Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rallyevence06

[WRC] News WRC

Messages recommandés

JAJA06 a écrit:
Joris a écrit:
C'est tres bien ce genre de chose, de plus j'aime bien Kimi.Comme tu le dit Nico, on va pouvoir le voir évoluer au sein du WRC

Peter solberg, malgré une belle offre de M sport Ford, devrait lui aussi rouler pour ou Citroen

Ne fait il pas monter la sauce plus tôt !!!!

Moi j'aimerai le voir sur une voiture au top ...
Je suis sur qu'il pourrait faire quelque chose

[quote="rallyevence06"]

JAJA06 a écrit:
Joris a écrit:
C'est tres bien ce genre de chose, de plus j'aime bien Kimi.Comme tu le dit Nico, on va pouvoir le voir évoluer au sein du WRC

Peter solberg, malgré une belle offre de M sport Ford, devrait lui aussi rouler pour ou Citroen

Il sepeut bien , mais comme les 4, C4 WRC sont déja allouer (Loeb,Sordo,Raikkonen,Ogier) ce serait un programme privé study

rallyevence06 a écrit:
JAJA06 a écrit:
Joris a écrit:

Moi j'aimerai le voir sur une voiture au top ...
Je suis sur qu'il pourrait faire quelque chose

C'est sur c'est pas n'importe qui Solberg , il a fait de belles choses avec la Xsara et a montré qu'il était bien avec la C4 pour ses premiers tours avec ...

Solberg : L’offre de Citroën est la meilleure pour 2010
Le Norvégien Petter Solberg pourrait rejoindre Kimi Räikkönen dans une C4 World Rally Car l’an prochain après avoir reçu une offre attractive de Citroën.

Solberg, vainqueur du Championnat du Monde des Rallyes 2003 avec Subaru, a pris part au Championnat 2009 dans une Xsara WRC privée avant d’accepter une offre du Citroën Junior Team pour disputer les deux dernières manches au volant d’une C4 WRC.

Ayant peu de chance de trouver un baquet dans une équipe d’usine, Solberg a décidé de disputer de nouveau le championnat par ses propres moyens en essayant de rassembler les fonds nécessaires - pour courir dans une Ford Focus RS WRC ou une Citroen C4 WRC.

En EXCLUSIVITE pour wrc.com, Solberg a révélé qu’il avait déjà réuni 70 pour cent de son budget et pencherait plus pour une C4.

« Je concentre actuellement mes efforts à la recherche de fond, c’est mon activité principale. Et pour le moment, Citroën m’a offert la meilleure opportunité pour 2010 », a-t-il déclaré. « Mais je n’ai pas encore pris ma décision finale. Tout dépend du soutien que j’obtiendrais du constructeur. J’espérais que Ford m’aide mais la situation est difficile et on se dirige plus vers Citroën à présent. »

Solberg a également nié les rumeurs l’envoyant dans le baquet de l’équipe Citroën Junior soutenue par Red Bull, aux côtés de Räikkönen. Au contraire, Petter a insisté sur le fait qu’il continuerait à courir sous les couleurs du Petter Solberg World Rally Team. « Je n’ai pas encore discuté dans les détails pour la saison prochaine », a-t-il déclaré. « Oui, Räikkönen fera partie du Junior Team mais de mon côté, j’aurai ma propre équipe. »

Pour Prokop c'est bien du S-WRC :

M-Sport, qui exploite les Ford Focus en WRC, a enrôle Martin Prokop, champion du monde des Rallyes Junior cette saison, afin de rouler avec la nouvelle Fiesta Super 2000 en 2010.
Martin Prokop, après avoir remporté le championnat du monde des Rallyes Junio (J-WRC) avec une Citroën C2 Super 1600, va rejoindre Ford et les rangs de M-Sport pour disputer le nouveau championnat du monde des Rallyes Super 2000 (S-WRC). Le Tchèque prendra le volant de la nouvelle voiture de la marque à l’ovale bleu, la Ford Fiesta Super 2000. Prokop prendra la volant de la Fiesta lors de sept manches du S-WRC et de la FIA WRC Cup. Ford espère ainsi amener le Tchèque au plus haut niveau, au WRC, la saison suivante.

Martin Prokop prendra donc le départ du Rallye de Suède (11-14 février), première manche de la prochaine saison de WRC. « J’ai décidé de piloter la Fiesta S2000 parce que c’est une voiture magnifiquement faite, a commenté Prokop. J’aime la façon dont Ford organise sa campagne en WRC, tout comme le fait qu’ils savent présenter leur savoir-faire et soutenir des écuries clientes. »

Au delà de cette saison 2010, Martin Prokop espère pouvoir rejoindre Ford dans la série principale en 2011, misant sur le changement de réglementation. « Ford a une bonne vision dans sa façon d’aider les jeunes pilotes à gravir les échelons du Rallye. C’est possible de transformer la Fiesta S2000 pour l’adapter aux spécifications des voitures de WRC en 2011, ce qui est idéal pour moi. Je trouve cette idée d’une transition en douceur vers le WRC très attrayante. »

« Nous sommes fiers d’accueillir le champion du monde des Rallyes Junior dans l’une de nos voitures », a déclaré Malcolm Wilson, patron de M-Sport, partenaire de Ford en WRC et qui a développé la Fiesta S2000. Toutefois, c’est l’équipe Jipocar Racing, basée en République Tchèque, qui préparera la voiture de Prokop la saison prochaine, M-Sport apportant son soutien technique.

« Nous sommes impatients de travailler avec lui en lui apportant tout notre soutien technique possible, a confié Wilson. Nous nous sommes beaucoup impliqués dans la Fiesta S2000 et je pense que le S-WRC se montrera un championnat passionnant pour les pilotes y participant. »

En plus des épreuves de S-WRC, Martin Prokop pourrait participer à des Rallyes du championnat tchèque. Le Bohemia Rally et le Barum Rally sont notamment visés.

Source AH.fr

Thierry Neuville en JWRC avec une C2S1600 avec le team de Bugalski.Voilà un candidat pour le titre

calou58 a écrit:
Thierry Neuville en JWRC avec une C2S1600 avec le team de Bugalski.Voilà un candidat pour le titre

Neuville, a fait preuve d'un tres bon coup de volant et de plus, il parait qu'il est tres sympa.

Bonne saison a lui

Il est super sympa , il se prend pas la tête et il est dispo.
En plus , il parle français , allemand et anglais

Présent au départ de l’Arctic Rally ce week-end pour préparer sa saison 2010 au volant d’une Citroën C4 WRC, Kimi Räikkönen est sorti de la route dès la deuxième épreuve spéciale.

Le pilote Red Bull, à cinq secondes de Dani Sordo dans le premier chrono, est sorti après cinq kilomètres dans l'ES2 dans un virage à droite. La Citroën C4 WRC a heurté un arbre.

Contrairement à ce qui a été annoncé auparavant, l'équipage est en mesure de continuer. Kimi Räikkönen et Kaj Lindström rentrent au parc de regroupement.

Source AH.fr

La déco de la Fiesta S2000 de Dennis Kuipers avec laquelle il poursuivra le championnat

Fait pas bon d'ouvrir la route sur ce rallye:

Classement aprés l'Es 2:

Latvala J. - Anttila M.
#3 Ford Focus RS WRC 09 M
A8 19:17.3
74.6
2. Solberg P. - Mills P.
#11 Citroen C4 WRC M
A8 19:21.6
+4.3
+4.3 74.3
0.18
3. Sordo D. - Marti M.
#2 Citroen C4 WRC M
A8 19:22.6
+5.3
+1.0 74.3
0.22
4. Ogier S. - Ingrassia J.
#7 Citroen C4 WRC M
A8 19:24.3
+7.0
+1.7 74.2
0.29
5.
Loeb S. - Elena D.
#1 Citroen C4 WRC M
A8 19:27.3
+10.0
+3.0 74.0
0.42
6.
Solberg H. - Minor-Petrasko I.
#6 Ford Focus RS WRC 08 M
A8 19:29.3
+12.0
+2.0 73.9
0.50
7.
Hirvonen M. - Lehtinen J.
#4 Ford Focus RS WRC 09 M
A8 19:37.8
+20.5
+8.5 73.3
0.85
8.
Wilson M. - Martin S.
#5 Ford Focus RS WRC 08 M
A8 19:44.8
+27.5
+7.0 72.9
1.15
9.
Andersson P. - Andersson J.
#53 Škoda Fabia S2000
N4 19:47.0
+29.7
+2.2 72.8
1.24
10.
Villagra F. - Perez Companc J.
#9 Ford Focus RS WRC 08 M
A8 19:48.0
+30.7
+1.0 72.7

