Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 AUTOMOBILE Ford change de PDG pour redresser la barre NOUVELOBS.COM | 06.09.06 | 10:43 Alan Mullaly, ex-dirigeant de Boeing remplace Bill Ford à la tête du groupe automobile alors que Ford affiche des ventes en baisse de 10%. L e constructeur automobile américain Ford a nommé mardi 5 septembre directeur général Alan Mulally, ancien dirigeant de Boeing, Bill Ford cédant le contrôle opérationnel du groupe qu'il assurait depuis cinq ans. Mulally était vice-président exécutif chez Boeing, responsable des rentables avions commerciaux. Il est l'un des premiers dirigeants d'un grand constructeur automobile à venir de l'extérieur du secteur. Cette nomination intervient alors que le groupe Ford subit une pression grandissante de la part des analystes et des investisseurs pour accélérer sa réduction de coûts, revoir ses produits et toute sa façon de fonctionner. Le groupe a perdu 1,44 milliard de dollars au premier semestre et une baisse de près de 10% de ses ventes à fin juillet. Bill Ford, arrière-petit fils du fondateur, et dont la famille garde le contrôle du deuxième constructeur automobile américain, va rester président du conseil d'administration. Il avait pris la direction opérationnelle du groupe en octobre 2001. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 3 truc sérieux a corrigé chez ford: 1: Organisation du travail. 2: Les assurances au employer coutent trop cher. 3: Les models: Trop cher pour la qualité, pas assez de qualité non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Merci de cet avis outre atlantique, mais tu parle je cite "Les assurances au employer coutent trop cher" Tu peut expilquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
therrydicule 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Assurances santé... C'est simple a comprendre: Les usines nord américaines sont plutôs mal placé : Sur 10 000 employées, 7 employé ce blesse assez gravement pour faire un séjours a l'hopital. Ce qui peu avoir l'air assez bas, mais c'est relativement haut comparé a d'autre endroit dans le monde... Résultas: Le prix des assurances içi est un peu plus hautes qu'en Europe ou en Asie pour le même truc. En plus, Ford assure leur employés pour des frais de santé ,comme l'asurance dentaire... Après la retraite!!! Ce qui fais encore des frais... Cela leur nuit, mais ce n'est pas le principale facteur de leur chute, qui est l'organisation du travails qui inclue le transport de marchandises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Mais ici la mutelle payé par l'employeur, parait normal.... On est gâté hein........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites