Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[WRC] News WRC

Messages recommandés

En tout cas il est le bienvenue de même que tous les uatres belge sur terre qui sont des génials à voir passé

Pourquoi sur terre on prend meme ceux qui font l'asphalte
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

kev30 a écrit:
Il va faire le championnat Terre ou Asphalte ??

Ben vu qu'il a fait le championnat de Belgiques asphalte et qu'il fait deux mondiales sur asphaltes ... Je dis ASPHALTE

kev30 a écrit:
Pourquoi sur terre on prend meme ceux qui font l'asphalte
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Je parlais de l'an passé avec Munster, Bruynell......

Peter est un super pilote asphalte , pas le plus spectaculaire mais vite.
Le seul truc qui l'empécherais de rouler en France , c'est si il signe avec Peugeot Belgique pour faire le championnat IRC avec la 207Super 2000.
Il y a deux autres prétendants , Larry Cols (ex Renaulten 2005) et Bernd Casier (ex peugeot en 2006) . Il faut amener 200.000 € pour avoir le volant et là Peter est le mieux placé.

Ce serait vraiment une super nouvelle, ésperons qu'il fasse le championnat, un duel Cuoq(307) / Tsojen(Focus) serait vraiment superbe

Nouvelles du JWRC
Kronos racing engagera 2 Citroen C2R2 pour le jeune espoir luxembourgeois Gilles Schammel ( 3ème en Fiesta ST) et le jeune espoir belge Raphael Auquier également issu du challenge Fiesta ST belge

Pas trop difficile à obtenir , d'une part je connais bien les patrons de Kronos et ils m'en avaient déjà parlé en décembre et et Gilles Schammel habite à 15 km de chez moi.
J'essaye de vous refiler toutes les infos WRC que je reçois mais ce que j'ai le plus sont des infos sur le championnat belge et là ça vous intéresse moins.

calou58 a écrit:
Pas trop difficile à obtenir , d'une part je connais bien les patrons de Kronos et ils m'en avaient déjà parlé en décembre et et Gilles Schammel habite à 15 km de chez moi.
J'essaye de vous refiler toutes les infos WRC que je reçois mais ce que j'ai le plus sont des infos sur le championnat belge et là ça vous intéresse moins.

Calou, tu est bon dans l'auto (dans le cochon aussi!!)

Je rapelle l'objectif du forum *Le Forum Du Sport Auto* ( Sport et News auto National et International)

Merci

L'admisnitration du forum et l'équipe de modos

Après les 4 premières manches en mitsu , Gardemeister continuerais la saison en Xsara WRC qui lui a bien réussi en 2006 . Le préparateur n'est pas encore connu ; mais il pourrait s'agir de PH sport ou de Kronos.

A défaut de championnat du monde , Fraddy Loix participera au championnat de Belgique avec la Polo Super 2000 qu'il a étrénné au Condroz.

Moi aussi , je suis content pour lui. Je le connais bien et il le mérite . Dans sa carrière , il est toujours arrivé dans le bon team , mais jamais au bon moment . Il aurait mérité une plus belle carrière.

François Duval a un nouveau coéquipier. En effet , Patrick Pivato ne voulant pas poursuivre sa collaboration avec le team First , François Duval a choisi Jean -François Elst comme nouveau copilote. Jean-François possède une grande expérience en WRC(Subaru , Peugeot , Seat) et a été champion de Belgique avec Bernard Munster sur la Clio Maxi.
Il était occupé en tant que coordinateur chez Bernard Munster Autosport.

Je rencontre Duval et Elst ce week-end. Je mettrai les photos de la voiture dans ses nouvelles couleurs en ligne lundi.

je vois que t'as pas mal de connaissance Calou, va falloir que tu m'aide à percer niveau rallye LOL

Sebastien Loeb au rallye de Jordanie.

Sebastien Loeb participera aux reconnaissances du rallye de Jordanie qui se déroulera du 10 au 12 mai. L'équipe Citroën veut prendre la température d'une épreuve qui sera au calendrier mondial en 2008.
Le rallye de Jordanie compte actuellemnt pour le FIA Middle East Championship dont il est la 4ème manche. La 1ère manche , le Quatar rally a été remporté par Nasser Al Attiyah , la 2ème se déroulant ce week=end.

A 34 ans , Glenn Mac Neal , équipier de Chris atkinson depuis qu'il a intégré le Subaru World Rally team , a décidé de mettre un terme à sa carrière.Officiellemnt , Glenn a décidé que le temps était venu pour lui de tourner la page du championnat du monde, pour se consacrer à d'autres choses , mais la précipitation avec laquelle cette nouvelle tombe semble clairement signifier que la grosse sortie de route du week-end dernier au Portugal n'est pas étrangère à cette décision. une annonce sera faite quant à son remplacant avant le prochain rdv en Argentine.

C'est officiel , SJJ participera à l'intégralité du championnat d'Europe des Rallyes qui débutera le 19 avril en Italie à l'occasion du célèbre 1000 Miglia.
Toujours accompagné de Jack Boyère , Simon disposera d'une Citroen C2 S1600 avec la collaboration du département Compétition Client de Citroën.

calou58 a écrit:
C'est officiel , SJJ participera à l'intégralité du championnat d'Europe des Rallyes qui débutera le 19 avril en Italie à l'occasion du célèbre 1000 Miglia.
Toujours accompagné de Jack Boyère , Simon disposera d'une Citroen C2 S1600 avec la collaboration du département Compétition Client de Citroën.

j'adore SIMON

calou58 a écrit:

cheerscheerscheerscheerscheers

oui renault l'avait un peu laissé tombé ........

04/04 21h20 - Rallye Michelin n’a pas gain de cause

Le TGI de Paris a débouté Michelin qui avait récemment assigné la FIA concernant le choix de Pirelli comme fournisseur unique en WRC. La justice est pour l’instant contre Michelin. Le manufacturier français, qui avait assigné la Fédération Internationale de l’Automobile, a été débouté de sa demande par le Tribunal de Grande Instance de Paris. Michelin contestait le choix de Pirelli d’être le seul fournisseur de pneus pour la saison 2008 de rallye et a déjà annoncé qu’il allait faire appel de la décision.

kev30 a écrit:
oui renault l'avait un peu laissé tombé ........

Je ne pense pas que Renault la délaissé Suspect , car Renault avait un programme assez pauvre et simon a profité de dévolleppement des Clio , Logan etc.. et Championnat d'Europe, et puis il vieilli..?? (place au jeune non??)

Il rebondi chez C2 , et c'est bien , car c'est un grand mec de la com le Simon!!!!

PS: j'adore l'époque de simon en amateur avec sa sub GRA contre l'armada citroen et Bug!!!!

calou58 a écrit:

Très bonne nouvelle pour Simon Wink

05/04 12h04 - Rallye Le copilote de Chris Atkinson prend sa retraite

Le copilote de Chris Atkinson, Glenn Macneall, a décidé de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat. Le pilote de l’écurie Subaru Chris Atkinson va devoir se trouver un autre copilote. L’Australien Glenn Macneall vient en effet d’annoncer qu’il avait décidé de tourner le dos à la compétition avec effet immédiat. L’annonce de son remplaçant interviendra avant le prochain Rallye d’Argentine (4-6 mai).

Pas de souci lol :) Apparement la sortie de route aurait donc précipité sa décision... Dommage pour atkinson j'espere qu'il retrouvera un copilote avec qui il aura une bonne osmose

Il devrait prendre Nicky Grist il en a l'habitude de ce retrouver la tête en bas avec Colin ça ne devrait pas le changer

matrallye48 a écrit:
Il devrait prendre Nicky Grist il en a l'habitude de ce retrouver la tête en bas avec Colin ça ne devrait pas le changer

ou S.Prévost

Joris a écrit:
matrallye48 a écrit:

ou S.Prévost

+1 je n'avais pas penser à lui également

Stephane Prévot sera plus que probablement le nouveau coéquipier de Chris Atkinson pour le reste de la saison . Stéphane , ancien de la maison bleue est actuellement en essai pour 3 jours en Sardaigne avec Chris pour voir si ils peuvent s'entendre dans les notes en anglais.

L'actuel second du JWRC , l'estonien Umo Aava participera à 4 manches WRC au volant d'une Mitsu WRC en plus de son programme JWRC avec Suzuki. Son premier rallye en WRC sera l'Acropole . Apparement , celà se ferait avec la bénédiction de RallyArt.

• Créer...