Classement apres ES 6

1 Jari-Matti LATVALA Miikka ANTTILA Ford Focus RS WRC09 A 8 1:03:29.2 0.0
2 Petter SOLBERG Phil MILLS Citroën C4 WRC A 8 1:03:34.8 +5.6
3 Dani SORDO Marc MARTI Citroën C4 WRC A 8 1:03:40.7 +11.5
4 Sebastien OGIER Julien INGRASSIA Citroën C4 WRC A 8 1:03:57.3 +28.1
5 Sebastien LOEB Daniel ELENA Citroën C4 WRC A 8 1:04:02.7 +33.5
6 Mikko HIRVONEN Jarmo LEHTINEN Ford Focus RS WRC09 A 8 1:04:07.5 +38.3
7 Henning SOLBERG Iika MINOR Ford Focus RS WRC08 A 8 1:04:38.9 +1:09.7
8 Matthew WILSON Scott MARTIN Ford Focus RS WRC08 A 8 1:05:17.7 +1:48.5
9 Federico VILLAGRA Jorge PEREZ COMPANC Ford Focus RS WRC08 A 8 1:05:55.3 +2:26.1
10 Kimi RAIKKÖNEN Kaj LINDSTROM Citroën C4 WRC A 8 1:06:54.0 +3:24.8
11 Michal KOSCIUSZKO Kaciek SZCZEPANIAK Ford Fiesta S2000 N 4 1:07:01.8 +3:32.6
12 Xavier PONS Alex HARO Ford Fiesta S2000 N 4 1:07:31.3 +4:02.1

On commence sérieusement à avoir des surprises cette année
Vraiment sympa ce début de championnat, vivement el Portugalllllll
cheers

Classement apres ES 7 et fin de la premiere etape

1 Jari-Matti LATVALA Miikka ANTTILA Ford Focus RS WRC09 A 8 1:11:31.5 0.0
2 Sebastien OGIER Julien INGRASSIA Citroën C4 WRC A 8 1:12:01.7 +30.2
3 Sebastien LOEB Daniel ELENA Citroën C4 WRC A 8 1:12:03.3 +31.8
4 Petter SOLBERG Phil MILLS Citroën C4 WRC A 8 1:12:04.0 +32.5
5 Mikko HIRVONEN Jarmo LEHTINEN Ford Focus RS WRC09 A 8 1:12:13.7 +42.2
6 Dani SORDO Marc MARTI Citroën C4 WRC A 8 1:12:16.9 +45.4
7 Henning SOLBERG Iika MINOR Ford Focus RS WRC08 A 8 1:12:52.4 +1:20.9
8 Matthew WILSON Scott MARTIN Ford Focus RS WRC08 A 8 1:13:32.6 +2:01.1
9 Federico VILLAGRA Jorge PEREZ COMPANC Ford Focus RS WRC08 A 8 1:14:19.7 +2:48.2
10 Kimi RAIKKÖNEN Kaj LINDSTROM Citroën C4 WRC A 8 1:15:22.0 +3:50.5
11 Xavier PONS Alex HARO Ford Fiesta S2000 N 4 1:16:06.3 +4:34.8

Hollywood nous la joue tactique sur cette derniere spéciale de la journée !!
demain il partira 4eme juste derrier S.Loeb et devant Hirvo !
ça va étre chaud !!! affraid

Enfin un peu de bagarre et des rallyes ouverts !!!!
Sa va etre bon le Portugal !!!!!!!!!!!!!!

