en hausse
http://www.crash.net/motorsport/wr [...] or_08.html

Oui je confirme ...

Gigi Galli, pilote Stobart 2008 !

Selon wrc.com, l’équipe Stobart, considérée comme l’équipe B de Ford en championnat du monde, a choisi ses pilotes pour la saison 2008. Après la nomination de son pilote de pointe 2007 Jari-Matti Latvala à l’étage au-dessus, c’est l’Italien Gigi Galli qui disputera le programme complet.

Bénéficiant de la Focus RS WRC 07 – Stobart roulait avec des versions 06 en 2007 -, l’Italien marquera des points pour le compte de Stobart sur toutes les manches du Mondial 2008.

Voilà qui ravira les nombreux fans de Gianluigi Galli, apprécié des spectateurs pour son style spectaculaire. Agé de 35 ans en janvier prochain, Galli possède une bonne expérience des épreuves du Mondial même s’il n’a jamais disputé une saison complète. Pilote officiel Mitsubishi en 2004 et 2005, il a roulé sur une 307 WRC la saison suivante. Il a disputé trois manches au volant d’une Xsara WRC en 2007…

Trois pilotes se partageront la deuxième voiture Stobart – flanquée du numéro 8 – en 2008. François Duval a été confirmé pour le Monte-Carlo, où il marquera les points pour le compte de l’équipe. Ensuite Henning Solberg et Matthew Wilson se partageront ce deuxième volant en cours de saison.

LC

Alors ça sera Gigi et qui qui marqueront des points pour Stobart, en ce qui concerne Munchi's ils reprennent les deux guignols qui tape des temps dans les top 40?????

En ce qui le MC , c'est Duval et Galli qui marquent .
Pour les autres manches , Galli ( avec Pirelli) et en alternance Henning Solberg ou M.Wilson.
En ce qui concerne Munchi's ( crème glacée),Peres-compenc est le fils du patron et Villagra un copain , ça aide

La papa n'a pas non plus une grande chaine de grande distri en Amérique du Sud???.... je crois. + les bonne glace Munchi's qui donne du ventre et un volant wrc

Allez ne soyons pas méchants, ça fait des wrc qui roulent et qui payent une bonne partie de la structure de Wilson qui permet de faire rouler des Ford et bon pilotes( sauf son fils ) , donc tout n'est pas si mauvais.....il faut le juste milieu

Le duo Loeb/Elena sacré “Champion des champions France 2007″ par l’Equipe

Au terme d’un vote réalisé au sein des différentes rédactions de L’Equipe (L’Equipe, L’Equipe Magazine, L’Equipe TV, et L’Equipe.fr), le duo de choc Sébastien Loeb/Daniel Elena a été couronné “Champion des champions France 2007″. Un trophée supplémentaire qui récompense une année à la fois exceptionnelle et historique.

“Médaille de bronze”, Laure Manaudou. “Breloque en argent”, Tony Parker. Et “médaille d’or” dans l’escarcelle de la doublette fatale Loeb/Elena. Les rédactions du quotidien l’Equipe ont voté et sacré le tandem, auteur d’une saison extraordinaire mise évidemment en relief par un quatrième titre consécutif de champion du monde WRC. Les deux hommes assis côte à côte en compétition depuis une dizaine d’années ajoutent une ligne honorifique à un palmarès hors-normes. En attendant la prochaine et un cinquième titre d’affilée ?

Source : l’Equipe.fr.

Markko Martin vient de signer un contrat d'un an comme pilote de développement chez Prodrive afin de fiabiliser la nouvelle sub WRC.
Peut être un retour en course en 2009 cheers

calou58 a écrit:
Markko Martin vient de signer un contrat d'un an comme pilote de développement chez Prodrive afin de fiabiliser la nouvelle sub WRC.
Peut être un retour en course en 2009 cheers

Ca serai superrrrrrrrrrrrrrr ...
Dire que Markko devrait être dans les hommes de tête si il n'était pas parti , il aurait pu facilement faire la bagare a Marcus et Seb

Confirmation !!!

Markko Martin, pilote-essayeur chez Subaru

Markko Martin a été enrôlé par Prodrive pour développer la nouvelle Subaru WRC, qui doit apparaitre au cours de la saison 2008. L’Estonien, âgé aujourd’hui de 32 ans, retrouve ansi une équipe avec laquelle il a roulé en 200O et 2001, avec pour meilleur résultat une cinquième place en Finlande.

Markko Martin commentait à travers le communiqué officiel de la marque : “C’est un beau challenge pour moi ! Je connais bien cette équipe et c’est un privilège de pouvoir l’aider. Elle a dû changer beaucoup depuis 2001 mais la couleur est toujours la même !

Je devrai m’adapter à ce nouveau rôle et penser à développer l’auto pour d’autres pilotes. Mon pilotage assez neutre devrait m’y aider. C’est un challenge excitant

Sven Smeets ( ancien copi de Loix et Duval) devient le nouveau Team Manager de Citroën en remplacement d'Yves Matton, démissionnaire et parti chez kronos.
Un belge remplace un belge tongue

• Créer...