Bon bé voila je crois que notre Seb national a mis la main sur le rallye !!!! affraid

Hirvo ce sort dans la 1er de ce matin !
et Seb Loeb met d'accord ses plus proche adversaires dans la 10 sur 45 Kms !!! affraid
Sauf probléme je vois pas bien qui peut lui contester la victoire ! confused

Un qui fait plaisir c'est Ogier qui confirme , c'est cool !!! Dommage que l'auto soit si mal peinte No
Solberg bien aussi , Latvalla a voir la bagarre avec Ogier puisqu'il n'ouvre plus la route

Magouille Magouille Suspect
8mn50 de panlité pour Ogier , et il ouvre la route à Loeb
Hirvo lui l'ouvre pour Latvalla
Moins interessant d'un coup , ça ma deg ...
Enfin petite bagarre pour la 2nd place Latvala-Solberg-Sordo Suspect

Rallye - WRC - Jordanie
Loeb se détache
Sébastien Loeb (Citroën C4) a accru son avance en tête du Rallye de Jordanie en remportant trois des quatre spéciales samedi. Le Français a 37''8 d'avance sur Jari-Matti Latvala (Ford Focus), mais la tactique a pris le pas sur le sport.

Sébastien Loeb file tout droit vers la victoire en Jordanie, son deuxième succès cette saison. (REUT)

Ouvrir la route sur les pistes jordaniennes revenant à prendre le risque de perdre de précieuses secondes, Citroën et Ford ont rivalisé de tactiques à la limite du réglement samedi avant de prendre le départ de la première spéciale du jour, l'ES 14. Sébastien Loeb étant leader, devant Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, c'est lui qui aurait dû partir en premier.

Ogier est tout d'abord sorti avec cinq minutes de retard de l'assistance, ce qui lui a valu une pénalité de 50 secondes. Il devait donc s'élancer en cinquième position. Mais Ford a réagi en faisant partir Hirvonen avec neuf minutes d'avance à la sortie de l'assistance et avec six minutes d'avance au départ pour ouvrir la route à Latvala. Du coup, Ogier a pointé avec huit minutes d'avance au départ pour partir en première position dans la spéciale, juste devant Sébastien Loeb. Le pilote du Citroën Junior Team a donc ouvert la route devant Loeb, Hirvonen et Latvala. Si Ogier a s'est contenté d'un «pas de commentaire», Hirvonen a avoué ne pas «aimer faire ça, mais ça fait partie du jeu.»

Solberg sur le podium
Sur la route, Loeb a donc dominé l'ES14, l'ES15 et l'ES17, laissant seulement l'ES16 à Petter Solberg (Citroën C4). Au total, le Français a pris 10"1 à Latvala, et la victoire ne devrait pas lui échapper. La troisième place est désormais entre les mains du Norvégien, qui compte 58"6 de retard, et Dani Sordo (Citroën C4) est quatrième à 1'36"1. Sébastien Ogier, qui a perdu plusieurs minutes dans cette affaire, est désormais septième avec 9'56"9 de retard, alors qu'il pouvait viser le podium, et Mikko Hirvonen, qui ne pouvait de toute façon plus espérer grand chose, est vingtième. - F. B.

Top Ten final

1. Loeb S. - Elena D.
#1 Citroen C4 WRC M
A8 3:51:35.9
87.9
2. Latvala J. - Anttila M.
A8 3:52:11.7
+35.8
+35.8 87.7
0.11
3. Solberg P. - Mills P.
#11 Citroen C4 WRC M
A8 3:52:47.7
+1:11.8
+36.0 87.5
0.21
4. Sordo D. - Marti M.
#2 Citroen C4 WRC M
A8 3:53:25.2
+1:49.3
+37.5 87.3
0.32
5. Wilson M. - Martin S.
A8 4:00:00.2
+8:24.3
+6:35.0 84.9
1.49
6. Ogier S. - Ingrassia J.
#7 Citroen C4 WRC M
A8 4:02:02.3
8:50 +10:26.4
+2:02.1 87.3
1.85
7. Villagra F. - Perez Companc J.
A8 4:03:03.9
+11:28.0
+1:01.6 83.8
2.03
8. Räikkönen K. - Lindström K.
#8 Citroen C4 WRC M
A8 4:04:06.9
+12:31.0
+1:03.0 83.4
2.21
9. Solberg H. - Minor-Petrasko I.
#6 Ford Focus RS WRC 08 M
A8 4:05:44.5
+14:08.6
+1:37.6 82.9
2.50
10. Pons X. - Haro A.
#28 Ford Fiesta S2000
N4 4:10:09.8
+18:33.9
+4:25.3 81.4
3.28

Le S-WRC pour Pons sans reellement briller mais en restant sur la route , encore grosse perf de Andersson dommage les problèmes du debut ... Malgrès le super rallye il est je crois 3e du S-WRC ...

Rallye de Jordanie:

Loeb sort vainqueur d'une guerre des nerfs

Le Français Sébastien Loeb a remporté en Jordanie son deuxième succès consécutif de la saison de rallye, après le Mexique, à l'issue d'une course où les calculs et la stratégie ont failli l'emporter sur l'exploit sportif proprement dit.
Ce 56e de sa carrière offre au Français 25 points d'avance au classement général sur le Finlandais Jari-Matti Latvala, 2e en Jordanie, et 31 sur son compatriote Mikko Hirvonen, auteur vendredi d'une sortie de route dont il est peu coutumier.
Le règlement lui permettant de rester en course, avec une pénalité de 15 minutes, Hirvonen a eu un rôle non négligeable pour la suite...

Dès jeudi soir, ce rallye prenait un drôle de tour. Le Norvégien Petter Solberg, très en verve ce jour là, abandonnait sciemment sa deuxième place du général pour ne pas se trouver parmi les premiers partants vendredi.
"Après ma déconvenue au Mexique (où il a peut-être perdu le rallye pour être parti en tête le matin du deuxième jour, ndlr), j'ai décidé d'opter pour une autre stratégie. Je ne sais pas si elle fonctionnera", avait souligné le bouillant Norvégien, ajoutant: "Le plus important sera de ne pas ouvrir la piste samedi".

Toute la journée, en raison de son rang de N.1 mondial provisoire, Loeb avait "balayé la piste", à savoir déblayer les graviers rendant la route très glissante sur certains tronçons, facilitant ainsi la tâche de ses poursuivants.
La réglementation FIA en a décidé ainsi il y a un peu plus de deux saisons, alors qu'auparavant les 15 premiers de la journée partaient dans un ordre inversé le lendemain.
La stratégie du Norvégien (vainqueur de 5 étapes au total) avait prouvé vendredi toute sa pertinence puisqu'il terminait deuxième de la première spéciale et remportait la suivante, avant de sombrer dans l'ES10...

"Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai perdu autant de temps dans les deux passages de l'étape la plus longue du rallye mais je vais m'y atteler très consciencieusement", a-t-il déclaré à l'AFP samedi dans un grand sourire.
De fait, Sébastien Loeb avait frappé un grand coup. Après un peu plus de 82 km chronométrés, il avait repris 42 secondes à Latvala et près de 50 à Solberg pour se retrouver en tête du rallye, la place... d'ouvreur!

Même s'il était qualifié de "meilleur pilote du monde dans cet exercice", par Latvala, un concours de circonstances a finalement évité à Loeb d'ouvrir la piste samedi matin.
Estimant que Ford avait utilisé le "revenant" Hirvonen pour faciliter la tâche de Latvala (le Finlandais avait été invité à prendre le départ avant son compatriote), Citröen a utilisé le même stratagème avec Sébastien Ogier.
"Le team m'a demandé sur le parcours routier d'aller pointer en avance devant Seb pour lui ouvrir la route. On a respecté les consignes", déclarait Ogier dépité, qui abandonnait tout espoir alors qu'il pointait jusqu'alors à la deuxième place.

Ces "dégâts collatéraux" pourraient être les derniers du genre assez rapidement.

Olivier Quesnel, directeur de Citröen Racing, qui s'était insurgé jeudi contre cette "parodie de rallye", s'est prononcé pour une réforme de la réglementation alors que Loeb proposait samedi soir à Jean Todt, le président de la FIA, que de "véritables séances qualificatives" soit organisées dès le prochain rallye de Turquie.

AFP

Voila une nouvelle qui fait plaisir
Marcus au portugal !!!! Sa va être top !! cheerscheers

kev-06200 a écrit:
Voila une nouvelle qui fait plaisir
Marcus au portugal !!!! Sa va être top !! cheerscheers

marcu carbonaro cuoq que des bonne nouvelle on va se régalé

ça va etre bien de voir des pilotes du Championnat Français terre en WRC... Cuoq, pourait surprende, je le voit bien dans le top Ten si la chance lui sourit

Joris a écrit:
ça va etre bien de voir des pilotes du Championnat Français terre en WRC... Cuoq, pourait surprende, je le voit bien dans le top Ten si la chance lui sourit

Un top 10 est plus que jouable, t'enleve les 4 C4 et les 3 Focus , et la 8e place lui tend les bras ...
Pour Rallylange , préfère 1 million de fois voir passer Marcus que Carbo Wink

kev-06200 a écrit:
Joris a écrit:

Un top 10 est plus que jouable, t'enleve les 4 C4 et les 3 Focus , et la 8e place lui tend les bras ...

Je suis d'accord avec rallyelange, Marcus est un grand champion , et Carbonaro est un tres bon gentleman driver, mais surement bcp moins rapide que le grand Finlandais.

Mais bravo pour le courage et de l'implication(surtout) de nos pilotes nationaux .....Big respect

Joris a écrit:
kev-06200 a écrit:
Joris a écrit:

Je suis d'accord avec rallyelange, Marcus est un grand champion , et Carbonaro est un tres bon gentleman driver, mais surement bcp moins rapide que le grand Finlandais.

Mais bravo pour le courage et de l'implication(surtout) de nos pilotes nationaux .....Big respect

+1

Ce que je voulais dire , c'est qu'il disait Marcus et Carbo que des bonnes nouvelles
La nouvelle de Gronholm c'est quand même énorme , pi Marcus est censé être retraité lol , mais il aime bien le portugal ^^

bjr a tous ce week , rallye de turquie en esperant un autre scenario qu en jordanie a voir.......

papakev a écrit:
bjr a tous ce week , rallye de turquie en esperant un autre scenario qu en jordanie a voir.......

Si le réglement ne change pas, je crains que tous les rallyes terres WRC soit de la meme veine

Sur Asphalte , çe sera différent

faut changer le reglement au moins pour les rallye terre sinon ca sera tj le meme scenario c est sur loeb fonce vers un 7 titre de champion ......a suivre !!!!!!

enfin une sage decision !! :

Si la FIA a proposé de légiférer afin d’interdire tout équipage de pointer en avance au départ d’une spéciale dans les rallyes, les commissaires sportifs ont décidé de ne pas appliquer cette mesure ce week-end en Turquie, pour des raisons de sécurité juridique. En revanche, Olivier Quesnel (Citroën) et Malcolm Wilson (Ford) se sont entendus pour ne plus envoyer de pilote en piste avant son heure normale de départ. Après la curieuse dernière journée du Rallye de Jordanie, voilà un accord qui devrait permettre d’y voir plus clair.

Source AH.fr

Encore un beau rallye Portugal, les 6 premiers en 30s après 8ES
C'est quand même pas mal

A noter une frenchie en tête , Seb , normal , non Seb Ogier

1. Ogier S. - Ingrassia J.
#7 Citroen C4 WRC M
A8 53:36.4
105.2
2. Sordo D. - Marti M.
#2 Citroen C4 WRC M
A8 53:39.2
+2.8
+2.8 105.1
0.03
3. Hirvonen M. - Lehtinen J.
#3 Ford Focus RS WRC 09 M
A8 53:45.6
+9.2
+6.4 104.9
0.10
4. Solberg P. - Mills P.
#11 Citroen C4 WRC
A8 53:54.7
+18.3
+9.1 104.6
0.19
5.
Loeb S. - Elena D.
#1 Citroen C4 WRC M
A8 54:01.7
+25.3
+7.0 104.4
0.27
6.
Latvala J. - Anttila M.
A8 54:02.5
+26.1
+0.8 104.4
0.28
7. Villagra F. - Diaz J.
A8 55:10.2
+1:33.8
+1:07.7 102.3
1.00
8. Räikkönen K. - Lindström K.
#8 Citroen C4 WRC M
A8 55:24.4
+1:48.0
+14.2 101.8
1.15
9. Wilson M. - Martin S.
A8 55:34.0
+1:57.6
+9.6 101.5
1.25

La belle Cetinkaya 18e

Pour suivre les speciales en live : http://www.ewrc-results.com/results_main.php?event=576&stage=10760&category=&group=&section=

rallyevence06 a écrit:
papakev a écrit:
bien kev il assure le fiston !!!!!

On assure tous ici

Sa va les chevilles geekafro

• Créer...